Aujourd'hui, je suis fier/fière de moi, parce que... - Page 34 — MyFitnessPal.com

Aujourd'hui, je suis fier/fière de moi, parce que...

Options
12930313234

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Oh oui ce jour la nous avons grand besoin de soutient car courir un 10 km et un marathon c'est totalement l opposé
    Le marathon est certainement la course la plus dur (car le rythme cardiaque s'en trouve modifié les 15 jours suivant la course )
    Ah oui un autres conseils apres un marathon prevois des jours de vacances car je doute que tu puisse marché surtout apres un premier lol ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    C'est tellement chouette @lausey2015 ! Je te souhaite un grand plaisir à courir ! Mais attention! La course à pied est un sport hautement addictif ! ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Aujourd'hui, je suis fier de moi. :)

    Je viens de finir d'enregistrer toutes mes séances de sport depuis le 03/01/2015.
    Soit + de 2 ans a ce jour (02/02/2017).
    tprlv0l55b83.jpg

    A environ 9000 Kcal nécessaire pour "consommer" 1 kilo de graisse, j'ai brûlé 39,6 kg de gras.

    Comme j'en ai aussi repris ma perte réelle est de 30 kg de graisse corporelle *sur 39 kg de perte total.
    Pourvu que ça dure... ;)

    * Vérifié sur balance a impédance.
  • lausey2015
    lausey2015 Messages: 43 Member
    Options
    Wouah, félicitations @jojowit17600 !!!! Je rêve d'arriver ici dans deux ans !! :-D
    Je vais essayer de retourner "courir" (courir-marcher) ce soir après le boulot, j'espère pouvoir publier de nouveau que je suis fière de moi, en espérant faire mieux que la dernière fois !!!! Merci beaucoup pour tes encouragements @solexine72 j'espère devenir addict comme tu le dis si bien, c'est ce qui me motive en ce moment !!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    lausey2015 a écrit: »
    Wouah, félicitations @jojowit17600 !!!! Je rêve d'arriver ici dans deux ans !! :-D
    Je vais essayer de retourner "courir" (courir-marcher) ce soir après le boulot, j'espère pouvoir publier de nouveau que je suis fière de moi, en espérant faire mieux que la dernière fois !!!! Merci beaucoup pour tes encouragements @solexine72 j'espère devenir addict comme tu le dis si bien, c'est ce qui me motive en ce moment !!!

    Merci pour ton soutien. :)

    Je te souhaite d'y arriver, le plus important est de ne pas lacher le morceaux.
    Pour la course, je confirme, on devient tous addict.

    C'est + ou - long c'est tout.
    Perso, il m'a fallu entre 6 et 9 mois ;)

    Le secret, c'est d'y aller doucement certes, mais d'y aller.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Aujourd'hui, je suis fier de moi. :)

    Je viens de finir d'enregistrer toutes mes séances de sport depuis le 03/01/2015.
    Soit + de 2 ans a ce jour (02/02/2017).
    tprlv0l55b83.jpg

    A environ 9000 Kcal nécessaire pour "consommer" 1 kilo de graisse, j'ai brûlé 39,6 kg de gras.

    Comme j'en ai aussi repris ma perte réelle est de 30 kg de graisse corporelle *sur 39 kg de perte total.
    Pourvu que ça dure... ;)

    * Vérifié sur balance a impédance.

    as tu tester tes mensurations chose beaucoup plus precise que ta balance
    C'est a dire tour de taille , tour de coup , tour de poignet et tour du ventre ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    as tu testé tes mensurations chose beaucoup plus précis que ta balance
    C'est a dire tour de taille , tour de coup , tour de poignet et tour du ventre ?

    :D Je suis passé des pantalons 56-58 a ceux en 40-42. :D

    What else....
  • mayata33
    mayata33 Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour :) Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire une partie de cette discussion, un grand merci à la communauté toute cette positivité c'est vraiment génial !! vous avez tous raison d'être fier(e)s de vous, y'a de quoi B)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    abyssefx a écrit: »
    as tu testé tes mensurations chose beaucoup plus précis que ta balance
    C'est a dire tour de taille , tour de coup , tour de poignet et tour du ventre ?

    :D Je suis passé des pantalons 56-58 a ceux en 40-42. :D

    What else....

    Tu n'as pas compris la question je te parle pas de taille de pantalon mais de mensuration

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    abyssefx a écrit: »
    as tu testé tes mensurations chose beaucoup plus précis que ta balance
    C'est a dire tour de taille , tour de coup , tour de poignet et tour du ventre ?

    :D Je suis passé des pantalons 56-58 a ceux en 40-42. :D

    What else....

    Tu n'as pas compris la question je te parle pas de taille de pantalon mais de mensuration

    Oui effectivement, je comprend pas.... :|

    Je parle de pantalon, pas de jogging ou survêtement. ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Quand j'avais la peau en trop, je n'arrivais plus à prendre mes mesures correctement. Les pantalons étaient devenus un repère plus fiable que le centimètre.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Tiens, j'ai trouvé ça pour toi @abyssefx si tu comprends mieux en cm :

    Taille 40 pour pantalon homme = 76 à 80 cm
    Taille 58 pour pantalon homme = 112 à 116 cm

    Pour les tee-shirt je suis passé de XXXL à M :
    Taille M pour hauts = 39 cm de tour de cou et 89 à 97 cm de tour de poitrine.
    Taille XXXL pour hauts = 43 cm de tour de cou et 125 à 133 cm de tour de poitrine.

    J'ai aussi mon alliance qui "glisse" sur mon doigts et que je perds (je ne sais pas combien cela fait en mm).
    Idem pour mes sous-vêtements (taille 6 qui serrait a taille 4) et mes chaussures (1/2 pointure).
    Je peux mettre des bottes qui maintenant passent à mes mollets (pas possible avant).
    l2metnds4hy7.jpg

    Désolé, pas de photo de moi "nu" avant / après (sauf en MP contre rémunération :smiley: )

    (http://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/vetements/pantalon-jeans)
    (http://2-grande-taille.com/conversion-tailles.php)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Jolie boulot mon jojo
    Je parlais' d'ossature merci encore

    Idem ne peu pas mettre mon alliance
    Par contre pratiquement les mêmes mensurations sauf la poitrine je fait du 110 cm
    Mais tour de cou identique et tour de taille un peu plus gros 89 cm
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Jolie boulot mon jojo
    Je parlais' d'ossature merci encore

    Idem ne peu pas mettre mon alliance
    Par contre pratiquement les mêmes mensurations sauf la poitrine je fait du 110 cm
    Mais tour de cou identique et tour de taille un peu plus gros 89 cm

    Mon ossature est de type "forte". ;)
  • doudouclaudine
    doudouclaudine Messages: 2 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    :-)
  • virsf
    virsf Messages: 22 Member
    Options
    Quand je vous lis je suis admirative...
    J'ai aussi cette envie de chausser mes baskets et de m'y mettre....

    J'ai déjà rejoins la salle de sport il y a trois semaines... 2 fois par semaine avec un programme conçu spécialement pour moi par ma coach et nutritionniste... plus 1 heure de natation par semaine... Un délice...

    pour la course j'ai peur de pleins de chose...
    - de souffler comme un porc (hahahah c'est le cas de le dire)
    - de ne pas réussi car mon poids est encore la... (99 kg)
    - et je fume (honte à moi - mais pas encore prête à arrêter chaque chose en son temps...)
    -
    comme avez vous fait.
    Merci
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @virsf tu as déjà un beau programme et tu y prends plaisir ! C'est que du bonheur!

    J'ai commencé la course parce que je voulais varier les exercices et ne voulais pas prendre un abonnement fitness. J'ai dû faire pas mal de séances de type aérobic ou marche rapide avant de me sentir prête. Et un jour, j'ai eu cette impression que je n'arrivais pas à marcher plus vite et qu'il me serait plus facile de trottiner. Je faisais 106 kg et fumais. Il y en a plein qui diront que ce n'est pas raisonnable, qu'il faut d'abord perdre du poids et d'abord arrêter de fumer. Mais pour moi, c'était la meilleure chose à faire parce que j'y ai trouvé une puissante motivation.

    Il faut juste se mettre en tête que courir 20 secondes ( ma première fraction de course), c'est déjà courir. L'enjeu était de ne pas perdre mon souffle : je marchais quand je commençais à m'essoufler et courais à nouveau une fois que le souffle revenait.

    Et puis, on progresse vite, ce qui est super motivant. 20 secondes, 30, une minute, puis 5... une fois que l'on a atteint les 25 minutes en continu, c'est gagné : c'est là que viennent les endorphines et que tout devient plus facile. Chez moi, ça a pris moins de 3 mois.

    S'y préparer avec d'autres sports m'a été utile: c'était une première base d'entraînement, ça m'a permis de prendre plaisir au sport et puis surtout de connaître mes limites et de démarrer la course de manière à ce que ça reste agréable et que ça ne me dégoûte pas.

    Je te souhaite beaucoup de plaisir sportif !
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @virsf parcours un peu similaire à celui de @solexine72
    J'ai débuté en marche avec ma soeur à travers la campagne et au bout de quelques mois, un ami m'a conseillé de trottiner juste pour voir, j'ai fais des gros fractionnés (type 30sec de course et 2min de marche) et petit à petit ben je me suis piquée au jeu.
    Juin et juillet 2016 je faisais des petites sorties le we à 5km/h, j'ai eu 3 mois de coupure et puis reprise sérieuse depuis novembre 2 entrainements par semaine (vent, neige, brouillard et pollution n'ont pas ébranlé ma motivation). En janvier j'ai pu faire mon 1er 10km.
    Personnellement lors de mes entrainements, je cours lentement je travaille beaucoup mon endurance car comme toi je suis fumeuse mais en plus asthmatique, eh bien ni l'un ni l'autre n'ont été un frein à mon évolution.
    J'ai la chance d'avoir un elliptique à domicile, un compagnon qui bosse pour les piscines de Paris et depuis peu je m'essaie à la musculation, ce qui me permet de varier les plaisirs.
    Tu en chie au début, le souffle court, les couinements de "cochons" qu'on égorge, les courbatures, j'ai eu des vomissements parfois (mauvaise gestion du petit déj) mais les résultats sont tellement rapides qu'on y retourne à chaque fois et puis quelle satisfaction personnelle.
    Le tout est d'aller à ton rythme, d'écouter ton corps et ça ira tout seul.
    Seul hic mes endorphines n'arrivant jamais, je débute et finis mes courses avec une clope au bec !!! :p

    Bon courage, bon pied !!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    @virsf , Tout comme @solexine72 mais en version masculine.

    Beaucoup de marche avant pour arriver a passer de 125 kg a 107.
    Tout comme elle, je me suis mis a trotinner quelques secondes puis marcher, etc...

    Je fume encore, mais suis dans la quapacite de courir 2h30 (pas tous les jours).
    Chez moi, ca a pris + de temps avant que j'y trouve un certain plaisir (1 an).

    Le tout, c'est de s'y mettre...
  • virsf
    virsf Messages: 22 Member
    Options
    Vous êtes super merci infiniment. J'ai déjà pris la décision d'y aller demain avec une amie. Pas de course mais une marche rapide au bord de notre lac.... Déjà regarder ou sont mes limites de marche rapide et mon souffle à gérer... Vraiment je suis admirative...
    Je sais que l'on parle de palier après plusieurs semaine, mais la cela fait une semaine que mon poids bouge plus et je suis sur un petit nuage qui se fissure... mais je garde la morale... je garde mon alimentation car elle est bonne pour moi je sais que cela va payer... je me sens mieux et mon moral avec de la nourriture saine est plus agréable, en tout cas d'après mes proches.... hahah
    Merci à vous
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    La course quand on y goute on ne peux plus s'en passer.
    • bien être
    • déstressant naturel
    • régulation des petits excès alimentaires
    • santé (pour le cœur, diabète cholestérol)
    • plaisir de mettre un vent à des petits jeunes parfois ;)
    • arrêter de se prendre un vent par un papy de 70 ans (sniff c'est arrivé plus d'une fois et là tu te sens seul, bon ça m'arrivera encore) :p
    • etc...

    Bonne journée d'un addict
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Moment d'émotion intense... Aujourd'hui, je suis fière de moi parce que j'ai mon premier ongle d'orteil bleu. Je suis une vraie runneuse maintenant !
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    J'espère qu'il t'embetera moins que le mien... j'ai fait tomber un tiroir sur mon pieds mi-octobre (grande bricoleuse ahah...), ongle percé, après une grosse semaine plus de douleur, aujourd'hui, il est quasi entièrement décollé mais il ne veut décidément pas tomber :/
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @solexine72 bravo !!! :'( j'en verse une larme d'émotion)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    @solexine72 bravo !!! :'( j'en verse une larme d'émotion)

    :)