Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 113 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1110111113115116146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    virgibarbier a écrit: »
    Bonjour
    Je teste depuis peu l’application que je trouve très pratique, mais l’objectif de 1200 cal / jour me déprime, je sais que je n’y arriverai pas sur du long terme et j’ai peur de rapidement craquer.
    J’en suis à ma 4ème semaine de régime, j’ai déjà perdu 2 kg, je suis contente mais la faim est là, ou du moins la frustration ...
    Mon objectif est de perdre les 8kg que j’ai pris en 5 ans et que je n’arrive pas à perdre. Les calculs me disent en poids de forme, mais mon tour de taille est de 86 et j’ai une ossature très fine. Mon poids « normal » a toujours été 60kg.
    Âge : 40 ans
    Sexe : femme
    Poids : 68 ( je viens de perdre 2 kg, donc 66)
    Taille : 174 cm
    Activité : pas d’activité
    J’aimerais perdre ces kilos sans les reprendre ...
    Merci pour votre aide !

    Hello. ça donne un MB à environ 1390, et une DEJ autour de 1670. donc je conseillerais plutôt 1500. La perte ne sera pas rapide, mais elle sera stable et plus facile à tenir de toute façon.
  • hanagaelle
    hanagaelle Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour. Je commence ( de nouveau) depuis 10 jours. J ai 48 ans, 165cm et je pèse entre 70/71 en ce moment.
    Je suis sédentaire au boulot mais assez active le we et jour de congés (vélo, marche, gym maison...).
    J ai mis 1300 calories mais aucun changement de poids depuis 10 jours...
    Merci de vos éclairages !! Gaelle
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hanagaelle a écrit: »
    Bonjour. Je commence ( de nouveau) depuis 10 jours. J ai 48 ans, 165cm et je pèse entre 70/71 en ce moment.
    Je suis sédentaire au boulot mais assez active le we et jour de congés (vélo, marche, gym maison...).
    J ai mis 1300 calories mais aucun changement de poids depuis 10 jours...
    Merci de vos éclairages !! Gaelle

    Hello. ça donne un MB à environ 1330, et une DEJ autour de 1800, donc je partirais plutôt sur 1550.
  • savadicap13
    savadicap13 Messages: 5 Member
    Options
    oula !!! je viens de m'inscrire et tombe sur ce sujet !!! une aubaine! merci JL donc j'en profite :smile:

    * Sexe féminin
    * Age :61 ANS
    * Poids :71
    * Taille1M63
    * activité physique : 2/3 RUNS PAR SEMAINE de 10 KM (ce matin 10 KM et 689 CALORIES)(100 km par mois c'est le défi mensuel depuis septembre que je tiens)
    * But : Perdre du poids, se sentir mieux dans ses vêtements.

    bonne journée !!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    savadicap13 a écrit: »
    oula !!! je viens de m'inscrire et tombe sur ce sujet !!! une aubaine! merci JL donc j'en profite :smile:

    * Sexe féminin
    * Age :61 ANS
    * Poids :71
    * Taille1M63
    * activité physique : 2/3 RUNS PAR SEMAINE de 10 KM (ce matin 10 KM et 689 CALORIES)(100 km par mois c'est le défi mensuel depuis septembre que je tiens)
    * But : Perdre du poids, se sentir mieux dans ses vêtements.

    bonne journée !!!

    Hello. ça donne un Mb à environ 1265 et une DEJ autour de 1750, donc je partirais sur 1500
  • Missbubbly2021
    Missbubbly2021 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour !
    Je viens de m'inscrire au service premium!
    Et je voudrais paramétrer au mieux l'application :-)

    Du coup, je profite de ce post qui est parfait pour ne pas faire n'importe quoi :-)

    * Sexe : F
    * Age : 40 ANS
    * Poids : 102 kg :-(
    * Taille : 156 cm
    * Activité physique : sédentaire
    * But : Perdre du poids.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Missbubbly2021 a écrit: »
    Bonjour !
    Je viens de m'inscrire au service premium!
    Et je voudrais paramétrer au mieux l'application :-)

    Du coup, je profite de ce post qui est parfait pour ne pas faire n'importe quoi :-)

    * Sexe : F
    * Age : 40 ANS
    * Poids : 102 kg :-(
    * Taille : 156 cm
    * Activité physique : sédentaire
    * But : Perdre du poids.

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1640 et une DEJ autour de 1960, donc je partirais sur 1750 environ.
  • Choupette347
    Choupette347 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Comme tout le monde ici, je viens de m'inscrire, je découvre l'app, et je découvre ce sujet.
    En attendant de lire les autres sujets, me voici :

    * Sexe : F
    * Age : 39
    * Poids : 83.7 (85 il y a 10 jours)
    * Taille : 168 cm
    * Activité physique : sédentaire / marche 20 minutes par jour / vélo d'appartement 30 minutes par jour
    * But : Passer dans un premier temps sous les 80, puis idéalement revenir à 72/75.

    Merci :)
  • blackbeastge
    blackbeastge Messages: 19 Member
    Options
    Bonjour quand on a l appli couplé avec une Garmin ? Est ce que cela peux être juste ?
    L appli me dit 1670 + mes depense journaliers 2000 entre boulot et 1 h de sport ... Donc 3600
  • Missbubbly2021
    Missbubbly2021 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. ça donne un MB à environ 1640 et une DEJ autour de 1960, donc je partirais sur 1750 environ.

    Merci beaucoup !!!
  • Xoa44
    Xoa44 Messages: 32 Member
    Modifié (janvier 2021)
    Options
    Hello!

    J'ai posté ailleurs mais je pense ne pas avoir posté au bon endroit...

    Alors:
    * Sexe : F
    * Age : 32
    * Poids : 101kg!
    * Taille : 170 cm
    * Activité physique : vélo d'appartement 30 minutes par jour
    * But : à terme, je veux atteindre 67 kg (...).

    Ma DEJ est de 2408 kcal et mon MB de 1793 kcal.

    Je voulais partir comme ça:

    Pour 101 kg : 2400 kcal
    Pour 90 kg : 2200 kcal
    Pour 80 kg : 2000 kcal
    Pour 70 kg : 1800 kcal
    Pour 67 kg : 1700 kcal
    Comment je fonctionnerais: pour atteindre 90 kg, je prendrais 2200 kcal/jour jusqu'à atteindre 90 kg, puis 2000 kcal/jour jusqu'à 80 kg, etc...


    J'ai bien évidemment des questions... Je voulais savoir si c'était possible de perdre en "collant" la DEJ (j'en suis pas loin) et si en baissant de seulement 200 kcal, je peux espérer perdre...?

    Le soucis étant que, pour arriver à 67 kg, à terme, je ne veux pas me retrouver à moins de 1700 kcal. Je sais que pour moi, ce serait vraiment trop peu.

    Une chose qui me turlupine... c'est que je compte approximativement si je mange chez des amis ou quoi... sauf qu'avec une balance de seulement 200 kcal, je risque de ne pas respecter mon plan.

    Cela fait beaucoup d'informations... je lance une bouteille à la mer (et un peu à l'amer vu mon poids lol)... si jamais quelqu'un a un peu de temps à me consacrer, je lui en serais reconnaissante  .

    PS3: si je pars sur 2200 kcal par jour et que je dépense 400 kcal avec le vélo d'appartement, il faut donc que je prenne 2600 kcal?

    Merci d'avance et désolée pour le long post!

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Choupette347 a écrit: »
    Bonjour,

    Comme tout le monde ici, je viens de m'inscrire, je découvre l'app, et je découvre ce sujet.
    En attendant de lire les autres sujets, me voici :

    * Sexe : F
    * Age : 39
    * Poids : 83.7 (85 il y a 10 jours)
    * Taille : 168 cm
    * Activité physique : sédentaire / marche 20 minutes par jour / vélo d'appartement 30 minutes par jour
    * But : Passer dans un premier temps sous les 80, puis idéalement revenir à 72/75.

    Merci :)

    Hello. ça donne un MB à environ 1535 et une DEJ autour de 1840 donc je partirais sur 1650 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    blackbeastge a écrit: »
    Bonjour quand on a l appli couplé avec une Garmin ? Est ce que cela peux être juste ?
    L appli me dit 1670 + mes depense journaliers 2000 entre boulot et 1 h de sport ... Donc 3600

    Bonjour. 2000 kcal dépensées ça me semble énorme, donc je conseillerais de vérifier par des calculs théoriques.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Xoa44 a écrit: »
    Hello!

    J'ai posté ailleurs mais je pense ne pas avoir posté au bon endroit...

    Alors:
    * Sexe : F
    * Age : 32
    * Poids : 101kg!
    * Taille : 170 cm
    * Activité physique : vélo d'appartement 30 minutes par jour
    * But : à terme, je veux atteindre 67 kg (...).

    Ma DEJ est de 2408 kcal et mon MB de 1793 kcal.

    Je voulais partir comme ça:

    Pour 101 kg : 2400 kcal
    Pour 90 kg : 2200 kcal
    Pour 80 kg : 2000 kcal
    Pour 70 kg : 1800 kcal
    Pour 67 kg : 1700 kcal
    Comment je fonctionnerais: pour atteindre 90 kg, je prendrais 2200 kcal/jour jusqu'à atteindre 90 kg, puis 2000 kcal/jour jusqu'à 80 kg, etc...


    J'ai bien évidemment des questions... Je voulais savoir si c'était possible de perdre en "collant" la DEJ (j'en suis pas loin) et si en baissant de seulement 200 kcal, je peux espérer perdre...?

    Le soucis étant que, pour arriver à 67 kg, à terme, je ne veux pas me retrouver à moins de 1700 kcal. Je sais que pour moi, ce serait vraiment trop peu.

    Une chose qui me turlupine... c'est que je compte approximativement si je mange chez des amis ou quoi... sauf qu'avec une balance de seulement 200 kcal, je risque de ne pas respecter mon plan.

    Cela fait beaucoup d'informations... je lance une bouteille à la mer (et un peu à l'amer vu mon poids lol)... si jamais quelqu'un a un peu de temps à me consacrer, je lui en serais reconnaissante  .

    PS3: si je pars sur 2200 kcal par jour et que je dépense 400 kcal avec le vélo d'appartement, il faut donc que je prenne 2600 kcal?

    Merci d'avance et désolée pour le long post!

    Hello. Alors pour les calculs MB / DEJ j'ai à peu près les mêmes chiffres. Ensuite, il faut créer un déficit raisonnable, donc entre 10 et 20% sont généralement conseillés. Pour commencer je partirais donc sur environ 2000 (un petit 15%). Avec ce déficit, il n'y a pas nécessité d'adapter avant un bon moment (même à 80kg et le même niveau d'activité il y aurait un déficit), donc ça laisse le temps de s'y habituer et de voir venir.

    Et pour répondre à ta dernière question c'est non : tes activités physiques sont prises en compte dans les calculs, tu ne dois pas les "consommer" en plus
  • Xoa44
    Xoa44 Messages: 32 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Hello. Alors pour les calculs MB / DEJ j'ai à peu près les mêmes chiffres. Ensuite, il faut créer un déficit raisonnable, donc entre 10 et 20% sont généralement conseillés. Pour commencer je partirais donc sur environ 2000 (un petit 15%). Avec ce déficit, il n'y a pas nécessité d'adapter avant un bon moment (même à 80kg et le même niveau d'activité il y aurait un déficit), donc ça laisse le temps de s'y habituer et de voir venir.

    Et pour répondre à ta dernière question c'est non : tes activités physiques sont prises en compte dans les calculs, tu ne dois pas les "consommer" en plus

    Ah vraiment merci, j'étais complètement perdue sur quel déficit créer, pendant combien de temps, etc... Sans parler de la version sport... Vraiment, ça va beaucoup m'aider!

    J'aurais encore une autre question s'il-vous-plaît, à savoir que je ne suis pas du tout à 2400 kcal au quotidien (je mange équilibré mais au niveau quantité, c'est les montagnes russes!). Je me posais la question justement de me poser à 2400 kcal pendant un certain temps déjà (avant d'envisager la perte de poids), qu'en penses-tu? Et si oui, combien de temps faudrait-il que je reste à 2400 kcal?

    Une autre question me turlupine: imaginons que j'augmente pas mal ma pratique de sport, je ne rajoute absolument pas de calories au quotidien?

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Xoa44 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    Hello. Alors pour les calculs MB / DEJ j'ai à peu près les mêmes chiffres. Ensuite, il faut créer un déficit raisonnable, donc entre 10 et 20% sont généralement conseillés. Pour commencer je partirais donc sur environ 2000 (un petit 15%). Avec ce déficit, il n'y a pas nécessité d'adapter avant un bon moment (même à 80kg et le même niveau d'activité il y aurait un déficit), donc ça laisse le temps de s'y habituer et de voir venir.

    Et pour répondre à ta dernière question c'est non : tes activités physiques sont prises en compte dans les calculs, tu ne dois pas les "consommer" en plus

    Ah vraiment merci, j'étais complètement perdue sur quel déficit créer, pendant combien de temps, etc... Sans parler de la version sport... Vraiment, ça va beaucoup m'aider!

    J'aurais encore une autre question s'il-vous-plaît, à savoir que je ne suis pas du tout à 2400 kcal au quotidien (je mange équilibré mais au niveau quantité, c'est les montagnes russes!). Je me posais la question justement de me poser à 2400 kcal pendant un certain temps déjà (avant d'envisager la perte de poids), qu'en penses-tu? Et si oui, combien de temps faudrait-il que je reste à 2400 kcal?

    Une autre question me turlupine: imaginons que j'augmente pas mal ma pratique de sport, je ne rajoute absolument pas de calories au quotidien?

    Alors je ne vois pas forcément de raison de te caler à 2400. Tu pourrais éventuellement relever tes apports sans rien changer, pendant une ou deux semaines, pour voir où tu te situes en niveau d'apports, et ensuite estimer quels changement tu dois apporter. tu pourrais voir ça comme une phase de préparation.

    Quant au sport, si tu augmentes ton activité de façon importante (ajout ou suppression), il faudra refaire les calculs de ta DEJ et donc éventuellement modifier ton apport.
  • Xoa44
    Xoa44 Messages: 32 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Alors je ne vois pas forcément de raison de te caler à 2400. Tu pourrais éventuellement relever tes apports sans rien changer, pendant une ou deux semaines, pour voir où tu te situes en niveau d'apports, et ensuite estimer quels changement tu dois apporter. tu pourrais voir ça comme une phase de préparation.

    Quant au sport, si tu augmentes ton activité de façon importante (ajout ou suppression), il faudra refaire les calculs de ta DEJ et donc éventuellement modifier ton apport.
    D'accord, un grand grand merci, j'y vois beaucoup plus clair maintenant! :smile:
  • blackbeastge
    blackbeastge Messages: 19 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. 2000 kcal dépensées ça me semble énorme, donc je conseillerais de vérifier par des calculs théoriques.

    Ok je sais pas c est ce que ma garmin me dit 1000 pour 1h15 de cardio musculation et elliptique...et 1000 pour le reste de ma journée en actif.

    Par exemple aujourd'hui a 20h34
    j ai 2000 de actif
    1 h sport 737 calorie
    Le reste 9553 pas 1300 environs

    Sinon pour les calculs

    Sexe : H
    * Age : 47
    * Poids : 133kg
    * Taille : 178 cm
    * Activité physique : des jours 1h15 de muscu et elliptique et des jours rien travail assis...me faudrait les calculs pour les jours ou je fais du sports et les jours ou je fais rien
    * But : perdre du poids

    Merci d avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    blackbeastge a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. 2000 kcal dépensées ça me semble énorme, donc je conseillerais de vérifier par des calculs théoriques.

    Ok je sais pas c est ce que ma garmin me dit 1000 pour 1h15 de cardio musculation et elliptique...et 1000 pour le reste de ma journée en actif.

    Par exemple aujourd'hui a 20h34
    j ai 2000 de actif
    1 h sport 737 calorie
    Le reste 9553 pas 1300 environs

    Sinon pour les calculs

    Sexe : H
    * Age : 47
    * Poids : 133kg
    * Taille : 178 cm
    * Activité physique : des jours 1h15 de muscu et elliptique et des jours rien travail assis...me faudrait les calculs pour les jours ou je fais du sports et les jours ou je fais rien
    * But : perdre du poids

    Merci d avance

    Les calories dépensées me semblent vraiment surestimées, notamment celles associées aux pas.
    Ton MB est estimé à 2215 et ta DEJ serait de environ 3050 si tu fais du sport 3x par semaine. Auquel cas je partirais sur un apport à environ 2500. Si tu fais plus de sport tu pourrais monter à environ 2700, et si tu en fais moins (1 ou 2 séances par semaine) tu pourrais partir sur 2250.
  • blackbeastge
    blackbeastge Messages: 19 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Les calories dépensées me semblent vraiment surestimées, notamment celles associées aux pas.
    > Ton MB est estimé à 2215 et ta DEJ serait de environ 3050 si tu fais du sport 3x par semaine. Auquel cas je partirais sur un apport à environ 2500. Si tu fais plus de sport tu pourrais monter à environ 2700, et si tu en fais moins (1 ou 2 séances par semaine) tu pourrais partir sur 2250.

    Ok merci je vais deconecter la montre je crois que c est le plus simple et mettre 2500
  • MerlyneE
    MerlyneE Messages: 1 Member
    Modifié (janvier 2021)
    Options
    Merci beaucoup pour ton travail. J'avoue que 1200 kcal c'est assez peu.
    Voici mes informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 71 kg
    * Taille: 168.9
    * activité physique : j'ai commencé le hiit 30 minutes (pas trop intense) 5 x semaine
    But: je désire perdre 8kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MerlyneE a écrit: »
    Merci beaucoup pour ton travail. J'avoue que 1200 kcal c'est assez peu.
    Voici mes informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 71 kg
    * Taille: 168.9
    * activité physique : j'ai commencé le hiit 30 minutes (pas trop intense) 5 x semaine
    But: je désire perdre 8kg

    Hello. ça donne un MB à environ 1425 (donc bien au dessus de 1200 déjà!) et une DEJ autour de 1750, donc je partirais sur 1550 environ
  • Tobsns
    Tobsns Messages: 1 Member
    Modifié (janvier 2021)
    Options
    Bonjour,

    Je suis un homme
    Âge : 27
    Poids : 90kg
    Taille : 183cm
    Activité : je fais entre 13000 et 21000 pas par jours, +20 à 30min de vélo d'appartement à jeun 6j/7 + 5 seances de muscu d'environ 1h/1h10.
    Mon but étant de développer encore lentement mais sûrement ma masse musculaire. :)
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    Bonjour !
    Jai 18 ans, très sédentaire (etudiant en confinement...), 40min de muscu mais pas en haute fréquence, homme, 1m70 et 64kg
    A plus, merci à tous
    PT
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Tobsns a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis un homme
    Âge : 27
    Poids : 90kg
    Taille : 183cm
    Activité : je fais entre 13000 et 21000 pas par jours, +20 à 30min de vélo d'appartement à jeun 6j/7 + 5 seances de muscu d'environ 1h/1h10.
    Mon but étant de développer encore lentement mais sûrement ma masse musculaire. :)

    Hello. Dans ce cas je partirais sur un léger surplus calorique, pour construire du muscle en limitant la prise de gras. ça donne un MB à environ 1915 et une DEJ autour de 2600, donc je partirais sur environ 2900 / 3000