Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 26 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
12324262829146

Réponses

  • floow1820
    floow1820 Messages: 2 Member
    Options
    Bon allez je me lance et bonsoir à tous au passage,


    Sexe : Femme
    Age : 18 ans
    Poids : 52-53
    Taille : 157
    Activité : Muscu 4 fois par semaine + 1 à 2 fois de la marche rapide sur environ 4 km avec une valise en supplément.

    Mon but c'est de me maintenir, je suis trop "grasse" pour faire une pdm et j'ai pas assez de masse musculaire pour sécher, et j'avoue que si je peux rester à maintien en évoluant certes plus lentement au lieu de faire des phases PDM/Sèche ça m'arrangerait. :#

    Je mange 1800 kcals, j'attend votre avis !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    floow1820 a écrit: »
    Bon allez je me lance et bonsoir à tous au passage,


    Sexe : Femme
    Age : 18 ans
    Poids : 52-53
    Taille : 157
    Activité : Muscu 4 fois par semaine + 1 à 2 fois de la marche rapide sur environ 4 km avec une valise en supplément.

    Mon but c'est de me maintenir, je suis trop "grasse" pour faire une pdm et j'ai pas assez de masse musculaire pour sécher, et j'avoue que si je peux rester à maintien en évoluant certes plus lentement au lieu de faire des phases PDM/Sèche ça m'arrangerait. :#

    Je mange 1800 kcals, j'attend votre avis !

    Salut! Ton MB est d'environ 1260, et ta DEJ doit être autour de 1900. 1800 ça va te permettre de te maintenir oui, c'est pas mal dans ce but. Si tu veux juste perdre un peu de MG et continuer à te muscler, tu peux descendre sur 1500/1600
  • floow1820
    floow1820 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > floow1820 a écrit: »
    >
    > Bon allez je me lance et bonsoir à tous au passage,
    >
    >
    > Sexe : Femme
    > Age : 18 ans
    > Poids : 52-53
    > Taille : 157
    > Activité : Muscu 4 fois par semaine + 1 à 2 fois de la marche rapide sur environ 4 km avec une valise en supplément.
    >
    > Mon but c'est de me maintenir, je suis trop "grasse" pour faire une pdm et j'ai pas assez de masse musculaire pour sécher, et j'avoue que si je peux rester à maintien en évoluant certes plus lentement au lieu de faire des phases PDM/Sèche ça m'arrangerait. :#
    >
    > Je mange 1800 kcals, j'attend votre avis !
    >
    >
    >
    >
    > Salut! Ton MB est d'environ 1260, et ta DEJ doit être autour de 1900. 1800 ça va te permettre de te maintenir oui, c'est pas mal dans ce but. Si tu veux juste perdre un peu de MG et continuer à te muscler, tu peux descendre sur 1500/1600

    Merci bcp pour ta réponse ! 1500-1600 kcals par jour ?? Bon bah la perte de gras est pas prête d'avoir lieu je pense :D
  • missradji
    missradji Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Sexe F
    Age 22
    Poids 70kg
    Taille 1m63
    Activité : 3 séances de sport en groupe de 1h/ semaine
    But: perte d env 10kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    missradji a écrit: »
    Bonjour
    Sexe F
    Age 22
    Poids 70kg
    Taille 1m63
    Activité : 3 séances de sport en groupe de 1h/ semaine
    But: perte d env 10kg

    Hello! ça fait un MB d'environ 1450, et une DEJ autour de 2000. Je partirais sur 1700 pour commencer :)
  • MonkeydI39
    MonkeydI39 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, merci pour ton aide !
    Sexe : M
    Age : 23 ans
    Poids : 79, 5 kg
    Taille : 184 cm
    Activités : 5 séances de musculation dans la semaine et 2 séances de courses à pieds ( donc sport 7j/7)

    Objectif : prendre en masse sans prendre trop de gras

    J'essaie de manger 2500 kcal / j mais je ne sais pas si ma répartition en macro est bien faites..
    Glucides : 270 g
    Lipides : 86 g
    Protéines : 158 g
    Encore merci de ton aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MonkeydI39 a écrit: »
    Bonjour, merci pour ton aide !
    Sexe : M
    Age : 23 ans
    Poids : 79, 5 kg
    Taille : 184 cm
    Activités : 5 séances de musculation dans la semaine et 2 séances de courses à pieds ( donc sport 7j/7)

    Objectif : prendre en masse sans prendre trop de gras

    J'essaie de manger 2500 kcal / j mais je ne sais pas si ma répartition en macro est bien faites..
    Glucides : 270 g
    Lipides : 86 g
    Protéines : 158 g
    Encore merci de ton aide

    Salut! ça te fait un MB d'environ 1840. Ta DEJ doit être autour de 2600/2700 je pense. Donc à 2500 t'es autour de ta maintenance, p-e un peu au dessous. Donc si ton but est vraiment de prendre du poids, il va falloir augmenter ton apport, autour de 3000.
    Pour les macro c'est plutôt pas mal. vise maxi 2g de prot par kilo de ton poids du corps (donc max 160), autour de 80g de lipides, le reste en glucides.
  • kbriot49
    kbriot49 Messages: 12 Member
    Options
    Bonjour je suis à 1300 calories je mesure 1m65 pese 62 je veux perdre 10kilos je fais du vélo d'appartement et du stepper tous les jours 20 minutes chacun et je marche 45 minutes par jour je suis une femme 45 ans
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kbriot49 a écrit: »
    Bonjour je suis à 1300 calories je mesure 1m65 pese 62 je veux perdre 10kilos je fais du vélo d'appartement et du stepper tous les jours 20 minutes chacun et je marche 45 minutes par jour je suis une femme 45 ans

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1270, et une DEJ autour de 1750. Donc oui, 1300 (ou 1400) c'est un bon seuil :)
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Options
    Bonjour,
    J'ai 18 ans, je suis une fille,je mesure 1m72 pour 50kg et je fais 4 séances de muscu de 40 min par semaine, le reste du temps je suis sédentaire car je suis au lycée .Je voudrais savoir combien de calories j'ai besoin pour maintenir mon poids ? Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour
    Jai 18 ans je suis une fille et mesure 1m72 et pese 50 kg, je fais 4 séance de muscu par semaine et 2 heures de cardio par semaine +10000 pas 5 fois par jours, le reste du temps je suis en cours, combien de calories me faut il pour stabiliser ? Merci

    Bonjour. Je t'avais répondu sur ton précédent post, et comme ça n'a pas changé je te remets les chifrres :)
    Tu as un MB d'environ 1325, et une DEJ d'au moins 2000. Donc il te faut un apport au minimum à 2000. Tu peux essayer sur 2 semaines, et si c'est insuffisant tu augmentes à 2300 ensuite.
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    d'accord merci 😊
    J'avais vue mais je n'était plus sûre car entre temps j'ai diminué mon activité sportive
  • charlotteDM2018
    charlotteDM2018 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour,
    F
    27 ans
    1.65m pour 67kg
    3-4 séances de crossfit (muscu+cardio assez intense donc) + 2-3h à cheval/semaine
    Objectif perte de poids de 5kg encore

    J'ai calculé moi même mon besoin journalier et mes macros. J'ai commencé à 1700cal/jour il y a un peu plus d'un mois et je suis aujourd'hui à 1500cal car les résultats n'étaient pas assez concluants à mon goût... Macro à 40% G (150g), 30 % P (113g) et 30% L (50g). Cela vous semble t il cohérent ?

    Merci de votre réponse !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    F
    27 ans
    1.65m pour 67kg
    3-4 séances de crossfit (muscu+cardio assez intense donc) + 2-3h à cheval/semaine
    Objectif perte de poids de 5kg encore

    J'ai calculé moi même mon besoin journalier et mes macros. J'ai commencé à 1700cal/jour il y a un peu plus d'un mois et je suis aujourd'hui à 1500cal car les résultats n'étaient pas assez concluants à mon goût... Macro à 40% G (150g), 30 % P (113g) et 30% L (50g). Cela vous semble t il cohérent ?

    Merci de votre réponse !

    Bonjour. si on se tient aux chiffres ça passe : ton MB est d'environ 1405 et ta DEJ doit être d'au moins 2000. Donc 1500 ok, mais pas moins. 1700 c'était plutôt bon comme apport, qu'est ce qui n'allait pas ?
    Pour les macros c'est une répartition qui convient, les L peuvent être remontés si besoin (autour de 70g avec baisse des glucides)
  • charlotteDM2018
    charlotteDM2018 Messages: 10 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :smile:
    > Bonjour. si on se tient aux chiffres ça passe : ton MB est d'environ 1405 et ta DEJ doit être d'au moins 2000. Donc 1500 ok, mais pas moins. 1700 c'était plutôt bon comme apport, qu'est ce qui n'allait pas ?
    > Pour les macros c'est une répartition qui convient, les L peuvent être remontés si besoin (autour de 70g avec baisse des glucides)

    Tout simplement je ne constatais pas de perte notable... Même actuellement je plafonne à -500g/semaine quand c'est une "bonne" semaine et pourtant j'ai l'impression de manger peu par rapport à l'exercice que je fais.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @JL37540 a dit :smile:
    > Bonjour. si on se tient aux chiffres ça passe : ton MB est d'environ 1405 et ta DEJ doit être d'au moins 2000. Donc 1500 ok, mais pas moins. 1700 c'était plutôt bon comme apport, qu'est ce qui n'allait pas ?
    > Pour les macros c'est une répartition qui convient, les L peuvent être remontés si besoin (autour de 70g avec baisse des glucides)

    Tout simplement je ne constatais pas de perte notable... Même actuellement je plafonne à -500g/semaine quand c'est une "bonne" semaine et pourtant j'ai l'impression de manger peu par rapport à l'exercice que je fais.

    500g par semaine c'est très bien comme perte. Et il ne faut pas oublier les changements d'aspect, le chiffre affiché sur la balance ne fait pas tout. As tu pris tes mensurations afin de t'aider à constater les résultats ?
  • charlotteDM2018
    charlotteDM2018 Messages: 10 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :

    > 500g par semaine c'est très bien comme perte. Et il ne faut pas oublier les changements d'aspect, le chiffre affiché sur la balance ne fait pas tout. As tu pris tes mensurations afin de t'aider à constater les résultats ?

    Pas de mensurations non, mais des photos. Peu de résultats pour l'instant mais objectivement, un mois, cela fait peu pour vraiment constater des progrès... Merci de votre réponse en tout cas et de vos encouragements
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @JL37540 a dit :

    > 500g par semaine c'est très bien comme perte. Et il ne faut pas oublier les changements d'aspect, le chiffre affiché sur la balance ne fait pas tout. As tu pris tes mensurations afin de t'aider à constater les résultats ?

    Pas de mensurations non, mais des photos. Peu de résultats pour l'instant mais objectivement, un mois, cela fait peu pour vraiment constater des progrès... Merci de votre réponse en tout cas et de vos encouragements

    en plus des photos je conseillerais les mesures, c'est tout aussi important, surtout quand on fait bcp de sport. Mais encore une fois, 500g par semaine c'est une perte très correcte et qui sera plus facile à maintenir sur la durée, donc je trouve ça très encourageant.
  • kbriot49
    kbriot49 Messages: 12 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > kbriot49 a écrit: »
    >
    > Bonjour je suis à 1300 calories je mesure 1m65 pese 62 je veux perdre 10kilos je fais du vélo d'appartement et du stepper tous les jours 20 minutes chacun et je marche 45 minutes par jour je suis une femme 45 ans
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1270, et une DEJ autour de 1750. Donc oui, 1300 (ou 1400) c'est un bon seuil :)

    Merci
  • OleHoBanjo
    OleHoBanjo Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour, je fais bien de passer par ici!

    * Sexe: femme
    * Age : 35 (même si c'est pas beau de demander l'âge d'une femme! :p )
    * Poids : 98 aux dernières nouvelles
    * Taille: 1.68
    * activité physique : aucune pour le moment, sinon aéroboxing (45min une fois par semaine)
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    OleHoBanjo a écrit: »
    Bonjour, je fais bien de passer par ici!

    * Sexe: femme
    * Age : 35 (même si c'est pas beau de demander l'âge d'une femme! :p )
    * Poids : 98 aux dernières nouvelles
    * Taille: 1.68
    * activité physique : aucune pour le moment, sinon aéroboxing (45min une fois par semaine)
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup!

    Salut! ça te fait un MB d'environ 1700, et ta DEJ est pour le moment autour de 2000. donc je conseillerais d'être au niveau du MB, à peine au dessous, environ 1750.
  • OleHoBanjo
    OleHoBanjo Messages: 7 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    OleHoBanjo a écrit: »
    Bonjour, je fais bien de passer par ici!

    * Sexe: femme
    * Age : 35 (même si c'est pas beau de demander l'âge d'une femme! :p )
    * Poids : 98 aux dernières nouvelles
    * Taille: 1.68
    * activité physique : aucune pour le moment, sinon aéroboxing (45min une fois par semaine)
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup!

    Salut! ça te fait un MB d'environ 1700, et ta DEJ est pour le moment autour de 2000. donc je conseillerais d'être au niveau du MB, à peine au dessous, environ 1750.

    Merci beaucoup! Heureusement que je demande, j'allais m'enquicher d'un rééquilibrage à 1200 :#
  • Havana02
    Havana02 Messages: 1 Member
    Options
    Hello ! Je suis nouvelle et un peu perdue avec ce que je peux lire comme infos sur ce site alors je demande un avis personnel :

    Informations requises :
    * Sexe M/F : Femme
    * Age : 22
    * Poids : 46,5
    * Taille : 168 cm
    * activité physique : aucune actuellement je souhaite m'inscrire en salle pour l'année prochaine, mais j'aimerais déjà prendre du poids déjà avant par mon alimentation.
    * But : Gain de poids

    Voilà, merci d'avance !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    OleHoBanjo a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    OleHoBanjo a écrit: »
    Bonjour, je fais bien de passer par ici!

    * Sexe: femme
    * Age : 35 (même si c'est pas beau de demander l'âge d'une femme! :p )
    * Poids : 98 aux dernières nouvelles
    * Taille: 1.68
    * activité physique : aucune pour le moment, sinon aéroboxing (45min une fois par semaine)
    * But : perte de poids

    Merci beaucoup!

    Salut! ça te fait un MB d'environ 1700, et ta DEJ est pour le moment autour de 2000. donc je conseillerais d'être au niveau du MB, à peine au dessous, environ 1750.

    Merci beaucoup! Heureusement que je demande, j'allais m'enquicher d'un rééquilibrage à 1200 :#

    le 1200 magique qui n'est bon pour personne ou presque :) Tant mieux si tu as évité ça, tiens nous au courant ;)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Havana02 a écrit: »
    Hello ! Je suis nouvelle et un peu perdue avec ce que je peux lire comme infos sur ce site alors je demande un avis personnel :

    Informations requises :
    * Sexe M/F : Femme
    * Age : 22
    * Poids : 46,5
    * Taille : 168 cm
    * activité physique : aucune actuellement je souhaite m'inscrire en salle pour l'année prochaine, mais j'aimerais déjà prendre du poids déjà avant par mon alimentation.
    * But : Gain de poids

    Voilà, merci d'avance !

    Bonjour! Ton MB est d'environ 1245, ta DEJ autour de 1500. Donc si tu veux prendre du poids, il faut que tu sois au moins à 1700/1800.