Semi marathon - Page 6 — MyFitnessPal.com

Semi marathon

Options
123468

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @jojowit17600 oui elle m'a conseillé 1 matin / 1 midi / 2 soir
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Oui un semi sur route est éprouvant pour les articulations.
    Mais un semi en trail est souvent plus vallonné avec des rythmes cassants (de gros dénivelés) et des terrains parfois épuisants (boue, sable, etc.)
    On n'est pas sur des efforts identiques.
    Quand on y regardes de plus prés, les performances sur route sont meilleures qu'en trail.
    Personnellement c'est pareil pour moi je suis plus rapide en route qu'en trail.
    Après oui la route ça mouche les genoux.
    De là à dire que semi route est plus fatiguant ou éprouvant que semi en trail, je ne pense pas que cela soit vrai...

    Bonne journée
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut
    Oui un semi sur route est éprouvant pour les articulations.
    Mais un semi en trail est souvent plus vallonné avec des rythmes cassants (de gros dénivelés) et des terrains parfois épuisants (boue, sable, etc.)
    On n'est pas sur des efforts identiques.
    Quand on y regardes de plus prés, les performances sur route sont meilleures qu'en trail.
    Personnellement c'est pareil pour moi je suis plus rapide en route qu'en trail.
    Après oui la route ça mouche les genoux.
    De là à dire que semi route est plus fatiguant ou éprouvant que semi en trail, je ne pense pas que cela soit vrai...

    Bonne journée

    C'est ce que j'ai compris et aussi vérifié par moi même.... :)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    Je te réponds après ta magnifique course @Madikera ! Tout d'abord félicitations pour cet accomplissement ! Ensuite, bonne récupération, en espérant que les amies courbatures ne fassent pas une visite trop fracassante!

    Oui, j'ai toujours le stress avant une course. Je rêve que j'arrive en retard sur la ligne de départ, que j'ai oublié mon dossard ou que les organisateurs ne me laissent pas partir parce que je n'ai pas les qualifications pour participer!!

    Heureusement, le stress et l'adrénaline font partie du charme de la course. On passe par tous les sentiments possibles! Et les courses avant lesquelles j'ai le plus flippé sont celles qui me laissent les meilleurs souvenirs.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Bon ben je vois qu'on est tous un peu pareil, mais le stress semble être un bon moteur pour nous surpasser.
    J’espérais que pour les prochaines il aurait disparu mais apparemment il nous suit à chaque évènement.
    Niveau courbatures nickel, juste les cuissots et fessiers qui me taquinent un peu, surement dues aux cotinettes de ma course (faudrait que je pense à faire des entraînements en côte).

    +1 @jojowit17600 et @jeff111974 ma performance de ce we a été de loin meilleure que toutes mes sorties en campagne (trail) et même sur piste
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    Le 21 mai 2017 « les Courses Atlantiques d’Alstom »

    Si ça vous tente je suis du coin et connais un peu l'endroit (arrangement possible pour les "SURVIVORS" ;) ) ....
    Moi je regarde mes disponibilités et si je peux, j'y vais :) .


    C'est la course côtière conviviale et populaire ouverte à toutes et à tous, inscrite dans le patrimoine sportif de la région (17) et dont la dernière édition a rassemblé plus de 700 coureurs !

    - Semi-marathon
    - Duo 7 + 14 km
    - 7 km
    - courses enfant

    C’est la course en bord de mer des beaux jours à Aytré, La Rochelle et Angoulins-sur-Mer !!
    Parcours semi-marathon & course 7 km
    Cette année encore, vous allez vous régaler avec le bord de mer, les marais, les chemins blancs et ... la plage !
    parcours.jpg
    5ctyv9sbqpjb.jpg
    28j0rh133egb.jpg

    Inscriptions
    Semi-marathon :
    • personnes nées en 1998 et avant
    • inscription : 13 €
    Duo 7+14 km :
    • personnes nées en 2000 et avant
    • inscription : 16 € (par équipe)
    7 km :
    • nées en 2000 et avant
    • inscription : 8 €
    Enfant :
    • nés entre 2001 et 2008.
    • inscription : 2 €

    Récompenses
    Lots à tous les participants
    Semi-marathon :
    • Les premiers H et F : 200 euros sous forme de chèque cadeau
    • Les seconds H et F : 150 euros sous forme de chèque cadeau
    • Les 3ème H et F : 100 euros sous forme de chèque cadeau
    • Les 3 premiers H et F de chaque catégorie* : coupe et lots divers
    • Meilleur club sportif (temps des 4 meilleurs) : coupe ou trophée
    • Meilleur club corpo ou entreprise : (temps des 4 meilleurs) : coupe ou trophée
    Duo 7+14 km :
    • La première équipe de chaque catégorie (H, F et Mixte) 7 km :
    • Les 3 premiers H et F : bons d’achat et lots de valeur
    • Le (la) premier(e) de chaque catégorie* : coupe et lots divers.
    Courses enfants :
    • Chaque arrivant : 1 médaille et un sac de ravitaillement.
    • Les 3 premiers G et F de chaque catégorie : coupe et lots.
    • Tirage au sort : lots divers
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Ça donne vraiment trop envie !!! faut vraiment que je tienne un agenda pour les courses car là je sens que je vais être overbookée en 2017
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Si @RunningChoucroute pouvait nous remettre les dates de son trail en septembre dans les Vosges...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Madikera a écrit: »
    Si @RunningChoucroute pouvait nous remettre les dates de son trail en septembre dans les Vosges...

    Houchhh.... Tu attaques du lourd la ! Ou juste en spectateur. :)

    Flamme-Linfernal.jpg


    Les 8, 9 et 10 septembre 2017...
    Site web : L'infernal Trail des Vosges.

    PontFlottant.jpg


    Pont_fees.jpg


    Derouch_daphne.jpg

    * Photos tirées du site : http://www.linfernaltrail.com
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Petit "flash-back" l’année de ma naissance.

    Mercredi 19 avril 1967.
    Les organisateurs du Marathon de Boston tentent d’empêcher Kathrine Switzer de courir.

    a51.jpg

    Départ du marathon de Boston aux Etats-Unis.
    A l’époque, les femmes n’ont pas le droit de participer à cette épreuve jugée contre leur nature soi-disant fragile.
    Aux jeux Olympiques, les dames ne vont pas au-delà du 800 mètres, alors un marathon…

    On murmure même que l’effort pourrait leur faire tomber l'utérus, grossir les jambes de façon monstrueuse ou qu’elles pourraient développer des poils sur la poitrine.

    La suite ici.

    15377087.jpg
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    l infernal des voges un objectif aussi
    Certainement un des trail les plus dur de France meme des gars finisher de l UTMB se sont cassé le nez dessus

    Voici juste le profil du 70 km un trail qui n est pas destiner au debutant

    2k7cfl1eihgs.jpg

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    jmj9em7c2ue0.png

    Euhh on va dire que j'hésite entre ces deux là ou alors pourquoi pas en tant que supportrice LOL
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Fait le 12 km c est faisable
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    Il court plusieurs semi-marathons après avoir perdu 173 kg... :o
    La course à pied comme thérapie

    Brian Flemming, un américain de 33 ans, pesait près de 285 kg il y a quelques années. Afin de satisfaire son addiction à la nourriture et à l’alcool, il consommait environ 7 000 calories par jour.
    Comme la plupart des personnes dans son cas, il vivait très isolé et totalement en dehors de la société : « J’ai quitté l’université pour jouer aux jeux vidéo toute la journée ».

    C’est en 2012 que Brian décida de prendre les choses en main, ou plutôt de se reprendre en main. Il arrêta définitivement de se nourrir essentiellement de fast food et s’occupa de son addiction à l’alcool.
    Trois mois plus tard, il avait déjà perdu 45 kg !
    7c1c9aa03c51b585e34d0c723421162e_XL.jpg

    A lire ici
    Sa page FB La
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Madikera a écrit: »
    jmj9em7c2ue0.png

    Euhh on va dire que j'hésite entre ces deux là ou alors pourquoi pas en tant que supportrice LOL

    Tu peux partir sur le 12 sans problème vu que tu as déjà fait un 10...
    Si tu fatigues, tu marches ;) .
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Le 72 km, je l'ai fait en 2015 :) Vraiment une super course.

    Cette année, je suis sur le 60km pour soutenir mon épouse qui a décidé de s'y attaquer ;)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @RunningChoucroute le rdv est pris, je serais sur le trajet et la ligne d'arrivée pour vous accueillir...
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Génial :) On se fera un honneur de finir pour profiter de ta présence ;)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    z9l7ldxddtda.png

    Prochaine sortie - Dimanche 19 - Les Foulées Charentonnaises course de 5km avec ma petite sœur, pas d'objectif, juste nous éclater
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @Madikera tu es à fond! On dirait bien que tu y as pris goût ! Il va falloir prévoir une nouvelle armoire pour les T shirts souvenir!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Madikera a écrit: »
    Prochaine sortie - Dimanche 19 - Les Foulées Charentonnaises course de 5km avec ma petite sœur, pas d'objectif, juste nous éclater

    Running addict, s'il en faut ;)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Running addict pas encore, je dois encore me taper le cul pour mes entraînements, par contre j'ai adoré l'euphorie des courses officielles. Du coup je remplace un entraînement par mois par une course ça me changera du stade et de plus ça me coûte le prix de min MC do mensuel (adieu fast food)
  • Malonea2017
    Malonea2017 Messages: 2 Member
    Options
    En préparation pour un 10km pour le moment, mais j'espère enchainer sur le semi-marathon juste après. Donc en théorie d'après mon plan d'entraînement GARMIN je devrais pouvoir courir un marathon dans 22 semaines. J'aimerai faire le Run in Reims en octobre.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Ce qui est bien avec les courses populaires, c'est que l'on peut à la fois les considérer comme des fins en soi et comme des entraînements, comme le montrent Malonea et Madikera. Je m'inscris aussi à des courses pour mon entraînement: ça permet de se tester, de s'entraîner de manière sympa et motivante et de découvrir de nouveaux parcours. En plus, courir à travers une ville sans circulation et sans bruit de voitures, c'est absolument génial! Il faut juste garder en tête que ce sont des entraînements: le but est de finir assez en forme pour y retourner deux jours après et de ne pas avoir besoin de trois semaines pour s'en remettre!
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Il est vrai que c'est une chouette solution. Avec des amis, on a fait une course nature de 13km dimanche. C'était juste bien pour se rebooster :)