Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 39 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
13637394142146

Réponses

  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > MorganeFlow a écrit: »
    >
    > JL37540 a écrit: »
    >
    > MorganeFlow a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    >
    > Merci pour cette initiative ! Cela fait 3 semaines que je suis sur l’application qui me recommande 1200 calories par jour... Au début j’ai suivi ce chiffre mais aujourd’hui je le remets sérieusement en question suite à la lecture d’articles, de forums et d’études sur le sujet.
    >
    > Sexe : femme
    > Âge : 27
    > Poids : 55 kg
    > Taille : 65 kg
    > Activité physique : 1h de natation par semaine + marche rapide de 15-20 min par jour.
    > Objectif : perdre 2 kg max mais je voudrais aussi me raffermir au niveau des fessiers et du ventre...
    >
    > Je crois que mon MB se situe autour de 1390 kcal, du coup je ne comprends pas le chiffre de MyFitnessPal...
    >
    > Pourriez vous me confirmer mon MB ? Quel est selon vous mon DEJ correspondant ?
    >
    > Aussi, quel pourcentage p/g/l vous semble raisonnable compte tenu de mon objectif ?
    >
    > Merci beaucoup !! 🤗🤗
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Je suis parti sur poids 65 du coup :) Ce qui donne effectivement un MB autour de 1390, et une DEJ autour de 1900 je dirais. Donc je conseillerais de tester à 1600 au début. Et pour les G/P/L, c'est au choix. Autour de 100g de protéines, autour de 65g de lipides, et le reste en glucides par exemple
    >
    >
    >
    >
    > Merci beaucoup ! Le poids est de 55 plutôt haha. Je n'ai vraiment pas bcp à perdre, je souhaite juste être un peu moins "flasque" sans pour autant prendre énormément de muscles. Juste me raffermir un peu, et manger sainement.
    >
    > Je sais que je vais devoir augmenter mon apport calorique journalier vu qu'actuellement j'oscille entre 1100 et 1200, ce qui est peu… Faut-il que j'augmente progressivement pour éviter un changement trop brusque ?
    >
    > Merci beaucoup pour votre réponse ! (Je suis aussi allée faire un tour sur le topic de la FAQ qui est hyper complet !).
    >
    >
    >
    >
    > Dans ce cas ça change la donne, car on est sur un MB d'environ 1290, et une DEJ autour de 1770. Donc tu peux ne monter qu'à 1400 par exemple (entre 1300 et 1450 c'est bien). Et tu peux augmenter d'un coup, on n'est pas sur de gros écarts. Une cuillère d'huile par ci, un bout de pain en plus par là, et tu y es :) A toi de voir comment tu souhaites manger ces kcal en +, fais le comme bon te semble :)


    Merci beaucoup ! C’est bien ce qui me semblait 🤗
  • comir2018
    comir2018 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour

    > Quelle bonne idée, d'autant plus que les outils de calcul du MB me donnent des résultats différents...
    >
    > Sexe: H
    > Age: 29
    > Poids: 96 kg
    > Taille: 183
    > Activité: Travail physique 4h/jour , entraînement Musculation (programme PPL ) 5 fois/semaine.
    Combien de calories je dois consommer par jour pour perde du gras et prendre de muscule ? Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    comir2018 a écrit: »
    Bonjour

    > Quelle bonne idée, d'autant plus que les outils de calcul du MB me donnent des résultats différents...
    >
    > Sexe: H
    > Age: 29
    > Poids: 96 kg
    > Taille: 183
    > Activité: Travail physique 4h/jour , entraînement Musculation (programme PPL ) 5 fois/semaine.
    Combien de calories je dois consommer par jour pour perde du gras et prendre de muscule ? Merci

    Salut! ça te fait un MB autour de 1965, et une DEJ autour de 3000 au moins je pense. Donc je partirais sur 2600, avec un apport suffisant en protéines (au moins 150g).
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    MorganeFlow a écrit: »
    je souhaite juste être un peu moins "flasque" sans pour autant prendre énormément de muscles. Juste me raffermir un peu, et manger sainement.

    Pour la nutrition, JL t'a répondu. Pour l'aspect perte de masse graisseuse et prise de muscles (t'inquiète pas, même si tu voulais avoir un corps de compétitrice tu n'y arriverais jamais, déjà que prendre un tout petit peu de muscle ça ne se fera pas du jour au lendemain... ^^) : sport !!!

    Pratiques-tu déjà des activités sportives ?
    Tu en as envie ? Si oui, quel sport ? Salle ou cours ? Etc.
  • iloveplantsuwu
    iloveplantsuwu Messages: 1 Member
    Options
    bonjour (: tout d'abord merci pour ce post !!

    genre : f
    âge : 19 ans
    poids : 60kg
    taille : 1m73
    activité physique : environ 30mn de marche rapide chaque jour
    but : 53kg

    l'appli me conseille 1200 calories par jour donc je me demandais si avec ça j'arriverai à mon objectif ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    iloveplantsuwu a écrit: »
    bonjour (: tout d'abord merci pour ce post !!

    genre : f
    âge : 19 ans
    poids : 60kg
    taille : 1m73
    activité physique : environ 30mn de marche rapide chaque jour
    but : 53kg

    l'appli me conseille 1200 calories par jour donc je me demandais si avec ça j'arriverai à mon objectif ?

    Salut. ça te fait un MB d'environ 1430, et une DEJ autour de 1800/1900 selon l'intensité de tes séances de marche. Donc je conseillerais plutôt 1500.
  • Debbie041317
    Debbie041317 Messages: 1 Member
    Options
    Merci pour ce post.

    F
    57 ans
    71 kg
    1m52
    Plutôt sédentaire.
    But : perdre environ 10kg
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Debbie041317 a écrit: »
    Merci pour ce post.

    F
    57 ans
    71 kg
    1m52
    Plutôt sédentaire.
    But : perdre environ 10kg
    Merci

    bonsoir. ça donne un MB d'environ 1218, et une DEJ autour de 1460. Je partirais sur 1250.
  • nanouso3010
    nanouso3010 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour
    Femme
    37 ans
    72.7 kg
    160cm
    Sédentaire
    J'ai perdu depuis octobre15 kg
    en suivant l'application qui me recommande 1200 kcal par jour.
    Mon objectif est de perdre encore 9 kg mais doucement
    Aujourd'hui j'ai l'impression que mon corps s'est habitué et quand je dépasse 1200 calorie je reprends du poids.
    De plus je crois comprendre que 1200 calorie quotidienne sont pas suffisantes.
    Pouvez-vous m'orienter s'il vous plaît
    par avance merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nanouso3010 a écrit: »
    Bonjour
    Femme
    37 ans
    72.7 kg
    160cm
    Sédentaire
    J'ai perdu depuis octobre15 kg
    en suivant l'application qui me recommande 1200 kcal par jour.
    Mon objectif est de perdre encore 9 kg mais doucement
    Aujourd'hui j'ai l'impression que mon corps s'est habitué et quand je dépasse 1200 calorie je reprends du poids.
    De plus je crois comprendre que 1200 calorie quotidienne sont pas suffisantes.
    Pouvez-vous m'orienter s'il vous plaît
    par avance merci

    Bonjour. 1200 c'est effectivement peu dans ton cas, ton MB est d'environ 1380. Ta DEJ doit être autour de 1650, donc je conseillerais plutôt un 1400.
  • nanouso3010
    nanouso3010 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > nanouso3010 a écrit: »
    >
    > Bonjour
    > Femme
    > 37 ans
    > 72.7 kg
    > 160cm
    > Sédentaire
    > J'ai perdu depuis octobre15 kg
    > en suivant l'application qui me recommande 1200 kcal par jour.
    > Mon objectif est de perdre encore 9 kg mais doucement
    > Aujourd'hui j'ai l'impression que mon corps s'est habitué et quand je dépasse 1200 calorie je reprends du poids.
    > De plus je crois comprendre que 1200 calorie quotidienne sont pas suffisantes.
    > Pouvez-vous m'orienter s'il vous plaît
    > par avance merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. 1200 c'est effectivement peu dans ton cas, ton MB est d'environ 1380. Ta DEJ doit être autour de 1650, donc je conseillerais plutôt un 1400.


    Merciii pour votre réponse
    Donc 1400 cal par jour
    Je vais certainement reprendre du poids puisque des que je dépasse 1200 cal la balance remonte....😅
    Vais je par la suite reperdre ?
  • nanouso3010
    nanouso3010 Messages: 3 Member
    Options
    > @nanouso3010 a dit :
    > > @JL37540 a dit :
    > > nanouso3010 a écrit: »
    > >
    > > Bonjour
    > > Femme
    > > 37 ans
    > > 72.7 kg
    > > 160cm
    > > Sédentaire
    > > J'ai perdu depuis octobre15 kg
    > > en suivant l'application qui me recommande 1200 kcal par jour.
    > > Mon objectif est de perdre encore 9 kg mais doucement
    > > Aujourd'hui j'ai l'impression que mon corps s'est habitué et quand je dépasse 1200 calorie je reprends du poids.
    > > De plus je crois comprendre que 1200 calorie quotidienne sont pas suffisantes.
    > > Pouvez-vous m'orienter s'il vous plaît
    > > par avance merci
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > Bonjour. 1200 c'est effectivement peu dans ton cas, ton MB est d'environ 1380. Ta DEJ doit être autour de 1650, donc je conseillerais plutôt un 1400.
    >
    >
    > Merciii pour votre réponse
    > Donc 1400 cal par jour
    > Je vais certainement reprendre du poids puisque des que je dépasse 1200 cal la balance remonte....😅
    > Vais je par la suite reperdre ?
    >

    Je viens de voir votre mp
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    nanouso3010 a écrit: »

    Je viens de voir votre mp
    Merci
    nanouso3010 a écrit: »

    Merciii pour votre réponse
    Donc 1400 cal par jour
    Je vais certainement reprendre du poids puisque des que je dépasse 1200 cal la balance remonte....😅
    Vais je par la suite reperdre ?

    Oui, cf. ma réponse en MP, mais je le redis ici car c'est intéressant : en dehors de toute complication médicale, on ne prend pas de poids en étant en dessous de sa DEJ. Et là, en étant à peine au dessus du MB, on est quasi sûr d'être bons :)



  • Sousouthestar
    Sousouthestar Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, et merci pour cette initiative !
    Femme
    26 ans
    76.7 kg
    177 cm
    Activité : 30 min de marche par jour
    Objectif : Perdre les 10kg pris en 2 ans
    L' application me recommande 1200 kcal par jour, mais cela me semble bas même si je n'ai pas vraiment faim. Je pense que cela est du au jeûne intermitent que je pratique depuis peu pour rebooster mon organisme. 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Sousouthestar a écrit: »
    Bonjour, et merci pour cette initiative !
    Femme
    26 ans
    76.7 kg
    177 cm
    Activité : 30 min de marche par jour
    Objectif : Perdre les 10kg pris en 2 ans
    L' application me recommande 1200 kcal par jour, mais cela me semble bas même si je n'ai pas vraiment faim. Je pense que cela est du au jeûne intermitent que je pratique depuis peu pour rebooster mon organisme. 😊

    SAlut! ça te fait un MB d'environ 1580, et une DEJ autour de 2100 je dirais. Donc jeûne intermittent ou pas, je conseillerais 1700 pour commencer, au minimum 1600.
  • Louuriv
    Louuriv Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour !

    Je viens d'arriver sur l'application et me suis questionnée au bout de 2 jours car l'objectif calorique quotidien me semblait bizarre en effet..(1250/j). Même si au final j'ai du mal à l'atteindre car je n'arrive pas à manger le matin..
    Merci d'avance pour ces renseignements !

    Pour ma part :
    Femme
    25 ans
    72 kg
    157 cm
    Activité : 30 min minimum de vélo tous les jours, 30min d'exercices maison tous les deux jours ( gainage, abdos, squats etc..) et je vais essayer de me trouver du temps pour nager 1x/semaine 1km de crawl.
    Objectif : descendre à 65 kg, perdre la masse graisseuse (bas ventre, hanches, bras) et redynamiser tout ça !

    Une question : que veut dire MB et DEJ ?
    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Louuriv a écrit: »
    Bonjour !

    Je viens d'arriver sur l'application et me suis questionnée au bout de 2 jours car l'objectif calorique quotidien me semblait bizarre en effet..(1250/j). Même si au final j'ai du mal à l'atteindre car je n'arrive pas à manger le matin..
    Merci d'avance pour ces renseignements !

    Pour ma part :
    Femme
    25 ans
    72 kg
    157 cm
    Activité : 30 min minimum de vélo tous les jours, 30min d'exercices maison tous les deux jours ( gainage, abdos, squats etc..) et je vais essayer de me trouver du temps pour nager 1x/semaine 1km de crawl.
    Objectif : descendre à 65 kg, perdre la masse graisseuse (bas ventre, hanches, bras) et redynamiser tout ça !

    Une question : que veut dire MB et DEJ ?
    Merci !

    Bonjour. Pour les définitions de MB / DEJ et toutes les explications, c'est sur la FAQ :)

    Pour toi cela donne un MB d'environ 1420, et une DEJ autour de 2000. Donc je te conseillerais plutôt 1700 environ, pour commencer.
    Pour augmenter les calories, il n'est pas forcément nécessaire de manger beaucoup plus. Tu peux rajouter un peu d'huile ou de beurre dans une préparation, manger un bout de fromages, des amandes / fruits à coque...
  • BobSacamano13310
    BobSacamano13310 Messages: 4 Member
    Modifié (février 2019)
    Options
    Bonjour JL,

    Merci pour votre temps et votre aide,

    En ce qui me concerne :
    34 ans
    86,9kg
    191 cm
    Activité :
    Travail plutôt physique puisque dans le commerce, port de charge et pas mal de marche.
    Sport : Musculation 4/5 fois par semaine à raison d’une heure par séance

    Objectifs : gagner en poids et en muscle
    Atteindre les 90 kgs

    (J’ai un métabolisme plutôt rapide et les 4000 kcals / jrs me font péniblement gagner en poids)

    D’avance, merci !
  • Mhakeba
    Mhakeba Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour !
    Je suis une femme
    32 ans
    51 kilos pour 1m65
    Activité physique : moyenne ( je marche minimum 1h par jour, occasionnellement, quand j'ai le temps,
    footing vélo pendant 30 min minimum et musculation séance d'une heure, je songe à faire de la natation également )
    Objectif : gagner en poids et en muscle ( ce qui m'est compliqué malgré ce que je mange )
    Merci 😊
  • Cece4348
    Cece4348 Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour, je suis une femme
    * Age : bientôt 37
    * Poids : 67
    * Taille 1m67
    * activité physique : vélo d'appartement et tevhnogym wave en 2 séances de 2h par semaine
    * But : perte de poids et de graisse viscérale
    Je me suis remise au sport il y a 3 mois.Je vois que ma cellulite diminue ms rien sur la balance.Et j'ai du mal à me tenir à 1350 kcal
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour JL,

    Merci pour votre temps et votre aide,

    En ce qui me concerne :
    34 ans
    86,9kg
    191 cm
    Activité :
    Travail plutôt physique puisque dans le commerce, port de charge et pas mal de marche.
    Sport : Musculation 4/5 fois par semaine à raison d’une heure par séance

    Objectifs : gagner en poids et en muscle
    Atteindre les 90 kgs

    (J’ai un métabolisme plutôt rapide et les 4000 kcals / jrs me font péniblement gagner en poids)

    D’avance, merci !

    Hello! ça te fait un MB d'environ 1900, et une DEJ autour de 3500/3600. Honnêtement à 4000 tu devrais largement prendre du poids. Si ça n'est pas le cas, et si il n'y a aucun souci médical, augmente par paliers de 150kcal jusqu'à obtenir un gain qui te semblera correct.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Mhakeba a écrit: »
    Bonjour !
    Je suis une femme
    32 ans
    51 kilos pour 1m65
    Activité physique : moyenne ( je marche minimum 1h par jour, occasionnellement, quand j'ai le temps,
    footing vélo pendant 30 min minimum et musculation séance d'une heure, je songe à faire de la natation également )
    Objectif : gagner en poids et en muscle ( ce qui m'est compliqué malgré ce que je mange )
    Merci 😊

    Hello. ça fait un MB d'environ 1220, et une DEJ autour de 1680 je pense. Donc je commencerais à 1800.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Cece4348 a écrit: »
    Bonjour, je suis une femme
    * Age : bientôt 37
    * Poids : 67
    * Taille 1m67
    * activité physique : vélo d'appartement et tevhnogym wave en 2 séances de 2h par semaine
    * But : perte de poids et de graisse viscérale
    Je me suis remise au sport il y a 3 mois.Je vois que ma cellulite diminue ms rien sur la balance.Et j'ai du mal à me tenir à 1350 kcal

    Bonjour. ça fait un Mb d'environ 1370, et un MB autour de 1900. Je commencerais vers 1600. Et si la cellulite diminue, c'est une bonne chose, la diminution de poids n'est pas le seul indicateur de réussite :)
  • Cece4348
    Cece4348 Messages: 8 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Cece4348 a écrit: »
    >
    > Bonjour, je suis une femme
    > * Age : bientôt 37
    > * Poids : 67
    > * Taille 1m67
    > * activité physique : vélo d'appartement et tevhnogym wave en 2 séances de 2h par semaine
    > * But : perte de poids et de graisse viscérale
    > Je me suis remise au sport il y a 3 mois.Je vois que ma cellulite diminue ms rien sur la balance.Et j'ai du mal à me tenir à 1350 kcal
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça fait un Mb d'environ 1370, et un MB autour de 1900. Je commencerais vers 1600. Et si la cellulite diminue, c'est une bonne chose, la diminution de poids n'est pas le seul indicateur de réussite :)

    Je vous remercie. Bonne journée à vous
  • Mhakeba
    Mhakeba Messages: 7 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Mhakeba a écrit: »
    >
    > Bonjour !
    > Je suis une femme
    > 32 ans
    > 51 kilos pour 1m65
    > Activité physique : moyenne ( je marche minimum 1h par jour, occasionnellement, quand j'ai le temps,
    > footing vélo pendant 30 min minimum et musculation séance d'une heure, je songe à faire de la natation également )
    > Objectif : gagner en poids et en muscle ( ce qui m'est compliqué malgré ce que je mange )
    > Merci 😊
    >
    >
    >
    >
    > Hello. ça fait un MB d'environ 1220, et une DEJ autour de 1680 je pense. Donc je commencerais à 1800.

    Merci d'avoir répondu, ça va bien m'aider :smiley: je vous souhaite une belle journée