Semi marathon - Page 5 — MyFitnessPal.com

Semi marathon

Options
123578

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Voilà,

    Dossard 1038...

    Demain réveil à 7h30.
    Départ 8h, 8h10.
    Course à 9h30.

    J'va mourir... ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Oh! Le beau dossard! Mais non, tu ne vas pas mourir! Tu es bien entraîné! Au pire, tu seras auras des courbatures demain mais tu risques surtout d'avoir beaucoup de plaisir!
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Oh dans ce genre de manifestations ils prévoient un important dispositif de SECOURS... Lol
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (décembre 2016)
    Options
    Ben voilà, c'est fait...

    J'ai vraiment eu du mal à trouver le sommeil hier soir. Trop excité. Trop impatient.

    Une nuit pleine de rêves tous plus idiot les uns que les autres.
    Je ne trouvais pas le départ de la course, je suis arrivé en retard, j'ai fait de l'escalade et j'ai même été poursuivi par des gorilles.
    Ça m'apprendra à regarder Tarzan avant de dormir.

    M'enfin !!

    Je me suis réveillé 1h30 avant que le réveil sonne.
    Habillage, vérification de mes affaires, un double capusino, un petit morceau de pain avec du fromage et une banane.
    En route. 40 min de chez moi.

    Déjà beaucoup de monde sur place à 45 minutes du départ. Je suis seul, je trottine pour me chauffer un peu.
    Retour à la voiture pour enlever mon pantalon de jogging et poser mon blouson, puis retour sur la ligne de départ.

    374 personnes sont venus pour le 21.
    Coup de corne et c'est parti.

    Ça démarre vite, très vite, mais je reste sur ma petite foulée et presque tout le monde me dépasse. Il doit y avoir peut-être une quinzaine de coureurs derrière moi.

    Les 14 premiers kilomètres, sont faciles, je me sens bien et j'ai pris un peu de temps aux ravitos du 7ème et 14ème kilomètre.

    Puis c'est après que c'est devenu difficile.
    Des côtes de dingue dans le sable. Mes cuisses en pleurent encore.

    Les 5 derniers m'ont paru une éternité, mais je les ai fait.

    A l'arrivée, je n'avais plus ma puce sur la cheville, donc je ne suis pas classé.
    Ce n'est pas grave, j'ai pu voir en grandeur réelle ce qu'est un Trail de 21 km.

    J'ai fait à peu près le même chrono que mes 21 sur route, mais j'en ai chié.

    J'avais quelques supporters, qui m'ont fait tenir jusqu'au bout.
    Je suis mort...

    21,09 kilomètres
    8,5 km/h de moyenne
    13,9 km/h vitesse max
    2957 Calories brûlées
    2h19
    Fc moyenne 163 (91%)
    Fc max 180 (100%)

    Trop dans le rouge au niveau cardiaque, mais cela reste une bonne expérience.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Details :
    https://flow.polar.com/training/analysis/985806541

    72% en zone 5...
    J'aurais du rester en zone 4.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Waouwww quand je lis ton récit, cela me rappelle vaguement mon accouchement. Beaucoup de douleurs de surpassement de soi (eh oui sans péridurale) et au final une légère déception, par contre au fil des heures une grosse fierté qui s'installe. C'est ta première grosse sortie et tu l'as finis, tu peux bomber le torse et faire le coq à la maison LOL
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Félicitations Jojo!
    Tu as fait un temps de route à un Trail où l'on pédale dans le sable! Quel exploît!
    Mais satanée puce! Tu seras obligé de remettre ça pour être classé ; )
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Les deux ou trois dernières côtes sablonneuses étaient un véritable enfer. :sweat:

    J'ai discuté avec un Trailer, pendant que je mangeais un morceau à l'arrivée, qui m'a dit que cette course était assez dure, du fait qu'elle est "roulante" mais parsemée de petits raidillons courts et cassant.

    Il a fait 1h50 contre 1h40 en moyenne sur route m'a-t-il dit.

    Premier 01:16:39 moyenne de 16,44 km/h (03:39 /km) catégorie 1SEM.
    Dernière 02:54:40 moyenne 7,21 km/h (08:19 / km) categorie 18M1.

    Du coup, je ne suis pas vraiment sûr de vouloir remettre ça pour le moment (Trail).
    Je crois que je vais d'abord me faire un peu de jambe sur route avant de m'engager sur un autre Trail.

    Je vais nettoyer les chaussures et les mettre au clou un petit moment. :smiley:
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Fais une course sur route et on en reparle. Les trails sont nettement moins éprouvants que la route musculairement parlant. Surtout pour des diesel comme nous ;)
    Fais ton expérience et lorsque tu seras prêt, je t'emmène découvrir la course nature sans chrono, sans perfs mais 100% plaisir. B)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Si ce n'est pas encore fait, vous devriez vraiment regarder le film "Free to run ". Il est maintenant sorti en DVD.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Me revoilà 1 mois après mon Trail de la mort qui tue. :s

    Le bilan laissé par celui-ci est plutôt satisfaisant.
    - à rythme cardiaque équivalent, ma vitesse moyenne a progressé.
    - je couvre maintenant la distance semi sur route beaucoup plus aisément.
    - j'ai fait connaissance avec plusieurs personnes (F et H) avec qui je cours de temps en temps.

    D'ailleurs, c'est en discutant avec eux, j'ai réalisé la difficulté de cette course.

    Ce parcours a la réputation d'être éprouvant. Il est couru en majeure partie sur chemin forestier sablonneux.
    Ensuite, le dénivelé, même s'il n'est pas important dans sa globalité n'en reste pas moins très cassant.
    Les courtes mais fréquentes pentes sablonneuses sont de véritables laminoirs musculaire.
    Perso, j'ai eu bien du mal à simplement m'asseoir au volant de ma voiture pour rentrer.
    Et pour finir, du fait de cette réputation, il est couru par des personnes de bon niveau amateur.
    Ce qui fait qu'il est rapide.

    Les coureurs loisir comme ceux avec qui je sors des fois préfèrent rester sur le 15 km.

    Conclusion, je le referai sûrement et même sur les 21 km.
    J'ai aimé (après coup) la difficulté et la douleur qu'il m'a procuré et les bénéfices post-traumatique sont légion.

    C'est comme mettre un enfant au monde (quote mon épouse) .
    T'en chie grave et tu as mal, mais une fois que tu as ton bébé dans les bras...
    Tu oublies la douleur et tu es même prêt à recommencer.

    Allez, au plaisir de suivre vos exploits...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Jojo, je suis si contente que tu sois finalement content!

    À ceux qui nous lisent et qui pensent à s'inscrire à leur première course ( je sais que ce n'était pas ta première) , je leur conseille vraiment de choisir les courses, généralement sur route, où il y a plus de monde. Les courses de campagne, ou de petites villes ou encore les courses récentes drainent moins de participants, moins de public et les coureurs sont généralement expérimentés. L'ambiance est toujours très sympa mais on peut se sentir seul quand on court loin du peloton et quand le public est déjà parti. Donc, pour une première, choisissez plutôt celles où il y a du monde, aussi bien dans les participants que dans le public!
  • gracedelabydeoliveira
    gracedelabydeoliveira Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Je viens juste de m'inscrire (tôt ce matin)
    J'ai du poids à perdre (10kgs)...
    Et mon premier marathon (Prague)
    Je suis consciente que si je perds pas ces 10kgs:je vais être en souffrance :(
    Est-ce que l'une de vous utilise la balance connectée?
    J'envisage de l'acheter...
    Merci pour vos réponses :smiley:
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Finalement les difficultés te plaisent Joël, alors j'ai dans ma besace ce qu'il te faut o:)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    @Gracedelabydeoliveira moi aussi je vais faire mon premier marathon au mois de mai !!!! Tu cours depuis combien de temps? Je te fais une demande d'ami.

    Et non pas de balance connectée chez moi...

    Et bienvenue!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Lol, ce qui me plaît aujourd'hui, c'est de voir la "facilité" avec laquelle je me sens bien sur route.
    Certes, j'ai perdu un peu plus de 6 kg depuis ma course et je dois dire qu'être moins lourd ça aide aussi.
    Encore un peu d'entraînement et je serai heureux de "cracher" mes tripes en votre compagnie.

    Il me fallait un résultat quel qu'il soit pour pour me dire que je n'avais pas souffert pour rien.
    Comme le dit @solexine72, pensez, si vous avez le temps, à bien votre course.

    Et dernière chose, le Père Noël m'a apporté une balance connectée.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    kikou les marathoniens(nnes), voilà c'est mon tour, 1er 10km prévu samedi 28 janvier.
    J'espère que ma préparation a été suffisante, aujourd'hui test grandeur nature à 8h30 (-4°C) 1h11 pour 8.6km (accompagnée j'ai du me limiter en vitesse et distance), j'étais en jambes....
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bravo @Madikera ...
    Ne charge pas trop avant le jour J.

    Ça va être magique (et rapide)...
    J'attends ton feed-back avec impatience.

    En tout cas, tu fais un joli bout de chemin depuis tes débuts.
    Encore Bravo !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    L’art du dépassement de soi ! ;)
    Se rentrer dans la gueule, c’est jeter aux orties les conventions d’un sport loisir qui n’admet pas la moindre part de souffrance.
    Souffrez-vous ?
    N’allons pas jusque là.
    Vos cuisses brûlent, vos bras pèsent des tonnes, votre estomac gargouille, votre crâne brûle.
    Souffrez-vous ?

    Un peu finalement.
    A lire ici : http://runners.fr/apprenez-a-vous-rentrer-dans-la-gueule/
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Rhooo j'ai le stress d'avant course, nausées, maux de ventre et noeuds dans la tête...
    ça vous a fait pareil pour votre première???
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Madikera a écrit: »
    Rhooo j'ai le stress d'avant course, nausées, maux de ventre et noeuds dans la tête...
    ça vous a fait pareil pour votre première???

    Ho oui !! et aussi seulement 3-4 h de sommeil la nuit du jour J. :D

    Si comme moi (apparemment oui !), tu es d'un tempérament angoissée.
    Tu peux essayer "Euphytose" en pharma. Que des plantes sans aucune accoutumance.
    2 matin / 2 midi / 2 soir (demande a ton pharmacien).

    Ça m'aide bien pour le stress léger. :s
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Fais une course sur route et on en reparle. Les trails sont nettement moins éprouvants que la route musculairement parlant. Surtout pour des diesel comme nous ;)
    Fais ton expérience et lorsque tu seras prêt, je t'emmène découvrir la course nature sans chrono, sans perfs mais 100% plaisir. B)

    Exact une course sur route est bien plus difficile qu'un trail car aucune récuperation
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (janvier 2017)
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Me revoilà 1 mois après mon Trail de la mort qui tue. :s

    Le bilan laissé par celui-ci est plutôt satisfaisant.
    - à rythme cardiaque équivalent, ma vitesse moyenne a progressé.
    - je couvre maintenant la distance semi sur route beaucoup plus aisément.
    - j'ai fait connaissance avec plusieurs personnes (F et H) avec qui je cours de temps en temps.

    D'ailleurs, c'est en discutant avec eux, j'ai réalisé la difficulté de cette course.

    Ce parcours a la réputation d'être éprouvant. Il est couru en majeure partie sur chemin forestier sablonneux.
    Ensuite, le dénivelé, même s'il n'est pas important dans sa globalité n'en reste pas moins très cassant.
    Les courtes mais fréquentes pentes sablonneuses sont de véritables laminoirs musculaire.
    Perso, j'ai eu bien du mal à simplement m'asseoir au volant de ma voiture pour rentrer.
    Et pour finir, du fait de cette réputation, il est couru par des personnes de bon niveau amateur.
    Ce qui fait qu'il est rapide.

    Les coureurs loisir comme ceux avec qui je sors des fois préfèrent rester sur le 15 km.

    Conclusion, je le referai sûrement et même sur les 21 km.
    J'ai aimé (après coup) la difficulté et la douleur qu'il m'a procuré et les bénéfices post-traumatique sont légion.

    C'est comme mettre un enfant au monde (quote mon épouse) .
    T'en chie grave et tu as mal, mais une fois que tu as ton bébé dans les bras...
    Tu oublies la douleur et tu es même prêt à recommencer.

    Allez, au plaisir de suivre vos exploits...

    et toute mes féclictations
    J'ai ete absent un bon moment car jai fait gros Burnout qui est l equivalent d'une depression mais de fatigue
    J'ai eu plusieur soucis de santé qui se sont accumulé et ma maman a fait un avc par dessus tout ca

    Je m excuse si tu as mal pris certaines choses car ce n etait pas moi a ce moment la
    Et je n'ai dailleurs pas pour habitude de salir les gens ou de les insultés j'ai plus tendance a aider mon prochain

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Ephytose en poches, petit test sur la soirée, j'ai dormie comme un bébé
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Madikera a écrit: »
    Ephytose en poches, petit test sur la soirée, j'ai dormie comme un bébé

    Moi, aussi, ça m'aide bien.
    As-tu demandé conseil a ton pharmacien tout de même ? ;)