Semi marathon - Page 2 — MyFitnessPal.com

Semi marathon

Options
245678

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    bravo super tu es en pleine forme !!!
  • liette65
    liette65 Messages: 127 Member
    Options
    Bonjour je suis 8 x demi marathonniene
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Super Lilette! J'espère un jour pouvoir en dire autant! Tu cours toute l'année où seulement pour préparer une course? As-tu aussi essayé d'autres distances?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Aujourd'hui, sortie longue (17 km) en courant lentement, à un rythme confortable (7.2 min/km en incluant les arrêts aux fontaines). Je suis rentrée fatiguée mais loin d'être épuisée. Ça me rassure pour la suite! J'aimerais améliorer ma vitesse mais ne sais pas bien comment m'y prendre (perdre encore 10 kg aidera forcément!) Je fais du renforcement musculaire 1x pas semaine, en cours. Je fais aussi des séances en montées. Il me faudrait peut-être faire du fractionné. J'ai d'ailleurs découvert un stade ouvert au public.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @solexine72
    Salut
    si tu fais des séances de montées c'est déjà du fractionné.
    Pour ce qui est du renforcement musculaire3 fois par semaine serait bien.
    Gainage / pompes / corde à sauter (trop dur la corde à sauter) etc... ça aide beaucoup dans les courses.

    Bonne journée
  • liette65
    liette65 Messages: 127 Member
    Options
    Salut je auia d'accord avec jeff111974.
    1x sem. Muscu ce n'est pas assez.
    3 x semaine et 4 a 5 sortie de course + 1 longue run par semaine. Ajout de 1 a 2 km par semaines
    Faire des intervalles de vitesse pour l'endurance aussi ca aide.
    Une bonne alimentation aussi est exigé a cause du sport. Protéine et glucide hydratation avant pendans et après
    Maintenant je fait du trail et quelque petite course comme le 10 km de Montréal.
    Bon entraînement
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Merci pour vos conseils! Le renforcement musculaire, c'est as toujours facile de se motiver, mais c'est vrai que c'est important!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @solexine72

    C'est ma bête noire le renforcement musculaire mais j'admets que c'est important !!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Une variante consiste comme tu le fais a courir en cote ou sur le sable.
    Tu peux aussi "gravir" des marches....
    Je te garanti que pour l'avoir personnellement testé ça "tire" dans les mollets.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Rhooo septembre a été une catastrophe pour moi niveau sportif, faut que je retrouve ma motivation, ce soir elliptique et marche pour rentrer à la maison :#
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    Je suppose que ton principal objectif est bien sur de "finir" ce premier semi.

    Donc tu as juste a courir comme tu le fais déjà, en faisant attention a ne pas "t'emballer" en suivant un groupe qui va un peu plus vite que toi.

    Je l'ai personnellement testé sur mon Trail de 12 km....

    Normalement, seul, je fait cette distance sans aucun "gros" effort.
    Par contre, le jour du Trail, je me suis un peu + donné qu'a mon habitude et du coup, j’étais heureux que ça ce termine.

    Je me suis fait (bêtement) "emporté" par les fesses de la Nana juste devant moi sur les 6 premier Km. :blush:
    Et le terrain était a 90 % off-road.

    Pour moi qui ne fait que de la route, c’était un peu plus dur (depuis je cours un peu + a travers bois).

    Cela dit, je me suis fait plaisir !!
    Pour ma première c’était plutôt sympa.

    Comme c’était aussi une "petite" distance par rapport a mes sorties ça l'a fait.
    C'est d’ailleurs mon meilleur chrono sur cette distance (1h11).

    Mais bon, tu as déjà l’habitude des courses.
    (Celle-ci sera juste un peu + longue).

    - Premier tiers, sous ton rythme pour voir ton ressenti et t’échauffer.
    - Deuxième tiers, a ton rythme habituel.
    - Troisième et dernier tiers (7 km tout de même) tu peux forcer un peu si tu le sent bien (plan A).

    Sinon, continues sur ce que tu connais (ça, c'est le plan B).

    Ecoute bien ton corps, ton ressenti en clair comme j'aime a le dire.... Faut pas péter pas plus haut que son C##.

    Pas de honte a lever le pied, voir marcher. Objectif.... Finir. o:)

    Je te vois bien dans un 2h20 - 2h30.
    Les paris sont engagés. ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Ce week-end, 19 km à 6 min 36 par km sur la route du Semi marathon, une succession de plats et faux plats. Arrivée fatiguée mais avec encore de l'énergie. C'était après 3 jours de repos actif (marche et yoga) . Je me sens rassurée pour le Semi marathon. Mais qu'est-ce qui m'a pris de m'inscrire à cette course de 17 km à la montée dans moins de 2 semaines????
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    l'amour de la course à pied @solexine72 ?
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    hello, voilà reprise mardi de mes séances d’entraînements elliptique avec ajout de séances de musculation.
    Ce we CAP en perspective
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Madikera a écrit: »
    hello, voilà reprise mardi de mes séances d’entraînements elliptique avec ajout de séances de musculation.
    Ce we CAP en perspective

    Cool !! Tu tiens le bon bout....
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Oui, c'est super! Et c'est sage de varier l'entraînement !
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Bonjour,

    Y a-t-il des gens qui s'entraînent pour le Semi marathon parmi vous?

    Est-ce le premier? Le faites-vous après une perte de poids? Comment est-ce que vous vous entraînez? Avez-vous fait d'autres courses avant?

    Mon tout premier Semi marathon est prévu pour fin octobre. Je cours depuis fin septembre 2015 et mon record de distance est de 19 km. J'ai déjà participé à deux 10 k avec un grand plaisir. Je ne vise pas de chrono mais juste de terminer sans vomir! Je me réjouis et ai peur en même temps.

    Si vous avez le même projet, n'hésitez pas à me lancer une demande d'ami(e)!

    Bonjour !
    Oui, j'ai aussi pour projet de faire un semi-marathon...je pense que ce sera soit pour decembre soit debut 2017.
    Je courrais en 2014, mais n'est absolument rien fait en 2015 et debut 2016. Je viens de reprendre.
    C'est pour moi, un objectif que je me suis fixée, dans le cadre d'une petite perte de poid.
    Cela me motive de mettre fixé un objectif. Je cours régulièrement 5k (1 à 2 fois par semaine), et espère participer à un 10k fin Octobre.
    Je t'ajoute en amie
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Super @Ayeaylin! beau projet! Si tu lis plus haut dans les réponses, il y a un message de claleal qui conseille le programme asics. Je me base dessus pour mon entraînement et c'est super.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Moi je suis le programme polar pour le 10km et je le trouve très bien fait
  • fredericthiollier
    fredericthiollier Messages: 3 Member
    Options
    J'ai fait mon premier semi officiel, le semi marathon d'Airbus à Toulouse.
    Jusqu'à présent, je faisait des semis tous seul en 1h55 environs.
    Là j'ai mis 1h49, j'étais super content, et courir avec 1000 autres coureurs est une belle expérience.
    J'ai tellement aimé que je me suis inscrit au semi officiel de Toulouse, qui précède le marathon international.
    Nous sommes à 1 mois du départ et il y a déjà 1600 inscrits.

    Il faut courir à son rythme pour se faire plaisir et on y arrive facilement.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @frederichthiollier ça fait vraiment envie!
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Super la miss, félicitations tu es une vraie winner euhh runner
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Récupération en course à pied = Progresser !

    L’entrainement ne nous rend pas plus fort, il nous affaiblit. Car s’entraîner, c’est utiliser son corps et ses ressources à une intensité inhabituelle.
    Cela induit de nombreux effets négatifs comme la dégradation nos cellules ou de nos nos muscles. Du coup, plus une séance d’entrainement est intense, plus on devient faible!

    Pourquoi s’entraîne-t-on alors ?
    C’est là que la récupération en course à pied prend tout son rôle.
    Car pendant que vous vous reposez, le corps répare et surtout s’adapte pour être plus fort lors du prochain entrainement. Le corps humain est une exceptionnelle machine qui est en constante évolution, selon le principe d’adaptation. En fait à chaque entrainement, le corps s’adapte selon un processus de surcompensation qui permet d’être plus fort au prochain entrainement.

    http://www.running-addict.fr/conseil-running/recuperation-en-course-a-pied-techniques/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    BIEN GÉRER LES DERNIERS JOURS AVANT LA COURSE

    http://www.jaimecourir.fr/Contenu/DetailConseil.aspx?id=239

    Ça approche.... ;)