Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 4 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

Options
1246723

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    oh yes!!! bravo! Allez le p'tit 15e, sort un peu ton nez de là! 😁
    En tout cas -14kg, je suis admirative!!!
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Nickel les meufs !

    Moi -6.5 kilos en 50 jours d'utilisation de l'application ! Yeepee !
    Pourtant cette semaine, super KO technique de la crève, j'ai JAMAIS fait 10000 pas par jour, et j'ai fait aucun sport, trop claquée. Y a des jours où j'ai fait pas mal n'importe quoi niveau alimentation (plats commandés notamment, super pour compter les calories ) 6.gif. Bref, apparemment, j'ai réussi à tenir mon déficit malgré tout puisqu'au final je continue ma progression ! Ce soir reprise du sport, j'ai peur, ça va être dur, qu'est-ce-qu'on s'habitue vite à glander sérieux, c'est incroyable...
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    6,5 ! Yeah, en moins de 2 mois c'est top !

    Ici n°15 n'est pas encore mûr... faut d'abord que je kick n°14 qui s'accroche au pas de porte 💣
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    ahahah!!! oh que oui les girls, ça pique de se bouger quand on a bien glandé!!! 😱 C'est tellement bon de se vautrer dans la fainéantise et la procrastination (surtout quand on y est forcé parce qu'au moins ça fait pas mal à la conscience!!! 😂).
    Bon courage pour le sport ce soir Hoder!!! Et bravo pour le 6,5kg en 50 jours! Quelle beau parcours!
    Ahhh Virgmel, numero 14 s'accroche un peu... un Tanguy çui-là alors!!!?!?!?! pffff... Dis-lui que s'il accepte de partir tu lui trouves un colloc' pour qu'il se sente moins seul : numéro 15! 😁
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Bravo les filles !
    Bon moi, 3 jours de formation et un gros week end avec pleins de repas/apéros/soirées/copains (c'était très bien !) et + 3,7 kg sur la balance ce matin ! Je sais que ce n'est pas vraiment des kg de graisse accumulés mais quand même ça fait mal au moral ! (bon après je n'ai même pas réussi à compter mes calories tellement j'ai mangé et surtout bu...) :smiley:
    Aujourd'hui, c'est sport et diète ! :wink:
  • Lupini77390
    Lupini77390 Messages: 21 Member
    Options
    > @cecemoi a dit :
    > Bravo les filles !
    > Bon moi, 3 jours de formation et un gros week end avec pleins de repas/apéros/soirées/copains (c'était très bien !) et + 3,7 kg sur la balance ce matin ! Je sais que ce n'est pas vraiment des kg de graisse accumulés mais quand même ça fait mal au moral ! (bon après je n'ai même pas réussi à compter mes calories tellement j'ai mangé et surtout bu...) :smiley:
    > Aujourd'hui, c'est sport et diète ! :wink:

    Pareil 🙄😅mais je me pèse pas j'ai pas envie de me saper le momo
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Cecemoi, tu sais d'où ça vient et ça devrait vite repartir! 😉 Je comprends mieux maintenant les diverses fluctuations du poids. Comme dit Virgmel dans un message précédent, tant que tu t'es pas envoyée 3 kebabs-frites en plus des repas, etc., y a quand même peu de chances de prendre un kilo... alors pour 3,7 kilos il faudrait que tu te sois engloutis au bas mot 12 kebabs-frites en plus des repas!!! 🤣🤣🤣 rassure-moi, t'as pas fait ça??!! 😯
    😂😂😂
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    12 kebabs frites 😂😂😂

    Nan mais dur dur les fêtes... sinon j'aurai déjà perdu 20kg...
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (septembre 2019)
    Options
    Attends Virgmel, ne rigole pas comme une truffe, Cecemoi n'a pour l'instant rien démenti au sujet des 12 kebabs... Si jamais elle les a mangé elle aura besoin de soutien, pas de 3 brêmes qui se bidonnent!!! 😜😜😜

    Mais plus sérieusement, moi aussi si j'avais pas les fêtes (et les apéros qu'on se fait tous les week-ends même sans amis à inviter! 😆) j'aurais perdu un paquet de kilos depuis belle lurette! Et en premier lieu j'aurais sans doute pas pris les 5 kgs de plus en 4 ans ni vu ni connu!!! 😁 De toute façon je serais trop malheureuse si j'arrêtais les fêtes. J'ai déjà arrêté de faire le goûter avec ma fille et de finir ses assiettes... et de faire un quasi repas de grignotage pendant que je cuisine... faut pas pousser mémé dans les orties!!! 🙃
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Alors Hoder, ça s'est bien passé la reprise du sport ce soir? 🏃‍♀️
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Lupini, le poids varie beaucoup d'un jour à l'autre. Je crois que j'aime bien me peser tous les jours car ça me permet de me rendre compte que malgré certains écarts le cap est gardé. Les variations n'ont pas d'importance si on reste en moyenne sous la DEJ. On continuera à maigrir! Mais je comprends... quand on sait qu'on a déconné et que la balance semble le confirmer, même si on sait que ça ne remet pas en question nos efforts ça fout une chlaquette derrière l'oreille! 😉
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    Reprise du sport au top ! 12000 pas et des patates dans la journée, 15 mn de torture (squats, gainage et autres) et 8 mn de corde à sauter (pas d’affilée hein, je saute 30 secondes et je fais 10 secondes de pause jusqu’à avoir engrangé 8 mn de sauts). Torture plutôt difficile, surtout le gainage j’en ai chié bien comme il faut 😂. Session corde parfaite : peu d’erreurs et de pieds pris dedans et beaucoup beaucoup beaucoup de sueur !

    Ça fait du bien même si la motivation était plus dure à mobiliser qu’avant le rhube 😓.

    A part ça, première tentative d’overnight bowl en snack pré-sport ! Préparation la veille, engloutissage aujourd’hui. Miom ! Trop bon.

    - 30g de flocons d’avoine
    - 10g de raisins secs
    - 1 figue moelleuse (20g)
    - 5g de pâte d’arachide (une cuillère à café pesée)
    - Entre 5 et 10 cl de lait de noisette (dur à estimer, mon doseur est un verre ecocup de festival 😅 mais disons 8)
    - 1 cuillère à café de sirop d’érable (5ml + ou - selon Google)

    Une nuit au frigo de la tambouille, plus une partie de la journée aussi. A 17h30 j’ai testé ma tentative et c’était parfait ! 294 calories, ça les valait de ouf ! Trop bon, rassasiant, énergétique. Zéro regret du snack ! J’en ai un qui prend là tout de suite au frigo, il va y passer au petit dej lui 😋.
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Excellente nouvelle Hoder! 12000 pas, au top! 🤗

    woahhhh ton superbowlmegarassasiant a l'air à tomber!!! Je connaissais pas... Va falloir que je teste ça. Ca doit ressembler à de la bouillie après une nuit au frigo j'imagine. Du Gloubiboulga trop bon!!!! 😊
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Options
    cecemoi a écrit:
    Bravo les filles !
    Bon moi, 3 jours de formation et un gros week end avec pleins de repas/apéros/soirées/copains (c'était très bien !) et + 3,7 kg sur la balance ce matin ! Je sais que ce n'est pas vraiment des kg de graisse accumulés mais quand même ça fait mal au moral ! (bon après je n'ai même pas réussi à compter mes calories tellement j'ai mangé et surtout bu...) :smiley:
    Aujourd'hui, c'est sport et diète ! :wink:

    Ah ça j'connais ! La saleté de balance qui te rappelle que c'était bien hein ton p'tit weekend mojitos chips cacahuètes ! T'as bien aimé reprendre de la viande et finir la mayo maison avec ton pain hein ? Et bien voilà l'addition ! :naughty: Bon, ça met une claque sur le coup, un bon petit pet' au moral mais en réalité comme le disent les copines, y a quand même à peu près aucune chance, sauf condition médicale spécifique, de prendre presque 4 kilos en une semaine. Même en buvant l'apéro tous les midis et tous les soirs et en ne comptant rien de ce qu'on avale. Du coup, ta balance va reprendre ses esprits sous peu et te remettre une valeur qui correspond vraiment à ton poids à mon avis (qui sera peut-être supérieur à celui d'avant la semaine à l'arrache mais certainement pas de +4kg). Après, effectivement, repasser en mode équilibré fera du bien à tous points de vue. Tu te sentiras mieux dans ta tête de pas partir en dérapage incontrôlé et de contenir les éventuelles conséquences de ton récent lâcher prise et certainement mieux dans ton corps de pas passer des plombes à digérer le trop plein. Ça va bien se passer va ! Haut les cœurs !
    rgcic a écrit:
    woahhhh ton superbowlmegarassasiant a l'air à tomber!!! Je connaissais pas... Va falloir que je teste ça. Ca doit ressembler à de la bouillie après une nuit au frigo j'imagine. Du Gloubiboulga trop bon!!!! 😊

    J'ai découvert ça ici dans le topic "petit déjeuner adapté" quelque part dans la partie alimentation/nutrition du forum je crois. Peut-être la partie fitness je ne sais plus. Bref, quelqu'un a mentionné l'overnight bowl en expliquant ce que c'était, j'ai flashé cash sur l'idée et j'ai été mater tout un tas de recettes sur internet pour voir si certaines pourraient m'aller. J'ai chopé du lait de noisette (le reste j'avais chez moi) et j'ai testé un truc en pur impro.

    J'en ai refait un hier soir, englouti ce matin en arrivant au boulot, il était encore plus merveilleux que celui de la veille. Exit le sirop d'érable et bonjour le mélange de fruits secs et noix ! C'est carrément de la bouillie oui, c'est mou et mouillé :lol: mais c'est bon de ouf ! Et pour le coup, je monte manger dans 10 minutes et je ne suis pas en train de devenir dingue à regarder les minutes s’égrainer parce que j'ai une dalle de cinglé ! Et ça règle complètement mon problème de timing du matin "j'ai faim mais j'ai pas le temps parce que je préfère dormir jusqu'à la dernière seconde plutôt que de me lever pour avoir le temps de manger un morceau avant de bouger". C'est préparé la veille sans stress, dans un bocal qui ferme (mes collègues m'ont dit tiens, t'es venue avec ton pâté ! Et c'est vrai que ça ressemblait à un pâté artisanal dans son petit bocal à terrine :mrgreen: ), je l'attrape dans le frigo le matin, je le jette dans mon sac et hop, une fois au taf je peux le manger. Franchement, c'est tout simplement la solution idéale pour moi et si t'es pas rebutée par la texture bouillie, je te recommande de tester, c'est super !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Top les "bouillies" ! ^^
    Tu peux aussi mettre des graines de chia, pourvu qu'elles trempent un peu dans un liquide : ça fait ressortir une sorte de gel qui sert de liant (chez les vegan ça remplace souvent l'oeuf dans diverses prépas).
    Autrement, tu as aussi les bowl cake dont je suis friand : à peu près les mêmes ingrédients mélangés dans un bol et 4min au micro-ondes. Bam c'est prêt et délicious (recette perso : 40g flocons avoine, 1/2 banane, 2 oeufs, Fromage blanc ou grec 80g, canelle, vanille ou ce que vous aimez, en bonus : coco râpée ou poudre de noisettes par exemple, voire quelques morceaux de chocolat noir : micro-ondes, sirop d'érable et hop ! bonheur pour env 500 à 600kcal, à adapter, on peut retirer la banane, mettre moins de flocons, pas de chocolat ni sirop...).
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    @pushpulll tu peux aussi faire cuire autrement tes recettes ou c'est juste au micro ondes?
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Hoder, top ton petit dej! mais moi j'aime trop mes tartînes café le matin!!! si j'ai pas ça quand je me lève je démarre mal la journée.... mais c'est une super idée que je note parce que mes tartines me tiennent difficilement jusqu'au déjeuner... 😁 si j'ai vraiment la dalle je mange une pomme... ou j attends en scrutant l'heure (déconcentration extrême!!!!) 🤣
  • juliechapelain
    juliechapelain Messages: 40 Member
    Options
    > @rgcic a dit :
    > Hoder, top ton petit dej! mais moi j'aime trop mes tartînes café le matin!!! si j'ai pas ça quand je me lève je démarre mal la journée.... mais c'est une super idée que je note parce que mes tartines me tiennent difficilement jusqu'au déjeuner... 😁 si j'ai vraiment la dalle je mange une pomme... ou j attends en scrutant l'heure (déconcentration extrême!!!!) 🤣

    Pensez à un petit déjeuner protéiné pour tenir Jusqu a midi 😉
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Heyyyyy, ce matin le -2kg n'est plus très loin! 😁
    En même temps j'ai passé la soirée aux urgences hier soir avec ma fille, ça a dû compter dans la balance... (je vous rassure rien de grave, mais une petite entorse au doigt en se le faisant écraser par une caisse de Kapla et deux copines par-dessus la caisse...)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    > @juliechapelain a dit :
    > Pensez à un petit déjeuner protéiné pour tenir Jusqu a midi 😉

    Merci Julie! 😁
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    rgcic a écrit: »
    @pushpulll tu peux aussi faire cuire autrement tes recettes ou c'est juste au micro ondes?

    A priori tu peux faire cuire au four toutes les préparations que tu fais cuire au micro-ondes.
    Tu n'utilises pas de de micro-ondes pour des raisons sanitaires ?

    Au four, pas de problèmes en tout cas. ça sera juste plus long. Tu n'as qu'à surveiller le dessus du bowl cake jusqu'à temps qu'il soit cuit et piquer avec un couteau pour vérifier. J'imagine qu'un 180° pendant 7-8 devrait être pas mal. A tester.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    rgcic a écrit: »
    Attends Virgmel, ne rigole pas comme une truffe, Cecemoi n'a pour l'instant rien démenti au sujet des 12 kebabs... Si jamais elle les a mangé elle aura besoin de soutien, pas de 3 brêmes qui se bidonnent!!! 😜😜😜

    Bon, je vous confirme, je n'ai pas mangé 12 kebabs/frites ! Mais sur tout le week end, j'ai bien bu une 10aine de verres d'alcool (purée ça fait alcoolique de voir ça écrit comme ça :# , bon j'ai commencé dès le vendredi soir, puis samedi midi, samedi soir, dimanche midi, dimanche soir !) Ça en fait des calories aussi ! Le tout agrémenté de repas copieux dont des desserts ... les 3.7 kg, je sais en partie d'où ils viennent ! Mais je ne regrette rein, la vie est aussi faite pour en profiter ! :D
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    @pushpulll > Au four, pas de problèmes en tout cas. ça sera juste plus long. Tu n'as qu'à surveiller le dessus du bowl cake jusqu'à temps qu'il soit cuit et piquer avec un couteau pour vérifier. J'imagine qu'un 180° pendant 7-8 devrait être pas mal. A tester.

    Je préfère simplement le goût et la consistance des plats cuits au four. 😊
    Merci en tout cas. Je testerai!
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    > @cecemoi a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bon, je vous confirme, je n'ai pas mangé 12 kebabs/frites ! Mais sur tout le week end, j'ai bien bu une 10aine de verres d'alcool (purée ça fait alcoolique de voir ça écrit comme ça :# , bon j'ai commencé dès le vendredi soir, puis samedi midi, samedi soir, dimanche midi, dimanche soir !) Ça en fait des calories aussi ! Le tout agrémenté de repas copieux dont des desserts ... les 3.7 kg, je sais en partie d'où ils viennent ! Mais je ne regrette rein, la vie est aussi faite pour en profiter ! :D

    10 verres dans le week-end???? Petite joueuse!!!! 🤣
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Options
    Ouhhh oui 10 verres en un week-end, ça fait alcoolique tu trouves ? 😶

    T'es sure que ta balance fonctionne bien ? 3,7kg ça me parait bcp quand même... j'ai réussi un +3kg en buvant bien plus que 10 verres de vins et pas mal de frites saucisses-mayo, en 1 semaine, cet été...

    Sinon le 14 s'accroche grave, je le sens bien Tanguy c'ui-là... la balance bouge pas d'un poil de cul depuis 3 jours, en mode "j'm'en fous, j'bougerai pas, na !" Pfff...

    Bon ça me fait toujours déjà -2kg pour septembre, si je reprends pas d'ici la fin 🤗