Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 76 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
17374767879146

Réponses

  • learymorna
    learymorna Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour tout le monde !

    Je suis nouvelle sur MFP et, suite a une prise de poids excessive, nous avons décidé avec mon copain de télécharger (entre autre) cette appli pour nous remettre sur le droit chemin.

    Depuis 4 jours on consacre au moins 1h de marche (soit 5km) par jour mais, bien évidemment, il est encore trop tôt pour voir une différence au niveau du poids. En naviguant un peu l'application, je suis tombée sur ce forum communautaire (qui a l'air fort sympathique au passage :wink: ) par contre je me pose la question suivante: est-il possible de suivre les recommandations de l'application pendant un laps de temps (afin de perdre du poids) avant de basculer vers un MB/DEJ/NAP adaptée (et maintenir son poids)? Plus précisément :

    Sexe: F
    Âge: 26
    Taille: 171cm
    Poids: 85 kg
    Activité physique: Sédentaire ou très peu
    Objectif: Perdre 20 kg

    Compte tenu des informations ci-dessus, serait-il possible de suivre pendant quelques mois (ex: 6mois) les 1200kcal/j recommandés par l'appli afin de perdre du poids puis, seulement après avoir atteint son poids idéal, établir un calcul de MB/DEJ pour éviter toute prise de poids?

    Merci d'avance pour vos conseils ! :smile:
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    MorganeFlow a écrit: »
    Hello, me voilà revenue :)

    Je voudrais recalculer ma DEJ en fonction de mon activité.

    age : 27 ans
    Poids : 53,5 kg
    Taille : 1,65 m
    Sexe : F

    En juin j'avais réussi à descendre à 51 kg en étant à 1350 kcal par jour, avec 1h de piscine (fractionné avec bcp de crawl) par semaine. J'étais passée de 57 à 51 en 5 mois environ.
    Depuis j'ai essayé de remonter progressivement pour me rapprocher de ma DEJ (qui était aux alentours de 1700 selon JL) et me stabiliser, en me fixant à 1400 kcal puis 1500 (tout en gardant la même activité), mais mon poids est remonté à 53,5 kilos :neutral: Suis-je condamnée à ne consommer que 1350 kcal ?

    Quelle est ma DEJ sur une semaine avec 1h de piscine et sur une semaine sans piscine ? Je fais un travail de bureau en journée, et environ 6000 pas par jour.

    À combien dois-je fixer mon quota calorique sur chaque semaine type ?

    Merci beaucoup et bonne journée :smile:

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1290 et une DEJ autour de 1550 / 1750 (avec piscine). A 1400 ou 1500 tu ne devrais pas prendre de poids, même sans activité physique. Donc si c'est le cas (en te mettant à 1500 sur 2 ou 3 semaines par exemple), c'est qu'il y a un souci (médical, erreur de saisie...)

    D'accord merci ! Dernière petite question (peut-être un peu bête) : la DEJ de 1750 avec piscine ne concerne que le jour où je ferai mon sport et pas le reste de la semaine qui devrait être à 1550 non ?

    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ewhilane a écrit: »
    Bonjour,

    Super bonne idée, je galère un maximum à trouver ce qu'il me faut.

    Âge 60
    Taille 1.65
    Poids 71.8
    Sexe F

    Ceci dit, je suis limite diabète, et je souffre d'une maladie chronique neurologique qui touche la douleur.
    L'exercice est possible mais très limité : je marche avec mes chiens ...

    Je prends tous les jours une gélule d'huile d'olive pour les Omega 3 et trois fois par semaine de l'huile de foie de morue pour la vitamine D3.

    Merci de ce que vous pourrez faire !

    Hello. ça fait un MB d'environ 1295, et unes DEJ autour de 1550. Donc je conseillerais 1350, mais pas moins :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gelkita a écrit: »
    Bonjour,

    Merci bcp pour cette aide.
    A force de lire différentes informations et surtout après un régime conseillé par mon médecin à 800 kcal/jour 🤪 je suis encore plus perdue.

    Informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 46
    * Poids : 73 kg
    * Taille : 1m55
    * activité physique : aucune (difficile avec 2 enfants en bas âge) + emploi « de bureau » assise toute la journée
    * But : perte de poids. Dans l’idéal -25 kg pour retrouver mon poids de forme de 48 kg (le poids où je ne suis pas essoufflée quand je monte les escaliers 😉)
    Sachant qu’avant mes 2 grossesses je pesais 53 kg, j’ai donc pris 21 kg en tout depuis 2011...

    Avant mon régime, je consommais 1800 à 2000 kcal/jour mais pas assez de protéines et trop de glucides.

    Depuis le 21 août 2019, j’ai éliminé tous les sucres rapides pendant 15 jours avec un régime à 1500 kcal. —> aucune perte de poids

    Ensuite je suis descendue à 1200 kcal pendant 1 semaine toujours zéro sucre rapide et féculent uniquement 2 fois par semaine —> aucune perte de poids.

    Du coup je suis allée voir mon médecin et après analyse de sang poussée, tous les résultats sont ok (y compris la thyroide)

    Du coup il m’a recommandé 1 régime à 600 - 800 kcal/jour pendant 15 jours maxi pour voir si là je perdrai du poids et j’ai enfin perdu 3 kg (passé de 76 kg à 73 kg)

    J’arrive bientôt à la fin des 15 jours et du coup je m’interroge quel volume de calorie je dois viser pour continuer à perdre ...

    Sachant que depuis j’ai commencé mes régimes le 21 août, jusqu’à aujourd’hui j’ai augmenté ma part de protéines et je ne mange des féculents qu’une à 2 fois par semaine et j’ai complètement banni les sucres rapides.

    Merci bcp de prendre le temps d’aider les autres, je vous en suis très reconnaissante.

    Bonne journée.

    Bonjour. théoriquement ça fait un MB d'environ 1310 et une DEJ autour de 1580. Donc à partir de ces chiffres, voilà ce que j'en pense, si on part du principe que tout est OK côté médical :
    * "Avant mon régime, je consommais 1800 à 2000 kcal/jour mais pas assez de protéines et trop de glucides." --> pour la perte de poids, ce qui compte avant tout est l'apport calorique. à 1800 ou 2000, protéines ou glucides, tu prendras du poids
    * "Depuis le 21 août 2019, j’ai éliminé tous les sucres rapides pendant 15 jours avec un régime à 1500 kcal. —> aucune perte de poids" --> je trouve ça logique, 1500 est en gros ta DEJ, donc c'ets ce qu'il te faut pour te maintenir.
    * "Ensuite je suis descendue à 1200 kcal pendant 1 semaine toujours zéro sucre rapide et féculent uniquement 2 fois par semaine —> aucune perte de poids." --> 1 semaine pour tester un apport est insuffisant. on préconise au mini 2 semaine, l'idéal étant 3 à 4 semaines. à 1200 tu devrais perdre du poids
    * "Du coup il m’a recommandé 1 régime à 600 - 800 kcal/jour pendant 15 jours maxi pour voir si là je perdrai du poids et j’ai enfin perdu 3 kg (passé de 76 kg à 73 kg)" --> là je ne vois pas l'intérêt. il aurait mieux fait de te dire de tester 1350 sur la durée...

    Donc, au delà de toute considération médicale, je conseillerais que tu te tiennes à 1350 pendant 2 à 3 semaines. Sans stresser sur ta perte au jour le jour, car les fluctuations sont nombreuses. Ensuite, il n'y a aucune raison de te priver de féculents, ou autre aliment (à part les cochonneries style fast food, sodas, aliments transformés...), le principal est de respecter un déficit calorique avant tout.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rgcic a écrit: »
    Bonjour JL!

    Voici pour moi..

    Femme
    42 ans
    66 kgs
    162 cm
    Sédentaire mais je vais faire 1h de préparation physique à partir de cette semaine
    Objectif : perdre 15 kgs

    Merci pour ton aide! Je vais me renseigner mieux sur les macronutriments.

    A bientôt!

    Salut. ça fait un MB d’environ 1305 et une DEJ autour de 1565, donc je partirais sur 1350
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Salut. ça fait un MB d’environ 1305 et une DEJ autour de 1565, donc je partirais sur 1350

    Génial ! Je gagne 150 calories par rapport aux 1200 auxquels je pensais devoir m'astreindre. C'est top!

    Merci mille fois pour ton aide!!!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rgcic a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Salut. ça fait un MB d’environ 1305 et une DEJ autour de 1565, donc je partirais sur 1350

    Génial ! Je gagne 150 calories par rapport aux 1200 auxquels je pensais devoir m'astreindre. C'est top!

    Merci mille fois pour ton aide!!!!

    Avec plaisir!
  • gelkita
    gelkita Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bonjour. théoriquement ça fait un MB d'environ 1310 et une DEJ autour de 1580. Donc à partir de ces chiffres, voilà ce que j'en pense, si on part du principe que tout est OK côté médical :
    > * "Avant mon régime, je consommais 1800 à 2000 kcal/jour mais pas assez de protéines et trop de glucides." --> pour la perte de poids, ce qui compte avant tout est l'apport calorique. à 1800 ou 2000, protéines ou glucides, tu prendras du poids
    > * "Depuis le 21 août 2019, j’ai éliminé tous les sucres rapides pendant 15 jours avec un régime à 1500 kcal. —> aucune perte de poids" --> je trouve ça logique, 1500 est en gros ta DEJ, donc c'ets ce qu'il te faut pour te maintenir.
    > * "Ensuite je suis descendue à 1200 kcal pendant 1 semaine toujours zéro sucre rapide et féculent uniquement 2 fois par semaine —> aucune perte de poids." --> 1 semaine pour tester un apport est insuffisant. on préconise au mini 2 semaine, l'idéal étant 3 à 4 semaines. à 1200 tu devrais perdre du poids
    > * "Du coup il m’a recommandé 1 régime à 600 - 800 kcal/jour pendant 15 jours maxi pour voir si là je perdrai du poids et j’ai enfin perdu 3 kg (passé de 76 kg à 73 kg)" --> là je ne vois pas l'intérêt. il aurait mieux fait de te dire de tester 1350 sur la durée...
    >
    > Donc, au delà de toute considération médicale, je conseillerais que tu te tiennes à 1350 pendant 2 à 3 semaines. Sans stresser sur ta perte au jour le jour, car les fluctuations sont nombreuses. Ensuite, il n'y a aucune raison de te priver de féculents, ou autre aliment (à part les cochonneries style fast food, sodas, aliments transformés...), le principal est de respecter un déficit calorique avant tout.

    Merci JL je vais tester cela pendant 3 semaines mais quand même faire un bilan hormonal d’ici là pour ne pas perdre de temps.
    Pour info je ne me pèse pas, je n’ai pas de balance chez moi, je le fais chez le médecin 🙂
    Par contre depuis le 21 août, je prends mes mensurations toutes les 2 semaines donc non je ne suis pas stressée sur mon poids mais suis plus concernée par les impacts de mon surpoids sur ma santé...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gelkita a écrit: »

    Merci JL je vais tester cela pendant 3 semaines mais quand même faire un bilan hormonal d’ici là pour ne pas perdre de temps.
    Pour info je ne me pèse pas, je n’ai pas de balance chez moi, je le fais chez le médecin 🙂
    Par contre depuis le 21 août, je prends mes mensurations toutes les 2 semaines donc non je ne suis pas stressée sur mon poids mais suis plus concernée par les impacts de mon surpoids sur ma santé...

    oui, prendre ses mensurations et un bon moyen de contrôle aussi. Quoi qu'il en soit, avoir un apport trop bas (600/800 ou même 1000) n'est pas une bonne chose sur le long terme, donc si tu ne perds pas à un apport qui devrait te le permettre, faire une vérification médicale est aussi une bonne chose.

  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    Bonjour JL, comme j'ai atteind le poids désiré (après avoir perdu 13Kg), peut tu recalculer ma dej pour rester à ce poids stp.L'appli le conseil 1200k.
    Femme
    1m47
    39kg
    activité : marche d'1h 4 fois/semaine,
    sinon assise car secrétaire
    merci JL 😉
  • gelkita
    gelkita Messages: 5 Member
    Options
    > @Strcam a dit :
    > Bonjour JL, comme j'ai atteind le poids désiré (après avoir perdu 13Kg), peut tu recalculer ma dej pour rester à ce poids stp.L'appli le conseil 1200k.
    > Femme
    > 1m47
    > 39kg
    > activité : marche d'1h 4 fois/semaine,
    > sinon assise car secrétaire
    > merci JL 😉

    FÉLICITATIONS !! Bravo d’avoir atteint ton objectif 👍🏻
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Strcam a écrit: »
    Bonjour JL, comme j'ai atteind le poids désiré (après avoir perdu 13Kg), peut tu recalculer ma dej pour rester à ce poids stp.L'appli le conseil 1200k.
    Femme
    1m47
    39kg
    activité : marche d'1h 4 fois/semaine,
    sinon assise car secrétaire
    merci JL 😉

    Hello. oui bien sûr. Par contre, tu peux me rappeler ton âge stp ?
  • learymorna
    learymorna Messages: 7 Member
    Options
    > @learymorna a dit :
    > Bonjour tout le monde !
    >
    > Je suis nouvelle sur MFP et, suite a une prise de poids excessive, nous avons décidé avec mon copain de télécharger (entre autre) cette appli pour nous remettre sur le droit chemin.
    >
    > Depuis 4 jours on consacre au moins 1h de marche (soit 5km) par jour mais, bien évidemment, il est encore trop tôt pour voir une différence au niveau du poids. En naviguant un peu l'application, je suis tombée sur ce forum communautaire (qui a l'air fort sympathique au passage :wink: ) par contre je me pose la question suivante: est-il possible de suivre les recommandations de l'application pendant un laps de temps (afin de perdre du poids) avant de basculer vers un MB/DEJ/NAP adaptée (et maintenir son poids)? Plus précisément :
    >
    > Sexe: F
    > Âge: 26
    > Taille: 171cm
    > Poids: 85 kg
    > Activité physique: Sédentaire ou très peu
    > Objectif: Perdre 20 kg
    >
    > Compte tenu des informations ci-dessus, serait-il possible de suivre pendant quelques mois (ex: 6mois) les 1200kcal/j recommandés par l'appli afin de perdre du poids puis, seulement après avoir atteint son poids idéal, établir un calcul de MB/DEJ pour éviter toute prise de poids?
    >
    > Merci d'avance pour vos conseils ! :smile:

    Re-bonjour !
    Je pense que mon poste est passé inaperçu alors je me permets de réitérer ma question ! :smile:
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. oui bien sûr. Par contre, tu peux me rappeler ton âge stp ?

    47 ans en début janvier prochain (oui, je suis la seule femme à me vieillir d avance)🤣
  • fschepens
    fschepens Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,
    je debute et ai besoin de confirmation pour fixer mon besoin en calories: d'apres mes calculs je suis a 1680 DER et 2336 DEJ, ce qui me semble beaucoup
    Informations requises :
    * Sexe F
    * Age :53
    * Poids :101
    * Taille173
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) marche 2 fois semaine
    * But : perte de poids au moins 15 kg

    Pensez vous que 1800 est raisonnable/efficace?

    Merci
    Frédérique
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Strcam a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. oui bien sûr. Par contre, tu peux me rappeler ton âge stp ?

    47 ans en début janvier prochain (oui, je suis la seule femme à me vieillir d avance)🤣

    héhé :) Alors ça te fait un MB d'environ 916 (! petit gabarit! ;) ) et une DEJ autour de 1200/1300. Donc commence vers 1300, et tu devras éventuellement affiner, mais ça devrait être pas mal
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    learymorna a écrit: »
    > @learymorna a dit :
    > Bonjour tout le monde !
    >
    > Je suis nouvelle sur MFP et, suite a une prise de poids excessive, nous avons décidé avec mon copain de télécharger (entre autre) cette appli pour nous remettre sur le droit chemin.
    >
    > Depuis 4 jours on consacre au moins 1h de marche (soit 5km) par jour mais, bien évidemment, il est encore trop tôt pour voir une différence au niveau du poids. En naviguant un peu l'application, je suis tombée sur ce forum communautaire (qui a l'air fort sympathique au passage :wink: ) par contre je me pose la question suivante: est-il possible de suivre les recommandations de l'application pendant un laps de temps (afin de perdre du poids) avant de basculer vers un MB/DEJ/NAP adaptée (et maintenir son poids)? Plus précisément :
    >
    > Sexe: F
    > Âge: 26
    > Taille: 171cm
    > Poids: 85 kg
    > Activité physique: Sédentaire ou très peu
    > Objectif: Perdre 20 kg
    >
    > Compte tenu des informations ci-dessus, serait-il possible de suivre pendant quelques mois (ex: 6mois) les 1200kcal/j recommandés par l'appli afin de perdre du poids puis, seulement après avoir atteint son poids idéal, établir un calcul de MB/DEJ pour éviter toute prise de poids?
    >
    > Merci d'avance pour vos conseils ! :smile:

    Re-bonjour !
    Je pense que mon poste est passé inaperçu alors je me permets de réitérer ma question ! :smile:

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1630 et une DEJ autour de 1955. Donc 1200 pendant 6 mois c'est 6 mois avec un énorme déficit (430 sous ton MB) que je conseille absolument pas. Le déficit le plus agressif que je conseillerais serais 1650, pas en dessous.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fschepens a écrit: »
    Bonjour,
    je debute et ai besoin de confirmation pour fixer mon besoin en calories: d'apres mes calculs je suis a 1680 DER et 2336 DEJ, ce qui me semble beaucoup
    Informations requises :
    * Sexe F
    * Age :53
    * Poids :101
    * Taille173
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) marche 2 fois semaine
    * But : perte de poids au moins 15 kg

    Pensez vous que 1800 est raisonnable/efficace?

    Merci
    Frédérique

    Hello. ça devait être à peu près ça oui, je dirais MB à environ 1670 et DEJ autour de 2200. Je commencerais par un déficit un peu moins fort, vers 1950.
  • crazygirl608
    crazygirl608 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour tout le monde ! Super ce post, c'est justement ce que je cherchais.

    Je suis une femme, j'ai 27 ans, je mesure 1,67m et je voudrais perdre du poids. Pas d'activité à part un peu de marche. Je tourne entre 7 000 et 10 000 pas par jour selon ma fitbit.

    Je pèse actuellement 68,5kg et je voudrais atteindre les 55/56kg.

    Je suis partie de 86kg y a 2 ans, je suis descendu à 59,2kg mais remonté à 69,9kg depuis juin dernier suite à pas mal de stress (nouveau job, déménagement...).

    Donc je voudrais être sûre de bien faire cette fois-ci pour ne plus jamais reprendre.

    Dernier truc, je fais un cheatday par semaine où je ne compte rien mais ça doit tourner entre 3 000 et 4 000 calories je pense. Le reste du temps j'étais entre 1100 et 1360kcal.

    J'ai perdu en faisant ça, donc je compte le garder.

    Merci d'avance pour vos conseils !
  • learymorna
    learymorna Messages: 7 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1630 et une DEJ autour de 1955. Donc 1200 pendant 6 mois c'est 6 mois avec un énorme déficit (430 sous ton MB) que je conseille absolument pas. Le déficit le plus agressif que je conseillerais serais 1650, pas en dessous.

    Merci pour cette réponse ! Les 1200 kcal/j ont été recommandés par l'appli après avoir choisi l'option de "perdre 1kg/semaine". Donc si je comprends bien, les 1650 kcal/j proposés consistent à perdre moins (0,5kg/semaine?) mais c'est plus rentable sur le long terme pour éviter l'effet yo-yo, c'est ça ? 🤔

    Autre question, mis à part connaître sa MB/DEJ, est-il nécessaire de calculer en ligne son besoin en macronutriments pour perdre du poids ?

    Ou bien faut-il prendre en compte d'autres éléments tel que la morphologie, la masse musculaire ou la masse osseuse ? (où le mieux ici serait de prendre un RDV auprès d'un(e) diététicien(ne) pour établir un planning précis.. 😕)

    Désolée si je bombarde un peu de questions mais j'essaie de comprends un peu comment ça marche.. ^^'
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    crazygirl608 a écrit: »
    Bonjour tout le monde ! Super ce post, c'est justement ce que je cherchais.

    Je suis une femme, j'ai 27 ans, je mesure 1,67m et je voudrais perdre du poids. Pas d'activité à part un peu de marche. Je tourne entre 7 000 et 10 000 pas par jour selon ma fitbit.

    Je pèse actuellement 68,5kg et je voudrais atteindre les 55/56kg.

    Je suis partie de 86kg y a 2 ans, je suis descendu à 59,2kg mais remonté à 69,9kg depuis juin dernier suite à pas mal de stress (nouveau job, déménagement...).

    Donc je voudrais être sûre de bien faire cette fois-ci pour ne plus jamais reprendre.

    Dernier truc, je fais un cheatday par semaine où je ne compte rien mais ça doit tourner entre 3 000 et 4 000 calories je pense. Le reste du temps j'étais entre 1100 et 1360kcal.

    J'ai perdu en faisant ça, donc je compte le garder.

    Merci d'avance pour vos conseils !

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1430 et une DEJ autour de 1715, donc je conseillerais d'être à 1550 environ. Par contre, si tu fait un cheatday de 4000kcal par semaine, ça va être compliqué de perdre :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    learymorna a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1630 et une DEJ autour de 1955. Donc 1200 pendant 6 mois c'est 6 mois avec un énorme déficit (430 sous ton MB) que je conseille absolument pas. Le déficit le plus agressif que je conseillerais serais 1650, pas en dessous.

    Merci pour cette réponse ! Les 1200 kcal/j ont été recommandés par l'appli après avoir choisi l'option de "perdre 1kg/semaine". Donc si je comprends bien, les 1650 kcal/j proposés consistent à perdre moins (0,5kg/semaine?) mais c'est plus rentable sur le long terme pour éviter l'effet yo-yo, c'est ça ? 🤔

    Autre question, mis à part connaître sa MB/DEJ, est-il nécessaire de calculer en ligne son besoin en macronutriments pour perdre du poids ?

    Ou bien faut-il prendre en compte d'autres éléments tel que la morphologie, la masse musculaire ou la masse osseuse ? (où le mieux ici serait de prendre un RDV auprès d'un(e) diététicien(ne) pour établir un planning précis.. 😕)

    Désolée si je bombarde un peu de questions mais j'essaie de comprends un peu comment ça marche.. ^^'

    Les macros ne rentrent pas en jeu dans la perte de poids. Tu peux partir sur 30 à 35% de protéines, 25 à 30% de lipides, et le reste en glucides.

    Quand au déficit, les 1200kcal proposés par l'appli sont un calcul brut pour arriver à la perte de poids que tu as demandée dans le temps demandé. Mais c’est trop théorique et ça ne tient pas compte de l'erreur que va faire chaque utilisateur : vouloir perdre trop vite :) Donc oui, l'idée est d'avoir un déficit raisonnable, maintenable dans le temps, pour apprendre à manger mieux, et pas faire une course contre la montre pour la perte des kilos
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > héhé :) Alors ça te fait un MB d'environ 916 (! petit gabarit! ;) ) et une DEJ autour de 1200/1300. Donc commence vers 1300, et tu devras éventuellement affiner, mais ça devrait être pas mal

    merci JL😉
  • crazygirl608
    crazygirl608 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1430 et une DEJ autour de 1715, donc je conseillerais d'être à 1550 environ. Par contre, si tu fait un cheatday de 4000kcal par semaine, ça va être compliqué de perdre :)

    Merci beaucoup pour votre réponse. Donc selon vous, je devrais augmenter mes quotas mais supprimer le cheatday c'est ça ? En fait ce que je faisais c'est que j'étais mois que mes quotas la semaine et je faisais un cheatday. Du coup, en moyenne par semaine j'avais le même quotas hebdomadaire que si je faisais comme vous dites. Je vais calculer l'écart et regarder. Mais ça m'a toujours permis de perdre jusqu'alors car j'ai peur de ne pas tenir sur la durée autrement.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    crazygirl608 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1430 et une DEJ autour de 1715, donc je conseillerais d'être à 1550 environ. Par contre, si tu fait un cheatday de 4000kcal par semaine, ça va être compliqué de perdre :)

    Merci beaucoup pour votre réponse. Donc selon vous, je devrais augmenter mes quotas mais supprimer le cheatday c'est ça ? En fait ce que je faisais c'est que j'étais mois que mes quotas la semaine et je faisais un cheatday. Du coup, en moyenne par semaine j'avais le même quotas hebdomadaire que si je faisais comme vous dites. Je vais calculer l'écart et regarder. Mais ça m'a toujours permis de perdre jusqu'alors car j'ai peur de ne pas tenir sur la durée autrement.

    Pour moi le calcul est clair. Même en prenant un cheat day à 3000kcal, ça fait 1300 au dessus de la DEJ. Donc 216kcal à rattraper les 6 autres jours, plus environ les 165kcal pour faire le déficit, il faut être à environ 410kcal en dessous de la DEJ soit environ 1330 pendant 6 jours. Perso je ne recommande pas d'être 6j/7 en dessous de son MB