Jour de pesée - Page 4 — MyFitnessPal.com

Jour de pesée

Options
1246

Réponses

  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Céline. serais-tu assez gentille (je sais que oui) pour me faire un petit résumé de ce programme. Je regarde le livre chaque fois que je vais à la librairie, et ça me fait peur de "l'attaquer". Je trouve que ça a l'air trop compliqué pour moi. Je me suis inscrite sur le groupe Facebook, je suis en attente d'être acceptée. Merci d'avance
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Petiko, je vais essayer de te résumer un peu, je suppose que tu parles surtout de la façon de se nourrir :)

    Au début, les deux premières semaines, c'est un peu plus limité, pour vraiment préparer le corps, mais après, on rajoute un aliment féculent par repas, et 1 c. tab de miel ou de sirop d'érable par jour. Mais tout le temps, tu peux prendre jusqu'à 1 on de chocolat noir 70% et plus par jour.

    Ce n'est pas tout le programme, et c'est difficile à résumer. Donc, moi, la première semaine, j'ai essayé les menus du livre. Après, j'ai continué avec mes recettes en suivant le plan pour faire un repas:
    Tu commences avec une bonne protéine, ex: 4 à 6 on de viande ou volaille ou poisson ou Tofu ou 3 oeufs ou Fromage 3 on (Je résume car le plan est plus détaillé que ça!)
    Si la protéine est maigre, tu dois ajouter par exemple 1 c. tab d'huile, beurre, etc. ou crème 35%.

    Mais si c'est du fromage, exemple, tu n'ajoutes pas de gras en plus.

    Si la viande est grasse, diviser environ le gras de moitié.

    Ajouter ensuite des glucides non féculents comme 1/2 tasse de légumineuses ou un fruit non tropical (le fruit tropical de temps à autre)

    Tu peux ajouter autant de légumes non féculents que tu veux!

    En phase 2 (après 2 semaines), tu peux ajouter 1 portion de céréales de grains entier
    (Gruau Steel cut, riz brun, Quinoa, orge, etc.)

    patate douce, betterave , courge, etc.

    pas de pomme de terre blanche!

    pas de sucres artificiels, non plus.

    Il y a aussi une phase 3 qui serait plutôt le maintient.

    Voici le lien du blogue de l'auteur (3 pages de sujets à consulter)
    https://www.drdavidludwig.com/category/dr-ludwig/

    Aussi, de la page principale, dans la rubrique «Blogue», il y a des recettes, videos, etc...
    https://www.drdavidludwig.com
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Merci Céline. Je crois qu'il y a beaucoup de programme avec cette nouvelle tendance. J'ai entendu Marcel Leboeuf parler d'un programme qui ressemble un peu à ça.
    Toi, est-ce que tu aimes ça?
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    J'aime bien ça parce que ce n'est pas juste une question de perte de poids, mais vraiment, une question de restaurer un meilleur équilibre et une meilleure santé!

    J'ai entendu Marcel Leboeuf, et ce n'est pas tout à fait la même chose, et c'est beaucoup plus restrictif! En plus, tu dois absolument payer pour te faire suivre par quelqu'un qui a la franchise... Je me souviens plus du nom de son groupe, mais j'avais été voir le site avec le nom, et il faut absolument que quelqu'un te guide et conseille tout le temps, et ils t'évaluent avec une prise de sang, ce qui me semblait un peu un gadget pour se rendre exclusif...

    J'aime bien les méthodes autonomes car je suis naturellement autonome et je me débrouille assez bien toute seule:-) C'est peut-être parce que je suis un peu trop méfiante, je sais pas... Mais j'étudie les choses, et si ça me semble sensé, je peux me faire confiance.
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Oui, t'as raison, le programme dont il parlait, il disait que ton sang était analysé en Allemagne! J'ai trouvé ça un peu too much!

    Ce que je voulais dire, c'est que les nouvelles tendances en perte de poids semblent s'orienter plus vers une nutrition basée sur les nutriments à consommer plutôt que sur la privation. La comédienne Debbie Lynch White a aussi parlé du programme qu'elle a suivi pour jouer un rôle dans le film La Bolduc, et ça semblait aussi rejoindre cette tendance.

    C'est vrai que que on se prive trop, on ne tient pas longtemps.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Oui, exactement, et c'est ce que j'ai trouvé difficile avec le nouveau programme WW! Je l'avais suivi parfaitement pendant plus d'un mois et après ça, j'avais le goût de manger n'importe quoi, même des choses que je ne mangeais jamais avant, parce qu'avec le nouveau programme, même le yogourt est pénalisé parce que dans les valeurs nutritives, il est inscrit du sucre ajouté, alors que c'est seulement des glucides du lait, et même l'aile d'olive est pénalisé, comparé à l'ancien programme!

    Avec le programme que je fais, c'est vrai que tous les glucides transformés sont à déconseiller, en phase 1 et 2, et en fait, la seule chose qui me manque juste un peu, c'est de ne pas manger de pain. J'ai envoyé un courriel, au Dr Ludwig pour lui demander si le pain que je me fais avec de la farine de blé intégrale pourrais aller dans la phase 2, et il m'a répondu de ne pas me couper de mes habitudes et d'essayer occasionnellement, voir comment mon corps réagirait.

    En fait, le programme en général est basé sur cette idée-là: Tu observes comment tu réagis par exemple, à 1 verre de vin, et si tu vois que tu as plus faim entre les repas, ou que tu ne maigris plus, c'est que tu devrais probablement en prendre mois souvent, etc...

    Alors, je me suis fait du pain, mais je n'en prends 1 tranche que 2 ou 3 fois par semaine, et c'est correct comme ça!

    Je pensais que la pomme de terre blanche me manquerait, mais non!! La purée avec du chou fleur et des fèves blanches est tellement bonne, meilleure que les pommes de terre! Et la patate douce est très bonne avec de la cannelle et crème sure! Et si je fais des petits écarts au resto de temps à autres, c'est pas si grave, du moment que je continue à manger comme avant et que ce n'est pas trop fréquent. Mais c'est très facile de s'adapter dans les restos!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Oui la meilleure façon est d'écouter son corps. Moi du pain je leconsomme le matin en pain de quinoa et je mange une pomme de terre au souper et si une journée je consomme plus de glucides qu'à l'habitude il en résulte constipation, moins d'énergie et même rétention d'eau.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    :'( tellement déçue ce matin. c'était ma dernière pesée avant les vacances pour mon objectif de -15 livres, et bien, un +1.5 ce matin pour un total de 11.5 livres de perdues. j,avais fais une belle semaine et je savais que je n'aurais pas perdu 2 livres qui me manquait car je ne perds pas rapidement mais d'avoir un plus, je suis vraiment déçue même si je sais que j,ai bien fait et que ce n'est surement pas du gras, de réussir un objectif, moi qui ne les réussis jamais, ça m'aurait encouragée.

    vendredi, je pars pour le camping pour 3 semaines, j'ai décidé d'amener ma balance, pas question de passer 3 semaines sans me peser, c'est trop dangereux pour moi.

    mon objectif de vacances et de revenir plus légèrte ou au même poids.
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Ne te décourage pas Izoux, c'est tellement beau un -11.5! Et puis, si tu as fais une belle semaine, c'est peut-être juste de la rétention d'eau. Moi, je te dis bravo!

    et bonnes vacances!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Bravo Izoux! Dis-toi bien que tu as quand même perdu plus d'un sac de pommes de terre de 10 lb! Il ne faut pas se laisser arrêter par un plus, mais juste continuer ce qu'on fait déjà!

    Moi aussi, la semaine dernière j'étais un peu déprimée parce que j'avais eu un +0,8 lb, et cette semaine, j'ai perdu 1,2 lb! Ce qui me fait 6,6 lb depuis le 16 mai, début du nouveau programme! Ce n'est pas rapide, mais je suis contente, parce que je mange des bonnes choses, et ça goûte bon! En plus, je suis quand même allée au resto 1 fois cette semaine.

    Bon camping!
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Bravo à vous pour votre persévérance... Comme dit Petiko, c'est peut-être juste de la rétention d'eau. Ou aussi des fois ça dépend juste de ce qu'on mange un ou deux jours avant la pesée. Pour ma part, j'ai repris la marche cette semaine et j'ai eu la surprise de voir mon poids baisser de 2,8 lbs! Après 4 semaines de stagnation parce que mes douleurs avaient repris, je suis contente. Ça motive. Bonnes vacances au camping Izoux!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Bravo à vous toutes pour tous vos efforts et votre patience de persister et votre précieux partage ici. Pour moi c'est statut quo depuis la dernière pesée . J'ai été absente quatre jours dont 2 souper qui étaient hits de mon contrôle. Pour le reste quand je suis chez mon fils je pkanifie mes repas. J'ai repris l'activité physique aussi. Pour moi mon objectif d'été est de perdre ou rester stable mais sans avoir de plus. Maintenant si je prend du vin je le bois tellement lentement que les autres se soucie moins de remplir et ca se limite à un verre même en souper de groupe. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé. L'été est plus propice aux bons petits rosés alors je redouble d'attention là dessus.

    Bonne vacances Izoux et je te trouve très bonne d'apporter ta balance. Mais si ta balance est comme la mienne assures toi qu'elle soit sur un sol stable car sinon ça fausse les données et pas toujours dans le bon sens.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Cette semaine pour moi -1lb. Je rencontre donc mon objectif de l'été soit d'avoir de petits moins ou rester stable.

    Bon week- end
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    -8.4 pour ma première pesée chez mincavi mercredi dernier. trop heureuse et fière de moi o:)
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Et tu as bien raison d'être fière.
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    WOW! Izoux Félicitations!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    je capote!!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Pour moi hier stabilité. J'espère que septembre apportera des changements à la baisse. Mon objectif d'été d'au moins rester stable est réussi.
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Ben là Izoux, dit-nous? J'ai hâte de savoir moi!!!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Salut, je suis rendue à -13.8 livres de perdues en 3 pesées, je suis vraiment très contente!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Bravo Izoux! Tu va toutes nous dépasser :D Continue comme ça, et vient nous donner tes trucs et recettes!
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Wow, Izoux, c'est génial! Bien contente pour toi!
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Bravo!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Izoux c'est vraiment super. Tu as trouvé ce qui te convient. Bravo!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    hier c'était ma 5ème pesée et je suis rendue à 16 livres de perdues au total, je suis tellement fière de moi!