Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 67 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
16465676970146

Réponses

  • ninjadesiles
    ninjadesiles Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour à tous !

    Merci de proposer ce calcul, c'est pas toujours évident de savoir combien se fixer !

    Sexe :F
    * Age : 23 ans
    * Poids : 51kg
    * Taille : 169cm
    * activité physique : 3 voire 4 heures de sport semaine (muscu/cardio)
    * But : maintien du poids, "remplacer" la masse graisseuse par du muscle

    Merci d'avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    adrienviel a écrit: »
    Bonjour, j'ai commencé la musculation il y a presque un an, et j'ai pasnmla évolué. Je faisais attention à ce que je mangeais, sans forcément compter mes calories.

    Aujourd'hui j'aimerais davantage me concentrer sur la nutrition.

    Sexe : M
    Âge : 23 ans
    Poids : 80kg
    Taille : 182cm
    Entraînement : 3 fois par semaine
    Objectif : prise de masse pour l'instant. Je vise les 87kg avant de faire une petite sèche.

    Je vous remercie des futurs conseils apportés. :)

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1830 et une DEJ autour de 2500, donc je commencerais vers 2650/2700 pour prendre doucement. Et avec un bon apport de protéines.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ego0364ego2016 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour
    Je donne suite à votre proposition de déterminer mon apport calorique. Donc : homme de 55 ans, 1,85 mètre pour 75.4 kgs actuellement. Je fais de la musculation 5 fois par semaine et cours 3 fois 1 à 2 heures. J'ai un travail prenant mais sédentaire.
    Mon but : perdre du gras et prendre de la masse musculaire.
    J'espère que ces infos vous permettrons de me conseiller.
    Aujourd'hui je suis à 2300 kcal/jour dont 50% glucides, 30% protéines et 20% lipides.
    Merci

    Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1640 et une DEJ autour de 2500 je dirais. Donc je partirais sur environ 2150, mais avec un apport en glucides inférieur, par exemple 35% protéines, 30% lipides et 35% glucides
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ouguergouz61 a écrit: »
    Homme
    18 ans
    1m74 
    73,5kg
    Environ 3 séances de sport par semaine (ça peut varier)

    Bonjour. Quel est ton but ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Astrilith a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis une femme. Je fais de l'exercice le matin en semaine. Je surveille mon alimentation en semaine sauf le week-end car je suis en réunion de famille le WE. J'ai repris le sport seulement en novembre 2018 (78 kg), après 3 ans d'inactivité (études).
    * Age : 22 ans
    * Poids : 73.8kg
    * Taille : 1,65m
    * activité physique : squats et/ou abdos, 30 min/jour, 5 fois par semaine
    * But : Perte de poids pour atteindre 65 kg

    J'exerce un métier sédentaire.

    J'ai commencé MFP aujourd'hui et on m'indique un objectif de 1200 kcal :s

    Merci par avance pour vos conseils.

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1500, et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais plutôt 1750 environ pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    zazoo4117 a écrit: »
    Bonsoir je suis une femme de 32 ans et je souhaite perdre du poids je fais 1m71 pour 73 kilos et je souhaite descendre à 64 62kg je mange 1200 kcal par jour et je fais 40 minutes de cardio 4 fois par semaine pourtant je ne perds pas de poids je ne comprends pas pourquoi

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1480 et une dej autour de 2050. Donc je conseillerais plutôt 1700 pour commencer. Si tu es certaine de ne pas avoir de souci médical tu devrais perdre du poids.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    xdalleu a écrit: »
    Salut , besoin d'aide

    Depuis février j ai perdue 3 kilo et là juillet et aout son pour moi le moyen de perdre plus facilement et de faire plus de sport 🙂

    Je travail dans service de maintenance et je suis sois sur bureau ou sois en active
    MB a 1600 k et DEJ a 2000 k, je taperais bien sur du 1900/1800 k


    Sexe M
    * Age : 38
    * Poids :77
    * Taille : 171
    * activité physique : selon planning familiale, 1 heure en salle de sport 2 fois par semaine et ou je vais au travail en velo soi 11 km aller/retour (22 km au total)
    * But : perte de poids
    Cordialement

    Hello. ça fait un MB d'environ 1660 et une DEJ autour de 2000/2200 selon le sport. Donc pour assurer je conseillerais 1800 environ, effectivement.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > bonjour @JL37540 !
    >
    voici pour moi :
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 41
    > * Poids : 90.2
    > * Taille 165cm
    > * activité physique : vélo très très occasionnel (séances de 20-30km)
    > * But : perte de poids (déjà 25kg perdus avec WW)
    >
    > merci et bonne journée 😉

    Hello. ça fait un MB d'environ 1570 et une DEJ autour de 1900. Donc je partirais sur 1700 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    xNialls a écrit: »
    Bonjour, je suis une fille de 18 ans et je cherche à perdre du poids. Je pèse actuellement 91.8 kg pour 1m68
    Il n’y même pas une semaine, je pesais 93.4 kg et j’ai fort peur de perdre trop vite et de faire l’effet yoyo. Comme activité physique, je danse 2 fois la semaine pendant 1 heure environs, appart ça, je suis fort sédentaire.. Merci pour votre initiative, c’est chouette de votre part :)!

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1720 et une DEJ autour de 2300. Donc je conseillerais de commencer vers 2000.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Angiiexo a écrit: »
    Coucou tout le monde,
    Je suis membre depuis déjà un bon moment sur MFP, mais j'ai déserté... 🙄
    J'aurais voulu savoir si mon nombre de calories était toujours d'actualité ou bien s'il était changer...

    > Informations requises :
    > * Sexe : F
    > * Age : 29 ans
    > * Poids : 78
    > * Taille : 158cm
    > * activité physique : Marche
    > * But : perte de poids

    Merci de bien vouloir m'éclairer quand quelqu'un aura le temps.

    Courage à tous les amis 💛

    Hello. ça donne un MB d'environ 1460 et une DEJ autour de 1800. Donc je conseillerais 1600 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Inscrite depuis une semaine sur l’application. Après plusieurs mois sans vérifier mon poids sur la balance une petite surprise de 3 kg de plus m’attendait, pourtant aucun changement dans mes vêtements!!
    Selon mon conjoint, ce serait le résultat de mon entraînement (graisse changé en muscle).

    Je m’entraîne en cross training 4 à 5 fois par semaine, des séances de 50 minutes. Selon mon coach, je dépenserais entre 400 et 500 calories par séance. Il m’arrive de remplacer une séance par du tennis ou de la course à pied.

    Sexe : F
    Age : 46 ans
    Poids : 56 kg
    Taille : 161 cm
    activité physique : 4 à 5 séances 50 minutes de cross training par semaine
    But : perte de 3 à 4 kg

    Merci beaucoup 😊

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1180 et une DEJ autour de 1700 je dirais, peut-être un peu plus. Donc je partirais sur 1400, et tu pourras augmenter légèrement (1500/1600) si tu ressens de la fatigue.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cha2505 a écrit: »
    Bonjour,
    Je me permets de vous écrire car je me sens complétement désemparée.
    En janvier 2018 je faisais 69 kg ce qui représente le poids le plus élevé que je n’avais jamais atteint ( hors grossesse bien sûr) . j’ai très vite perdu 2 -3 kilos, en fait, il s’agissait de kilo superflus pris pendant les fêtes qui n ‘avaient pas encore eu le temps de s’installer.
    En juillet 2018 je me suis inscrite à Myfitnesspal. Je faisais alors 67 kilos. J’ai donc commencé à diminuer mon apport caloriques à 1200 calories par jour comme proposé par l’application. Je fais 20 à 30 minutes de HIIT sur mon vélo d’appartement 5 fois par semaine, ce qui augmente mes calories autorisées à +- 1400/1500 calories par jour. Je me permets depuis le début 2 écarts par semaine. Mes écarts étant principalement des apéros ( chips, vin blanc et fromage) . chaque lendemain d’apéro la balance affichait un kilo supplémentaire. Il suffisait que je me fasse une journée à 1200 calories pour que je reperde instantanément le kilo pris la veille. Cette nouvelle approche de la nourriture me convenait donc parfaitement. Aucune réelle restriction alimentaire, des portions revues à la baisse et aucun impact sur la vie sociale. Le fait de noter mes calories me rassurait et m’amusait et cela a porté ses fruits car en décembre j’ étais descendu à 57 kilos. Mon poids de croisière étant 58 ( il oscillait entre 57 et 59). J’ai su maintenir ce poids sans aucun problème jusqu’à fin mai…j’ai commencé à reprendre 1,5 kg. Je me disais que c’était normal après avoir perdu autant de poids, je pensais qu’il s’agissait là d’un kilo de stabilisation. Mais mon poids a continué à augmenter sans aucune raison, ni changement alimentaire ni changement de style de vie ni stress supplémentaire. Je suis maintenant à 62 kilos. Mon poids ne diminue plus d’une gramme, même avec plusieurs journée sans écarts à 1200 calories. Et pire, il augmente de jour en jour. Je me ses complétement désespérée car j’avais enfin trouvé une façon agréable de maintenir un poids qui me correspond. J’imagine que j’ai dérèglé mon métabolisme avec 1200 calories mais comment faire maintenant pour arrêter cette prise de poids continue et pour redescendre à 58-59 kilos qui est définitivement mon poids de forme. J’espère que vous allez pouvoir m’aider.
    ☆ F
    ☆37 ans
    ☆62
    ☆165
    ☆sédentaire- 30 minutes de vélo d appartement 5fois par semaine
    ☆58 kg

    Hello. tu as un MB d'environ 1310 et une DEJ autour de 1800. Donc je conseillerais 1500 environ. Ne te prend pas la tête avec ce qui s'est passé avant, il n'y a pas de métabolisme cassé ou déréglé si tu n'as as de souci médical. Ton métabolisme s'est adapté à une restriction trop sévère, et ça c'est normal. Mais ça n'est pas un état final pour autant.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Tomlivoz a écrit: »
    Bonjour j'aimerais aussi connaitre mes données. Pouvez vous me redonner la définition de MB svp.

    H
    27ans
    172cm
    86Kg
    Activité physique 3 fois par semaine 1H.

    Je suis plutôt musclé que gras est ce que ca peut fausser les données ? Pouvez vous m'expliquer comment prendre correctement son IMC svp.

    J'aimerais descendre à 78KG j'ai environ 17% de Matière grasse.

    L'application me propose 1800calories/j

    Que me conseillez vous en pourcentage glucides lipides protéines ?

    Hello. 1800 c'est environ ton MB (plutôt 1900 si ton % de MG est sûr), et ta DEJ est autour de 2500. Donc je conseillerais environ 2200 avec 30% Protéines, 30% lipides et le reste en glucides.

    Pour tes autres questions, je te conseille de lire la FAQ
  • carole_bouchard73
    carole_bouchard73 Messages: 2 Member
    Options
    Tu > @JL37540 a dit :
    > carole_bouchard73 a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    >
    > Inscrite depuis une semaine sur l’application. Après plusieurs mois sans vérifier mon poids sur la balance une petite surprise de 3 kg de plus m’attendait, pourtant aucun changement dans mes vêtements!!
    > Selon mon conjoint, ce serait le résultat de mon entraînement (graisse changé en muscle).
    >
    > Je m’entraîne en cross training 4 à 5 fois par semaine, des séances de 50 minutes. Selon mon coach, je dépenserais entre 400 et 500 calories par séance. Il m’arrive de remplacer une séance par du tennis ou de la course à pied.
    >
    > Sexe : F
    > Age : 46 ans
    > Poids : 56 kg
    > Taille : 161 cm
    > activité physique : 4 à 5 séances 50 minutes de cross training par semaine
    > But : perte de 3 à 4 kg
    >
    > Merci beaucoup 😊
    >
    >
    >
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1180 et une DEJ autour de 1700 je dirais, peut-être un peu plus. Donc je partirais sur 1400, et tu pourras augmenter légèrement (1500/1600) si tu ressens de la fatigue.

    Parfait, merci beaucoup!!
  • lilireiches2019
    lilireiches2019 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, merci de proposer votre aide.

    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 22 ans
    > * Poids : 56kg
    > * Taille 1,73
    > * activité physique : course 3x par semaine de 30min à 1h + musculation 6j/7
    > * But : perte de masse grasse ( si je calcule mon IMG on me donne 22% je ne sais pas si c'est correct)
    >
    L'application me propose 1420 mais cela correspond juste au MB ou ma DEJ est-elle ajoutée? Ma montre me donne 1608 MB donc j'aurais aimé savoir quel est le plus fiable.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, merci de proposer votre aide.

    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 22 ans
    > * Poids : 56kg
    > * Taille 1,73
    > * activité physique : course 3x par semaine de 30min à 1h + musculation 6j/7
    > * But : perte de masse grasse ( si je calcule mon IMG on me donne 22% je ne sais pas si c'est correct)
    >
    L'application me propose 1420 mais cela correspond juste au MB ou ma DEJ est-elle ajoutée? Ma montre me donne 1608 MB donc j'aurais aimé savoir quel est le plus fiable.

    les calculs donnent un MB d'environ 1370 et une DEJ autour de 1900/2000. 1420 ou 1608 je ne saurais trop te dire ce que cela représente :) Je conseillerais 1700 en apport pour une perte de MG
  • Skura666
    Skura666 Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,
    J'ai déjà fait pas mal de chemin avec MFP depuis l'année dernière. Depuis j'ai perdu 10 kilos (environ) et je fais pas mal de sport à côté (fitness et muscu).
    Aujourd'hui j'en ai repris 6 et j'aimerais les reperdre voire aller jusqu'à 10 kg à nouveau si possible, sachant qu'avec la muscu ça risque peut-être d'être un peu incohérent.
    Voici les renseignements demandés.

    > * Sexe : femme
    > * Age : 31 ans
    > * Poids : 63 kg
    > * Taille : 1.60
    > * activité physique : fitness et muscu (principalement axé cuisses-fessiers) à raison de 3 à 4 fois par semaine
    > * But : perte de poids

    J'aimerais également avec mon quota de kcal journalier, savoir combien je dois avoir en glucides, lipides et protéines par jour.

    Merci par avance 😊.
    Cécile.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Skura666 a écrit: »
    Bonsoir,
    J'ai déjà fait pas mal de chemin avec MFP depuis l'année dernière. Depuis j'ai perdu 10 kilos (environ) et je fais pas mal de sport à côté (fitness et muscu).
    Aujourd'hui j'en ai repris 6 et j'aimerais les reperdre voire aller jusqu'à 10 kg à nouveau si possible, sachant qu'avec la muscu ça risque peut-être d'être un peu incohérent.
    Voici les renseignements demandés.

    > * Sexe : femme
    > * Age : 31 ans
    > * Poids : 63 kg
    > * Taille : 1.60
    > * activité physique : fitness et muscu (principalement axé cuisses-fessiers) à raison de 3 à 4 fois par semaine
    > * But : perte de poids

    J'aimerais également avec mon quota de kcal journalier, savoir combien je dois avoir en glucides, lipides et protéines par jour.

    Merci par avance 😊.
    Cécile.

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1315 et une DEJ autour de 1800. Donc je partirais sur 1550 environ avec 30% lipides, 30 à 40% de protéines et le reste en glucides.
  • antillaize
    antillaize Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour

    Merci pour ce post .

    Voici mes infos
    Sexe: F
    Poids : 88
    Taille:1,70
    Activité physique : je suis plutôt sédentaire,je fais quelques hiit de temps en temps.
    But : perdre 20 kilos et me stabiliser

    Merci pour ton aide .
  • noisettedautomne
    noisettedautomne Messages: 2 Member
    Options
    merci @JL37540 👍😊
  • Hayder08
    Hayder08 Messages: 2 Member
    Modifié (août 2019)
    Options
    Bonjour,
    F:48 ans
    Taille :170
    Poids :96
    Je veux perdre 25 kg
    Sédentaire, je marche parfois 10 000 mais reste plutôt sédentaire . J’ai commencé il y a 10 jours j’étais à 99 kg mais aujourd’hui j’ai mangé chocolat car 1200 calories c’est trop restrictif.
    Merci de votre aide
  • sima_young
    sima_young Messages: 1 Member
    Modifié (août 2019)
    Options
    Bonjour!

    > * Sexe : F
    > * Age : 18
    > * Poids : 60
    > * Taille : 168
    > * activité physique : j'admire danser énergétiquement 3 jours/semaine. Reste de semaine rien sauf aider maman à la nettoyage.
    > * But : perte de poids ofc ! Je voudrais perte env d 12 kg. L'appli me conseille d 1360 cal per jour

    Merci pour tes conseils
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    antillaize a écrit: »
    Bonjour

    Merci pour ce post .

    Voici mes infos
    Sexe: F
    Poids : 88
    Taille:1,70
    Activité physique : je suis plutôt sédentaire,je fais quelques hiit de temps en temps.
    But : perdre 20 kilos et me stabiliser

    Merci pour ton aide .

    Hello. il me faudrait ton âge :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mazzout a écrit: »
    Bonjour,
    F:48 ans
    Taille :170
    Poids :96
    Je veux perdre 25 kg
    Sédentaire, je marche parfois 10 000 mais reste plutôt sédentaire . J’ai commencé il y a 10 jours j’étais à 99 kg mais aujourd’hui j’ai mangé chocolat car 1200 calories c’est trop restrictif.
    Merci de votre aide

    Hello. 1200 c'est effectivement trop peu. Tu as un MB d'environ 1625 et une DEJ autour de 1950, donc je conseillerais 1750 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sima_young a écrit: »
    Bonjour!

    > * Sexe : F
    > * Age : 18
    > * Poids : 60
    > * Taille : 168
    > * activité physique : j'admire danser énergétiquement 3 jours/semaine. Reste de semaine rien sauf aider maman à la nettoyage.
    > * But : perte de poids ofc ! Je voudrais perte env d 12 kg. L'appli me conseille d 1360 cal per jour

    Merci pour tes conseils

    Hello/ ça te fait un MB d'environ 1400 et une DEJ autour de 1900, donc je conseillerais plutôt 1650 environ.