Jour de pesée — MyFitnessPal.com

Jour de pesée

Options
Celidas
Celidas Messages: 508 Member
Quand j'ai commencé WW, mon jour de pesée était le mardi. Après un bon bout de temps, j'avais changé mon jour de pesée pour le jeudi car ça me semblait plus pratique, juste avant le weekend!

Mais je m'aperçois avec le temps que ça me donne aussi une idée de trop de «facilité» pour le weekend» et rendu au lundi, j'ai de la difficulté à retrouver plus de discipline. Donc, aujourd'hui, je rajuste mon jour de pesée au mardi!

Comme ça, durant le weekend, je suis plus disciplinée car je sais que le mardi va arriver plus rapidement et il me semble que ça me réussissait mieux! C'est bizarre, mais je ne me suis jamais senti aussi satisfaite en me pesant le jeudi :)
«13456

Réponses

  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Celidas l'important est de faire des essaies et on voit ce qui nous convient le mieux. Tu vois moi j'ai décidé de revenir au vendredi qui est un élément motivateur pour moi. Un beau résultat me motive à continuer sur la bonne voie et le contraire m'amène à être plus attentive. Avec toute cette période de bouleversements que je viens de passer j'ai "osé" me peser après près de trois semaines vendredi. Habituellement je me pèse au levée avant déjeuner et là je me suis pesée en pm. J'avais donc un +2.5 ce que je considère pas si mal avec des Resto, journées pas planifiées et vie à moitié en autel mais loin d'être des vacances. Je reprends donc écriture assidue, ai repris mes entraînements la semaine dernière et serai au Rv avec ma Surprise vendredi matin. Des périodes difficiles il y en aura toujours alors il faut apprendre à vivre avec et pouvoir continuer par la suite.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Retour au jour de pesée du vendredi pour moi. Alors ma Surprise m'a annoncée un -1.4. Ça fait bien du bien de reprendre une vie normale chez soi.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Félicitations! Tu es revenue rapidement à la normale! Moi, je verrai les résultats mardi... À date, ma semaine se passe bien.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Merci Celidas.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    C'était mon jour de pesée, et j'ai perdu 1,6 lb. Mieux que de prendre du poids.

    J'essaie de suivre mon programme encore mieux cette semaine et de faire 3 jours d'exercice!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Tu sembles un peu déçue Celinas. C'est très beau comme résultat. Bravo!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je ne suis pas déçue de mon résultat, mais je sais que ma semaine n'a pas été parfaite, alors, j'espère pouvoir faire mieux de semaine en semaine! Je trouve un peu difficile de retrouver ma motivation du début... Mais je n'ai pas vraiment le choix pour ma santé.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Mon jour de pesée oui c'est le vendredi mais en fin de semaine j'étais absente pour aider au demenagement d'un de mes gars. Alors j'ai quand même décidé de me peser ce matin pour éviter à jouer à l'autruche. Qui dit déménagement dit bouffe pas toujours santé mais j'avais prévu que c'était moi qui s'occupait de la majorité des repas. Donc j'ai fait deux écarts quand même planifiés deux petites pointes de pizza et un petit McFlurry mais pas de bières, iqueurs ou autres desserts car j'avais préparé des muffins maison santé et bu beaucoup d'eau et bougé, lever des boites et beaucoup de pliés dépliés pendant deux jours. Il me reste même des ph. Donc résultat de ma Surprise ce matin -1lb. J'en suis bien fière dans ce contexte. Avec l'augmentation de mes activités je crois qu'en plus il y a consolidation de muscles dont il faut tenir compte et la prochaine prise de mensuration me le dira mais j'ai des jeans qui commencent à me parler.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Bravo! Tu es un bel exemple que lorsqu'on est vraiment décidé, il y a toujours moyen de s'arranger pour le mieux, surtout que lorsqu'on augmente la charge de travail en plus, ça travaille pour nous!

    Félicitations parce que dans ces situations, la fatigue aidant, c'est aussi facile de se laisser aller à manger n'importe quoi!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Merci Celidas
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Ma pesée de ce matin, -1 lb ! 2e semaines avec une perte, c'est encourageant!

    Cette semaine, j'ai coupé un peu dans mes collations de fin de soirée: Je prends mon lait de soya: Moitié lait de soya et moitié lait d'amandes. Sans rien d'autres, et ce n'est pas si pire que ça :)
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Félicitation! C'est bien reparti pour toi.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Pas de changement depuis lundi donc stabilité malgré une semaine en sagesse.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je suis certaine que tu vas avoir une surprise à ta prochaine pesée! Ne change surtout rien, tu as l'air très bien partie!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Cette semaine Surprise m'annonce un -1.4lb.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Félicitations! Moi, c'était pas une très bonne semaine... après 2 semaines en moins, j'ai repris 1 lb.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Celidas l'important est de regarder en avant.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Aucun changement pour mon poids cette semaine.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Je viens de me peser, j'étais un peu inquiète parce que j'essayais quelque chose de tout à fait nouveau, mais SURPRISE! J'ai perdu un gros 3 lb cette semaine !

    Je sais, je me calme, ça ne sera pas comme ça toutes les semaines :D
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Félicitation! Très motivant pour toi. Ça fait le plus grand bien ces résultats.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je suis prête et motivée pour la semaine 2 de la Phase 1 :)
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    + 0.6 cette semaine, j'ai beau essayé de faire attention au camping mais on est deux couples d'amis côte à côte au camping et on se fait toujours des mégas souper gastronomique, une chance que je n'aime pas le vin!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Tu es quand même bonne Izoux! C'est la preuve que tu es raisonnable! Bon camping!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Izoux pas facile quand on a pas le plein contrôle comme seule chez nous. J'en sais quelque chose c'est ce que j'ai vécu au mois d'avril. Tu fais pour le mieux car tu as très peu repris. Tu mérites un bravo!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    J'ai envoyé mon résultat ce am mais il n'est pas là. Celidas c'est la semaine des Surprises. -3.2lbs pour moi. Je crois que la semaine dernière je faisais de la rétention d'eau avec la période chaleur humidité. Donc j'ai eu un résultat plus encourageant cette semaine.