- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu). - Page 2 — MyFitnessPal.com

- 20Kg en 7 mois, je l'ai fait (et ça continu).

Options
2456710

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ayok13 a écrit: »
    Et bah franchement chapeau car c'est un beau parcours, et ça encourage à faire de même!!!
    Et ça fait plaisir de voir que cette technique de l'effort modéré et long fonctionne bien. Moi pour l'instant je ne vais pas autant dans les détails, pour la FCMax je garde le calcul simple 220 - âge = 189
    Et je garde pour limite les 70%, soit 133BPM sur vélo elliptique et rameur. Mais c'est avec les capteurs cardiaques en métal sur les appareils, donc pas très précis, il va falloir que je me penche sérieusement sur les cardio fréquencemètre avec la montre mais aussi la ceinture autour du torse (beaucoup plus précis du coup).
    Et il y a également des montres où tu peux régler à la fois les limites basse et haute des BPM, et aussi pour faire du fractionné (alternance de rythme plus ou moins soutenu, genre 10s rapide, puis 30s lent) et qui apparemment rend l'effort encore plus efficace pour activer la lipolyse.
    Donc encore bravo pour le chemin parcouru et bon courage pour tes objectifs :):):)

    Merci pour tes encouragements....
    Mais la partie n'est pas encore finie ni gagnée.... :)

    Pour la Fc, je me suis équipé d'un cardio FT7. Somme toute basique mais suffisant pour le moment.
    L'avantage, c'est que je ne suis plus cloisonné a la salle de sport. Je peux aller a l’extérieur (Helideck du bateau) et je garde un œil sur ma Fc.
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    En effet, la partie n'est d'ailleurs jamais finie, le but étant d'avoir une meilleure alimentation en général, plutôt qu'un régime ponctuel, mais je suis sûr que tu atteindras une pleine satisfaction vu les efforts faits ;)
    Oui du coup je l'avais lu dans ton premier post pour la FT7 (j'ai zappé d'en parler ^^) et du coup je suis allé voir sur leur site. C'est clair que l'avantage c'est que tu peux l'embraquer partout. Va vraiment falloir que je m'équipe :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ayok13 a écrit: »
    ...Moi pour l'instant je ne vais pas autant dans les détails, pour la FCMax je garde le calcul simple 220 - âge = 189
    Et je garde pour limite les 70%, soit 133BPM sur vélo elliptique et rameur...

    J'ai refait tes calculs de fréquence cardiaque avec les formules que j'utilise ;) :
    Ages : 31 ans
    Poids : 101.5 Kg (au vu de ton post du 21/04)
    Fc repos : 55 (chiffre arbitraire)
    Donc je trouve pour ton cas :
    Fc Max : 187 Bpm
    Fc Lipo mini (65%) : 141 Bpm
    Fc Lipo maxi (70%) : 148 Bpm

    Fc Lipo optimale (67,5%) : 144,33 Bpm.
    Soit quand même 10 Bpm de + que toi.

    Question : As-tu l'impression de ne pas du tout forcer ?

    Pour ma part, quand j’étais en exercices cardio sans ma Polar, je pouvais tenir une discussion sans être essoufflé, mais je sentais que je forçais un peu quand même (pas une ballade de papy après un repas :D ).

    A titre de comparaisons voici mes valeurs sous FT7 :
    Age 47 ans
    Poids : 100 Kg
    Fc Max : 180
    Fc Min : 55
    Fc Lipo : 139 (ma polar me fait tourner plutôt vers 117-125 Bpm en mode Papy ;) )

    Pour une journée cardio type 3 x par semaine.

    Rameur tirage centrale (Concept 2) :
    Je fais 3 runs de 2000m avec repos 1' entre chaque >> 6 Km en 30'
    24 coups / Min
    Vitesse entre 2'20" et 2'30" au 500m.

    Marche rapide (Tapis) :
    Je marche entre 30' et 60' (+ souvent 45')
    Vitesse 6,5 Km/h
    Inclinaison du tapis (pour faire monter ma Fc qui reste vers 112 Bpm sans inclinaison) : entre 3 et 5%.

    Pour le moment, je fais le choix de rester dans la zone donné par mon cardio (117-125 Bpm).
    Je vais faire cela jusqu’à mon retour en France (mi-Juin) pour comparer avec la période ou je n'avais pas encore de FT7 et ou je forçais un peu +
    Tiens nous au courant....
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Ah oui quand même en effet ça fait pas mal de différences 0_0
    nan en effet quand je tourne à 130 je ne suis pas essoufflé, et si je me laisse aller à un rythme "naturel", je dois régulièrement ralentir pour rester sous la limite des 133.

    Par contre je n'ai pas très bien compris
    jojowit17600 a écrit: »
    Fc Max : 187 Bpm
    Fc Lipo mini (65%) : 141 Bpm
    Fc Lipo maxi (70%) : 148 Bpm

    65% de FCMax (187) = 121,55
    70% de FCMax (187) = 130.9
    67.5% de FCMax (187) = 126,225

    Comme pour ton premier post, en refaisant les calculs, si on prend 180 en FCMax.
    Ta FC Lipo (67.5%) devrait être à 121.5 non? (si je fais directement 67.5% de 180) Ce qui confirmerait les chiffres de la Polar (117-125). j'ai vu que tu as donné le chiffre de 134.65 BMP
    En même temps ça parait logique que ça fasse tourner en mode "papy" ^^ car la lipolyse est un processus aérobie (ayant besoin d'oxygène) donc théoriquement il ne faudrait pas trop être essoufflé pour pouvoir justement bien s'oxygéner. Tandis que le catabolisme glucidique (quand on monte trop dans les BPM et que ça consomme plutôt le glucide des muscles) est anaérobie, pour ça qu'on passe dans ce processus quand on commence à s’essouffler. Mais si ça a fonctionné pour toi et que tu tiens le rythme c'est le principal :)

    Du coup je pense que quelque chose m'échappe. Ou que le pourcentage ne s'applique peut être pas directement à la FCMax?

    Pour les calculs de la FCMax j'en avais trouvé 3 et après j'avais fait ma moyenne en fait
    Astrand et Ryhming (1954) :  FCmax = 220 - âge = 189
    Inbar (1994) : FCmax = 205,8 – 0,685 x âge = 184,565
    Robers et Lanwher (2002) : FCmax = 208,754 – 0,734 x âge = 186

    Dans la tienne
    210-(âge/2)-(0.05x2.2xpoids)+4

    il y a quelque chose qui me choque, pourquoi faire (0.05 x 2.2 x poids) et pas simplement (0.11 x poids)?
    Te souviens tu d'où tu l'as eu cette formule?
    Mais bon au final ça tourne autour de 187 quelque soit la formule en effet :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Moi, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour gagner 1 cm au niveau de ta taille (hauteur).
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    @jojowit17600 : Bravo pour la belle transformation! :) J'adore les sourires sur les photos "après" !

    @Katatonia37 : les gens avec un important surplus de poids ont souvent tendance à adopter des mauvaises postures dorsales (ex : dos courbé) que l'entraînement physique aide à corriger via des étirements ou des exercices qui redressent le tronc. J'ai aussi repris quelques centimètres suite à une correction de ma posture alors je crois que c'est l'explication la plus logique!
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @purplestar89 merci pour les explications, c'est très intéressant ce que tu dis.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ayok13 a écrit: »
    ...Comme pour ton premier post, en refaisant les calculs, si on prend 180 en FCMax.
    Ta FC Lipo (67.5%) devrait être à 121.5 non? (si je fais directement 67.5% de 180) Ce qui confirmerait les chiffres de la Polar (117-125). j'ai vu que tu as donné le chiffre de 134.65 BMP
    .....
    Du coup je pense que quelque chose m'échappe. Ou que le pourcentage ne s'applique peut être pas directement à la FCMax?
    .....
    Exacte, la formule dont je me sert tient compte de la Fc reserve (Fc Res = Fc Max - Fc Repos).
    Donc, j'utilise pour la lipolyse ( Fc Res x % ) + Fc Res.
    Pour une Fc lipo a 67,5 % j'ai donc ( (180 - 55) x 0,675 ) + 55 = 139 Bpm
    ayok13 a écrit: »
    .....
    Pour les calculs de la FCMax j'en avais trouvé 3 et après j'avais fait ma moyenne en fait
    Astrand et Ryhming (1954) :  FCmax = 220 - âge = 189
    Inbar (1994) : FCmax = 205,8 – 0,685 x âge = 184,565
    Robers et Lanwher (2002) : FCmax = 208,754 – 0,734 x âge = 186
    Dans la tienne
    210-(âge/2)-(0.05x2.2xpoids)+4

    il y a quelque chose qui me choque, pourquoi faire (0.05 x 2.2 x poids) et pas simplement (0.11 x poids)?
    Te souviens tu d'où tu l'as eu cette formule?
    Mais bon au final ça tourne autour de 187 quelque soit la formule en effet :)
    :) Oui !! 0,05 x 2,2 = 0,11... (J'avais du reprendre cette formule sans bien la détailler).

    Cette formule me semble plus "pointue". (en tout cas pour moi, elle se vérifie)
    J'en parle dans un post au dessus.
    jojowit17600 a écrit: »
    Bon, j'ai recherché sur Google et voila ce que j'ai trouvé.

    Plus complexe qui tient compte du sexe et du poids :
    > Femme : 210-(âge/2)-(0.11*poids en kg)
    > Homme : 210-(âge/2)-(0.11*poids en kg)+4


    On trouve cette formule dans le mode d'emploi des montres cardio Sigma au chapitre 3.1.
    msh.be/sites/default/files/documents/field/15216c485ede6539f43d2c914d958106.pdf

    Mais aussi sur plusieurs forums muscu et vélo. Elle a du être mise par des utilisateurs de Sigma.

    Comme je l'ai écris dans mon premier post, cette valeur est a mon sens plus proche de la réalité. Test de terrain a l'appui.
    Comme tu le dis, c'est juste histoire de chipoter (j'suis un peu trop perfectionniste ;) ).
    J'utilisais ces formules avant d'avoir mon FT7. Comme toi, je me servais des capteurs sur les machines et j'essayais de rester entre 136 et 142 Bpm (c’était plus fatiguant):astonished: .
    Je l'ai fait durant 4 semaines et les résultats visuel ont été flagrant (Quote mon epouse <3 )

    En ce moment, j’écoute mon Polar sans tenir compte des formules. J'ai commencé début Mars et je dois tenir jusqu’à la mi-Juin soit 14 semaines :confounded: .
    Je force moins, mais j’espère ainsi tenir jusqu'au bout. :sweat:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Katatonia37 a écrit: »
    Moi, j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour gagner 1 cm au niveau de ta taille (hauteur).
    Comme le dit @purplestar89 .
    purplestar89 a écrit: »
    @Katatonia37 : les gens avec un important surplus de poids ont souvent tendance à adopter des mauvaises postures dorsales (ex : dos courbé) que l'entraînement physique aide à corriger via des étirements ou des exercices qui redressent le tronc. J'ai aussi repris quelques centimètres suite à une correction de ma posture alors je crois que c'est l'explication la plus logique!
    :D
    Quand j'ai commencé a me prendre en main en Août 2014, j'avais 47 ans, 123-125 Kg et je mesurais 183 cm.

    Comme je l'ai dit plus haut, ma taille de jeune homme (19 ans) était de 185 cm. J'ai donc perdu 2 cm depuis.
    Haaaa !!
    j’étais beau, j’étais jeune mais j’étais surtout moins lourd (90 Kg) et certainement plus musclé :( .
    Donc, je n'ai rien gagné, j'ai juste un peu récupéré ce qui m'appartenait déjà.

    Je pense que ma perte de poids (- 25 Kg) et aussi le sport que je fais maintenant m'aide a être moins tassé.
    Bon, pour le moment, ce n'est qu'un petit centimètre ;) . Mais qui sait ?....
    Affaire a suivre donc...
    Vous êtes plus grand le matin que dans l'après-midi d'environ 2 à 3 cm. Ceci est dû à une décompression de vos disques vertébraux, après être resté plusieurs heures en position horizontale (quand vous dormez par exemple). Après être resté debout pendant plusieurs heures, vous perdrez ce petit supplément de taille. Donc, lorsque vous prendrez la mesure de votre taille, il est recommandé de prendre en compte comme taille « officielle », la taille que vous avez au cours de la soirée. Essayez également de mesurer votre taille toujours au même moment de la journée.
    purplestar89 a écrit: »
    @jojowit17600 : Bravo pour la belle transformation! :) J'adore les sourires sur les photos "après" !
    Merci...
    Je suis tellement content de ce que j'ai accompli jusqu’à présent, que forcement, ça me donne le sourire :) .
    Tout est dans la tète...
    mtx3kjd1zrwe.jpg
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Aahhhh okaayy oui en effet avec la Fc Réserve d'accord ça prend tout son sens, du coup je pense que je vais prendre les 4 formules et faire une moyenne pour la FcMax et après calculer la FC Lipo mais avec ta formule, ça permettra de monter un peu plus haut dans les BPM sans forcer pour autant.
    Le must étant de faire un vrai test de FCMax, mais souvent c'est en courant et pour l'instant je ne peux pas, faudrait peut être aller genre en CHU, test VMA et autres si je veux perfectionner le truc.... quand j'aurai du temps :p

    Ah voui oups, je n'avais pas vu la référence à Sigma pour la formule ^^' Oui le principal est d'adapter les chiffres à son propre fonctionnement, si toi ça te convient comme ça et qu'en plus ça permet d'avoir des changements "flagrants", il n'y a que ça qui compte, surtout si c'est ton entourage qui te le dit c'est la plus belle récompense ;)

    Le plus important est de tenir sur la longueur pour avoir un nouveau mode de vie (comme ton image :) ) donc c'est clair que si à un rythme soutenu on ne peut pas tenir il vaut mieux passer sur le rythme Polar. Peut être que tu perdras plus lentement (et encore c'est pas dit car si à 140BPM tu étais au dessus de ta vraie FCLipo, peut être même que tu perdras tout aussi rapidement voir plus comme ça) mais tu seras plus stable c'est ce qu'il faut :)

    merci en tout cas de toutes ces précisions, et surtout bon courage pour ces 14 semaines, mais comme on dit: "une marche après l'autre", chaque séance de sport terminée est déjà une réussite et un accomplissement ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ayok13 a écrit: »
    Aahhhh okaayy oui en effet avec la Fc Réserve d'accord ça prend tout son sens, du coup je pense que je vais prendre les 4 formules et faire une moyenne pour la FcMax et après calculer la FC Lipo mais avec ta formule, ça permettra de monter un peu plus haut dans les BPM sans forcer pour autant.
    Le must étant de faire un vrai test de FCMax, mais souvent c'est en courant et pour l'instant je ne peux pas, faudrait peut être aller genre en CHU, test VMA et autres si je veux perfectionner le truc.... quand j'aurai du temps :p
    Moi j'ai fait le test sur le rameur.
    Équipé du cardio, j'ai tout donné :dizzy: sur mon dernier run.
    Valeur en plateau sur le Polar 180 bpm (le plus proche du calcul Sigma) .
    ayok13 a écrit: »
    Ah voui oups, je n'avais pas vu la référence à Sigma pour la formule ^^' Oui le principal est d'adapter les chiffres à son propre fonctionnement, si toi ça te convient comme ça et qu'en plus ça permet d'avoir des changements "flagrants", il n'y a que ça qui compte, surtout si c'est ton entourage qui te le dit c'est la plus belle récompense ;)

    Le plus important est de tenir sur la longueur pour avoir un nouveau mode de vie (comme ton image :) ) donc c'est clair que si à un rythme soutenu on ne peut pas tenir il vaut mieux passer sur le rythme Polar. Peut être que tu perdras plus lentement (et encore c'est pas dit car si à 140BPM tu étais au dessus de ta vraie FCLipo, peut être même que tu perdras tout aussi rapidement voir plus comme ça) mais tu seras plus stable c'est ce qu'il faut :)

    merci en tout cas de toutes ces précisions, et surtout bon courage pour ces 14 semaines, mais comme on dit: "une marche après l'autre", chaque séance de sport terminée est déjà une réussite et un accomplissement ;)
    Effectivement, je pense qu'en suivant le Polar, je vais mieux tenir dans le temps.
    Je fais 6 entraînements par semaines (entre 4000 et 4700 Kcal par semaine).
    1 jour cardio (Rameur et marche)
    1 jour fitness (muscu et jogging)
    Etc...
    Le dimanche, c'est relâche :) (j'adore le dimanche).

    Bon, comme je suis un puriste qui aime savoir ce qu'il fait et ou il va :/ .
    Je m’étais inscrit sur le site de Polar (sans avoir encore le cardio).
    Sur ce graphic de Polarpersonaltrainer.com je peux voir et comparer ma charge d'entraînement.
    7tu897n912eb.jpg
    Sur la première période (Janvier 2015), je n'avais pas encore mon cardio et me fiais aux machines.
    On voit bien que la charge était + souvent dans le orange.
    J’étais souvent bien fatigué par mes entraînements, surtout que je n'avais jamais fais de sport avant (la fougue des débutants).
    Par contre les résultats ont bien été la... B)
    Mais a contrario, je ne pense pas que j'aurais tenu sur la longueur.

    Deuxième période, avec le FT7 Polar.
    J'ai décidé d’écouter mon cardio. Je suis dans le vert.
    Je me sens moins fatigué et je pense que je vais mieux tenir.
    Bon, j’étais en mode Papy au début (2, 3 premières semaines) mais aujourd'hui, je ne pense pas pouvoir aller plus haut.
    J'aurais donc tendance a faire confiance a Polar.... Qui va piano, va longo.
    Affaire a suivre.
    En tout cas, merci pour tes encouragements.
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Ah ok, bah le rameur moi c'est pas un super haut de gamme, si je commence à y aller vraiment fort il glisse d'avant en arrière dans le salon tel une chenille lol (bon je peux toujours mettre des trucs anti dérapants mais bon je dois aussi pouvoir le bouger pour le mettre en place donc bon). Par contre je pourrai faire même avec le vélo elliptique c'est sûr ça reste un moyen efficace, pour connaitre FCMax, bah va au max tout simplement ;)

    Ouais c'est pas mal comme ça ton entrainement je trouve, c'est régulier et tu ne perdras pas de masse musculaire comme ça avec la muscu ;)
    Moi je fais 30 minutes rameur + 30 minutes vélo elliptique.
    Et 2 fois par semaine je remplace par: 30min rameur + Gainage (surtout utile pour mon dos car j'ai eu pas mal de soucis)

    Oh mais c'est génial ça d'avoir toutes les stats directement transmises par la montre. Décidément Polar m'intéresse de plus en plus, les autres doivent faire des trucs similaire je pense, mais ça j'avoue c'est bien utile comme graphe!

    Voui c'est clair il ne faut pas tomber dans le surentrainement :)
    Et tant qu'à être sur les proverbes "qui veut voyager loin ménage sa monture" hihi

    Merci à toi pour toutes ces infos, truc et astuces ;)
  • scamed443
    scamed443 Messages: 12 Member
    Options
    je ne suis pas blonde mais j'y comprends rien à vos calcul :(
    mais félicitation à vous
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    scamed443 a écrit: »
    je ne suis pas blonde mais j'y comprends rien à vos calcul :(
    mais félicitation à vous
    Oui !!
    On va pouvoir renommer le post " Le coin des Geek ".
    ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ayok13 a écrit: »
    ....Oh mais c'est génial ça d'avoir toutes les stats directement transmises par la montre. Décidément Polar m'intéresse de plus en plus, les autres doivent faire des trucs similaire je pense, mais ça j'avoue c'est bien utile comme graphe!
    Merci à toi pour toutes ces infos, truc et astuces ;)
    :warning: Ma Polar FT7 ne transmet pas directement les données.
    Je les rentre sur le site Web manuellement après chaque cession de sport.
    Par contre, la montre les gardes en mémoire.
    Il existe un accessoire, le flowlink pour le faire automatiquement (50 euros), donc je le fait a la main.

    Sur le site, tu peux avoir des graphes pour tout ce que tu veux, calories consommées, poids, fréquence cardiaque, progression en muscu, données santés (cholestérol, glycémie,...), etc....
    C'est vraiment complet si tu veux pousser :) .

    Le mieux est de voir par toi même. Tu te connectes (pas besoin d'avoir un Polar) et tu y notes tes entraînements.
    Polarpersonaltrainer.com
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    @jojowit17600 : Ah ok je m'étais justement inscris dessus mais j'étais tombé sur ça
    "Download the WebSync or WebLink application for transfering training results from your Polar training computer.
    With the Polar Beat mobile app, your training results are transfered automatically."

    Donc je pensais que du cardiofrequencemetre, ça passait à la montre, de la montre à l'appli Polar Beat (iphone ou android), du telephone au logiciel PC (par bluetooth par exemple ou par le câble de synchro simplement), et le logiciel PC synchroniserait avec leurs serveur par le net (Ouhla oui ça devient sacrément geek pour le coup ahah). Peut être que le flowlink permet de passer directement de la montre au PC, on dirait un support où poser la montre ça doit être un truc comme ça. Mais par l'appli si tu as un smartphone peut être que ça fonctionnerait aussi :)

    Ok c'est bon j'ai trouvé en effet, on rentre les données dans "entrainement" et après ya le graphe dans l'onglet "charge d'entrainement". Bon du coup je vais devoir faire plus attention aux valeurs car jusqu'à présent je ne faisais attention qu'aux bpm, et la durée, mais il faut entrer les tours/minutes et combien de temps par km parcourus et ça je n'en ai aucune idée :p

    @scamed443 : Merci :) ça a l'air un peu compliqué comme on en parle car on rentre dans les détails, mais c'est très intéressant et c'est un concept à avoir je pense si on fait du cardio pour maigrir. En gros le principe c'est de faire moins d'efforts pour brûler plus de graisses, c'est pas génial? lol
    Déjà il y a une bonne explication ici : http://www.sport-passion.fr/sante/maigrir-sport-1.php
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ayok13 a écrit: »
    @jojowit17600 :smile:
    ...
    Ok c'est bon j'ai trouvé en effet, on rentre les données dans "entrainement" et après ya le graphe dans l'onglet "charge d'entrainement". Bon du coup je vais devoir faire plus attention aux valeurs car jusqu'à présent je ne faisais attention qu'aux bpm, et la durée, mais il faut entrer les tours/minutes et combien de temps par km parcourus et ça je n'en ai aucune idée :p

    :p Ce n'est pas aussi compliqué que ça !! Tu vas trop loin.
    Les tours / min c'est quand tu cours et que tu fais des tours de piste. Donc tu n'as pas besoin ;) .
    Le temps par km, se calcule automatiquement a partir du moment ou tu donnes "une distance et une vitesse" ou "un temps et une distance" ou encore "un temps et une vitesse".
    Tu as tout le mode d'emploi ici https://www.polarpersonaltrainer.com/help/fr/index.html.

    Comme tu le dis, moi aussi, je ne tiens compte que du temps et de la Fc (muscu) avec la distance si nécessaire (rameur, marche ou jogging).

    Si tu as des questions, n’hésites pas... ;)
    ayok13 a écrit: »
    @scamed443 : Merci :) ça a l'air un peu compliqué comme on en parle car on rentre dans les détails, mais c'est très intéressant et c'est un concept à avoir je pense si on fait du cardio pour maigrir. En gros le principe c'est de faire moins d'efforts pour brûler plus de graisses, c'est pas génial? lol
    Déjà il y a une bonne explication ici : http://www.sport-passion.fr/sante/maigrir-sport-1.php
    Très bon le lien, j'avais déjà lu pas mal de truc sur cela.
    fr0ee6ai86rj.jpg

    Tout ce que je peux dire, c'est que ça marche bien pour moi (IMG a 28%).
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Bon je déterre mon vieux post...

    Aujourd'hui 16/05/2015 je dois avoir perdu entre 23 et 25 kg. Je ne sais pas exactement.
    En fait, j'attend de renter a la maison (mi-Juin) pour voir...

    Mais bon !!

    Avec mon boulot, je voyage beaucoup et des fois le hasard me fais revenir dans les mêmes lieux.
    Aujourd'hui, comme nous sommes arrivé a Cap-town (Le Cap), j'ai voulu revoir les photos que j'avais fait de cet endroit en Nov 2010.

    J’avoue que j'ai moi même été un peu surpris de ce que j'ai vu !!
    Alors, j'ai fait de même pour Rio, juste pour comparer.
    Et voila ce que ça donne. :)

    Rio
    h5aai1uxky2g.jpg

    Cap-Town
    ibvzw3t444fr.jpg

    Maintenant, je peux fermer ma veste de travail... :D
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Waw Félicitations ça se voit vraiment ! (ça se voyait déjà sur ton visage mais là aussi su le ventre !)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Enaivlys a écrit: »
    Waw Félicitations ça se voit vraiment ! (ça se voyait déjà sur ton visage mais là aussi su le ventre !)

    Pourtant il fait de la résistance :/
    J'ai vraiment du mal a perdre a cet endroit.

    nxeaoq6ocxee.jpg

    Bonne nouvelle mon IMG est a 25% je suis parti de 34% (je fond, je fond...) :) .
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Très très bien @jojowit17600 Bravo :smiley:
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Merci, merci. Je ne lâche pas l'affaire... ;)
  • sratie31
    sratie31 Messages: 13 Member
    Options
    bravo mec!!!!!


    trop content pour toi

    bonne continuation
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Merci pour vos encouragement !!

    C'est vrai que ça fait du changement. Ce matin je devais "escalader" une petite structure métallique au boulot.... (et oui je travaille même le dimanche).
    Un vrai petit singe.... :)
    J'ai l'avantage d’être souple et bien avec le poids en moins et les muscles en +, ce fut de la rigolade comparé a avant.