Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 117 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

1114115117119120146

Réponses

  • SandyDmt
    SandyDmt Messages: 1 Member
    Bonjour Mr JL 😁

    Sexe: Femme
    Taille: 163cm
    Âge: 22ans
    Poids: 62 kg
    Activité: au moins 30 min de sport 6 jours par semaine (cardio, musculation, marche, un peu de tout).

    Mon objectif serait de perdre en masse graisseuse sans perdre la masse musculaire.
    Je suis actuellement à 1406kcal et j'aimerais savoir si c'est convenable.
    Merci 😇😇
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    SandyDmt a écrit: »
    Bonjour Mr JL 😁

    Sexe: Femme
    Taille: 163cm
    Âge: 22ans
    Poids: 62 kg
    Activité: au moins 30 min de sport 6 jours par semaine (cardio, musculation, marche, un peu de tout).

    Mon objectif serait de perdre en masse graisseuse sans perdre la masse musculaire.
    Je suis actuellement à 1406kcal et j'aimerais savoir si c'est convenable.
    Merci 😇😇

    Hello! ça donne un MB à environ 1370 et une DEJ autour de 1880 si tes séances sont assez intenses, donc je partirais plutôt sur un déficit plus léger, vers 1600
  • MotivebyLilyBlues
    MotivebyLilyBlues Messages: 2 Member
    Bonjour,

    J'ai commencé le 20 février à 1500 calorie mais je n'ai rien perdu en 2 semaines alors que je fais 4 séances cardio plus muscu par semaine. Je suis à 1250 depuis 3 jours et le poids diminue doucement.

    * Sexe F
    * Age : 40
    * Poids :79 dont 13 kilos pris en un an
    * Taille 1m70
    * activité physique : Elliptique 2/3 fois par semaine (1h) + 3h par semaine de renfo musculaire avec 1 Coach
    * But : perdre 18 kilos

    J'ai des problèmes aux chevilles à cause de mon poids, je crois qu'elles ne me supportent plus lol.

    Merci et belle journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour,

    J'ai commencé le 20 février à 1500 calorie mais je n'ai rien perdu en 2 semaines alors que je fais 4 séances cardio plus muscu par semaine. Je suis à 1250 depuis 3 jours et le poids diminue doucement.

    * Sexe F
    * Age : 40
    * Poids :79 dont 13 kilos pris en un an
    * Taille 1m70
    * activité physique : Elliptique 2/3 fois par semaine (1h) + 3h par semaine de renfo musculaire avec 1 Coach
    * But : perdre 18 kilos

    J'ai des problèmes aux chevilles à cause de mon poids, je crois qu'elles ne me supportent plus lol.

    Merci et belle journée

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1495 et une DEJ autour de 2050, donc je conseillerais 1650 environ. Et il faut se laisser du temps, 2 semaines c'est trop court pour se faire une opinion :)
  • EnzoGwaz
    EnzoGwaz Messages: 1 Member
    Bonjour,

    J'ai commencé une diète le 4 janvier 2021 à 2000cal, mais je suis souvent à 1800, avec environ 180g de protéine, 75g de lipide et le reste en glucide.
    Comme ça fait une dizaine de jours que je stagne, enfin fluctue autour de 84kg, je voulais savoir si je continuais comme ça ou pas.

    * Sexe M
    * Age : 40 ans dans 2 mois
    * Poids : 84,2kg (90kg le 4 janvier 2021)
    * Taille : 178
    * activité physique : 5x 1h de muscu
    * But : perte de gras

    Merci d'avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    EnzoGwaz a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai commencé une diète le 4 janvier 2021 à 2000cal, mais je suis souvent à 1800, avec environ 180g de protéine, 75g de lipide et le reste en glucide.
    Comme ça fait une dizaine de jours que je stagne, enfin fluctue autour de 84kg, je voulais savoir si je continuais comme ça ou pas.

    * Sexe M
    * Age : 40 ans dans 2 mois
    * Poids : 84,2kg (90kg le 4 janvier 2021)
    * Taille : 178
    * activité physique : 5x 1h de muscu
    * But : perte de gras

    Merci d'avance !

    Hello. ça donne un MB à environ 1760 et une DEJ autour de 2400, donc je tenterais vraiment de respecter les 200. Mais à 1800 ça fonctionnera aussi, avec un déficit vraiment au max.
  • BJan72
    BJan72 Messages: 1 Member
    Bonjour,
    super ce post pour des nouveaux sur l'appli comme moi. Alors voila :
    J'ai commencé depuis une semaine, avec un apport quotidien donné par l'appli à 1730 kcal (pour perdre 500 g par semaine).
    * Sexe Masculin
    * Age : 52 ans
    * Poids : 93,5 kg
    * Taille : 1m81
    * activité physique : plutôt sédentaire, 1/2 de marche 1 à 2 fois par semaine
    * But : perte de poids avec un objectif à 80 kg

    J'ai aussi un peu de mal avec les macronutriments : quel équilibre idéal Protéines/Glucides/Lipide...

    Merci d'avance pour votre aide,
    B.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    BJan72 a écrit: »
    Bonjour,
    super ce post pour des nouveaux sur l'appli comme moi. Alors voila :
    J'ai commencé depuis une semaine, avec un apport quotidien donné par l'appli à 1730 kcal (pour perdre 500 g par semaine).
    * Sexe Masculin
    * Age : 52 ans
    * Poids : 93,5 kg
    * Taille : 1m81
    * activité physique : plutôt sédentaire, 1/2 de marche 1 à 2 fois par semaine
    * But : perte de poids avec un objectif à 80 kg

    J'ai aussi un peu de mal avec les macronutriments : quel équilibre idéal Protéines/Glucides/Lipide...

    Merci d'avance pour votre aide,
    B.

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1805 et une DEJ autour de 2170, donc je partirais plutôt sur 1850. Côté répartition il n'y a pas d'idéal, mais il faut un mini de protéines (environ 20-25%) et de lipides (autour de 80g).
  • iligam
    iligam Messages: 10 Member
    Bonjour JL,

    Sexe: Femme
    Taille: 163cm
    Âge: 41 ans
    Poids: perte de +/- 10 kg en 1 an (arrêt du mauvais sucre) 83 kg depuis septembre
    Activité: débutante, j'ai commencé une activité plus intense la semaine dernière (velo appart en frationné, course à pieds (10 min) donc plutôt sédentaire pour le moment. 3/4 fois par semaine.

    Mon objectif serait de perdre 10 kg pour commencer.

    Merci beaucoup
    I.
  • cavatilavedette
    cavatilavedette Messages: 1 Member
    Bonjour
    Merci pour le coup de main et renseignements que vous pourrez me fournir car je suis un peu perdue.
    j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire depuis le 18 janvier 2021.
    * Sexe : F
    * Age : 39
    * Poids : au départ 66 - à ce jour (stagnation depuis le 23/2) 62.3kg
    * Taille : 158
    * activité physique : 30 minutes de marche active par jour lundi-mardi-jeudi-vendredi et 2h par jour samedi et dimanche
    * But : perte de poids - j'aimerai atteindre 58 kg mini

    j'ai suivi depuis le début les indications fournies par l'application, mais a priori avec erreur, au vu de votre commentaire ,-(
    je suis donc 1200 calories sauf vendredi soir ou je fait un petit cheat meal.
    je ne bois pas la semaine mais m'octroie 2-3 verre de vin de vin le week end à chaque repas.

    Merci des conseil que vous pourrez me donner.
    Bonne journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    iligam a écrit: »
    Bonjour JL,

    Sexe: Femme
    Taille: 163cm
    Âge: 41 ans
    Poids: perte de +/- 10 kg en 1 an (arrêt du mauvais sucre) 83 kg depuis septembre
    Activité: débutante, j'ai commencé une activité plus intense la semaine dernière (velo appart en frationné, course à pieds (10 min) donc plutôt sédentaire pour le moment. 3/4 fois par semaine.

    Mon objectif serait de perdre 10 kg pour commencer.

    Merci beaucoup
    I.

    Hello. ça donne un MB à environ 1485 et une DEJ autour de 1780, donc je conseillerais de commencer vers 1600. Au fur et à mesure que tu augmenteras ton activité, on pourra revoir le calcul.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour
    Merci pour le coup de main et renseignements que vous pourrez me fournir car je suis un peu perdue.
    j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire depuis le 18 janvier 2021.
    * Sexe : F
    * Age : 39
    * Poids : au départ 66 - à ce jour (stagnation depuis le 23/2) 62.3kg
    * Taille : 158
    * activité physique : 30 minutes de marche active par jour lundi-mardi-jeudi-vendredi et 2h par jour samedi et dimanche
    * But : perte de poids - j'aimerai atteindre 58 kg mini

    j'ai suivi depuis le début les indications fournies par l'application, mais a priori avec erreur, au vu de votre commentaire ,-(
    je suis donc 1200 calories sauf vendredi soir ou je fait un petit cheat meal.
    je ne bois pas la semaine mais m'octroie 2-3 verre de vin de vin le week end à chaque repas.

    Merci des conseil que vous pourrez me donner.
    Bonne journée

    Bonsoir. ça donne un MB à environ 1250 (d'où ma remarque sur les 1200) et une DEJ autour de 1700, donc je partirais sur environ 1450. Après, avec un cheat meal et de l'alcool le WE, ça devient un peu plus compliqué, donc je conseillerais de les compter pour voir si ça tient quand même.
  • arnohavo
    arnohavo Messages: 1 Member
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour et merci pour votre investissement.

    Informations requises :
    > * Sexe M
    > * Age :37
    > * Poids : 84
    > * Taille 181
    > * activité physique : Running 3x/sem,vtt 1x/sem
    > * But : perte de poids (perte adipeuse)

    Le résultat que vous me communiquerez je présume que je devrai l’adapter de semaines en semaine ( diminuer l’apport afin d’avoir un déficit calorique par rapport à la consommation ?)

    Merci pour votre aide.

    Pour info Myfitnesspal m’indique 2050. Ne serait ce pas plutôt 2500?
  • Targaflorio91
    Targaflorio91 Messages: 1 Member
    Âge : 29 ans

    Poids : 74.4

    Taille : 176

    Sexe : Masculin


    Bonjour

    Je recherche à avoir mes calories de maintient mais pas facile due à un travail physique comme ouvrier de voirie plus 3 entraînements semaine en se moment je tourne à 3060 calories avec l’application régler sur très actif avec 370 g de glucides 98 g de lipides protéines 167 g j’aimerais connaître votre avis ? Merci .
  • NATI973
    NATI973 Messages: 1 Member
    Bonjour,

    Femme 51ans
    Poids 62kg
    Taille 1,57m
    Marche sur Tapis roulant environ 2/semaine
    Grande randonnée, mais peu d'activité en hiver.

    Merci de vos conseils
  • mel_pr
    mel_pr Messages: 1 Member
    Bonjour! Est ce que je pourrais avoir mon nombre de calories par jour svp?

    Je suis une femme de 36 ans
    Je pèse 144lbs
    Je mesure 5pi2

    Je suis moyennement active, je marche entre 8-10 000 pas par jour. Je fais entre 2-3 entraînements de 45 minutes par semaine!

    Merci!!
  • KevKageyoshi
    KevKageyoshi Messages: 2 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1815 et une DEJ (Dépense Énergétique Journalière) à environ 2800 je pense, donc je conseillerais 2300 pour commencer, au mini. Sinon tu vas manquer de jus pour tes entrainements!

    Bonjour et merci !

    J’ai encore une question.. les 2300 calories sont en période constante ?
    Donc si je comprends bien, 2300 calories les jours d’entraînement et également les jours hors entraînements ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    arnohavo a écrit: »
    Bonjour et merci pour votre investissement.

    Informations requises :
    > * Sexe M
    > * Age :37
    > * Poids : 84
    > * Taille 181
    > * activité physique : Running 3x/sem,vtt 1x/sem
    > * But : perte de poids (perte adipeuse)

    Le résultat que vous me communiquerez je présume que je devrai l’adapter de semaines en semaine ( diminuer l’apport afin d’avoir un déficit calorique par rapport à la consommation ?)

    Merci pour votre aide.

    Pour info Myfitnesspal m’indique 2050. Ne serait ce pas plutôt 2500?

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1790 et une DEJ autour de 2500, donc 2050 ça n'est pas mal. Après, si les séances de runnig / vtt sont intense, la DEJ est p-e plutôt autour de 2780 et dans ce cas je partirais sur 2400.
    Par contre pas besoin d'adapter de semaines en semaines, ça ne varie pas si rapidement que ça.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    KevKageyoshi a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça fait un MB à environ 1815 et une DEJ (Dépense Énergétique Journalière) à environ 2800 je pense, donc je conseillerais 2300 pour commencer, au mini. Sinon tu vas manquer de jus pour tes entrainements!

    Bonjour et merci !

    J’ai encore une question.. les 2300 calories sont en période constante ?
    Donc si je comprends bien, 2300 calories les jours d’entraînement et également les jours hors entraînements ?

    oui, c'est ça
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mars 2021)
    Targaflorio91 a écrit: »
    Âge : 29 ans

    Poids : 74.4

    Taille : 176

    Sexe : Masculin


    Bonjour

    Je recherche à avoir mes calories de maintient mais pas facile due à un travail physique comme ouvrier de voirie plus 3 entraînements semaine en se moment je tourne à 3060 calories avec l’application régler sur très actif avec 370 g de glucides 98 g de lipides protéines 167 g j’aimerais connaître votre avis ? Merci .

    Hello. ça donne un MB à environ 1700 est une DEJ à environ 2950 si vraiment tout (journées de travail + sport) sont intenses. Donc je testerais à 2900, et après en ajustant toutes les 2 ou 3 semaines si vraiment le poids varie de façon conséquente

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    NATI973 a écrit: »
    Bonjour,

    Femme 51ans
    Poids 62kg
    Taille 1,57m
    Marche sur Tapis roulant environ 2/semaine
    Grande randonnée, mais peu d'activité en hiver.

    Merci de vos conseils

    Hello. ça donne un MB à environ 1185 et une DEJ autour de 1630, donc je conseillerais 1300
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    mel_pr a écrit: »
    Bonjour! Est ce que je pourrais avoir mon nombre de calories par jour svp?

    Je suis une femme de 36 ans
    Je pèse 144lbs
    Je mesure 5pi2

    Je suis moyennement active, je marche entre 8-10 000 pas par jour. Je fais entre 2-3 entraînements de 45 minutes par semaine!

    Merci!!

    Hello. ça donne un MB à environ 1290 et une DEJ autour de 1775, donc je commencerais par 1500.
  • withcharlotte
    withcharlotte Messages: 5 Member
    @JL37540

    Bonjour,
    J'espère que vous allez bien ! Pourriez-vous m'aider à connaître mon nombre de calories par jour pour être en déficit caloriques ? Je souhaiterais perdre les 6Kg accumulés depuis mars 2020.

    Je ne suis pas très active, je marche entre 40min et 1heure par jour weekend compris.

    Sexe : Femme
    Âge : 23 ans
    Taille : 172cm
    Poids : 68Kg
    Objectif : perte de poids (perdre 6kg en 3 mois si possible)

    Je vous remercie !
  • johannev19
    johannev19 Messages: 2 Member
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour j’aimerais savoir combien de calories pour moi
    Femme de 60 ans qui pèse 170,1 mesure 4,10 je travaille 3 semaines sur 4 et fait du 70 h/semaine à 10 heures par jour dans ses 3 semaine je fais entre 15 et 17 milles pas par jour l’application me donne 1260 calories par jour mais j’ai pratiquement faim vite après mes repas je dois me parler pour pas grignoter merci pour votre reponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    withcharlotte a écrit: »
    @JL37540

    Bonjour,
    J'espère que vous allez bien ! Pourriez-vous m'aider à connaître mon nombre de calories par jour pour être en déficit caloriques ? Je souhaiterais perdre les 6Kg accumulés depuis mars 2020.

    Je ne suis pas très active, je marche entre 40min et 1heure par jour weekend compris.

    Sexe : Femme
    Âge : 23 ans
    Taille : 172cm
    Poids : 68Kg
    Objectif : perte de poids (perdre 6kg en 3 mois si possible)

    Je vous remercie !

    Bonjour. Oui je vais bien, merci :)
    ça donne un MB à environ 1480 et une DEJ autour de 1780, donc je partirais sur 1600 environ.