Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 111 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1108109111113114146

Réponses

  • SarahFfg
    SarahFfg Messages: 4 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    SarahFfg a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue, les objectifs énoncés sont-ils en calories consommées ou en calories nettes (consommées - dépensées) ?

    Mon MB est de 1537 et sur les 30 derniers jours ma consommation de calories nettes est en moyenne de 1126 cal et pourtant je n'ai presque rien perdu. Je me dis que ce n'est peut-être pas assez ?

    Je pensais fixer mon objectif à 1350 net, en mangeant 1850 et en dépensant 500 calories par jour environ. (Sachant que je ne compte pas que mes séances de sport mais tout tout tout, grâce à une Apple Watch). Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas trop ? Quand on dit qu'il ne faut pas descendre sous son MB, de quoi parle-t-on, de notre consommation ou du résultat net ? Puis-je espérer perdre avec cet objectif ?

    Niveau sport, je fais 2 séances de HIIT (léger) et deux séances muscu (1 haut du corps, 1 bas du corps) par semaine + un jeu de boxe en VR (c'est drôle et motivant). Est-ce assez ? Et vaut-il mieux rester stable sur sa consommation ou plutôt sur ses résultats nets, selon les jours avec ou sans sport ?

    Pour information, je me suis fixé comme objectifs : 45% de Glucides, 25% de protéines et 30% de lipides. Est-ce correct ?

    Merci d'avance

    Bonjour. si tu es certaine de tes calculs de MB, ta DEJ doit être autour de 2150 je dirais. Dans ce cas, je te conseille un apport à environ 1700. C'est une moyenne lissée sur la semaine, cela signifie que tous les jours ta conso doit être autour de cela. Pour la répartition des macros elle est bien (si elle te convient).
    Si tu veux qu'on revoie les calculs, il me faudra ton poids et ta taille.

    Merci beaucoup pour ta réponse. Ton conseille de 1 700 calories est bien la dose à consommer en tout, non la balance nette ?
    Je fais 1m55 pour 75 Kg.

    Merci !!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    SarahFfg a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    SarahFfg a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue, les objectifs énoncés sont-ils en calories consommées ou en calories nettes (consommées - dépensées) ?

    Mon MB est de 1537 et sur les 30 derniers jours ma consommation de calories nettes est en moyenne de 1126 cal et pourtant je n'ai presque rien perdu. Je me dis que ce n'est peut-être pas assez ?

    Je pensais fixer mon objectif à 1350 net, en mangeant 1850 et en dépensant 500 calories par jour environ. (Sachant que je ne compte pas que mes séances de sport mais tout tout tout, grâce à une Apple Watch). Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas trop ? Quand on dit qu'il ne faut pas descendre sous son MB, de quoi parle-t-on, de notre consommation ou du résultat net ? Puis-je espérer perdre avec cet objectif ?

    Niveau sport, je fais 2 séances de HIIT (léger) et deux séances muscu (1 haut du corps, 1 bas du corps) par semaine + un jeu de boxe en VR (c'est drôle et motivant). Est-ce assez ? Et vaut-il mieux rester stable sur sa consommation ou plutôt sur ses résultats nets, selon les jours avec ou sans sport ?

    Pour information, je me suis fixé comme objectifs : 45% de Glucides, 25% de protéines et 30% de lipides. Est-ce correct ?

    Merci d'avance

    Bonjour. si tu es certaine de tes calculs de MB, ta DEJ doit être autour de 2150 je dirais. Dans ce cas, je te conseille un apport à environ 1700. C'est une moyenne lissée sur la semaine, cela signifie que tous les jours ta conso doit être autour de cela. Pour la répartition des macros elle est bien (si elle te convient).
    Si tu veux qu'on revoie les calculs, il me faudra ton poids et ta taille.

    Merci beaucoup pour ta réponse. Ton conseille de 1 700 calories est bien la dose à consommer en tout, non la balance nette ?
    Je fais 1m55 pour 75 Kg.

    Merci !!!

    oui, c'est 1700 en tout, l'activité sportive est déjà comptée dedans.
    Par contre, je pense qu'il y a une légère surévaluation de ton MB, qui serait plutôt vers 1430. Ta DEJ serait autour de 1960. Donc pour un déficit suffisant, je conseillerais plutôt 1600 pour commencer.
  • SarahFfg
    SarahFfg Messages: 4 Member
    Options
    Génial ! Merci beaucoup pour cette aide précieuse.
  • pjung13
    pjung13 Messages: 2 Member
    Modifié (novembre 2020)
    Options
    Bonjour @JL37540 , effectivement c'est un sacré casse tête, merci d'avance pour le temps que vous devez passer à répondre à tout le monde.

    Pourriez vous me faire des suggestions, s'il vous plait ?

    * Sexe : homme
    * Age : 45 ans
    * Poids : 94,8kg
    * Taille: 180cm
    * Activité : reprise d'activité depuis 1 mois : Entre 45 et 60 Min tous les jours (marche et course en colline et/ou sur tapis (Environ 2000 Cal/semaine)
    * But : perte de poids atteindre 80kg

    Délais : entre 5 et 7 Mois

    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1770 cal (Déjà réajusté à 1800 cal) pour une perte de 500g par semaine ! (J'ai mis activité modérée.

    J'ai réparti
    Petit dej : 400
    Dej : 750
    Diner : 600
    Snack : 50

    Glucide : 50% (Toujours en dessous) Plutôt 45%
    Lipide : 30 % (toujours en excès) Plutôt 37%
    Protéine : 20% (assez souvent en dessous) Plutôt 18%

    Pour l'instant cela semble convenir, j'ai juste peur d'y aller trop fort sachant que j'essaye de ne pas tenir compte des calories gagnées par l'activité.

    Merci d'avance

    Pascal
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pjung13 a écrit: »
    Bonjour @JL37540 , effectivement c'est un sacré casse tête, merci d'avance pour le temps que vous devez passer à répondre à tout le monde.

    Pourriez vous me faire des suggestions, s'il vous plait ?

    * Sexe : homme
    * Age : 45 ans
    * Poids : 94,8kg
    * Taille: 180cm
    * Activité : reprise d'activité depuis 1 mois : Entre 45 et 60 Min tous les jours (marche et course en colline et/ou sur tapis (Environ 2000 Cal/semaine)
    * But : perte de poids atteindre 80kg

    Délais : entre 5 et 7 Mois

    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1770 cal (Déjà réajusté à 1800 cal) pour une perte de 500g par semaine ! (J'ai mis activité modérée.

    J'ai réparti
    Petit dej : 400
    Dej : 750
    Diner : 600
    Snack : 50

    Glucide : 50% (Toujours en dessous) Plutôt 45%
    Lipide : 30 % (toujours en excès) Plutôt 37%
    Protéine : 20% (assez souvent en dessous) Plutôt 18%

    Pour l'instant cela semble convenir, j'ai juste peur d'y aller trop fort sachant que j'essaye de ne pas tenir compte des calories gagnées par l'activité.

    Merci d'avance

    Pascal

    Hello. ça donne un MB à environ 1855, et une DEJ autour de 2600, donc je partirais plutôt sur 2000 (déficit de 20% déjà). Par contre je conseille aussi de rehausser les protéines, à 25-30%, et si possible de faire des activités orientée musculation. Mais si ça n'est pas possible, ou pas ta tasse de thé, continue comme ça :)
  • pjung13
    pjung13 Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    pjung13 a écrit: »
    Bonjour @JL37540 , effectivement c'est un sacré casse tête, merci d'avance pour le temps que vous devez passer à répondre à tout le monde.

    Pourriez vous me faire des suggestions, s'il vous plait ?

    * Sexe : homme
    * Age : 45 ans
    * Poids : 94,8kg
    * Taille: 180cm
    * Activité : reprise d'activité depuis 1 mois : Entre 45 et 60 Min tous les jours (marche et course en colline et/ou sur tapis (Environ 2000 Cal/semaine)
    * But : perte de poids atteindre 80kg

    Délais : entre 5 et 7 Mois

    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1770 cal (Déjà réajusté à 1800 cal) pour une perte de 500g par semaine ! (J'ai mis activité modérée.

    J'ai réparti
    Petit dej : 400
    Dej : 750
    Diner : 600
    Snack : 50

    Glucide : 50% (Toujours en dessous) Plutôt 45%
    Lipide : 30 % (toujours en excès) Plutôt 37%
    Protéine : 20% (assez souvent en dessous) Plutôt 18%

    Pour l'instant cela semble convenir, j'ai juste peur d'y aller trop fort sachant que j'essaye de ne pas tenir compte des calories gagnées par l'activité.

    Merci d'avance

    Pascal

    Hello. ça donne un MB à environ 1855, et une DEJ autour de 2600, donc je partirais plutôt sur 2000 (déficit de 20% déjà). Par contre je conseille aussi de rehausser les protéines, à 25-30%, et si possible de faire des activités orientée musculation. Mais si ça n'est pas possible, ou pas ta tasse de thé, continue comme ça :)

    Merci @JL37540 , Excuses mon ignorance mais c'est quoi un MB ? et un DEJ ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pjung13 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    pjung13 a écrit: »
    Bonjour @JL37540 , effectivement c'est un sacré casse tête, merci d'avance pour le temps que vous devez passer à répondre à tout le monde.

    Pourriez vous me faire des suggestions, s'il vous plait ?

    * Sexe : homme
    * Age : 45 ans
    * Poids : 94,8kg
    * Taille: 180cm
    * Activité : reprise d'activité depuis 1 mois : Entre 45 et 60 Min tous les jours (marche et course en colline et/ou sur tapis (Environ 2000 Cal/semaine)
    * But : perte de poids atteindre 80kg

    Délais : entre 5 et 7 Mois

    * Aujourd'hui MFP m'annonce 1770 cal (Déjà réajusté à 1800 cal) pour une perte de 500g par semaine ! (J'ai mis activité modérée.

    J'ai réparti
    Petit dej : 400
    Dej : 750
    Diner : 600
    Snack : 50

    Glucide : 50% (Toujours en dessous) Plutôt 45%
    Lipide : 30 % (toujours en excès) Plutôt 37%
    Protéine : 20% (assez souvent en dessous) Plutôt 18%

    Pour l'instant cela semble convenir, j'ai juste peur d'y aller trop fort sachant que j'essaye de ne pas tenir compte des calories gagnées par l'activité.

    Merci d'avance

    Pascal

    Hello. ça donne un MB à environ 1855, et une DEJ autour de 2600, donc je partirais plutôt sur 2000 (déficit de 20% déjà). Par contre je conseille aussi de rehausser les protéines, à 25-30%, et si possible de faire des activités orientée musculation. Mais si ça n'est pas possible, ou pas ta tasse de thé, continue comme ça :)

    Merci @JL37540 , Excuses mon ignorance mais c'est quoi un MB ? et un DEJ ?

    Je te conseille un petit tour par la FAQ qui explique tout ça.
  • fablyd18
    fablyd18 Messages: 2 Member
    Options
    Bonsoir je viens de découvrir ce post et le trouve très intéressant. Bravo.
    Pour ma part:
    Sexe: H
    Âge :47
    Poids : 73
    Taille : 188
    Activité : environ 30 kms de course à pieds /semaine, 1 sortie velo d'environ 60/70 kms (hors confinement 😊), 2 séances de renforcement musculaire d'environ 30 min chacune + le vélo pour aller au boulot (4kms/jour)
    Objectif : arriver à 80 kg

    Je suis plutôt du genre à pouvoir manger tout ce que je veux sans prendre de poids. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours fait entre 73 et 75 kgs.

    Merci pour les conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fablyd18 a écrit: »
    Bonsoir je viens de découvrir ce post et le trouve très intéressant. Bravo.
    Pour ma part:
    Sexe: H
    Âge :47
    Poids : 73
    Taille : 188
    Activité : environ 30 kms de course à pieds /semaine, 1 sortie velo d'environ 60/70 kms (hors confinement 😊), 2 séances de renforcement musculaire d'environ 30 min chacune + le vélo pour aller au boulot (4kms/jour)
    Objectif : arriver à 80 kg

    Je suis plutôt du genre à pouvoir manger tout ce que je veux sans prendre de poids. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours fait entre 73 et 75 kgs.

    Merci pour les conseils.

    Hello. ça donne un MB à environ 1675 et une DEJ d'au moins 2500, donc je commencerais à 2800 / 3000 pour voir si c'est suffisant.
  • fablyd18
    fablyd18 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1675 et une DEJ d'au moins 2500, donc je commencerais à 2800 / 3000 pour voir si c'est suffisant.

    Bonjour, merci pour la réponse. L' appli me donne 2600 donc a peu près dans le même ordre d'idée.
    Encore merci.
  • muchat2020
    muchat2020 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour et merci pour ce thread.

    Je serais très heureuse de pouvoir bénéficier de vos conseils.

    * Sexe : F
    * Age : 38
    * Poids : 73.5 (34% de graisse corporelle)
    * Taille: 168 cm
    * Activité physique : minimum 5 sessions de 30 minutes de cardio (lesMills Barre) et 2 randonnées de 2 à 3h (au rythme de jeunes enfants) par semaine
    * But : perte de poids (objectif 58-60kg, 25% de graisse corporelle maximum)

    Je m'interroge particulièrement sur la répartition des macros à viser, notamment en protéines.
    J'ai un petit appétit et naturellement, sans me priver ni avoir faim, je mange rarement plus de 1300kcal/jour.

    Merci




  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    muchat2020 a écrit: »
    Bonjour et merci pour ce thread.

    Je serais très heureuse de pouvoir bénéficier de vos conseils.

    * Sexe : F
    * Age : 38
    * Poids : 73.5 (34% de graisse corporelle)
    * Taille: 168 cm
    * Activité physique : minimum 5 sessions de 30 minutes de cardio (lesMills Barre) et 2 randonnées de 2 à 3h (au rythme de jeunes enfants) par semaine
    * But : perte de poids (objectif 58-60kg, 25% de graisse corporelle maximum)

    Je m'interroge particulièrement sur la répartition des macros à viser, notamment en protéines.
    J'ai un petit appétit et naturellement, sans me priver ni avoir faim, je mange rarement plus de 1300kcal/jour.

    Merci




    Bonjour. ça donne un MB à environ 1435 et une DEJ autour de 1975, donc je conseillerais 1600 environ avec une répartition classique : environ 60g de lipides, entre 60 et 120g de protéines et le reste en glucides.
    Après, si réellement tu consommes autour de 1300kcal par jour, tu devrais déjà constater une perte de poids conséquente.
  • fredlep227
    fredlep227 Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminé, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultats. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli recommandera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour,

    Je suis nouveau et Jai quelques légères connaissance en nutrition. J'aimerais de l'aide parceque je dois me remettre en forme dans les années à venir.
    * Masculin
    *41
    *330 lbs
    * 5 et 9
    * marche 5x 1hrs semaine est dans le bois
    * entraînement abdos,squat, fente...
    5 x 30 min
    Mon but est de perde du poid et me remettre en forme, mon but est 215 lbs dans 2 ans maximum.
    Merci :)
  • fredlep227
    fredlep227 Messages: 4 Member
    Options
    > @fredlep227 a dit :
    > > @JL37540 a dit :
    > > Bonjour à toutes et à tous,
    > >
    > > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    > >
    > > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminé, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultats. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli recommandera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace et non agressive.
    > >
    > > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    > >
    > > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    > >
    > > Informations requises :
    > > * Sexe M/F
    > > * Age :
    > > * Poids :
    > > * Taille
    > > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    > >
    > > C'est à vous!
    >
    > Bonjour,
    >
    > Je suis nouveau et Jai quelques légères connaissance en nutrition. J'aimerais de l'aide parceque je dois me remettre en forme dans les années à venir.
    > * Masculin
    > *41
    > *330 lbs
    > * 5 et 9
    > * marche 5x 1hrs semaine est dans le bois
    > * entraînement abdos,squat, fente...
    > 5 x 30 min
    > Mon but est de perde du poid et me remettre en forme, mon but est 215 lbs dans 2 ans maximum.
    > Merci :)

    Je mange environ 2000 calories par jour
  • fredlep227
    fredlep227 Messages: 4 Member
    Options
    Mon travail aussi est physique je marche environ 8 000 pas par jour et soulève des boîtes 5 X 8hrs par semaine
  • dochti1708
    dochti1708 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > bonjour

    Femme
    37 et demi.... 😜
    Poids 😱 81
    1m74
    Activité je travaille dans un bureau et je suis les cours de gym direct environ 5 fois par semaine au moins un cours de 26 min et si j'ai le temps j en fais deux
    But perte de poids
    Merci beaucoup
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fredlep227 a écrit: »

    Bonjour,

    Je suis nouveau et Jai quelques légères connaissance en nutrition. J'aimerais de l'aide parceque je dois me remettre en forme dans les années à venir.
    * Masculin
    *41
    *330 lbs
    * 5 et 9
    * marche 5x 1hrs semaine est dans le bois
    * entraînement abdos,squat, fente...
    5 x 30 min
    Mon but est de perde du poid et me remettre en forme, mon but est 215 lbs dans 2 ans maximum.
    Merci :)


    Hello. ça donne un MB à environ 1630 et une DEJ autour de 2250, donc je partirais sur 1800/1900 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    dochti1708 a écrit: »
    > @JL37540
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > bonjour

    Femme
    37 et demi.... 😜
    Poids 😱 81
    1m74
    Activité je travaille dans un bureau et je suis les cours de gym direct environ 5 fois par semaine au moins un cours de 26 min et si j'ai le temps j en fais deux
    But perte de poids
    Merci beaucoup

    Hello. ça fait un MB à environ 1550 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1800
  • bretescheceline9199
    bretescheceline9199 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis très intéressée par le nombre de calories dont j’aurais besoin.
    Voici mes infos :

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 22 ans
    * Poids : 46kg
    * Taille : 1m57
    * activité physique : course à pied (vitesse 10,5km/h) 4 fois par semaine (entre 30 min et 1h par séance + renforcement musculaire (abdos/squatts) 4 fois par semaine
    * But : maintien du poids

    MFP m’indique 1880 calories, ça me semble énorme, j’ai peur de grossir en mangeant autant de calories.

    D’avance un grand merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Je suis très intéressée par le nombre de calories dont j’aurais besoin.
    Voici mes infos :

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 22 ans
    * Poids : 46kg
    * Taille : 1m57
    * activité physique : course à pied (vitesse 10,5km/h) 4 fois par semaine (entre 30 min et 1h par séance + renforcement musculaire (abdos/squatts) 4 fois par semaine
    * But : maintien du poids

    MFP m’indique 1880 calories, ça me semble énorme, j’ai peur de grossir en mangeant autant de calories.

    D’avance un grand merci !

    Hello. ça donne un MB à environ 1170 et une DEJ autour de 1600 je dirais plutôt. Donc regarde ce que ça donne pendant quelques semaines à 1600, et tu ajusteras ensuite si besoin, mais tu devrais être assez stable.
  • bretescheceline9199
    bretescheceline9199 Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça donne un MB à environ 1170 et une DEJ autour de 1600 je dirais plutôt. Donc regarde ce que ça donne pendant quelques semaines à 1600, et tu ajusteras ensuite si besoin, mais tu devrais être assez stable.

    Bonsoir
    Merci beaucoup !
    Pour l’instant je suis à un apport calorique de 1000 à 1200 calories par jour, je stagne et ne maigris plus.
    Mais je vais tenter d’augmenter un peu au fur et à mesure des semaines !
  • jeremy07sp
    jeremy07sp Messages: 3 Member
    Modifié (décembre 2020)
    Options
    Bonjour,

    * Homme
    * Age : 46
    * Poids : 80
    * Taille : 1m73
    * activité physique : course à pied x3/semaine+gainage 15 minutes jours
    * But :perdre 12 kgs en 4 mois

    Merci beaucoup d'avance
  • loulalaa
    loulalaa Messages: 5 Member
    Modifié (décembre 2020)
    Options
    Bonjour
    Je me lance,
    * Sexe : F
    * Age : 43 ans
    * Poids : 69 kg
    * Taille : 1m68
    * activité physique : une fois par semaine 2h de renforcement musculaire. Je n’aime pas courir.
    * But : perte de poids

    Je n’ai pas l’air grasse oui mais je le suis.
    Depuis ma 40taine (et des stress de vie dont je me suis débarrassée) j’ai pris 10kg en 3 ans et une démotivation générale. Bref je sors de ce stress et je veux me retrouver.
    L’application me dit 1200 kcal et ça m’a fait peur parce que c’est pas grand chose. Je dois tourner entre 2600/2200 par jours et je stagne. J’ai acheté de la whey pour m’aider à me caler.
    Merci pour votre aide ❤️
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça donne un MB à environ 1170 et une DEJ autour de 1600 je dirais plutôt. Donc regarde ce que ça donne pendant quelques semaines à 1600, et tu ajusteras ensuite si besoin, mais tu devrais être assez stable.

    Bonsoir
    Merci beaucoup !
    Pour l’instant je suis à un apport calorique de 1000 à 1200 calories par jour, je stagne et ne maigris plus.
    Mais je vais tenter d’augmenter un peu au fur et à mesure des semaines !

    1000 à 1200 kcal, si il n'y a pas d'erreur de saisie, que tu fais du sport et que tu n'as pas de souci médical, c'est trop peu :) ça te rendra service de consommer plus, sans pour autant te faire prendre de poids.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jeremy07sp a écrit: »
    Bonjour,

    * Homme
    * Age : 46
    * Poids : 80
    * Taille : 1m73
    * activité physique : course à pied x3/semaine+gainage 15 minutes jours
    * But :perdre 12 kgs en 4 mois

    Merci beaucoup d'avance

    Hello. ça donne un MB estimé à 1660 environ, et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur environ 1800.