Semi marathon - Page 7 — MyFitnessPal.com

Semi marathon

Options
123457

Réponses

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @solexine72 et @RunningChoucroute vos commentaires me rassurent j'avais un peu peur de faire fausse route en intégrant une course mensuelle dans mes entraînements
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    non non, c'est même plutôt positif selon moi ;)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Modifié (février 2017)
    Options
    tk5ipo5xjll5.png

    Foulées Charentonnaises 5km

    Petit résultat de ma course d'hier, j'ai amélioré mon temps de 2min, j'ai fais ma course à 8km/h (vitesse que je m'étais imposée comme à l'entrainement).
    Ma sœur qui devait courir avec moi avait oublié son certif donc je l'ai fais seule.
    J'ai préféré cette course le matin 10h pour la gestion de l'alimentation plutôt que la première à 15h où j'étais un peu perdu.
    Petit débrief sur mon blog ce soir je pense, après mon entrainement du lundi soir, eh oui pas de répit...
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Cool ça ;) Bravo B)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Bravo @Madikera ! Belle course et bravo pour ton record perso ! C'est si morivant de se voir progresser!!!
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Top :) Contente pour toi de ce résultat !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Tu es formidable...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bravo !
    Et désolé mais boulet pour ta soeur....
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Que sont « les Courses Atlantiques d'Alstom » ?
    C'est la course côtière conviviale et populaire ouverte à toutes et à tous, inscrite dans le patrimoine sportif de la région et dont la dernière édition a rassemblé plus de 700 coureurs! Semi-marathon, relais 7 + 14km, 7km et courses enfant, c'est la course en bord de mer des beaux jours à Aytré, La Rochelle et Angoulins-sur-Mer!
    Rendez-vous le dimanche 21 mai pour la 32ème édition des Courses Atlantiques d'Alstom!

    Nouveautés cette année :
    création d'un Duo 7 + 14 km : course en relais à 2 sur le parcours du semi
    les coordonnées du 2eme relayeur doivent être indiquées dans la case commentaire et le certificat médical joint au dossier
    ajout d'une course enfant pour la catégorie Minimes : ainsi tout le monde pourra participer à la fête

    En savoir plus sur https://www.klikego.com/inscription/les-courses-atlantiques-dalstom-32eme-edition-2017/course-a-pied-running/1327178057938-6#4BdLTw2DGzrx64q7.99

    J'irais bien faire un tour au bord de la plage...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je vois que mon post ne c'est pas perdu... ;)
    Je pense me mettre sur le semi.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Perdu? Non dans un coin de ma tête, faut que je regarde la logistique. Je valide mes courses à l'avance pour limiter les imprévus. Ce sera la 7km pour moi et la plage lol :D
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Petit retour de mon we marathon, samedi 5km conditions bof mais bonne allure en moyenne mon partenaire m'a poussé sans qu'on s'en rende compte à accélérer la foulée. Dimanche matin 10km Stade de France, j'ai un peu payé les pointes de la veille, allure souple et élastique,
    superbe temps ensoleillé, équipé Ovs au top, perdu juste 1min sur mon temps initiale, très bonnes sensations, la fatigue n'est pas venu pour le corps mais au mental. Le lundi on a du abandonné, grosses averses matinales, dommage. Point positif aucunes courbatures, je parle bien des grosses courbatures mollets cuisses et fessiers, mon corps commence à intégrer la notion d'effort continu, j'ai gagné cette bataille déjà, ma fc tjs très haute m'a semblé meilleure, mais là ce n'est qu'un ressenti, je verrai vos retours sur ce point très important pour moi. Pour finir je dirais que j'ai ADORÉ à 2000% cette expérience, un pas de géant dans mon parcours à mon niveau, turtle woman a kiffé son week-end. Mon objectif pour 2018, passer la barre des 9km/h sur 10km pour espérer taquiner des distances supérieures...
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    Wouaw!!!! Tu cours à un FC à laquelle moi personnellement je commence à marcher :wink:

    Bon évidement, je suppose que c'est l'ambiance de la course qui pousse à se dépasser! Mais j'ai une petite question pour toi Madikera vu que visiblement, tu partais de loin quand tu as commencé le running. As-tu encore l'historique de tes premiers entraînements? Je recommence la cap et vu ton succès, ton historique m'intéresse au plus haut point. Si ce n'est pas indiscret évidement!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bravo @Madikera ...

    Je savais bien que tu allais y arriver sans soucis...
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    @jojowit17600 merci mais même moi j'y croyais moyen lol
    @rfr349 pas de soucis, on est là pour partager nos expériences. Dès que j'ai un moment je mettrais mes premières sorties. Pour la fc comme toi au début en marche je grimpais en flèche, idem pour l'elliptique alors pour la course c'était une explosion, je courrais moins vite 5.5km/h que je ne marchais 6.5km/h. A force de persévérance et de conseils des certaines personnes maintenant pour la marche et l'elliptique ma fc est devenue raisonnable, reste la course à affiner. L'entraînement est un secret connu de tous mais bien souvent négligé, doucement mais sûrement. Courir lentement pour aller vite, ça fonctionne.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Madikera a écrit: »
    10km

    Si je puis e permettre je trouve que tu es haute en cardio
    Et ce cardio tu peu le faire descendre a 147 de moyenne a cette vitesse ce serais meme mieux pour toi

    Sinon un grand bravo et mes fecilications

  • rfr349
    rfr349 Messages: 24 Member
    Options
    @Madikera Merci! Tu n'avais pas mal aux jambes en courant moint vite qu'en marchant? J'ai l'impression que courir très lentement, ça "amplifie" les chocs. Mes tendons d'achille n'aimait pas du tout! Pas plus que mes mollet et mes cuisses d'ailleurs...

    Peut-être aussi que je n'ai pas la bonne "foulée" quand je vais lentement.

    Ah si courir était resté naturel ...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    rfr349 a écrit: »
    @Madikera Merci! Tu n'avais pas mal aux jambes en courant moint vite qu'en marchant? J'ai l'impression que courir très lentement, ça "amplifie" les chocs. Mes tendons d'achille n'aimait pas du tout! Pas plus que mes mollet et mes cuisses d'ailleurs...

    Peut-être aussi que je n'ai pas la bonne "foulée" quand je vais lentement.

    Ah si courir était resté naturel ...

    Si tu as mal au jambes cela peu etre du a plusieurs choses

    1. l hydratation
    2. un mauvais retour veineux
    3. Un impact trop violent sur le talon
    4. une rétention d'eau
    5. et j'en passe en courant en fondamental on ne peu avoir mal au jambes (il faut donc t orienté plus vers les criteres que j'ai citer au dessus
    6. Et fait tu un travail debout ? Ou est tu souvent assises ? ils peu y avoir tout un tas de facteurs ce sera a toi de les eliminer
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    rfr349 a écrit: »
    @Madikera Merci! Tu n'avais pas mal aux jambes en courant moint vite qu'en marchant? J'ai l'impression que courir très lentement, ça "amplifie" les chocs. Mes tendons d'achille n'aimait pas du tout! Pas plus que mes mollet et mes cuisses d'ailleurs...

    Peut-être aussi que je n'ai pas la bonne "foulée" quand je vais lentement.

    Ah si courir était resté naturel ...

    Effectivement j'avais au début de bonnes douleurs voir des crampes aux 2 mollets après une séance lente et longue de course à pied, mais après 6 mois ça va bien mieux
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Madikera a écrit: »
    10km

    Si je puis e permettre je trouve que tu es haute en cardio
    Et ce cardio tu peu le faire descendre a 147 de moyenne a cette vitesse ce serais meme mieux pour toi

    Sinon un grand bravo et mes fecilications

    @abyssefx j'y travaille, pour le moment je n'y arrive pas en course à pied. J'ai une fc très élevée déjà au repos donc ça aide pas
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Pour baisser sa FC, il y a plusieurs facteurs :
    Le poids plus on a un poids "normal" mieux est sa FC
    L'entrainement cap en mode "capacité à parler" permet également d'améliorer sa FC.
    Faire un peu de renforcement (gainage)
    Tu ne pourras pas baisser ta FC monstrueusement mais de façon conséquente ce qui t'aidera à aller plus vite et plus loin.
    Pour ma part, j'ai une FC au repos basse (oxymètres de pouls, prise du pouls par une infirmière, montre cardio) je suis à 40 en moyenne. Cela me permet une récupération rapide et de courir longtemps.

    Bonne journée
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Comme le dis Jeff possible que tu cours trop vite
    Est tu essouflé après tes courses a tu du mal à récuperer si t'elle est le cas c est que tu cours trop vite
    L endurance fondamentale et longue te permettra de faire baisser cette FC ainsi que le poids qui n aident pas a avoir une FC basse

    Et si vous avez mal aux jambes c est pour la plupart du temps liés au surpoids
    Marché a coté est un excellent moyen de la faire baissé plus rapidement