Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 87 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

18485878990146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    vonclem a écrit: »
    Bonjour
    Merci de votre aide, pour déterminer le nombre de calories à rentrer et selon vous pour atteindre mon objectif de retrouver un poids de forme de 59 kg il faudrait combien de temps avec les renseignements ci dessous
    Age : 46 ans
    Sexe : femme
    Poids : 77.5 kg (dont 30.2 kg de masse graisse et 47.3 de masse maigre) je souhaiterai atteindre mon poids de forme de 59 kg.
    MB : 1442 kcal
    Mhydrique : 33.5 kg
    Marche modérée 30 mn par jour pas d'autres sports mais active (fait de la musique et investissement politique donc pas trop de temps et je suis sédentaire au niveau professionnel)

    Bonjour. il me faudrait ta taille pour les calculs :)
    oups pardon 1.58 m

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1370 (attention, plutôt autour de 1250 si le taux de MG est juste) et une DEJ autour de 1640. Donc je partirais sur 1450 environ. Par contre je ne sais pas dire combien de temps cela prendra pour atteindre l'objectif, c'est bien trop compliqué à prédire :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Tifoudefou a écrit: »
    Bonjour,

    je pensais avoir déjà écrit mais je ne retrouve pas le message et ne peux donc pas voir les éventuelles réponses. Je m'excuse d'avance si cela fait doublon.

    Je souhaiterai savoir à combien de calorie je peux prétendre par jour.

    Sexe F
    * Age : 32
    * Poids : 76
    * Taille: 163
    * activité physique : aucune car maman pour la 2eme fois depuis peu
    * But : perte de poids

    merci de votre aide

    Hello. ça te fait un MB autour de 1460 et une DEJ d'environ 1750, donc je conseillerais 1550. Attention, si tu allaites, il faut éviter les déficits caloriques.
  • vonclem
    vonclem Messages: 4 Member
    JL37540 a écrit: »
    vonclem a écrit: »
    Bonjour
    Merci de votre aide, pour déterminer le nombre de calories à rentrer et selon vous pour atteindre mon objectif de retrouver un poids de forme de 59 kg il faudrait combien de temps avec les renseignements ci dessous :smile:
    Age : 46 ans
    Sexe : femme
    Poids : 77.5 kg (dont 30.2 kg de masse graisse et 47.3 de masse maigre) je souhaiterai atteindre mon poids de forme de 59 kg.
    MB : 1442 kcal
    Mhydrique : 33.5 kg
    Marche modérée 30 mn par jour pas d'autres sports mais active (fait de la musique et investissement politique donc pas trop de temps et je suis sédentaire au niveau professionnel)

    Bonjour. il me faudrait ta taille pour les calculs :)

    J'ai répondu mais pas eu de réponse ma taille est 1.58 m
  • flher78000
    flher78000 Messages: 2 Member
    Bonjour JL, Bonjour à tous,
    Je démarre pour la 1ere fois MFP. Plutôt sédentaire, j’ai un elliptique mais je ne fais qu’une séance de 30 min par semaine.
    Je suis gourmande et j’ai du mal à me motiver devant une assiette de brocolis et de poisson cuit à l’eau !
    J’aimerai perdre 10kg, et à plus court terme me mettre en maillot de bain dans 1 mois !
    Sexe F
    * Age : 47
    * Poids : 69.8
    * Taille: 162
    Je viens de lire ton post, pourrais-tu stp me re préciser que veut dire DEJ ?
    Merci pour ton analyse,
    Belle journée à tous
  • Gjmatd
    Gjmatd Messages: 1 Member
    Modifié (janvier 2020)
    Bien le bonsoir, My Fitness Pal m'indique un total de 2320 kcal et j'aurais voulu savoir si c'était correct selon vous

    Age : 33 ans
    Sexe : H
    Poids : 105 kg
    Taille : 186 cm
    Activité physique : 3 séances de musculation d'1h30/ semaine mais le reste du temps très sédentaire
    Obejctif : perdre 2 kilos par mois jusqu'à un total de 75-80 kilos

    Voilà, merci pour votre travail! :smile:


  • lauviha11
    lauviha11 Messages: 2 Member
    Merci à toi, cela m’intéresse aussi j’ai perdu 17 kg en 7 mois, je ne cherche pas une perte rapide mais je stagne depuis 2 mois alors je ne s’est pas si je mange trop ou pas assez, merci pour ton aide .

    Sex : F
    Âge : 27
    Poids : 70
    Taille : 160
    Mère au foyer : 1h de marche par jour.

    Je tourne à 1500/1600 et je stagne depuis 2 mois.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    vonclem a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    vonclem a écrit: »
    Bonjour
    Merci de votre aide, pour déterminer le nombre de calories à rentrer et selon vous pour atteindre mon objectif de retrouver un poids de forme de 59 kg il faudrait combien de temps avec les renseignements ci dessous :smile:
    Age : 46 ans
    Sexe : femme
    Poids : 77.5 kg (dont 30.2 kg de masse graisse et 47.3 de masse maigre) je souhaiterai atteindre mon poids de forme de 59 kg.
    MB : 1442 kcal
    Mhydrique : 33.5 kg
    Marche modérée 30 mn par jour pas d'autres sports mais active (fait de la musique et investissement politique donc pas trop de temps et je suis sédentaire au niveau professionnel)

    Bonjour. il me faudrait ta taille pour les calculs :)

    J'ai répondu mais pas eu de réponse ma taille est 1.58 m

    Hello. tu as ta réponse qq posts au dessus :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    flher78000 a écrit: »
    Bonjour JL, Bonjour à tous,
    Je démarre pour la 1ere fois MFP. Plutôt sédentaire, j’ai un elliptique mais je ne fais qu’une séance de 30 min par semaine.
    Je suis gourmande et j’ai du mal à me motiver devant une assiette de brocolis et de poisson cuit à l’eau !
    J’aimerai perdre 10kg, et à plus court terme me mettre en maillot de bain dans 1 mois !
    Sexe F
    * Age : 47
    * Poids : 69.8
    * Taille: 162
    Je viens de lire ton post, pourrais-tu stp me re préciser que veut dire DEJ ?
    Merci pour ton analyse,
    Belle journée à tous

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1320 et une DEJ autour de 1600, donc je conseillerais 1400 environ.

    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Gjmatd a écrit: »
    Bien le bonsoir, My Fitness Pal m'indique un total de 2320 kcal et j'aurais voulu savoir si c'était correct selon vous

    Age : 33 ans
    Sexe : H
    Poids : 105 kg
    Taille : 186 cm
    Activité physique : 3 séances de musculation d'1h30/ semaine mais le reste du temps très sédentaire
    Obejctif : perdre 2 kilos par mois jusqu'à un total de 75-80 kilos

    Voilà, merci pour votre travail! :smile:


    Hello. ça te fait un MB d'environ 2050 et une DEJ autour de 2800 mini je dirais, donc autour de 2300 c'est bien oui.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    lauviha11 a écrit: »
    Merci à toi, cela m’intéresse aussi j’ai perdu 17 kg en 7 mois, je ne cherche pas une perte rapide mais je stagne depuis 2 mois alors je ne s’est pas si je mange trop ou pas assez, merci pour ton aide .

    Sex : F
    Âge : 27
    Poids : 70
    Taille : 160
    Mère au foyer : 1h de marche par jour.

    Je tourne à 1500/1600 et je stagne depuis 2 mois.

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1400 et une DEJ autour de 1900, donc 1600 devrait être bon. Si tu stagnes tu peux voir si tu ne fais pas d'erreur de saisie, mais tu peux aussi relâcher vers 1800/1900 pendant 2 semaines pour laisser ton métabolisme récupérer, et reprendre à 1600 ensuite
  • ninileo5353
    ninileo5353 Messages: 4 Member
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.

    ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminé, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultats. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli recommandera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace et non agressive.

    Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.

    Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)

    Informations requises :
    * Sexe M/F
    * Age :
    * Poids :
    * Taille
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    * But : prise de poids / maintien / perte de poids

    C'est à vous!





    Bonjour, merci pour ta réponse.
    Voici mes infos :
    * Sexe : femme
    * Age : 40
    * Poids : 58.5
    * Taille: 1,65 m
    * Activité : en hiver : 2 séances par semaines de muscu ou d'avifit (c'est sur ergomètre, on doit tenir différentes cadences, il y a des phases cardio et d'autres ou on descend de l'ergomètre pour faire des exercices de musculation) ! + une sortie de 3 heures d'aviron sur rivière par semaine (de 2 à 3 heures).
    * en été : 3 sorties d'aviron sur rivière par semaine (de 2 à 3 heures le samedi et d'1 heure pour les 2 sorties en semaine).

    Je n'ai pas trouvé l'option "répondre" au premier post, j'espère que ça va marcher!

    Je file lire le FAQ

    Merci
  • lauviha11
    lauviha11 Messages: 2 Member
    Oui s’est ce que je pensais essayer moins me restreindre pendant quelque temps pour faire un choc à mon métabolisme, déjà sa me rassure 1600 s’était ce qu’ il fallait merci beaucoup.
  • Eucaliptax
    Eucaliptax Messages: 1 Member
    Bonjour ou Bonsoir 😊

    Alors l'application me donne 2200 kcal.

    Sexe : f
    Poids : 124 kg
    Taille : 164 cm
    Âge : 27 ans
    Salle de sport 3x d'une heure et demi
    Objectif : 80 kg

    Merci d'avance pour l'aide et pour le temps consacré 😁
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ninileo5353 a écrit: »

    Bonjour, merci pour ta réponse.
    Voici mes infos :
    * Sexe : femme
    * Age : 40
    * Poids : 58.5
    * Taille: 1,65 m
    * Activité : en hiver : 2 séances par semaines de muscu ou d'avifit (c'est sur ergomètre, on doit tenir différentes cadences, il y a des phases cardio et d'autres ou on descend de l'ergomètre pour faire des exercices de musculation) ! + une sortie de 3 heures d'aviron sur rivière par semaine (de 2 à 3 heures).
    * en été : 3 sorties d'aviron sur rivière par semaine (de 2 à 3 heures le samedi et d'1 heure pour les 2 sorties en semaine).

    Je n'ai pas trouvé l'option "répondre" au premier post, j'espère que ça va marcher!

    Je file lire le FAQ

    Merci

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1250 et une DEJ d'au moins 1950 je pense. Quel est ton but ?

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Eucaliptax a écrit: »
    Bonjour ou Bonsoir 😊

    Alors l'application me donne 2200 kcal.

    Sexe : f
    Poids : 124 kg
    Taille : 164 cm
    Âge : 27 ans
    Salle de sport 3x d'une heure et demi
    Objectif : 80 kg

    Merci d'avance pour l'aide et pour le temps consacré 😁

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1970 et une DEJ autour de 2700, donc tu peux rester sur 2200 si cela te convient. Si cela te fait juste, tu peux partir sur 2400
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Salut JL, de retour sur ce topic après avoir atteint les 10kg de perte grâce à tes calculs ! Tu m’avais dit qu’une fois rendue là il faudrait sans doute les refaire alors me revoilà :

    Femme
    1,64 m
    78,2 kg (yes !)
    40 ans
    Activité physique : 40 minutes environ de fitness (soit jeu switch ring fit adventure, soit FizzUp/7 minutes/gainage et autres) 3 fois par semaine + une grande balade de 2h au moins par semaine et d’une manière générale j’essaie de ne pas descendre sous les 7000 pas par jour mais plus l’hiver avance plus je galère avec ça 😓.

    Là ton calcul d’août (qui m’a permis de me débarrasser de 10,8 kg) me donnait un apport journalier entre 1650 et 1700. Ça fonctionne toujours quand je suis sérieuse du coup si ça bouge pas ça me va. Mais bon, au cas où il faut modifier, tu as mes infos !

    Merci d’avance et bonne journée !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hoder2017 a écrit: »
    Salut JL, de retour sur ce topic après avoir atteint les 10kg de perte grâce à tes calculs ! Tu m’avais dit qu’une fois rendue là il faudrait sans doute les refaire alors me revoilà :

    Femme
    1,64 m
    78,2 kg (yes !)
    40 ans
    Activité physique : 40 minutes environ de fitness (soit jeu switch ring fit adventure, soit FizzUp/7 minutes/gainage et autres) 3 fois par semaine + une grande balade de 2h au moins par semaine et d’une manière générale j’essaie de ne pas descendre sous les 7000 pas par jour mais plus l’hiver avance plus je galère avec ça 😓.

    Là ton calcul d’août (qui m’a permis de me débarrasser de 10,8 kg) me donnait un apport journalier entre 1650 et 1700. Ça fonctionne toujours quand je suis sérieuse du coup si ça bouge pas ça me va. Mais bon, au cas où il faut modifier, tu as mes infos !

    Merci d’avance et bonne journée !

    Hello, et félicitations! ;)
    Ton MB a perdu en gros 100kcal, tu es maintenant environ à 1450 (mais c'est normal, c'est même une bonne nouvelle vu que c'est lié à la perte ;) )
    Ta DEJ doit se situer autour de 2000, donc tu peux tout à fait continuer autour de 1700
  • Hoder2017
    Hoder2017 Messages: 221 Member
    Yes ! Trop bien ! Parfait merci beaucoup !
  • jembo8381
    jembo8381 Messages: 2 Member
    Bonjour,
    Je suis inscrite depuis peu sur l'appli qui me recommande 1200 cal par jour. Comme j'ai pu lire dans le 1er post, visiblement, il ne faut pas se fier à ce nombre. Du coup, je suis un peu perdue :/

    Femme
    43 ans
    1,72
    72 kg
    Activité physique : 4 à 5 fois par semaine pendant 30 à 45 minutes : Fitness walk
    Objectif : perdre les 12 kilos que j'ai pris en arrêtant de fumer + 2 interventions chirurgicales.
    Merci pour ta réponse :)
  • Sashatru27
    Sashatru27 Messages: 7 Member
    Bonjour, merci pour l’initiative😁
    Sexe: femme
    Age: 16
    Poids: 59kg
    Taille: 1.58m
    Activité: patinage artistique haut niveau 6/7 jours environ 1h à 2h par jour en moyenne+ 1h de danse +1h de préparation physique
    But: perte de poids, j’aimerais tomber à 45kg
    MFP m’indique que je devrais manger 1300 kcal par jour pour perdre 500g par semaine
  • dodo74h
    dodo74h Messages: 2 Member
    Bonjour,
    Serait-il possible de savoir si la recommandation de l’appli est bonne pour moi?
    Elle indique 1500 kcal...
    35 ans,
    164cm,
    59 kg,
    Activités : 3x/semaine hiit intense full body (30-40 min) + 2h de marche moderé /semaine + 1h cardio/ semaine (course à pied, natation ou ski...).
    Le but : si perte de 3-4 kg, ce serait bien 😁 mais le plus important = perte de graisse et définition musculaire...
    Petit détail : allaitement en cours 🤱🏻 ....
    Merci d’avance !
  • emiliehumez
    emiliehumez Messages: 2 Member
    Bonjour, première utilisation deMFP, pourriez vous m’aider à établir mon objectif?
    Âge: 39 ans
    Poids: 78kg
    Taille: 169 cm
    Activité plutôt sédentaire, il m’arrive d’aller faire une marche à jeun le matin mais plutôt irrégulier. J’essaie d’atteindre les 10 000 pas par jour.
    Merci d’avance et bonne journée !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    jembo8381 a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis inscrite depuis peu sur l'appli qui me recommande 1200 cal par jour. Comme j'ai pu lire dans le 1er post, visiblement, il ne faut pas se fier à ce nombre. Du coup, je suis un peu perdue :/

    Femme
    43 ans
    1,72
    72 kg
    Activité physique : 4 à 5 fois par semaine pendant 30 à 45 minutes : Fitness walk
    Objectif : perdre les 12 kilos que j'ai pris en arrêtant de fumer + 2 interventions chirurgicales.
    Merci pour ta réponse :)

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1420 et une DEJ autour de 1950, donc effectivement je conseillerais plutôt 1650 que 1200 :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Sashatru27 a écrit: »
    Bonjour, merci pour l’initiative😁
    Sexe: femme
    Age: 16
    Poids: 59kg
    Taille: 1.58m
    Activité: patinage artistique haut niveau 6/7 jours environ 1h à 2h par jour en moyenne+ 1h de danse +1h de préparation physique
    But: perte de poids, j’aimerais tomber à 45kg
    MFP m’indique que je devrais manger 1300 kcal par jour pour perdre 500g par semaine

    Hello. ça donne un MB d'environ 1340 et une DEJ autour de 2300, donc je conseillerais plutôt 1850 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    dodo74h a écrit: »
    Bonjour,
    Serait-il possible de savoir si la recommandation de l’appli est bonne pour moi?
    Elle indique 1500 kcal...
    35 ans,
    164cm,
    59 kg,
    Activités : 3x/semaine hiit intense full body (30-40 min) + 2h de marche moderé /semaine + 1h cardio/ semaine (course à pied, natation ou ski...).
    Le but : si perte de 3-4 kg, ce serait bien 😁 mais le plus important = perte de graisse et définition musculaire...
    Petit détail : allaitement en cours 🤱🏻 ....
    Merci d’avance !

    Bonjour. En cours d'allaitement il est déconseillé d'être en déficit calorique. Une fois que ce sera terminé, vu que tu as un MB d'environ 1280 et une DEJ autour de 1900, 1500 ça devrait être bien oui