Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 89 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
18687899192146

Réponses

  • cyrielle7132
    cyrielle7132 Messages: 18 Member
    Options
    Bonjour !

    Femme
    1m80
    71 kg
    28 ans

    Modérément active au quotidien (20 min de marche aller-retour pour aller au boulot)
    Salle 2 à 3 fois par semaine (35 min cardio dont 10 min de HIIT, et 1h de renforcement musculaire)
    Et 1h d'équitation / semaine

    Objectif 65kg et des muscles légèrement visibles.

    L'appli me met 1600 kcal en objectif, et en faisant gaffe à mon choix d'aliments (plein de légumes et rien de trop gras ou trop sucré) j'arrive à le tenir sans trop de difficultés, à part une sortie restau ou une grosse bouffe dans la semaine (je suis sur Lille, alors en général, restau = frites).

    Pour l'instant j'ai perdu 2 kg sur les deux premières semaines, malgré les écarts au restau. Ça me semble un peu rapide, je vais pas m'en plaindre mais j'anticipe déjà la stabilisation.

    Merci d'avance pour tes conseils !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bilou2964 a écrit: »
    Bonjour,
    Cela va faire deux semaines que j'ai commencé l'application, la 1ère semaine j'ai perdu 2kg.
    Suite à l'arrêt du tabac depuis 10 mois, j'ai pris 7kg. L'application m'a défini 1200 calories par jour. Est-ce raisonnable svp ?

    Informations requises :
    * Sexe : F
    * Age : 47
    * Poids : 70
    * Taille : 1,76
    * activité physique : 2 x par semaine (zumba, vélo en salle, Bodybalance, marche)
    * But : perdre mes 7 kg

    Merci pour votre retour 👌🤗

    Hello. non je ne dirais pas que 1200 est raisonnable :) tu as un MB d'environ 1405 et une DEJ autour de 1930, donc je partirais plutôt sur 1650 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MorganeFlow a écrit: »
    Bonjour JL ! Je me permets de reposer la question après quelques mois d'arrêt. Je souhaite par ailleurs changer ma routine sportive.

    Femme
    1,65 m
    55 kilos (environ 25/30% de MG à vue d'œil)
    28 ans

    Côté sport : une séance de natation + une ou deux séances d'1h à la salle par semaine
    Objectif : me raffermir.

    J'ai passé quasi 6 mois à 1350/1400 kcal en faisant une heure de piscine par semaine. J'étais descendue à 52 puis j'ai pas mal stagné. En me relâchant un peu j'ai repris un peu de gras mais rien de bien méchant.
    J'espère juste ne pas avoir cassé mon métabolisme en "régimant" trop longtemps (j'avais suivi tes conseils sur ce topic)…

    Merci !

    Hello. déjà rassure toi, un métabolisme n'est jamais "cassé" :) Au pire il est ralenti de façon normale puisque tu auras été en déficit calorique. Il y aurait effectivement des effets plus négatifs sur le long terme avec un déficit trop important, mais ça n'a pas été ton cas a priori. Donc ça donne un MB à environ 1280 et une DEJ autour de 1800, donc je partirais sur 1500 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cyrielle7132 a écrit: »
    Bonjour !

    Femme
    1m80
    71 kg
    28 ans

    Modérément active au quotidien (20 min de marche aller-retour pour aller au boulot)
    Salle 2 à 3 fois par semaine (35 min cardio dont 10 min de HIIT, et 1h de renforcement musculaire)
    Et 1h d'équitation / semaine

    Objectif 65kg et des muscles légèrement visibles.

    L'appli me met 1600 kcal en objectif, et en faisant gaffe à mon choix d'aliments (plein de légumes et rien de trop gras ou trop sucré) j'arrive à le tenir sans trop de difficultés, à part une sortie restau ou une grosse bouffe dans la semaine (je suis sur Lille, alors en général, restau = frites).

    Pour l'instant j'ai perdu 2 kg sur les deux premières semaines, malgré les écarts au restau. Ça me semble un peu rapide, je vais pas m'en plaindre mais j'anticipe déjà la stabilisation.

    Merci d'avance pour tes conseils !

    Hello. ça donne un MB à environ 1530 et une DEJ autour de 2380. Tu peux te permettre de remonter vers 1800 normalement, 1600 tu es à la limite basse.
  • littlejeannie1967
    littlejeannie1967 Messages: 67 Member
    Options
    Bonjour
    Sexe : F
    * Age : 52
    * Poids : 80
    * Taille : 1,60
    * activité physique : Je ne sais pas si je suis inactive ou modérément active , j’hésite toujours entre les 2
    En fait je suis toujours assise car je conduis beaucoup (est-ce pareil que d'être assis devant un ordi ?)
    Et je fais un peu de ménage et de cuisine

    * But : perdre 5 à 10 kg (mais doucement)

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour
    Sexe : F
    * Age : 52
    * Poids : 80
    * Taille : 1,60
    * activité physique : Je ne sais pas si je suis inactive ou modérément active , j’hésite toujours entre les 2
    En fait je suis toujours assise car je conduis beaucoup (est-ce pareil que d'être assis devant un ordi ?)
    Et je fais un peu de ménage et de cuisine

    * But : perdre 5 à 10 kg (mais doucement)

    Merci

    Hello. ça te donne un MB d'environ 1380 et une DEJ autour de 1655 (je préfère compter en tant que sédentaire si tu n'as pas d'activité sportive, ça laisse une marge dans le bon sens pour la perte), donc je partirais sur un apport à 1450 environ.
  • raph1988
    raph1988 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Curieux de connaitre ce que ça donnerait pour moi. Je me suis mis a la muscu régulièrement depuis quelques semaines et j’aimerais savoir si je mange suffisament/trop.

    Sexe M
    * Age :31
    * Poids :81kg
    * Taille: 1m82
    * activité physique: muscu 4x par semaine, par contre a côté j’ai un travail de bureau plutôt assis toute la journée
    * But : maintien de poids

    Merci d’avance !
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 54.5
    * Taille : 1m68
    * activité physique : 1h de zumba et 45min de vélo elliptique par semaine. Au boulot debout la moitié de la journée et assise l'autre moitié.
    * But : retrouver mon poids d'avant les fêtes soit 52.5kg.
    J'ai fait regime grace a l'appli et atteint ce poids (52.5) en novembre 2018 en suivant vos conseils (1510kcal). J'ai maintenu ce poids pendant plus d'un an sans efforts et en mangeant normalement (à vue de nez je dirais que je devais manger en moyenne 1750kcal/j). Suite à un gros coup dur suivi des fêtes de fin d'année j'ai craqué certains jours et mangé en trop grande quantité des choses assez caloriques. Resultat des courses 2kg bien accrochés. Depuis le 6 janvier je me suis remise au régime (entre 1470 et 1500kcal/j) et je ne perds rien (ou je perd 500g un jour pr les retrouver le lendemain).
    Faut-il reduire mon apport calorique? Sachant que je fais très attention à mes macros (car naturellement j'aurais tendance à manger trop de glucide).
    Ou bien faut-il encore patienter? (J'ai eu la grippe la semaine dernière donc j'ai peut être été moins active)
    Je tiens à les perdre car c'est précisément comme ca que j'ai grossi (2kg par ci par là que je ne perdais pas et au bout de 15 ans 10kg de trop) et je me sens mal dans ma peau avec ces 2kgs en trop.
    Merci d'avance!!!
  • loudenvielle65
    loudenvielle65 Messages: 2 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Options
    Bonjour
    Voilà qui va bien m’aider car je ne perds pas voir reprends du poids malgré MFP
    Sexe F
    *Age : 49 (en juin 😝)
    * Poids : 67
    * Taille : 1m74
    * Activité physique : Crossfit 3/semaine - RPM 2/semaine - Yoga 1/semaine - renforcement musculaire 2/semaine
    Travail assez sedentaire
    * But : perdre des kilos installés

    L’application me donne de base 1375 cal et encore plus en rajoutant le sport
    Je fais attention à consommer des aliments à IG bas
    Merci pour vos conseils

    Belle journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    raph1988 a écrit: »
    Bonjour,
    Curieux de connaitre ce que ça donnerait pour moi. Je me suis mis a la muscu régulièrement depuis quelques semaines et j’aimerais savoir si je mange suffisament/trop.

    Sexe M
    * Age :31
    * Poids :81kg
    * Taille: 1m82
    * activité physique: muscu 4x par semaine, par contre a côté j’ai un travail de bureau plutôt assis toute la journée
    * But : maintien de poids

    Merci d’avance !

    Salut. ça te fait un MB à environ 1800 et une DEJ autour de 2500. Donc commence vers 2500 et ajuste un peu si c'est trop / pas assez
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    gervaise1983 a écrit: »
    Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 54.5
    * Taille : 1m68
    * activité physique : 1h de zumba et 45min de vélo elliptique par semaine. Au boulot debout la moitié de la journée et assise l'autre moitié.
    * But : retrouver mon poids d'avant les fêtes soit 52.5kg.
    J'ai fait regime grace a l'appli et atteint ce poids (52.5) en novembre 2018 en suivant vos conseils (1510kcal). J'ai maintenu ce poids pendant plus d'un an sans efforts et en mangeant normalement (à vue de nez je dirais que je devais manger en moyenne 1750kcal/j). Suite à un gros coup dur suivi des fêtes de fin d'année j'ai craqué certains jours et mangé en trop grande quantité des choses assez caloriques. Resultat des courses 2kg bien accrochés. Depuis le 6 janvier je me suis remise au régime (entre 1470 et 1500kcal/j) et je ne perds rien (ou je perd 500g un jour pr les retrouver le lendemain).
    Faut-il reduire mon apport calorique? Sachant que je fais très attention à mes macros (car naturellement j'aurais tendance à manger trop de glucide).
    Ou bien faut-il encore patienter? (J'ai eu la grippe la semaine dernière donc j'ai peut être été moins active)
    Je tiens à les perdre car c'est précisément comme ca que j'ai grossi (2kg par ci par là que je ne perdais pas et au bout de 15 ans 10kg de trop) et je me sens mal dans ma peau avec ces 2kgs en trop.
    Merci d'avance!!!

    Hello ! ça te fait un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1725, donc autour de 1500 ça devrait aller. Patiente encore un peu, et tu pourras descendre vers 1350 si vraiment tu veux accélérer la perte
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    loudenvielle65 a écrit: »
    Bonjour
    Voilà qui va bien m’aider car je ne perds pas voir reprends du poids malgré MFP
    Sexe F
    *Age : 49 (en juin 😝)
    * Poids : 67
    * Taille : 1m74
    * Activité physique : Crossfit 3/semaine - RPM 2/semaine - Yoga 1/semaine - renforcement musculaire 2/semaine
    Travail assez sedentaire
    * But : perdre des kilos installés

    L’application me donne de base 1375 cal et encore plus en rajoutant le sport
    Je fais attention à consommer des aliments à IG bas
    Merci pour vos conseils

    Belle journée

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1350 et une DEJ autour de 2100. Donc je partirais plutôt sur 1750 au début (sans rajouter les calories du sport)
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello ! ça te fait un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1725, donc autour de 1500 ça devrait aller. Patiente encore un peu, et tu pourras descendre vers 1350 si vraiment tu veux accélérer la perte

    Merci beaucoup pour ton aide 🙌😊
  • raph1988
    raph1988 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Salut. ça te fait un MB à environ 1800 et une DEJ autour de 2500. Donc commence vers 2500 et ajuste un peu si c'est trop / pas assez

    Parfait, je vais tenter. Merci beaucoup !
  • Mimou15091962
    Mimou15091962 Messages: 2 Member
    Options
    F
    57 ans
    176 cm
    103 kg
    Activité modérée
    Prise de poids suite à ke ménopause et l’arrêt du tabac
    Objectif 80, 85 kg
    Merci
  • Marlat2020
    Marlat2020 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, je tente ma chance 😁
    J'ai déjà constaté par le passé (avant mes grossesses) que si je me mets à 1500 je ne perds pas. De base effectivement j'ai l'impression que le moindre écart je le paie... 3 ans après la petite dernière je me suis mise à cette appli, je suis donc à 1200 comme tout le monde au départ je pense :)
    Mais là à 1200 depuis 5 jours, je n'ai rien perdu et je commence à flipper un peu... Moins je ne peux pas !
    Merci bcp de vos lumières 😊
    * Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 58
    * Taille : 162
    * activité physique : danse 1x/sem et super sédentaire le reste du temps (travail de bureau je peine à dépasser les 4000 pas par jour)
    * But : Perte de poids de 4kg ds l'idéal, 2 ça serait déjà bien
  • kbjjkarbj
    kbjjkarbj Messages: 2 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Options
    Bonjour,
    Votre sera d’une grande aide, ci-dessous mes infos:
    F
    Âge: 46 ans
    Taille: 1m68
    Poids: 76 kg
    Activité: condition & renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine...commencé il y a juste 2 semaines!
    But: perdre 8 à 10 kg, perdre du gras et développer mes muscles

    L’appli me donne 1220 kcal/ jour

    Merci.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Mimou15091962 a écrit: »
    F
    57 ans
    176 cm
    103 kg
    Activité modérée
    Prise de poids suite à ke ménopause et l’arrêt du tabac
    Objectif 80, 85 kg
    Merci

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1685 et une DEJ autour de 2050, donc je conseillerais 1800 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Marlat2020 a écrit: »
    Bonjour, je tente ma chance 😁
    J'ai déjà constaté par le passé (avant mes grossesses) que si je me mets à 1500 je ne perds pas. De base effectivement j'ai l'impression que le moindre écart je le paie... 3 ans après la petite dernière je me suis mise à cette appli, je suis donc à 1200 comme tout le monde au départ je pense :)
    Mais là à 1200 depuis 5 jours, je n'ai rien perdu et je commence à flipper un peu... Moins je ne peux pas !
    Merci bcp de vos lumières 😊
    * Sexe F
    * Age : 36
    * Poids : 58
    * Taille : 162
    * activité physique : danse 1x/sem et super sédentaire le reste du temps (travail de bureau je peine à dépasser les 4000 pas par jour)
    * But : Perte de poids de 4kg ds l'idéal, 2 ça serait déjà bien

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1250 et une DEJ autour de 1720. Donc 1500 ça devrait passer pour commencer. Il faut patienter au moins deux bonnes semaines avant de tirer des conclusions, donc pas de panique :) Il faut juste s'assurer que l'apport est correctement saisi (pas d'erreur dans les calories de repas par exemple). Et bien sûr, sans ajouter les éventuelles calories dépensées par le sport ou les pas effectués, ils sont déjà comptés dans la moyenne quotidienne (hebdomadaire pour être précis)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kbjjkarbj a écrit: »
    Bonjour,
    Votre sera d’une grande aide, ci-dessous mes infos:
    F
    Âge: 46 ans
    Taille: 1m68
    Poids: 76 kg
    Activité: condition & renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine...commencé il y a juste 2 semaines!
    But: perdre 8 à 10 kg, perdre du gras et développer mes muscles

    L’appli me donne 1220 kcal/ jour

    Merci.

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1420 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais plutôt sur 1650 pour commencer.
  • nourislame19
    nourislame19 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminé, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultats. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli recommandera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bsr a tous je suis nouvelle sur l'appli et je savoir ms kcl / jour s'il vous plait
    Age : 28
    Sexe: F
    Taille: 1.56
    Poids:73
    But : perte du pois
    Activité : je fais des exercices facile a la maison
  • kbjjkarbj
    kbjjkarbj Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    kbjjkarbj a écrit: »
    Bonjour,
    Votre sera d’une grande aide, ci-dessous mes infos:
    F
    Âge: 46 ans
    Taille: 1m68
    Poids: 76 kg
    Activité: condition & renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine...commencé il y a juste 2 semaines!
    But: perdre 8 à 10 kg, perdre du gras et développer mes muscles

    L’appli me donne 1220 kcal/ jour

    Merci.

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1420 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais plutôt sur 1650 pour commencer.
    JL37540 a écrit: »
    kbjjkarbj a écrit: »
    Bonjour,
    Votre sera d’une grande aide, ci-dessous mes infos:
    F
    Âge: 46 ans
    Taille: 1m68
    Poids: 76 kg
    Activité: condition & renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine...commencé il y a juste 2 semaines!
    But: perdre 8 à 10 kg, perdre du gras et développer mes muscles

    L’appli me donne 1220 kcal/ jour

    Merci.

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1420 et une DEJ autour de 1950, donc je partirais plutôt sur 1650 pour commencer.

    Merci beaucoup!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nourislame19 a écrit: »
    Bsr a tous je suis nouvelle sur l'appli et je savoir ms kcl / jour s'il vous plait
    Age : 28
    Sexe: F
    Taille: 1.56
    Poids:73
    But : perte du pois
    Activité : je fais des exercices facile a la maison

    Bonjour. ça te fait un MB à environ 1405 et une DEJ autour de 1700, donc je conseillerais 1500
  • Curly75000
    Curly75000 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour
    Tout d’abord un grand merci à toi je trouve tes analyses très intéressantes.
    Je suis une femme
    J’ai 34 ans
    1m66
    66 kilos j’ai pris 6 kilos en 4 mois (stress) j’aimerais atteindre 55 kilos
    Je ne fais pas de sport pour le moment mais j’essaie de m’y remettre doucement en faisant quelque exercice de renforcement.
    J’ai un travail très sédentaire.
    Merci
    Je te souhaite une belle journée
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Curly75000 a écrit: »
    Bonjour
    Tout d’abord un grand merci à toi je trouve tes analyses très intéressantes.
    Je suis une femme
    J’ai 34 ans
    1m66
    66 kilos j’ai pris 6 kilos en 4 mois (stress) j’aimerais atteindre 55 kilos
    Je ne fais pas de sport pour le moment mais j’essaie de m’y remettre doucement en faisant quelque exercice de renforcement.
    J’ai un travail très sédentaire.
    Merci
    Je te souhaite une belle journée

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1370 et une DEJ autour de 1640, donc je partirais sur 1450 environ.