Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 23 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12021232526146

Réponses

  • Nomiog
    Nomiog Messages: 81 Member
    Options
    Oui je suis exactement à 2400 calorie et je perd en moyenne 500 grammes par semaines. Excellent !
  • pootshy
    pootshy Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour Jl et merci

    Sexe: f
    Âgé: 34
    Poid:73
    Taille:153
    4 séances à la salle de sport (environ 1 heure par séance )

    Objectif : perte de poids de 20 kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    piiiitz a écrit: »
    Oui je suis exactement à 2400 calorie et je perd en moyenne 500 grammes par semaines. Excellent !

    super, merci de ton retour. La théorie c'est bien, mais je préfère quand c'est confirmé par les retours d'expérience ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pootshy a écrit: »
    Bonjour Jl et merci

    Sexe: f
    Âgé: 34
    Poid:73
    Taille:153
    4 séances à la salle de sport (environ 1 heure par séance )

    Objectif : perte de poids de 20 kg

    Bonjour! ça te fait un MB aux alentours de 1350, et une DEJ autour de 2000. Donc je partirais sur un apport de 1700 :)
  • lunedemieldu24
    lunedemieldu24 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour, étant donné que je stagne depuis des mois et que je reprends du poids au moindre petit écart, je me pose des questions sur mon besoin en calories.

    sexe : femme
    age : 26 ans
    poids : 76.9 kg
    taille : 169 cm
    activité : 4 à 5h d'activité par semaine ( marche rapide, fitness, renforcement)
    travail : variable selon le service ( peut être plutot assis ou parfois des nuits avec beaucoup de pas et beaucoup de ménage)
    but : arriver à 65 kg ( soit 12 kg à perdre)

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lunedemieldu24 a écrit: »
    Bonjour, étant donné que je stagne depuis des mois et que je reprends du poids au moindre petit écart, je me pose des questions sur mon besoin en calories.

    sexe : femme
    age : 26 ans
    poids : 76.9 kg
    taille : 169 cm
    activité : 4 à 5h d'activité par semaine ( marche rapide, fitness, renforcement)
    travail : variable selon le service ( peut être plutot assis ou parfois des nuits avec beaucoup de pas et beaucoup de ménage)
    but : arriver à 65 kg ( soit 12 kg à perdre)

    Merci

    Bonjour. Dans ton cas ça donne un MB d'environ 1540, et ta DEJ doit se situer vers 2200/2300. Moi je partirais sur 1900/2000 pour voir ce que ça donne. Tu es à combien actuellement ?
  • lunedemieldu24
    lunedemieldu24 Messages: 7 Member
    Options
    Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Je suis à 1590 en ce moment, mais c'est très dur à tenir certains jours.
  • Sarah251170
    Sarah251170 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur l application, mais je souhaite ENFIN faire bien. Je viens de lire que il ne faut pas se fier au nombre de calories proposé par l'application.
    Pourriez-vous m aider à déterminer le bon nombre pour moi s il vous plaît ?
    Et aussi m expliquer en quoi consiste les paliers de calories 🤔😅😅
    Merci beaucoup par avance !

    Sexe : F
    Age : 40
    Taille :1.71
    Poids : 95 kg
    Sport : très peu ( rameur 15 minutes par jour )
    But : perdre 25kgs
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lunedemieldu24 a écrit: »
    Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Je suis à 1590 en ce moment, mais c'est très dur à tenir certains jours.

    très dur à tenir ou à atteindre ? 1590 c'est ta limite basse, donc tu peux te permettre plus.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Sarah251170 a écrit: »
    Bonjour, je ne suis pas nouvelle sur l application, mais je souhaite ENFIN faire bien. Je viens de lire que il ne faut pas se fier au nombre de calories proposé par l'application.
    Pourriez-vous m aider à déterminer le bon nombre pour moi s il vous plaît ?
    Et aussi m expliquer en quoi consiste les paliers de calories 🤔😅😅
    Merci beaucoup par avance !

    Sexe : F
    Age : 40
    Taille :1.71
    Poids : 95 kg
    Sport : très peu ( rameur 15 minutes par jour )
    But : perdre 25kgs

    Bonjour :) Alors ça te fait un MB d'environ 1660, et une DEJ autour de 2000. Donc je commencerais vers 1700.
    Quand je parle de palier, je parle de nombre de fois où on peut réduire les calories du même montant entre la DEJ et le MB. Par exemple, pour qq1 ayant un MB de 1500 et une DEJ de 2400, ça fait 3 paliers de 300. Ensuite, quand on perd du poids, la DEJ et le MB vont diminuer, donc on recalcule tout ça.
  • lunedemieldu24
    lunedemieldu24 Messages: 7 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    lunedemieldu24 a écrit: »
    Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Je suis à 1590 en ce moment, mais c'est très dur à tenir certains jours.

    très dur à tenir ou à atteindre ? 1590 c'est ta limite basse, donc tu peux te permettre plus.

    c'était très dur à être en dessous de ce seuil. Au dessus, aucun problème, je suis un estomac sur pattes ( malheureusement)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lunedemieldu24 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    lunedemieldu24 a écrit: »
    Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Je suis à 1590 en ce moment, mais c'est très dur à tenir certains jours.

    très dur à tenir ou à atteindre ? 1590 c'est ta limite basse, donc tu peux te permettre plus.

    c'était très dur à être en dessous de ce seuil. Au dessus, aucun problème, je suis un estomac sur pattes ( malheureusement)

    alors bonne nouvelle puisque selon les chiffres tu peux aller jusqu'à 1900 :)
  • lunedemieldu24
    lunedemieldu24 Messages: 7 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    lunedemieldu24 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    lunedemieldu24 a écrit: »
    Bonsoir, merci de m'avoir répondu. Je suis à 1590 en ce moment, mais c'est très dur à tenir certains jours.

    très dur à tenir ou à atteindre ? 1590 c'est ta limite basse, donc tu peux te permettre plus.

    c'était très dur à être en dessous de ce seuil. Au dessus, aucun problème, je suis un estomac sur pattes ( malheureusement)

    alors bonne nouvelle puisque selon les chiffres tu peux aller jusqu'à 1900 :)

    oui c'est une bonne nouvelle même si ça me parait énorme 1900 kcal. Merci en tout cas pour le calcul
  • sylvi290670
    sylvi290670 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Sexe : F
    Age : 48 ans
    Taille :1,60 m
    Poids : 67 kg
    Sport : /
    But : perdre 7 kg

    J'ai une question sinon (dites moi s'il faut que j'ouvre un sujet) : l’application m'indique 1200 kcal (comme à toutes les femmes j'ai l'impression :smile: ) et j'ai un mal fou à les atteindre. Arriver à dépasser les 1000 kcal c'est un exploit.
    Depuis quelques temps, je pèse mes aliments donc pas d'erreur de ma part (d'ailleurs, j'étais persuadée de manger 20 g de beurre avec mes tartines, alors qu'en fait j'en prend que 5 à 7 g. Pareil pour le pain, c'est en pesant que je me suis aperçue que j'en consommais bien moins que ce que je pensais et pas mal d'autres aliments aussi).

    Comment je peux faire pour augmenter les calories sans tomber dans la malbouffe ?

    Malgré tout, je n'arrive pas à perdre du poids.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sylvi290670 a écrit: »
    Bonjour,

    Sexe : F
    Age : 48 ans
    Taille :1,60 m
    Poids : 67 kg
    Sport : /
    But : perdre 7 kg

    J'ai une question sinon (dites moi s'il faut que j'ouvre un sujet) : l’application m'indique 1200 kcal (comme à toutes les femmes j'ai l'impression :smile: ) et j'ai un mal fou à les atteindre. Arriver à dépasser les 1000 kcal c'est un exploit.
    Depuis quelques temps, je pèse mes aliments donc pas d'erreur de ma part (d'ailleurs, j'étais persuadée de manger 20 g de beurre avec mes tartines, alors qu'en fait j'en prend que 5 à 7 g. Pareil pour le pain, c'est en pesant que je me suis aperçue que j'en consommais bien moins que ce que je pensais et pas mal d'autres aliments aussi).

    Comment je peux faire pour augmenter les calories sans tomber dans la malbouffe ?

    Malgré tout, je n'arrive pas à perdre du poids.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour. Alors déjà, les chiffres : ça donne un MB d'environ 1272, et une DEJ autour de 1530. Donc 1200 c'est un peu juste, 1300 serait pas mal.
    Cela dit, si en consommant environ 1000kcal par jour tu ne perds pas de poids, c'est qu'il y a une faille qq part : soit dans le pesage (outil défaillant, information erronées...), soit dans le métabolisme (approche de la 50aine, métabolisme très ralenti...). Cela fait longtemps que tu consommes environ 1000kcal par jour ?
    En tout cas, pour augmenter, c’est très simple : qq grammes de plus de beurre la matin, un peu d'huile dans les préparations de plat, des poissons gras...et le tour est joué :)
  • doucementmaissurement
    doucementmaissurement Messages: 1 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    Bonjour


    Femme
    41 ans
    88 kg
    1m75
    3 heures sport intensif + 1 footing léger 6km
    Perdre 11kg

    L'application me conseille 1500kcal.

    Quels sont tes conseils stp?

    Merci pour cette aide apportée à tous.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour


    Femme
    41 ans
    88 kg
    1m75
    3 heures sport intensif + 1 footing léger 6km
    Perdre 11kg

    L'application me conseille 1500kcal.

    Quels sont tes conseils stp?

    Merci pour cette aide apportée à tous.

    Bonjour. Alors ça te donne un MB d'environ 1610, et une DEJ autour de 2300 je dirais. Je partirais sur 2000 pour commencer. 1500 je ne conseille pas du tout, étant trop restrictif :)
  • titimuse
    titimuse Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour....je suis un peu perdue .
    J'ai 33ans ,161cm et actuellement 75kilos.
    Je souhaite perdre 12kg.....

    Niveau mbd je serais a combien???

    Sachant que je vais en salle de sport 5x semaine.... Ou je fait hiit, cardio, muscu. Crosstraining et des griit Mills.

    D'après une diététicienne je suis 1540kcal par jour....et l'appli me dit 1740kcal.....juste énorme.

    Merci de m'eclairer
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    titimuse a écrit: »
    Bonjour....je suis un peu perdue .
    J'ai 33ans ,161cm et actuellement 75kilos.
    Je souhaite perdre 12kg.....

    Niveau mbd je serais a combien???

    Sachant que je vais en salle de sport 5x semaine.... Ou je fait hiit, cardio, muscu. Crosstraining et des griit Mills.

    D'après une diététicienne je suis 1540kcal par jour....et l'appli me dit 1740kcal.....juste énorme.

    Merci de m'eclairer

    Bonjour. Alors ça te donne un MB d'environ 1430, et ta DEJ doit être autour de 2200 (si on compte au moins 4h de sport dans la semaine). Donc 1540 ça passe, mais ça fait un sacré déficit! 1800, ou 1740 comme le dit l'appli, ça suffit dans un 1er temps.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Age : 17 ans
    Poids : 65 kg
    Taille : 1m80
    Homme


    4 séances × 1h de musculation
    Peu actif je suis étudiant

    Je ne suis pas nouveau et j'ai 3ans d'expérience en musculation et alimentation donc je sais environ combien il me faut de calories mais je préfère tout de même avoir votre avis : )

    Je fais une reprise apres 6 mois d'arrêt*
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    J'ai oublié de la dire mais je suis en prise de masse bien sur ! Merci : )
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Age : 17 ans
    Poids : 65 kg
    Taille : 1m80
    Homme


    4 séances × 1h de musculation
    Peu actif je suis étudiant

    Je ne suis pas nouveau et j'ai 3ans d'expérience en musculation et alimentation donc je sais environ combien il me faut de calories mais je préfère tout de même avoir votre avis : )

    Je fais une reprise apres 6 mois d'arrêt*

    Salut! Tu dois donc connaître ces valeurs, tu as un MB d'environ 1700, et ta DEJ doit être autour de 2500. Vu ton âge et ton but, je partirais sur environ 3000 pour le moment
  • GabrielleDeschain
    GabrielleDeschain Messages: 22 Member
    Options
    Alors....


    Sexe : F
    Âge : presque 40
    Taille : 164
    Poids : 75
    Objectif : 65
    Sport : 3 à 4 fois par semaine cardio et musculation et 2h chaque fois. Soit minimum 6h/semaine depuis juin.

    J'ai perdu 14kg depuis mai/juin mais je stagne. Je dois prendre du muscle sans doute.

    J'ai la sclérose en plaque et d'autres pathologies sympas comme l'algodystrophie du coup j'ai des médicaments.

    Alimentation : je suis à 1500cal en moyenne.

    D'avance, merci 💛
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Alors....


    Sexe : F
    Âge : presque 40
    Taille : 164
    Poids : 75
    Objectif : 65
    Sport : 3 à 4 fois par semaine cardio et musculation et 2h chaque fois. Soit minimum 6h/semaine depuis juin.

    J'ai perdu 14kg depuis mai/juin mais je stagne. Je dois prendre du muscle sans doute.

    J'ai la sclérose en plaque et d'autres pathologies sympas comme l'algodystrophie du coup j'ai des médicaments.

    Alimentation : je suis à 1500cal en moyenne.

    D'avance, merci 💛

    Hello! Alors ça nous donne un MB autour de 1415, et une DEJ aux environs de 2200. Donc je partirais sur 1700/1800, ça serait déjà pas mal. Après, je ne connais pas les effets que peuvents avoir la maldie et les médicaments sur le poids, donc tout ça est théorique. Mais si ça ne joue pas, à 1700/1800 on a le déficit nécessaire pour perdre du poids.

  • Christelleguilbault49
    Options
    Bonjour,

    Punaise, j'ai l'impression que je vais avoir la réponse à une question que je me pose depuis des mois !

    Sexe : F
    Âge : 42
    Taille : 165
    Poids : 85
    Objectif : 70
    Sport : 3 à 4 fois par semaine cardio et musculation (1 heure chaque séance)...soit 3 à 4 heures de sport par semaine.

    Merci encore de prendre sur ton temps pour nous Répondre.