Semi marathon - Page 4 — MyFitnessPal.com

Semi marathon

Options
124678

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    6 km après 2 mois, c'est beaucoup, bravo!
    Mes copines de course habitent loin de chez moi, vous me tentez de plus en plus avec OVS!
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    N'hésite pas si tu peux Solexine, j'ai rencontré des personnes supers et en plus avec le même but que moi, remise en forme, santé et plaisir
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Au pire tu te fait c..... :s

    Au mieux, tu trouves l'amour de ta vie :heart: .

    Ah non !!
    Je confonds avec "Adopte un mec".... ;)

    Trêve de bêtise, je pense que ça peut être sympa... :)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    L'entrainement à repris malheureusement des obligations familiales m'oblige à déclarer forfait pour ma course du 27 novembre :'( mais bon pas grave c'est juste partie remise et je mettrais ce temps à profit pour peaufiner mon programme

    - 2/3 entraînements CAP : lundi, jeudi soir et we
    - 2 entraînements elliptique : mardi et vendredi matin
    - 1 entrainement natation : mercredi matin

    Ovs m'a permis de trouver des personnes pour courir avec moi donc l'hivers me semblera moins long et je n'aurais à faire de coupure en attendant les beaux jours
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Ah, pas cool pour ta course. Mais ce n'est que partie remise ; )
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Grrrr... Pas de bol effectivement. :|
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Zut pour le 27 novembre! J'espère que ta famille te laissera faire la prochaine!
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    je me tâte un peu à m'inscrire à celle-ci :

    http://piedthone.wixsite.com/piedthone

    je vais essayer de motiver ma soeur pour un relai
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Ca a l'air sympa! Mais si vous êtes les deux capables de courir le 10 km, ça peut être plus sympa de le courir tout le long ensemble.
    À part ça, c'est normal que dans toutes les courses en France, ils demandent un certificat médical? En Suisse, il n'y en a même pas pour le marathon!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui, en France, il faut fournir un certificat pour courir.
    Ils ne veulent pas, au niveau des assurances, prendre la responsabilité d'un accident.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Pour information le certificat a la pratique sportive ou course a pied sera valable 3 ans
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Mais seulement pour les clubs, pour la compétition ça reste un an malheureusement :(
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Je trouve ca bien et pas bien
    On peu etre apte et avoir des soucis de santé sans le savoir
    J'ai plusieurs amis a moi qui sont décédé alors qu'il etaient tres sportif (dont un ami pas plutard que la semaine derniere comme quoi

    Il y a des trucs débile dans la salle de musculation ou je vais tu nas nul besoin de certificat medical et ca je pige pas
    Que l'on sois non sportif ou ancien sportif (car l ancien sportif est comme le non sportif
    Le sport est bon pour la santé lorsqu'il est pratiqué régulierement mais une fois stopper le sportif redeviens une personne comme tout le monde et s'il ne sarette sport ou pas

    Apres il y a l'inverse tu as le cas avec nathalie maudclair qui elle n'a jamais fait de sport et cest mise au sport a 40 ans pour devenir championne du monde (en gros sa génétique etait déja faite pour
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Aujourd'hui, c'est le tout de @cecemoi ! On espère qu'elle ne se fera pas arroser par la pluie froide et qu'elle va bien s'amuser!
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Alors voilà le récit de mes aventures Semi-marathoniennes!

    Je me suis rendue en avance sur la ligne de départ, pour encourager les marathoniens qui étaient partis avant, avec une pensée pour @RunningChoucroute! Et puis, faire la file pour le Wc, ça prend du temps!

    Un ami m'a retrouvée avant le départ. C'était sympa!

    Départ dans la dernière cohorte. Difficile de trouver le bon rythme les premiers km : on sait qu'il ne faut pas partir trop vite mais on a tendance à se laisser emporter par la foule. J'ai suivi des coureurs qui me semblaient aller doucement.

    Les 6 premiers km étaient en ville. Il y a du public, ça passe assez vite. Entre les ravitaillements, je me calque sur les autres coureurs. Je prends mon temps aux ravitaillements, pour ne pas boire trop vite. Ça semble être efficace, je rattrape toujours les autres après.

    8ème km: l'événement fâcheux de la course. Un coureur fait des remarques sur une coureuse en surpoids (qui courrait super vite cela dit, elle nous dépassait sans avoir l'air fatiguée). J'ai insulté le type et un autre coureur à dû me calmer (merci à lui) ... La colère m'a fait courir super vite jusqu'au 12 ème km. Là, j'ai commencé à fatiguer. Alors j'ai dégainé mon arme magique: la musique de Rocky. J'ai baissé le rythme, on a traversé des villages avec du public sympa.

    15 ème km: on pensé la fin. On se dit qu'il reste la distance d'un entraînement habituel, ça donne du courage. J'ai augmenté la vitesse parce que je me réjouissais d'arriver au bout.

    16 km : je vois une collègue dans le public, ça me fait plaisir.

    À la fin, de longues routes droites. Difficile de trouver des repères. Alors, j'ai suivi un autre coureur, sans vraiment penser. Et puis un contour, une mini descente et.... on voit la ligne d'arrivée! Loin!

    Il me restait de l'énergie pour augmenter la vitesse, et faire un semblant de sprint... et voilà!

    Une copine m'attendait derrière la ligne. Le bonheur de finir, d'y être arrivée mais aussi le bonheur encore plus grand de trouver des bananes!

    En résumé, des moments super, des moments plus durs et surtout du plaisir! Les prochaines, ce sont @cecemoi et @Madikera ! Nous sommes tous avec elles!!!

    Pour la petite histoire, la dame en surpoids est effectivement arrivée bien avant le crétin, qui a fait un temps tout pourri.



    Le poids ne rentre pas en compte avec la vitesse a moins d'etre une Elite eux c est linverse il sont dans l annorexie
    Le poids n empeche nullement dallez plus vite (c'est l entrainement qui va jouer un role important je connais une personne qui fait de l ultra trail
    Je vais dailleurs poster sa photo pour vous faire voir que le poids n est nullement un handicap pour la vitesse

    Quand a ces personnes qui se moquent de cette maniere j appel ca des branleurs

    7dmdky5zg16k.jpg
    Marathon de paris
    jcjcw1rngwr0.jpg
    Trail
    2afu7pfpmsdd.jpg
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bravo à lui mais est-ce qu'il sait que tu mets sa photo sur le net? Est-ce qu'il est d'accord?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Bien entendu qu'il est d'accord cest un ami et ces photos il les poste aux grand public
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Je n'irais pas à son encontre et cest mon job je connais la propriété de l'image
    Il faut également savoir que les photos mises sur certains services ne vous appartiennent plus
    Cest le cas de Google Facebook et bien d'autres réseaux ou bien service sur le net .

    Le problème est que les gens ne s'amuse pas à lire le contrat et je connais très peu de personnes qu'il le font réellement


    D'ailleurs ta plusieurs personnes sur myfitnesspal qui prennent des shoot d écran d'activité et qui les lancent sur intasgram ou d'autres services en faisant croire que ce sont leur exploit

    Ian a été victime de ca une nana que je connaissais prenait les shoot d'activités sportives de courses à pied ou autres et les postait avec une légende alors que la nana n était nullement sportive et tu as également pas mal de gens qui rentrent des activités sportives sans en faire du tout ,cest la magie d'Internet on peu s'inventer une vie et faire croire beaucoup de chose
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Quand j'étais une coureuse obèse, je souhaitais être considérée comme une coureuse lamda débutante, et non pas comme une coureuse particulière, même si les discours mettant le poids en avant pouvaient être plutôt admiratifs ou valorisants. C'est pour cela que je m'interroge sur les photos.

    Mais paradoxalement, j'ai tiré une grande inspiration de coureuses qui s'identifiaient par leur poids en donnant le message que la course était un sport pour tous.

    La plus cool d'entre elles est Mirna Valerio, enseignante de sport dans un lycée américain et ultra traileuse. Elle se décrit comme une "fat girl running".
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Voilà verdict du doc est tombé bronchite, interdiction de compétitions pour le moment et pas plus d'1/2h de cap par séance. Certificat médical en janvier après visite chez le pneumologue et test d'effort... Pfffff
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Zut !!
    Ce ne sont pas que des bonnes nouvelles.
    Mais il est bon de faire attention afin de ne pas aggraver le problème.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Aie, bin alors prend le temps de te soigner. Ne pas courir pendant quelques jours, ce n'est pas la mort. Profite pour faire un peu de sport en intérieur, au chaud.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Avec une bronchite, c'est sage de se reposer. Mais un test d'effort? Ça doit être intéressant mais n'est-ce pas un peu beaucoup pour une bronchite? Les bronchites, c'est courant et on en guérit bien, même si c'est ennuyeux.

    En tous cas bon rétablissement !
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Lol non le test d'effort était déjà prévu et a été repoussé, c'est moi qui voulais en faire un, car jojo m'avait fait remarquer que mon cardio était haut lors de mes premières sorties par rapport à ma vitesse. Avec mon asthme je ne prend pas de risque, sûreté est mère de prudence...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (décembre 2016)
    Options
    Au moins, avec l'asthme tu seras exactement où tu vas.

    Mais j'ai vu que tu avais déjà bien progressé depuis que nous en avions discuté.
    Cela remonte à au moins 5 mois.

    Je croyais d'ailleurs que tu l'avais fait en septembre.

    Je ne me fais pas de souci, ça va le faire...