Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 130 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1127128130132133146

Réponses

  • fatimaalyacoubi
    fatimaalyacoubi Messages: 4 Member
    Options
    Merci JL37540 😊
  • johankfar
    johankfar Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,
    Homme
    31 ans
    1m85
    90 kg
    J'aimerai prendre de la masse musculaire,
    L'appli me conseille 2600kcal avec 45% glucides, 30% proteines et 25% lipides.

    Est ce que ça vous paraît juste?
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    johankfar a écrit: »
    Bonsoir,
    Homme
    31 ans
    1m85
    90 kg
    J'aimerai prendre de la masse musculaire,
    L'appli me conseille 2600kcal avec 45% glucides, 30% proteines et 25% lipides.

    Est ce que ça vous paraît juste?
    Merci

    Bonjour. Avec quel niveau d'activité ?
  • mlvignaut
    mlvignaut Messages: 6 Member
    Modifié (septembre 2021)
    Options
    Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur cette application et l'application m'a attribué 1300 calories par jour mais j'aimerais savoir s'il faut que je continue avec cet apport ou pas. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Sexe M/F féminin
    > * Age : 53 ans
    > * Poids : 81
    > * Taille : 165 cm
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    J'essaie de faire 1/2 heure de danse cardio 5 fois par semaine et 1/2 heure de natation (brasse coulée principalement) par semaine
    > * But : perte de poids. Mon objectif final est compris entre 62 et 65 kilogrammes car je me sens bien dans ma peau avec ce poids là.

    Encore merci
    Marie Laure
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    mlvignaut a écrit: »
    Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur cette application et l'application m'a attribué 1300 calories par jour mais j'aimerais savoir s'il faut que je continue avec cet apport ou pas. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    Sexe M/F féminin
    > * Age : 53 ans
    > * Poids : 81
    > * Taille : 165 cm
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    J'essaie de faire 1/2 heure de danse cardio 5 fois par semaine et 1/2 heure de natation (brasse coulée principalement) par semaine
    > * But : perte de poids. Mon objectif final est compris entre 62 et 65 kilogrammes car je me sens bien dans ma peau avec ce poids là.

    Encore merci
    Marie Laure

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais sur 1650 pour commencer
  • miardseg
    miardseg Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour
    j'aimerais votre aide également sur les besoins en terme de calories et macros.
    je suis une femme de 37ans, poids 47kg (mais je suis sujet à la rétention d'eau). Je fais 168cm. J'ai un emploi de bureau et je fais bcp de sport: 6jours par semaine.
    Mon sport principal c'est la course, je cours des trails ( ce weekend un trail de 60km avec 3500m de dénivelé prévu): programme d'entraînement par semaine : 2 entraînements fractionnés, une sortie longue (entre 15km et 23km), plus des sorties plus courtes d'endurance fondamentale (3 a 4, de 20 a 60min). Je fais en plus du velo (1sortie longue, plus 1a2 plus petites) et du renfo alternance haut et bas (2 par sem). Ca fait au total entre 11 a 13h de sport par semaine, d'intensité variable suivant le type de séance.
    Mon objectif est la prise de masse sèche et si possible éliminer la rétention d'eau.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    miardseg a écrit: »
    Bonjour
    j'aimerais votre aide également sur les besoins en terme de calories et macros.
    je suis une femme de 37ans, poids 47kg (mais je suis sujet à la rétention d'eau). Je fais 168cm. J'ai un emploi de bureau et je fais bcp de sport: 6jours par semaine.
    Mon sport principal c'est la course, je cours des trails ( ce weekend un trail de 60km avec 3500m de dénivelé prévu): programme d'entraînement par semaine : 2 entraînements fractionnés, une sortie longue (entre 15km et 23km), plus des sorties plus courtes d'endurance fondamentale (3 a 4, de 20 a 60min). Je fais en plus du velo (1sortie longue, plus 1a2 plus petites) et du renfo alternance haut et bas (2 par sem). Ca fait au total entre 11 a 13h de sport par semaine, d'intensité variable suivant le type de séance.
    Mon objectif est la prise de masse sèche et si possible éliminer la rétention d'eau.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement

    Bonjour. il est quasi impossible de prendre de la masse sèche. Le meilleur moyen de s'en approcher serait de partir sur un surplus calorique léger et pratiquer une activité physique (de ce côté là pas de problème!).
    Ton MB est estimé à 1175 et ta DEJ devrait se situer autour de 1820, voir plus de 2000. Donc je commencerais vers 2000, pour voir si cela est suffisant.
    Quant à la rétention d'eau cela peut venir de bcp de facteurs (boire trop / pas assez, nourriture riche en glucides...).
  • soanp
    soanp Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Je suis une femme de 47 ans j'aimerais perdre 4 ou 5 kg.
    Je mesure 1,64 et actuellement je suis à 67kg
    Je ne fais de sport juste de la randonnée environ 10km par semaine
    Merci
  • mlvignaut
    mlvignaut Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. ça donne un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais sur 1650 pour commencer

    Merci beaucoup 😊
  • miardseg
    miardseg Messages: 3 Member
    Modifié (septembre 2021)
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. il est quasi impossible de prendre de la masse sèche. Le meilleur moyen de s'en approcher serait de partir sur un surplus calorique léger et pratiquer une activité physique (de ce côté là pas de problème!).
    > Ton MB est estimé à 1175 et ta DEJ devrait se situer autour de 1820, voir plus de 2000. Donc je commencerais vers 2000, pour voir si cela est suffisant.
    > Quant à la rétention d'eau cela peut venir de bcp de facteurs (boire trop / pas assez, nourriture riche en glucides...).

    Bonjour, j'ai une question sur le MB. Est ce qu'il ne dépend pas aussi de la masse musculaire. Parce que si on le calcule juste sur le poids et la taille, ça ne prend pas en compte si on est musclé ou pas. Je veux dire meme au repos 2kg de muscles ne doivent pas avoir les mêmes besoins énergétiques que 2kg de gras. Est ceque ça fait sens?
  • JustS0
    JustS0 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour,
    Pouvez vous me calculer mes besoins caloriques et en macro nutriment svp ? Ça fait deux mois que je fais attention à ce que je mange et je tourne entre 1900 et 2000 kcal mais je vois à peine des résultats…
    Voici les infos :
    * Sexe Femme
    * Age : 38
    * Poids : 76
    * Taille : 172 cm
    * activité physique : marche 30 min par jour
    * But : perte de poids

    Merci par avance
  • GabrielaSamoila
    GabrielaSamoila Messages: 1 Member
    Modifié (septembre 2021)
    Options
    Femme
    32 ans
    155 cm
    67 kg
    Je fais pas de sport mais je travaille dans une boulangerie où je fais 12000 pas par jour.
    Je voulais perdre 10 kg
    Je vous remercie en avance
    Cordialement
  • Melo63xx
    Melo63xx Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour, j'utilise l'application depuis pas mal de temps étant pratiquante de musculation depuis 2018. Je viens d'accoucher il y a 1 semaine et je ne peux reprendre le sport avant environ 2 mois : exercice compliqué pour moi car j'ai pu maintenir mon activité sportive tout le long de ma grossesse. J'ai pris 10kg durant ma grossesse : il m'en reste quelques uns à perdre mais je ne sais pas comment procéder étant donné que le seul sport autorisé est la marche.

    Je sollicite donc votre aide pour calculer le nombre de calories dont j'ai besoin dans cette situation.

    Sexe : Femme
    Age : 28ans
    Taille : 155cm
    Poids : 60kg
    Activité physique : Marche à raison de 30 min à 1h par jour (avec bébé donc j'y vais progressivement)
    But : perte de poids

    En vous remerciant, cordialement.
  • peruccaleo
    peruccaleo Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour merci de tous nous aider :)

    Sexe Homme
    * Age : 16
    * Poids : 68
    * Taille : 169
    * activité physique : muscu 4x par semaine,
    environs 15000 pas par jours
    * But : sèche et prise de muscle
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    soanp a écrit: »
    Bonjour
    Je suis une femme de 47 ans j'aimerais perdre 4 ou 5 kg.
    Je mesure 1,64 et actuellement je suis à 67kg
    Je ne fais de sport juste de la randonnée environ 10km par semaine
    Merci

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1300 et une DEJ autour de 1560, donc je partirais sur environ 1400
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    miardseg a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. il est quasi impossible de prendre de la masse sèche. Le meilleur moyen de s'en approcher serait de partir sur un surplus calorique léger et pratiquer une activité physique (de ce côté là pas de problème!).
    > Ton MB est estimé à 1175 et ta DEJ devrait se situer autour de 1820, voir plus de 2000. Donc je commencerais vers 2000, pour voir si cela est suffisant.
    > Quant à la rétention d'eau cela peut venir de bcp de facteurs (boire trop / pas assez, nourriture riche en glucides...).

    Bonjour, j'ai une question sur le MB. Est ce qu'il ne dépend pas aussi de la masse musculaire. Parce que si on le calcule juste sur le poids et la taille, ça ne prend pas en compte si on est musclé ou pas. Je veux dire meme au repos 2kg de muscles ne doivent pas avoir les mêmes besoins énergétiques que 2kg de gras. Est ceque ça fait sens?

    Bonjour!! Alors oui, tout à fait. Il y a d'ailleurs une estimation du MB tenant compte du % de MG possible avec la formule de Katch-McArdle. Cependant c'est plus rapide de se tromper, à moins d'avoir un moyen sûr de connaître sa masse grasse.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JustS0 a écrit: »
    Bonjour,
    Pouvez vous me calculer mes besoins caloriques et en macro nutriment svp ? Ça fait deux mois que je fais attention à ce que je mange et je tourne entre 1900 et 2000 kcal mais je vois à peine des résultats…
    Voici les infos :
    * Sexe Femme
    * Age : 38
    * Poids : 76
    * Taille : 172 cm
    * activité physique : marche 30 min par jour
    * But : perte de poids

    Merci par avance

    Hello! ça donne un MB à environ 1485 et une DEJ autour de 2000, donc effectivement à 1900/2000 tu es quasi à ta maintenance. Je partirais sur 1700 plutôt.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Femme
    32 ans
    155 cm
    67 kg
    Je fais pas de sport mais je travaille dans une boulangerie où je fais 12000 pas par jour.
    Je voulais perdre 10 kg
    Je vous remercie en avance
    Cordialement

    Hello! ça donne un MB à environ 1320 et une DEJ autour de 1815, donc je partirais sur 1500.
  • JustS0
    JustS0 Messages: 35 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! ça donne un MB à environ 1485 et une DEJ autour de 2000, donc effectivement à 1900/2000 tu es quasi à ta maintenance. Je partirais sur 1700 plutôt.

    Merci pour les calculs, je vais faire comme ça dès à présent.
    Et pour les macro nutriments pour une perte de poids ? Est ce que c’est bien si je vise 50% de glucides, 35% de lipides et 15% de protéines ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JustS0 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! ça donne un MB à environ 1485 et une DEJ autour de 2000, donc effectivement à 1900/2000 tu es quasi à ta maintenance. Je partirais sur 1700 plutôt.

    Merci pour les calculs, je vais faire comme ça dès à présent.
    Et pour les macro nutriments pour une perte de poids ? Est ce que c’est bien si je vise 50% de glucides, 35% de lipides et 15% de protéines ?

    en général je conseille un peu plus de protéines, mais sinon oui c'est bien. Après c'est avant tout le déficit calorique qui fera la perte.
  • sellak8600
    sellak8600 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer leur apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : dans la majorité des cas, il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faite par l'appli. Elle est très souvent sous évaluée et vous mènera à un échec certain sur le long terme. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminée, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultat. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli conseillera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200kcal. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace, maintenable, et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Male
    25 ans
    86 kg
    175
    Muscu 3x par semaine
    Marche 8 km/jour
    But: perte de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sellak8600 a écrit: »
    Male
    25 ans
    86 kg
    175
    Muscu 3x par semaine
    Marche 8 km/jour
    But: perte de poids

    Bonjour :|
    ça fait un MB à environ 1835 et une DEJ autour de 2520, donc je partirais sur 2000 environ

  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    Hello JL

    J’aimerais calculer de nouveaux mes calories journalières suite à de nouvelles activités sportives

    Je suis une femme
    33 ans
    58kg
    1m63
    Objectif perte de 8/9kg
    Je fais 8h de sport par semaine (un combiné de cardio (4h) et renforcement musculaire (4h) et du vélo environ 3h par semaine.

    J’aimerais que tu me calcules mes calories quand je fais aucune activité

    Et quand je fais toutes mes activités
    sportives
    (en lissé par jour c’est possible ou pas? Ou c’est forcément par jour en fonction de la dépense du jour?)

    Merciii
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (octobre 2021)
    Options
    Puchu94 a écrit: »
    Hello JL

    J’aimerais calculer de nouveaux mes calories journalières suite à de nouvelles activités sportives

    Je suis une femme
    33 ans
    58kg
    1m63
    Objectif perte de 8/9kg
    Je fais 8h de sport par semaine (un combiné de cardio (4h) et renforcement musculaire (4h) et du vélo environ 3h par semaine.

    J’aimerais que tu me calcules mes calories quand je fais aucune activité

    Et quand je fais toutes mes activités
    sportives
    (en lissé par jour c’est possible ou pas? Ou c’est forcément par jour en fonction de la dépense du jour?)

    Merciii

    Hello. ça donne un MB à environ 1275et une DEJ aux alentours de 1530 en sédentaire, 1975 avec tes heures de sports. Perso je ne gère pas au jour le jour en fonction de activité ou non, je donne une moyenne sur la semaine. Donc pour toi on serait sur 1975 en moyenne par jour.
    En fonction de ça, tu ajustes si tu veux perdre, te maintenir, ou prendre du poids. Quel est ton but ?
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    Merci, je souhaite perdre 😀