Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade! - Page 11 — MyFitnessPal.com

Allez, cette fois je m'y mets pour de bon! Finie la rigolade!

18911131423

Réponses

  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (novembre 2019)
    > @virgmel a dit :
    > Moi aussi (qui suis fan de faites entrer l'accusé and co...) je dirai l'est, pour les serial killer. Plutôt l'est du nord oui, mais bon Nordhal Lelandais, le "tueur de Voreppe", le mec qui faisait croire qu'il était médecin et qui a tué femme et enfants, ou encore la famille tuée en Haute-Savoie là... bref tout ça c'est en Rhone-Alpes. Bon dans le nord c'est vrai que la rubrique "faits divers" est bien fournie...
    >
    > Ici -15 pile encore aujourd'hui, -16 est timide !

    Bravo pour le -15 qui se confirme peu à peu! 😁

    Oui, j'ai été légère en situant les SK dans le nord sans préciser... en effet c'est plutôt nord est! 😉

    Vivant à Lyon je vous dis pas la claque quand on a decouvert le cas Nordahl Lelandais!!! 🤤 et effectivement il y en a ailleurs!!! Mais le nord est bien chargé quand même!

    Faites entrer l'accusé c'est ma Bible!!! Dommage que ce soit terminé...
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Et oui Jules, tu es le bienvenue! et merci pour les nouvelles! 😉 n'hésite pas à venir causer!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Lemon Lady, je comprends la rétention d'eau (et chez moi le brassage de bide aussi dès que niveau bouffe je vais un peu du côté obscur du genre journée avec pas assez de fruits et légumes)... D'ailleurs c'est un problème récurrent en ce moment avec le stress du boulot (grosse période qui se prépare) et le passage du permis...

    D'ailleurs je me demande si j'ai pas mal choisi le moment pour me mettre au "régime"... parce que je suis claquée avec tout ça et que ne pas avoir mon taf de calories à dépenser génère une fatigue qui me rend assez inopérante si en plus mon quotidien ne me permet pas un repos suffisant. L'autre jour à la conduite j'avoue que j'ai décroché plusieurs fois en terme de concentration (je savais plus où étaient ma droite et ma gauche... enfin l'ai-je su vraiment un jour?) et j'ai trouvé ça hyper chaud... parce que la prochaine fois y aura les pédales en plus!!!! 😣🤤😢
  • baptistebobi
    baptistebobi Messages: 1 Member
    Voilà mon truc, ça vaut ce que ça vaut mais pour moi ça marche :
    - petit déjeuner léger, café sans sucre, jus et yahourt, évitez le pain et le beurre, préférez les fruits.
    - déjeuner normal, sans excès
    - le soir, soupe (à décliner sous toutes ses formes). La soupe donne un sentiment de satiété
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou à vous,

    J'aime aussi beaucoup les faîtes entrer l'accusé et les hondalle raconte à la radio. Par contre quand ça parle de quelqu'un passé pas loin c'est vrai que c'est pas facile.

    @rgcic malheureusement y a t il vraiment un bon moment ? Courage pour la conduite, prend ton temps ça ira !

    @baptistebobi oui la soupe est de saison, j'ai fais un velouté potimaron, pomme de terre et gingembre c'était réconfortant.

    Sinon après une semaine enfin presque deux sans compter je sens que la facture va être salé ! Je me suis trouvé plein de "bonnes" excuses.... :(
    Je me ressaisi et ça ira.
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    @baptistebobi merci pour le conseil! A priori il y a du monde ici qui mise sur le petit dej léger. Moi j'avoue que j'ai besoin de manger un peu consistant le matin avec évidemment le café de rigueur... mais les soupes avec cette saison c'est le top, je ne vais pas m'en priver!

    @Calhambre en effet il n'y a jamais de bonne période pour perdre un peu en énergie! Tu as tellement raison. J'aurais sûrement écrit la même chose en temps plus calme!! 😅
    Super la reprise en main, c'est tout ce qui compte. Moi ces derniers jours j'ai frôlé ma DEJ en permanence... donc je ne m'attends pas à une perte aussi importante que le mois dernier... mais ce n'est pas grave. On garde le cap et ça viendra! 😉
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Coucou ici,

    Alors ce long week-end ?

    Ici bien mangé, bien bu, la peau du ventre bien tendue... Et -14 sur la balance ce matin, +1kg, bien moins pire que ce que j'aurai cru, ce sera vite rattrapé !
    Retour au calme cette semaine, ouf...

    Pour ma part les petits dej légers sont efficaces, un café et un fruit, ça "régule" bien ma journée. Sauf qu'en ce moment, avec le froid, c'est pain-fromage à gogo 😣
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    > @JessicaYoupi a dit :
    > Coucou ici,
    >
    > Alors ce long week-end ?
    >
    > Ici bien mangé, bien bu, la peau du ventre bien tendue... Et -14 sur la balance ce matin, +1kg, bien moins pire que ce que j'aurai cru, ce sera vite rattrapé !
    > Retour au calme cette semaine, ouf...
    >
    > Pour ma part les petits dej légers sont efficaces, un café et un fruit, ça "régule" bien ma journée. Sauf qu'en ce moment, avec le froid, c'est pain-fromage à gogo 😣

    Bravo pour le -14 sur la balance!!! 😉

    Long week-end de repos bienvenu et sans trop d'efforts, avec apéros et bons repas... c'est pas maintenant que je vais percer le -4! Pas grave, je suis pas pressée! 😆

    Je tenterai le coup pour voir, le petit dej léger. J'ai un peu peur de péter la dalle à 10h mais ça se tente. Pain et fromage, miam, ça me va aussi pour le matin!!!!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Les copains et les les copines, comment ça va?
    Envoyez-moi vos bonnes ondes dégraissées 😁! Je passe le code tout à l'heure à 16h30! 🤤
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Ah ptin j’avais pas vu désolée ! Trop tard pour les encouragements du coup ¯\_(ツ)_/¯.

    Ça s’est bien passé ?
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Yes!!! 3 fautes!!! nickel je l'ai!!!!! 😁😁😁
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    👍🏼💪🏼🍾👏🏼

    Bravo !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Merci Hoder! Ce n'est qu'une étape mais j'ai déjà ça de moins sur la conscience! Maintenant le plus dur pour moi reste à faire. Mais je savoure cette petite victoire! Ça m'aurait fait chier de devoir le repasser. 😁
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Bravo @rgcic 🍻
  • JessicaYoupi
    JessicaYoupi Messages: 145 Member
    Ps : jessica youpi c'est moi, virgmel !
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    ahah ah oui!!! JessicaYoupi! Virgmel! j'aurais pas deviné! 😂
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    > @rgcic a dit :
    > Yes!!! 3 fautes!!! nickel je l'ai!!!!! 😁😁😁

    Bravo!
    C'est super!
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Merci Calhambre!!! :)
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Bravo rgcic pour ton code !
    C'est ton année de réussite de tes projets, la classe !
    Encore qq kg et le permis et à toi une "nouvelle" vie 👍
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Merci Cecemoi! Alors disons plutôt que 2019 est l'année de l'amorce du nouveau moi! 😉 Parce que bon, si je fais le calcul du chemin qu'il me reste à parcourir, comment dire???? 🤤
    Entre mon 3e kilo qui peine à vraiment me lâcher pour de bon (sur 17 kg à perdre) et ma peur de la vitesse (à partir de 60 km/h je suis en transe, alors passer le code c'était vraiment la partie cool pour moi : je pouvais le bosser à 0 km/h dans mon fauteuil!!! 🤣), je pense que je vais vous saouler encore un moment avec mes kilogrammes et mes kilomètres!!! 😱
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Coucou ici!
    Lire à propos de tes km et kg @rgcic ça me fait plaisir.

    Hier j'etais bien partie puis j'ai déconné à la fin des courses. Aujourd'hui c'est vélo devant Netflix et en vous écrivant.
    Je pédale tranquille et pensant aux cochonneries mangé hier!
    C'est décidé je me laisse plus aller avec le mode "foutu pour foutu" qui me caractéris-ait !!!

    J'ai pris plein de mesures on verra en début de mois si elles diminues
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Te laisse pas impressionner par les craquages Calhambre! Je viens de m'enfiler une gaufre après deux heures de conduite (tu penses bien que je me suis trouvée l'excuse rêvée, j'étais montée à 60 km/h!!!!! aglagla!!!)... Bein on pourrait penser que je me laisse aller, impressionnée par mon dérapage... que nenni! Nada!!! Je suis toujours aussi droite dans mes bottines! Faut juste que je note 230 calories sur mon journal qui vont exploser mon comptage journalier, mais tant pis, j'assume. Et surtout une fois notées, je n'y pense plus. Je ferai un peu gaffe ce soir (ce sera soupe) et tout ira bien! :)
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Merci je vais faire pareil
  • rgcic
    rgcic Messages: 261 Member
    Modifié (novembre 2019)
    Pour éviter de polluer le post de natc72n sur lequel j'ai croisé de fort intéressantes idées je vous fais part de mes réflexions ici. Il s'agit de la question des kilos comme carapace contre l'extérieur.

    Les réflexions d'Hoder et d'Etoile m'ont faite réaliser que je me suis servie moi aussi de mes kilos ces dernières années comme un rempart contre le monde extérieur. Et c'est très étrange parce que je crois que je saurais même dater le moment où j'ai ressenti le besoin de me protéger, ET de protéger ma fille à l'époque puisque j'étais enceinte de 6 mois. Dès que j'ai lu leurs échanges j'ai eu un flash de ce moment là : c'était le 7 janvier 2015, au moment des attaques de Charlie Hebdo. J'étais en train de faire quelques emplettes pour préparer l'arrivée de ma fille avec mon énorme bidon quand j'ai reçu une notification d'info sur mon téléphone concernant l'attaque. Je me suis effondrée sur place dans la boutique... à cause de l'information en elle-même bien sûr mais aussi parce que j'ai été subitement submergée par un puissant sentiment de culpabilité : je vais donner la vie à ma fille mais comment lui présenter ce monde? Ne suis-je pas égoïste en voulant la faire naître dans un monde aussi moche?

    Je crois que j'ai passé les 3 derniers mois de ma grossesse à bouloter bien enfermée à double tour chez moi pour nous protéger ma fille et moi. Par la suite j'ai continué à grossir (au lieu de perdre mes kilos de grossesse j'en ai pris davantage!) sans que cela ne me chagrine plus que cela. Je pestais de voir la balance m'annoncer la venue d'un nouveau kilo mais étrangement j'en ressentais aussi du réconfort. Je me souviens me dire que je ne pouvais pas manger moins parce que ma fille avait besoin d'une maman "solide". Impossible de flancher à cause d'un régime!

    A force de prendre du poids et de me trouver de moins en moins attirante j'ai aussi réalisé que ça me protégeait des regards (en passant inaperçue on ne s'en prendrait pas à moi), y compris de celui de mon homme. C'est devenu un cercle vicieux : comme je ne me trouvais pas belle avec mes kilos, je ne voyais pas comment mon homme pouvait me trouver belle et donc pour me protéger de son regard je grossissais encore... Je m'habillais comme un sac, et plus je grossissais plus il me fallait des sacs plus grands et plus informes. Bref. Depuis mes presque 4kgs perdus j'ai repris confiance en moi et je remets des vêtements plus à ma taille et plus sympas. Je revis!

    Aujourd'hui je vous les choses bien différemment pour répondre à la même problématique de protection : si nous devions fuir un danger ma fille et moi, je serais bien plus efficace pour elle avec 15 kgs en moins!

    Je pense aussi que j'ai dû parvenir à dépasser certaines craintes et accepter de voir ma fille se confronter au monde tel qu'il est pour en être là aujourd'hui.

    Merci encore pour l'analyse faite sur l'autre post. Ca fait un bien fou de mettre des mots sur ce qu'on traverse!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour,
    Quelle analyse ! C'est toujours un plus de savoir comment le poids est arrivé quand on veut s'en débarrasser.

    Je m'envole pour quelques jours de vacances en Allemagne. Si je ne viens pas poster je viendrai vous lire à mon retour.
    Belle journée à vous