Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 49 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
14647495152146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    JessyBouchard3 a écrit: »
    Bonjour j'aimerais savoir pour moi svp ☺️
    Merci beaucoup je suis nouvelle sur cette application ☺️

    Informations requises :
    * Sexe: femme
    * Age : 30 ans
    * Poids : 138lbs
    * Taille : 5p3
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...): pour le
    Monent marche beaucoup au travail .
    * But : prise de poids / maintien / perte de poid : perte de poid 8lbs après maintien.

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1310, et une DEJ proche de 1600. Je partirais sur 1450 pour débuter.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sarah5754 a écrit: »
    Bonjour
    - femme 30 ans
    - 1m62
    - 74 kg
    - Pas sportive . Environ 3km de marche par jour selon l appli santé. Rien de +
    - objectif : -15 kg d ici juillet 🥵

    Merci par avance JL

    Bonsoir. ça fait un MB d'environ 1445, et une DEJ autour de 1750. Je conseillerais de partir sur 1600. Par contre les -15kg en 3 mois ça va être tendu, il faut en être consciente :)
  • Flo18PSG
    Flo18PSG Messages: 2 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Flo18PSG a écrit: »
    Bonjour,
    Tout d'abord merci de proposer vos services.

    Voici pour moi...

    Sexe: Homme
    Âge: 27 ans
    Poids: 70 Kg
    Taille: 175 cm
    Activité physiques: Muscu 3x par semaine (soit séance de 45 min avec des temps de repos allant de 1min15 à 2 min/soit séance intense de 20 min où j'enchaîne 4 séries de 4 exercices différents sans temps de repos entre chaque mais avec 1 min de temps de repos entre chaque séries) + footing à jeun le matin 1 à 2 fois par semaine + récemment 1 séance de fractionné 60/60 pendant 20 min. J'ajoute que j'ai été irrégulier et qu'il y a eu des périodes de creux. Cette fois, j'ai décidé de vraiment me prendre en main.
    But: Perte de poids sans perdre du muscle. Faire fondre la graisse et cette satané ceinture abdominale pour rendre visible le plus possible mes abdos. Pour ça, je suis un programme qui s'appelle le "Défi 2 mois" et qui conseille justement dans un premier temps de déterminer son apport calorique, en plus de donner des conseils au niveau nutritionnel et de permettre de suivre un programme d'entrainement spécifique.

    J'aimerais aussi pour cela avoir des précisions par rapport à la quantité de micronutriments que je dois prendre; sachant que j'ai vu que ça se jouait en partie au niveau des glucides qu'il faut diminuer. Je pensais partir sur un déficit calorique léger pour commencer (genre 10% des calories). En attendant d'avoir votre propre avis là-dessus bien entendu.

    Merci d'avance.

    Bonjour. Alors ça fait un MB d'environ 1675, et une DEJ qui va se situer autour des 2500 je pense. Donc je partirais sur 2200 pour commencer, avec un apport suffisant en protéines (au moins 115g).
    Pour les MACROnutriments (pas micro ;) ), en plus des protéines tu peux partir sur environ 60-70g de lipides, et le reste en glucides.

    Haha Oui je m'en suis de suite rendu compte ^^ mais une fois envoyé, pas moyen de modifier et de me corriger.
    Merci bien en tout cas. :smile:
  • lilly0092015
    lilly0092015 Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour, je suis un peu perdue et cherche à me reprendre en main avec les kilos qui s'installent depuis quelques années. Je suis un peu perdue en ce qui concerne le MB et la DEj, je n'y comprends pas grand chose. J'aimerais perdre assez rapidement car j'en viens à être essoufflée ou courbaturée pour certaines choses et je baisse trop vite les bras si je ne sens pas de résultat. Je n'ai pas vraiment l'occasion de faire de sport car je n'ai pas de matériel et ne peux aller en salle de sport.
    Ma description :
    *Sexe: Femme
    *Âge: 23 ans
    *Poids: 132,7kg
    *Taille: 1m63
    *Activité physique : sédentaire
    * But: être en dessous de la barre des 100kg.
    J'ai vraiment besoin d'aide pour changer, m'aimer et me sentir mieux.
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
  • mhalikheira
    mhalikheira Messages: 6 Member
    Options
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de regarder !🙏

    C’est deux dernier jour j’étais à 1600 car je me suis rendue compte que j’etais en manque d’energie surtout pendant la seance de sport.
    Du coup si je suis entre 1400 à 1500 ,ce sera tout aussi productif ?

    •Une question aussi trés importante :
    Fait t’il que je mange le meme nombre de calorie les journées ou je fais du sport et les journées ou je suis en off (sachant que pendant mes jrn off je suis sédentaire) ?

    Et pour mes macro :
    Je suis à 40% de glucide , 40% de protéine et 20% de lipide
    Suis -je sur le bon chemin ou c’est mauvais pour ma diet?

    Merciiii encore de prendre le temps pour y répondre 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lilly0092015 a écrit: »
    Bonjour, je suis un peu perdue et cherche à me reprendre en main avec les kilos qui s'installent depuis quelques années. Je suis un peu perdue en ce qui concerne le MB et la DEj, je n'y comprends pas grand chose. J'aimerais perdre assez rapidement car j'en viens à être essoufflée ou courbaturée pour certaines choses et je baisse trop vite les bras si je ne sens pas de résultat. Je n'ai pas vraiment l'occasion de faire de sport car je n'ai pas de matériel et ne peux aller en salle de sport.
    Ma description :
    *Sexe: Femme
    *Âge: 23 ans
    *Poids: 132,7kg
    *Taille: 1m63
    *Activité physique : sédentaire
    * But: être en dessous de la barre des 100kg.
    J'ai vraiment besoin d'aide pour changer, m'aimer et me sentir mieux.
    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

    Bonjour. Tout d'abord consulte la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.

    ça te fait un MB d'environ 2060, et une DEJ autour de 2500. Je conseillerais de commencer vers 2200 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (avril 2019)
    Options
    mhalikheira a écrit: »
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de regarder !🙏

    C’est deux dernier jour j’étais à 1600 car je me suis rendue compte que j’etais en manque d’energie surtout pendant la seance de sport.
    Du coup si je suis entre 1400 à 1500 ,ce sera tout aussi productif ?

    •Une question aussi trés importante :
    Fait t’il que je mange le meme nombre de calorie les journées ou je fais du sport et les journées ou je suis en off (sachant que pendant mes jrn off je suis sédentaire) ?

    Et pour mes macro :
    Je suis à 40% de glucide , 40% de protéine et 20% de lipide
    Suis -je sur le bon chemin ou c’est mauvais pour ma diet?

    Merciiii encore de prendre le temps pour y répondre 😊

    Le nombre de calories à ingérer est estimé en incluant le sport, c'est une moyenne. Donc l'apport est le même les jours avec et sans sport. Si tu te sens faible pendant le sport, tu peux éventuellement répartir différemment tes repas pour avoir l'énergie nécessaire au moment de l'effort, ou éventuellement consommer un peu plus un peu ces jours là. A 1600 tu es théoriquement encore sous ta DEJ, donc ça reste bon. Après, si tes séances durent 2 à3h à chaque fois avec du cardio, du hiit et de la muscu, ça n'est pas étonnant non plus, c’est beaucoup!

    Pour les macros, tu peux viser environ 50g de lipides, une centaine de grammes de protéines, et le reste en glucides.
  • lilly0092015
    lilly0092015 Messages: 17 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > lilly0092015 a écrit: »
    >
    > Bonjour, je suis un peu perdue et cherche à me reprendre en main avec les kilos qui s'installent depuis quelques années. Je suis un peu perdue en ce qui concerne le MB et la DEj, je n'y comprends pas grand chose. J'aimerais perdre assez rapidement car j'en viens à être essoufflée ou courbaturée pour certaines choses et je baisse trop vite les bras si je ne sens pas de résultat. Je n'ai pas vraiment l'occasion de faire de sport car je n'ai pas de matériel et ne peux aller en salle de sport.
    > Ma description :
    > *Sexe: Femme
    > *Âge: 23 ans
    > *Poids: 132,7kg
    > *Taille: 1m63
    > *Activité physique : sédentaire
    > * But: être en dessous de la barre des 100kg.
    > J'ai vraiment besoin d'aide pour changer, m'aimer et me sentir mieux.
    > Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Tout d'abord consulte la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.
    >
    > ça te fait un MB d'environ 2060, et une DEJ autour de 2500. Je conseillerais de commencer vers 2200 pour commencer.

    Merci beaucoup
  • hortensemchd7816
    hortensemchd7816 Messages: 3 Member
    Options
    Hello,

    J’avais oublié mon âge du coup je recommence !

    * F
    * Age : 24
    * Poids : 76
    * Taille: 175
    * Sport: 3 à 4 entraînement d’1h de SwedishFit par semaine (melange de yoga/Pilate/cardio/renforcement musculaire/équilibré: pour ma part j’axe sur cardio et renfo musculaire)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello,

    J’avais oublié mon âge du coup je recommence !

    * F
    * Age : 24
    * Poids : 76
    * Taille: 175
    * Sport: 3 à 4 entraînement d’1h de SwedishFit par semaine (melange de yoga/Pilate/cardio/renforcement musculaire/équilibré: pour ma part j’axe sur cardio et renfo musculaire)

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1575, et une DEJ autour de 2200. Je partirais sur 1900 environ.
  • cocofollet
    cocofollet Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour,
    Je suis une femme.
    68 ans.
    Je mesure 1,50 m
    Je pèse 58 kg
    Mon objectif : perdre 3 kg et me stabiliser.
    Déjà perdu 12 kg depuis juillet 2018.
    Je me sers d'un tracker avec l'apple watch 3. Objectif quotidien 500 calories minimum tous les jours.
    mais il m'arrive de faire plus de 1000 calories dans la journée :
    -Beaucoup de randonnées avec batons.
    -Gainage et abdos tous les jours 15 minutes 3 fois par jour.
    -Vélo d'appartement.
    -Salle de sport pour musculation quand il pleut.
    -Aquagym
    En fait je suis addict au sport.

    Depuis le mois de décembre je n'ai pas perdu un gramme et je rage. Même la tendance était à la hausse.
    Depuis deux jours j'ai arrêté toute activité physique et je viens de perdre un kilo.

    Je suis inscrite depuis 3 jours.
    MFP me dit : 1370 calories

    Merci d'avance !
    Bonne journée




  • arno18531
    arno18531 Messages: 1 Member
    Options
    nformations requises :
    * Sexe M
    * Age : 38
    * Poids : 127.2
    * Taille 1.79
    * activité physique :
    * travail de bureau
    * running 2 x 40 minutes/sem
    * natation 2*45 minutes / sem
    * gainage, killy, squat, pompes quotidien (sauf samedi repos total)

    * But : atteindre 110Kg voir 100kg dans quelques mois
  • VkBowser
    VkBowser Messages: 1 Member
    Options
    Homme
    27 ans
    244 lbs
    5pied 7pouce
    Activités physique modéré
    But perte de masse graisseuse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cocofollet a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis une femme.
    68 ans.
    Je mesure 1,50 m
    Je pèse 58 kg
    Mon objectif : perdre 3 kg et me stabiliser.
    Déjà perdu 12 kg depuis juillet 2018.
    Je me sers d'un tracker avec l'apple watch 3. Objectif quotidien 500 calories minimum tous les jours.
    mais il m'arrive de faire plus de 1000 calories dans la journée :
    -Beaucoup de randonnées avec batons.
    -Gainage et abdos tous les jours 15 minutes 3 fois par jour.
    -Vélo d'appartement.
    -Salle de sport pour musculation quand il pleut.
    -Aquagym
    En fait je suis addict au sport.

    Depuis le mois de décembre je n'ai pas perdu un gramme et je rage. Même la tendance était à la hausse.
    Depuis deux jours j'ai arrêté toute activité physique et je viens de perdre un kilo.

    Je suis inscrite depuis 3 jours.
    MFP me dit : 1370 calories

    Merci d'avance !
    Bonne journée

    Bonjour. alors ça donne un MB d'environ 1020, et une DEJ autour de 1600 j'imagine. Pour le coup 1370/1400 c'est pas mal, donc si tu ne perds pas il faut chercher parmi des hypothèses genre souci médical, erreur de mesures, erreur d'estimation de dépense calorique...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    arno18531 a écrit: »
    nformations requises :
    * Sexe M
    * Age : 38
    * Poids : 127.2
    * Taille 1.79
    * activité physique :
    * travail de bureau
    * running 2 x 40 minutes/sem
    * natation 2*45 minutes / sem
    * gainage, killy, squat, pompes quotidien (sauf samedi repos total)

    * But : atteindre 110Kg voir 100kg dans quelques mois

    Hello. ça fait un MB d'environ 2200, et une DEJ autour de 3000. Je conseillerais de partir sur 2600 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    VkBowser a écrit: »
    Homme
    27 ans
    244 lbs
    5pied 7pouce
    Activités physique modéré
    But perte de masse graisseuse

    Salut. ça fait un MB d'environ 2030, et une DEJ autour de 2500/2700 selon le niveau d'activité. Donc je partirais sur 2400 pour commencer, 2300 si au bout de 2 semaines ça ne descend pas
  • jamijulie
    jamijulie Messages: 14 Member
    Options
    Bonjour!
    Ça fait 1 mois que je suis inscrite et je n’etais pas passée par ici 😏
    Je viens donc demander conseil pour avoir le bon nombre de cal/jour 😊
    34 ans
    1m74
    70kg (j’étais à 74 il y a 1 mois 1/2)
    Activités sportives:
    2 séances de 15 minutes de hiit 5j/7,
    2.5km à pied 4j/semaine en aller/retour pour l’école
    Objectif: 58kg

    Pour la petite histoire en temps normal je suis très très (trop!!) mince, avec 52kg. J’ai eu un 3eme enfant il y a 2 ans, perdu très peu des 24kg que j’avais pris, repris la clope, puis réarreté il y a 5 mois en reprenant 8kg par dessus.. Et j’ai beaucoup de mal à perdre tout ce gras accumulé malgré un gros changement alimentaire il y a 2 mois et les seances de sport que j’ai commencé..
    Depuis 1 mois 1/2 je suis à environ 1500cal/jour. Et aucune idée des macros car je n’ai pas l’option payante de l’appli..
    Heeeeeeeeeeelp! 😉
    Merci d’avance!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jamijulie a écrit: »
    Bonjour!
    Ça fait 1 mois que je suis inscrite et je n’etais pas passée par ici 😏
    Je viens donc demander conseil pour avoir le bon nombre de cal/jour 😊
    34 ans
    1m74
    70kg (j’étais à 74 il y a 1 mois 1/2)
    Activités sportives:
    2 séances de 15 minutes de hiit 5j/7,
    2.5km à pied 4j/semaine en aller/retour pour l’école
    Objectif: 58kg

    Pour la petite histoire en temps normal je suis très très (trop!!) mince, avec 52kg. J’ai eu un 3eme enfant il y a 2 ans, perdu très peu des 24kg que j’avais pris, repris la clope, puis réarreté il y a 5 mois en reprenant 8kg par dessus.. Et j’ai beaucoup de mal à perdre tout ce gras accumulé malgré un gros changement alimentaire il y a 2 mois et les seances de sport que j’ai commencé..
    Depuis 1 mois 1/2 je suis à environ 1500cal/jour. Et aucune idée des macros car je n’ai pas l’option payante de l’appli..
    Heeeeeeeeeeelp! 😉
    Merci d’avance!

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1460, et une DEJ autour de entre 1800 et 2000 je dirais. Donc je commencerais vers 1700 pour voir. Pour les macros la version gratuite les propose, donc tu peux faire environ 60g de lipides (30%), 100 à 120g de protéines (25 à 30%), et le reste en glucides.
  • jamijulie
    jamijulie Messages: 14 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > jamijulie a écrit: »
    >
    > Bonjour!
    > Ça fait 1 mois que je suis inscrite et je n’etais pas passée par ici 😏
    > Je viens donc demander conseil pour avoir le bon nombre de cal/jour 😊
    > 34 ans
    > 1m74
    > 70kg (j’étais à 74 il y a 1 mois 1/2)
    > Activités sportives:
    > 2 séances de 15 minutes de hiit 5j/7,
    > 2.5km à pied 4j/semaine en aller/retour pour l’école
    > Objectif: 58kg
    >
    > Pour la petite histoire en temps normal je suis très très (trop!!) mince, avec 52kg. J’ai eu un 3eme enfant il y a 2 ans, perdu très peu des 24kg que j’avais pris, repris la clope, puis réarreté il y a 5 mois en reprenant 8kg par dessus.. Et j’ai beaucoup de mal à perdre tout ce gras accumulé malgré un gros changement alimentaire il y a 2 mois et les seances de sport que j’ai commencé..
    > Depuis 1 mois 1/2 je suis à environ 1500cal/jour. Et aucune idée des macros car je n’ai pas l’option payante de l’appli..
    > Heeeeeeeeeeelp! 😉
    > Merci d’avance!
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1460, et une DEJ autour de entre 1800 et 2000 je dirais. Donc je commencerais vers 1700 pour voir. Pour les macros la version gratuite les propose, donc tu peux faire environ 60g de lipides (30%), 100 à 120g de protéines (25 à 30%), et le reste en glucides.

    Merci pour ta réponse! Si je remonte à 1700 je vais reprendre du poids non? Parce que là déjà ça fait 5 jours que je suis entre 1500 et 1600 et j’ai repris 500g ☹️ Et le reste du temps je suis à max 1400/1450
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jamijulie a écrit: »
    >
    >
    > Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1460, et une DEJ autour de entre 1800 et 2000 je dirais. Donc je commencerais vers 1700 pour voir. Pour les macros la version gratuite les propose, donc tu peux faire environ 60g de lipides (30%), 100 à 120g de protéines (25 à 30%), et le reste en glucides.

    Merci pour ta réponse! Si je remonte à 1700 je vais reprendre du poids non? Parce que là déjà ça fait 5 jours que je suis entre 1500 et 1600 et j’ai repris 500g ☹️ Et le reste du temps je suis à max 1400/1450

    si ta DEJ est réellement ente 1800 et 2000, et sans problème médical, tu ne peux pas prendre de poids en étant en dessous, que ce soit à 1700, 1500 ou 1400. De plus, il n'est pas raisonnable de tirer des conclusions sur une période de 5j, trop de facteurs non liés à une réelle prise de poids peuvent entrer en jeu. Donc il faut patienter :)
  • jamijulie
    jamijulie Messages: 14 Member
    Options
    Ok merci pour tes précisions! Donc si j’ai bien compris je dois rentrer manuellement 1700 dans l’appli? Promis après je t’embête plus 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jamijulie a écrit: »
    Ok merci pour tes précisions! Donc si j’ai bien compris je dois rentrer manuellement 1700 dans l’appli? Promis après je t’embête plus 😊

    oui voilà, c'est ça. Et tu peux aussi choisir tes % de macros
  • jamijulie
    jamijulie Messages: 14 Member
    Options
    Ah ok je ne savais pas 😅
    Merci! Bonne soirée!
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Strcam a écrit: »
    >
    > Bonjour JL peux tu calculer le besoin en calories pour mon compagnon stp :
    > * Sexe : M
    > * Age : 48
    > * Poids : 68,8
    > * Taille 1m70
    > * activité physique : pas d'emploi, très peu d’activités, marche d'1 h 3 fois/semaine env.
    > * But : perdre 4 kg et surtout du ventre, car le reste ça va.
    > Merci beaucoup 😉
    >
    >
    >
    >
    > Hello :) Oui, avec plaisir ;)
    > ça fait un MB d'environ 1520, et une DEJ autour de 2000 je dirais. Donc il peut partir autour de 1700/1800 selon son ressenti.

    Bonjour JL si je peux te demander conseil suite à ton estimation pour mon compagnon Stp. Depuis le 25 février il pert très peu, juste 1,7kg. En plus il fait le yoyo ! Pourtant il respecte les 1700 calories max. Il marche 1h tous les 2 jours. Tu penses qu'il faut être patient ou baisser un peu plus les calories? Lui préfère la patience mais j'ai peur qu'il se démotive. Merci à toi pour tes précieux conseils 😉
  • camelia19912018
    camelia19912018 Messages: 2 Member
    Options
    bonjour je suis une femme j’ai 28 ans je mesure 1m58 et je pèse 96 kilo :( mon but perdre 40 kilos . l appli me donne 1200 calories/je. quel est mon metabolisme de base ? merci