Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 68 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
16566687071146

Réponses

  • sarahhblt
    sarahhblt Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour!
    Je suis nouvelle sur myfitness pal et j'ai été un peu affolée par l'objectif de 1200 calories que l'appli a calculé, ça me semble bien trop déraisonnable: mon but est de perdre du poids, pas de dérégler mon métabolisme, chose que j'ai faite pendant des années! Merci en tout cas pour l'initiative. Voici les caractéristiques demandées.


    âge : 30
    poids: 63
    taille: 164
    activité physique : 60min de course à pied tous les deux jours, rythme modéré (entre 9 et 10km/h)
    but: perte de gras

    Je suis une base de 1200/jour

    Merci encore!

    Sarah
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sarahhblt a écrit: »
    Bonjour!
    Je suis nouvelle sur myfitness pal et j'ai été un peu affolée par l'objectif de 1200 calories que l'appli a calculé, ça me semble bien trop déraisonnable: mon but est de perdre du poids, pas de dérégler mon métabolisme, chose que j'ai faite pendant des années! Merci en tout cas pour l'initiative. Voici les caractéristiques demandées.


    âge : 30
    poids: 63
    taille: 164
    activité physique : 60min de course à pied tous les deux jours, rythme modéré (entre 9 et 10km/h)
    but: perte de gras

    Je suis une base de 1200/jour

    Merci encore!

    Sarah

    Hello. Effectivement 1200 n'est pas adapté. Tu as un MB d'environ 1350 et une DEJ autour de 1900/2000, donc je conseillerais 1650/1700 pour le moment.
  • sarahhblt
    sarahhblt Messages: 2 Member
    Options
    merci beaucoup :)
  • mc322011
    mc322011 Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Age 41 ans
    Poids 115 kg (gros surpoids)
    Taille 1m 60
    Activite ph: 4fois semaine cardio tapis roulant plus 3 fois muscu

    J avais deja perdu 40 lbs avec mfp il y a 5 ans...je suis a 1600 presentement pour perte de poids
    Des conseils...
  • mc322011
    mc322011 Messages: 5 Member
    Options
    Oh et sexe feminin
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mc322011 a écrit: »

    Age 41 ans
    Poids 115 kg (gros surpoids)
    Taille 1m 60
    Activite ph: 4fois semaine cardio tapis roulant plus 3 fois muscu

    J avais deja perdu 40 lbs avec mfp il y a 5 ans...je suis a 1600 presentement pour perte de poids
    Des conseils...

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1790 et une DEJ autour de 2500, donc je partirais plutôt sur 2100 environ.
  • mc322011
    mc322011 Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > mc322011 a écrit: »
    >
    >
    > Age 41 ans
    > Poids 115 kg (gros surpoids)
    > Taille 1m 60
    > Activite ph: 4fois semaine cardio tapis roulant plus 3 fois muscu
    >
    > J avais deja perdu 40 lbs avec mfp il y a 5 ans...je suis a 1600 presentement pour perte de poids
    > Des conseils...
    >
    >
    >
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1790 et une DEJ autour de 2500, donc je partirais plutôt sur 2100 environ.

    Donc si je mange au minimum 1790 sans faire aucun sport je devrais perdre continuellement c est ca?!?
  • mc322011
    mc322011 Messages: 5 Member
    Options
    Oh je me suis trompee ds le poids c est 105 .. Meme chose?!
  • Hayder08
    Hayder08 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hayder08 a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > F:48 ans
    > Taille :170
    > Poids :96
    > Je veux perdre 25 kg
    > Sédentaire, je marche parfois 10 000 mais reste plutôt sédentaire . J’ai commencé il y a 10 jours j’étais à 99 kg mais aujourd’hui j’ai mangé chocolat car 1200 calories c’est trop restrictif.
    > Merci de votre aide
    >
    >
    >
    >
    > Hello. 1200 c'est effectivement trop peu. Tu as un MB d'environ 1625 et une DEJ autour de 1950, donc je conseillerais 1750 environ.

    Merci de votre aide . Juste une petite question : si je reste à 1200 calorie je risquerais de faire baisser mon MB ? C’est ça ? Merci de votre réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mc322011 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > mc322011 a écrit: »
    >
    >
    > Age 41 ans
    > Poids 115 kg (gros surpoids)
    > Taille 1m 60
    > Activite ph: 4fois semaine cardio tapis roulant plus 3 fois muscu
    >
    > J avais deja perdu 40 lbs avec mfp il y a 5 ans...je suis a 1600 presentement pour perte de poids
    > Des conseils...
    >
    >
    >
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1790 et une DEJ autour de 2500, donc je partirais plutôt sur 2100 environ.

    Donc si je mange au minimum 1790 sans faire aucun sport je devrais perdre continuellement c est ca?!?
    mc322011 a écrit: »
    Oh je me suis trompee ds le poids c est 105 .. Meme chose?!

    à 105 ça donne un MB d'environ 1690 et une DEJ autour de 2300, donc ça change un peu. Mais le but n'est pas de se mettre au minimum tout de suite, puisque c'est plus difficile à tenir sur le long terme. Donc plutôt vers 2000 pour commencer, car au fil de la perte de poids il faudra baisser les apports.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hayder08 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hayder08 a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > F:48 ans
    > Taille :170
    > Poids :96
    > Je veux perdre 25 kg
    > Sédentaire, je marche parfois 10 000 mais reste plutôt sédentaire . J’ai commencé il y a 10 jours j’étais à 99 kg mais aujourd’hui j’ai mangé chocolat car 1200 calories c’est trop restrictif.
    > Merci de votre aide
    >
    >
    >
    >
    > Hello. 1200 c'est effectivement trop peu. Tu as un MB d'environ 1625 et une DEJ autour de 1950, donc je conseillerais 1750 environ.

    Merci de votre aide . Juste une petite question : si je reste à 1200 calorie je risquerais de faire baisser mon MB ? C’est ça ? Merci de votre réponse

    Le MB va de toute façon baisser, c'est une adaptation normale à la perte de poids. Mais avoir un déficit trop important n'a que des désavantages sur le long terme (carence, fatigue, craquages plus fréquents, perte de libido...), c'est pourquoi il vaut mieux viser une perte raisonnable et durable.
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Bonjour, merci pour toutes ces informations et aides ! C'est vraiment pas simple, surtout quand on n'a pas l'esprit matheux...

    L'appli me recommande 1540 Kcal/jour et franchement je galère si je fais 3 repas (petit dej/dej/dîner). Je ne grignote pas, j'ai jamais trop fait ça, c'est pas une privation pour moi. Bref, mes infos sont :

    F : 40 ans
    Taille : 164cm
    Poids : 88 ou 89 kilos selon les jours
    But : Perdre du poids (m'affiner en fait plus particulièrement, plus faire la chasse aux cm qu'aux kg)
    Activité : depuis 3 semaines 10000 pas/jour minimum et 6 à 7 minutes de corde à sauter tous les deux jours + 4.30 minutes de gainage. Je compte conserver ce type de routine en augmentant les temps au fur à mesure que je m'en sentirais capable.

    Infos sans doute utiles : J'ai été extrêmement sportive pendant l'enfance et le début de l'adolescence (basket, foot, natation, gym, badminton, tennis, handball). Sport quotidien plutôt intensif de 5 à 14-15 ans je dirais et phases plus ou moins régulières depuis (plutôt moins que plus sur la durée :neutral: ). Mais bref, sous le gras j'ai des muscles profonds plutôt pas mal préservés sauf niveau abdos je dirais où j'ai beaucoup perdu avec le temps. Si ça peut servir.

    Merci d'avance.

    Audrey
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hoder2017 a écrit: »
    Bonjour, merci pour toutes ces informations et aides ! C'est vraiment pas simple, surtout quand on n'a pas l'esprit matheux...

    L'appli me recommande 1540 Kcal/jour et franchement je galère si je fais 3 repas (petit dej/dej/dîner). Je ne grignote pas, j'ai jamais trop fait ça, c'est pas une privation pour moi. Bref, mes infos sont :

    F : 40 ans
    Taille : 164cm
    Poids : 88 ou 89 kilos selon les jours
    But : Perdre du poids (m'affiner en fait plus particulièrement, plus faire la chasse aux cm qu'aux kg)
    Activité : depuis 3 semaines 10000 pas/jour minimum et 6 à 7 minutes de corde à sauter tous les deux jours + 4.30 minutes de gainage. Je compte conserver ce type de routine en augmentant les temps au fur à mesure que je m'en sentirais capable.

    Infos sans doute utiles : J'ai été extrêmement sportive pendant l'enfance et le début de l'adolescence (basket, foot, natation, gym, badminton, tennis, handball). Sport quotidien plutôt intensif de 5 à 14-15 ans je dirais et phases plus ou moins régulières depuis (plutôt moins que plus sur la durée :neutral: ). Mais bref, sous le gras j'ai des muscles profonds plutôt pas mal préservés sauf niveau abdos je dirais où j'ai beaucoup perdu avec le temps. Si ça peut servir.

    Merci d'avance.

    Audrey

    Hello Audrey. ça te fait un MB d'environ 1550, et une DEJ autour de 1850. Si tu veux t'affiner, je conseillerais un apport autour de 1650/1700 pour commencer, et si tu as le temps de reprendre une activité orientée plutôt musculation que cardio.
  • iamkatiag
    iamkatiag Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Voici pour moi :
    Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 27
    > * Poids : 60
    > * Taille 158
    > * activité physique : cardio 2x semaine fitness 1x semaine min + running 30 minutes 3x semaines
    > * But : perte de poids

    J'ai déjà perdu 13 kg, ici je cherchais une méthode pour m'aider à perdre entre 5 et 7 kg, mais évidemment le muscle pèse plus lourd que la graisse donc, je ne sais pas si mon objectif est réalisable. Dans tous les cas, je souhaite continuer à me muscler :smile: l'app me conseil 1350 kcal/jour, mais les jours sportifs sont difficiles :neutral:

    Merci

    Katia
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hoder2017 a écrit: »
    [...]
    >
    > F : 40 ans
    > Taille : 164cm
    > Poids : 88 ou 89 kilos selon les jours
    > But : Perdre du poids (m'affiner en fait plus particulièrement, plus faire la chasse aux cm qu'aux kg)
    > Activité : depuis 3 semaines 10000 pas/jour minimum et 6 à 7 minutes de corde à sauter tous les deux jours + 4.30 minutes de gainage. Je compte conserver ce type de routine en augmentant les temps au fur à mesure que je m'en sentirais capable.

    > [...]
    > Merci d'avance.
    >
    > Audrey
    >
    > Hello Audrey. ça te fait un MB d'environ 1550, et une DEJ autour de 1850. Si tu veux t'affiner, je conseillerais un apport autour de 1650/1700 pour commencer, et si tu as le temps de reprendre une activité orientée plutôt musculation que cardio.

    Bonsoir et merci beaucoup pour les réponses rapides à mes questions. J’ai réglé manuellement mon objectif à 1700 Kcal pour commencer, ça me semble bien plus tenable en effet que 1540.

    Il y a cependant un truc que je ne comprends pas du tout et qui me rend un peu dingue. J’ai l’impression que ma quantité de Kcal disponible diminue à mesure que ma montre et l’application healthmate envoient mes données d’activité à MFP.

    Je m’explique : aujourd’hui j’ai fait environ 15000 pas d’après ce que ma montre a enregistré et j’ai fait 7 mn de corde à sauter et 5 minutes de gainage. MFP me compte bien des données en positif pour la corde et le gainage (37 et 49 un truc du genre) mais me compte -194 pour les 15000 pas et des patates. Ce qui fait que je me retrouve avec une réserve de Kcal disponible à -25 Kcal après entrée de mon dîner alors que selon healthmate j’ai dépensé 1883 Kcal alors que je devais en ingérer 1700 d’après mon objectif. D’après moi, mais les maths et moi on est fâchés donc j’y comprends rien, je devrais avoir encore 183 Kcal de marge non ?

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les pas (15000 ce qui est 5000 au delà de mon objectif sur les deux applis) me sont comptés comme -194 Kcal par MFP...

    J’aurais bien mangé un p’tit yaourt moi, mais à -25 Kcal disponibles ça me rebute un peu alors que j’ai plutôt l’impression d’avoir dépensé beaucoup d’énergie aujourd’hui et que j’ai clairement encore un peu faim :neutral: .

    Quelqu’un saurait m’expliquer ce que je ne comprends pas ?

    Merci d’avance.

    Audrey
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Je n’arrive pas à éditer mon post précédent et après vérification, MFP m’indique que j’ai ingéré aujourd’hui 1660 Kcalories (586 Kcal + 556 Kcal + 518 Kcal) ce qui est en dessous de mon objectif de 1700/jour. L’application m’indique aussi que j’ai cumulé -65Kcal d’exercice qui correspondent à -194 des 15006 pas (??!!??) + 79 Kcal de corde à sauter + 50 Kcal de gainage.

    Résultat j’ai mangé moins que prévu, j’ai fait plus d’exercice que ce que j’avais envisagé mais ma balance objectif/Kcal disponible est égale à -25. Qu’est-ce que je rate ? À quel moment ça coince dans ma compréhension ?

    Merci d’avance et désolée du double post, je trouve pas la fonction edit ¯\_(ツ)_/¯
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hoder2017 a écrit: »
    Je n’arrive pas à éditer mon post précédent et après vérification, MFP m’indique que j’ai ingéré aujourd’hui 1660 Kcalories (586 Kcal + 556 Kcal + 518 Kcal) ce qui est en dessous de mon objectif de 1700/jour. L’application m’indique aussi que j’ai cumulé -65Kcal d’exercice qui correspondent à -194 des 15006 pas (??!!??) + 79 Kcal de corde à sauter + 50 Kcal de gainage.

    Résultat j’ai mangé moins que prévu, j’ai fait plus d’exercice que ce que j’avais envisagé mais ma balance objectif/Kcal disponible est égale à -25. Qu’est-ce que je rate ? À quel moment ça coince dans ma compréhension ?

    Merci d’avance et désolée du double post, je trouve pas la fonction edit ¯\_(ツ)_/¯

    Hello. Ton activité physique est déjà comprise dans l'estimation de ta DEJ, donc tu ne dois pas tenir compte des éventuelles calories "bonus" que tu vois dans MFP avec tes activités.
  • antillaize
    antillaize Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :


    J'ai 32 ans
    😁
    > antillaize a écrit: »
    >
    > Bonjour
    >
    > Merci pour ce post .
    >
    > Voici mes infos
    > Sexe: F
    > Poids : 88
    > Taille:1,70
    > Activité physique : je suis plutôt sédentaire,je fais quelques hiit de temps en temps.
    > But : perdre 20 kilos et me stabiliser
    >
    > Merci pour ton aide .
    >
    >
    >
    >
    > Hello. il me faudrait ton âge :)
  • galoupete
    galoupete Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour,

    > * Sexe F
    > * Age : 36
    > * Poids : 77
    > * Taille 157
    > * activité physique : pas pour le moment
    > * But : perte de poids + stabilisation

    Merci d'avance :wink:
  • lili_3005
    lili_3005 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Mes informations sont les suivantes:
    Sexe: F
    Age: 40
    Poids: 84
    Taille: 159
    Activité physique: hitt 30 mn 6/7jours + 25mn de renforcement musculaire au poids du corps
    But: perte de poids et dessiner la silhouette.

    Merci :-)
  • vananabananana
    vananabananana Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour , j’aimerais savoir si ce post est toujours actif ? J’aimerais bien prendre vos conseils
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (août 2019)
    Options
    vananabananana a écrit: »
    Bonjour , j’aimerais savoir si ce post est toujours actif ? J’aimerais bien prendre vos conseils

    Hello

    Vu que les 10 derniers message date d'hier et avant hier, il me semble qu'il est plus qu'actif ;) C'est même Le post le plus actifs. Par contre, il sert principalement à calculer sa DEJ et sa DER. Si tu as besoin d'échanger, il serait plus simple d'ouvrir un post sur une des autre section du forum (présentation, etc...)

    A+
    Lelila
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lelila1 a écrit: »
    vananabananana a écrit: »
    Bonjour , j’aimerais savoir si ce post est toujours actif ? J’aimerais bien prendre vos conseils

    Hello

    Vu que les 10 derniers message date d'hier et avant hier, il me semble qu'il est plus qu'actif ;) C'est même Le post le plus actifs. Par contre, il sert principalement à calculer sa DEJ et sa DER. Si tu as besoin d'échanger, il serait plus simple d'ouvrir un post sur une des autre section du forum (présentation, etc...)

    A+
    Lelila

    je n'aurais pas dit mieux ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    galoupete a écrit: »
    Bonjour,

    > * Sexe F
    > * Age : 36
    > * Poids : 77
    > * Taille 157
    > * activité physique : pas pour le moment
    > * But : perte de poids + stabilisation

    Merci d'avance :wink:

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1410 et une DEJ autour de 1700, donc je conseillerais 1500.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lili_3005 a écrit: »
    Bonjour,

    Mes informations sont les suivantes:
    Sexe: F
    Age: 40
    Poids: 84
    Taille: 159
    Activité physique: hitt 30 mn 6/7jours + 25mn de renforcement musculaire au poids du corps
    But: perte de poids et dessiner la silhouette.

    Merci :-)

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1475 et une DEJ autour de 1770, donc je conseillerais 1600 pour commencer.