Semi marathon - Page 3 — MyFitnessPal.com

Semi marathon

Options
135678

Réponses

  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    A vous qui courrez régulièrement, j'ai quelques conseils à vous demander ! Pour ceux qui me "connaissent", mon sport de prédilection est le cyclisme (route). Cependant, le manque de temps et le mauvais temps me pousse parfois à courir !

    Pour l'hiver, je prévois 2 à 3 sorties par semaine en Course à Pieds (deux sorties de 6km et une un peu plus longue si possible (10 km environ)).
    Ma sortie la plus longue est de 13km.

    Je cours relativement doucement, environ 7:15/km.

    Outre ça, mes sorties endurance en vélo sont d'environ 2h30 sans problème particulier.

    Pensez-vous que le semi-marathon de Paris en mars pourrait être accessible ou complètement irréalisable sans consacrer un volume horaire plus important à mes entrainements de CAP ?

    L'idée c'est un peu de me mettre un challenge perso, afin de me motiver à courir l'hiver pour préparer mon cardio pour la saison vélo derrière.

    Merci :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    zokuaku1 a écrit: »
    A vous qui courrez régulièrement, j'ai quelques conseils à vous demander ! Pour ceux qui me "connaissent", mon sport de prédilection est le cyclisme (route). Cependant, le manque de temps et le mauvais temps me pousse parfois à courir !

    Pour l'hiver, je prévois 2 à 3 sorties par semaine en Course à Pieds (deux sorties de 6km et une un peu plus longue si possible (10 km environ)).
    Ma sortie la plus longue est de 13km.

    Je cours relativement doucement, environ 7:15/km.

    Outre ça, mes sorties endurance en vélo sont d'environ 2h30 sans problème particulier.

    Pensez-vous que le semi-marathon de Paris en mars pourrait être accessible ou complètement irréalisable sans consacrer un volume horaire plus important à mes entrainements de CAP ?

    L'idée c'est un peu de me mettre un challenge perso, afin de me motiver à courir l'hiver pour préparer mon cardio pour la saison vélo derrière.

    Merci :)

    Perso, je dirais que si tu ne recherches pas le chrono et que tu veux le faire juste pour le "fun".
    Franchement !! Oui !! Pourquoi pas.....

    Un semi, c'est "juste" 21,1 km.
    En plus comme il est en Mars, que tu es déjà une sportive d'endurance (vélo). Tu ne devrais avoir aucun souci.

    N’hésite pas.... C'est dans tes cordes.
    Et comme tu le dis, cela t'aidera a passer l'hivers en conservant ton cardio.

    Travailles a 80-90 % en endurance fondamentale (65 a 75 % de ta Fc max) sur tes sorties CAP.

    Aller, je te laisse un lien qui t'en dira un peu +....
    http://blog.runningheroes.com/2015/02/16/comment-passer-du-10km-au-semi-marathon/

    Sportivement ;-)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je rejoins Jojo. Tu as un entraînement cardio conséquent par le vélo, tu cours déjà plus de 10 km et as largement le temps de t'entraîner encore. C'est tout à fait possible.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @zokuaku1
    Salut
    Pour moi ton semi c'est faisable pour mars.
    Vise 3 séances par semaine
    si on part sur des séances classiques sans intensif :
    pour info ta FCM est de 226-age = 226-26=200
    1 séance 45 min (tu cours en étant capable de parler (70%/75% FCM = 140/150)
    1 séance 45 min (tu pousses un peu dans les tours (80%/85% FCM = 160/170)
    1 séance un peu plus longue 1h15 (70%/75% FCM = 140/150) si besoin tu marches mais il faut s'habituer un peu à une course longue.
    1 journée de repos entre chaque séance.
    Si tu as le temps 2/3min de gainage par jour quand on fatigue les abdos çà aide à lever les jambes... ;) ;-)
    Le vélo te permet d'avoir une bonne base cardio et rythme cardiaque.
    Par contre la course à pied ça tape plus au niveau des jambes (le bitume)

    Bon courage


  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Merci pour vos conseils, je pense m'inscrire, ça me fera un objectif à tenir pour l'hiver :)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Hello les petits loups, la tortue revient avec une petite date, le 27 novembre test sur 10km avec ma soeur, histoire de savoir où nous en sommes côté endurance, pas de performances juste le plaisir.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Voilà... plus qu'une semaine et un jour avant le Semi.

    Pour une fois, pas de lever aux aurores, le départ sera en début d'après-midi. En plus, la météo semble s'annoncer plus que clémente: on annonce plusieurs jours de beau à la suite! Je vais courir en tenue d'été, aux portes de novembre!

    Dernière semaine: petits joggings légers, repos et me tenir très loin de tous les collègues qui toussent et éternuent!!!

    Cette fois-ci, je courrai seule. Il n'y aura personne d'autre que moi-même pour me rappeler de ne pas me laisser emporter par la vitesse de la foule sur les premiers km !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Let's go !!

    2bpua1z61i2e.gif
    Et surtout, n'oublis pas ton Tee-shirt porte bonheur... ;)
    5e0cenkt6b6y.jpg
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    on te soutiens ma belle (au fond du canapé avec un chocolat chaud!!!)
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Je penserai à toi ;) J'en aurai normalement fini avec mon marathon ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @RunningChoucroute Francfort, n'est-ce pas? Alors je penserai à toi le matin en regardant passer les marathoniens partis avant moi!
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    hi hi hi ca va etre un bon we pour les runners MFP
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Ca promet d'être épique je pense. ;) Oui Francfort @solexine72 ;)

    Attention à ton alimentation la veille et le jour de la course. Pas trop lourd, pas trop gras et très digeste. Evite de te surcharger en glucides (overdose de pâtes à déconseiller). Mieux vaut partir un peu plus léger que l'estomac trop plein ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Merci @RunningChoucroute! Hélas, cette expérience a déjà été faite et j'en ai tiré des leçons... Ouille ouille les points de côté le lendemain d'une pizza!!!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Dernière course d'entraînement jeudi: comme d'habitude, 20 minutes un peu galère, puis viennent les endorphines et la couse devient agréable. Mon allure confortable sur du plat/faux plats s'est stabilisée autour des 6.5 min par km.

    Hier, je suis allée chercher mon dossard (et j'ai reçu un magnifique maillot!!!) Aujourd'hui, c'est repos et préparer mes affaires pour demain, jour du Semi marathon! La météo est parfaite: beau et frais, sans vent. Comme il a plu Cette semaine, l'air est propre.

    Une grande pensée pour @RunningChoucroute qui court son marathon demain matin!!!
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Une pensée pour toi aussi @solexine72 car c'est ta première course. Ca va être magique B)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    :'( Bises a vous deux depuis l'Angola....
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    A fond avec vous @RunningChoucroute et @solexine72 j'irai sûrement faire un running pour vous soutenir
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Madikera a écrit: »
    A fond avec vous @RunningChoucroute et @solexine72 j'irai sûrement faire un running pour vous soutenir

    Pareil ! :)

    Bon courage à vous !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    .......
    Pour la petite histoire, la dame en surpoids est effectivement arrivée bien avant le crétin, qui a fait un temps tout pourri.

    Il n'y a pas que des c... partout, mais ils sont stratégiquement placés pour en croiser au moins un chaque jour. :)

    Merci pour ce joli résumé.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Merci pour ton récit ! Ça me donne encore plus envie d'y être ! Tu as bien géré ta course....et tu as fait un super temps. J'espère m'en sortir aussi bien...je suis inquiète, vais je arriver à finir ? Mon mari le fait aussi (mais ce sera son 2ème) et il court beaucoup plus vite que moi, dommage il ne pourra pas me soutenir !

    En effet c'est crétin de faire ce genre de commentaire, au lieu d'encourager !

    Bravo encore à toi ! Tu es une championne, arriver à ça alors que ça ne fait qu'un an que tu cours et que tu t'es arrêtée pour ton opération .... Belle prouesse !

    A quand un marathon ?
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    C'est très con effectivement de lancer ce genre de remarque dans la course .
    Encore un " vrai " sportif
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Des cons il yen a partout. Le mieux est d'être connerie-proof. La connerie humaine glisse sur toi sans te touche et tombe au soll pour finir dans le caniveau...avec son auteur ; )

    En tout cas, encore une fois bravo Solexine B)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    Reprise cap ce soir, accompagnée d'une voisine OVS très sympa (le rdv est pris pour l'hivers le jeudi soir), 6km 58min (pas glorieux), mais très bon ressentie après 2 mois d'interruption, une première sur une piste d'athlé, sensations différentes que sur les chemins boueux et caillouteux de campagne. Course au feeling et papotage tout le long....