Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 53 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
15051535556146

Réponses

  • jamijulie
    jamijulie Messages: 14 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > jamijulie a écrit: »
    >
    > Bonjour! Je viens à nouveau me renseigner, mais cette fois ci pour mon compagnon 🙂
    > 30 ans
    > 1m70
    > 93kg
    > Préparateur de commandes donc 7h20/jour 5 à 6j/7 d'efforts intenses
    > Sûrement un peu de muscu bientôt (si je suis assez persuasive!)
    > Objectif 85kg
    >
    > Merci!
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça lui fait un MB d'environ 1850, et une DEJ autour de 2700 au moins j'imagine. Donc je commencerais vers 2500 pour voir.

    Merci! Et niveau macro ça donne quoi?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Baboubette12 a écrit: »
    Bonjour ,

    Sexe : F
    Âge : 25
    Poids : 82
    Taille : 1,78m

    Je souhaite atteindre 75 kg.

    Je m’entraîne trois fois par semaine à la salle de sport : cardio muscul et cours collectifs. Je fais du vélo tout les jours pendant 30 minutes ou plus.

    Il y a un an et demi je pesais 98 kg.

    Je pratique le jeûne intermittent depuis deux mois et j’en suis satisfaite.

    Je suis un peu perdu niveau nombre de calories journalières dont j’ai besoin pour attendre mon objectif sans effet yoyo.

    Avant je consommais 1800-1700 calories ensuite j’ai réduis à 1600/1500. Puis cela fais une semaine que je suis à 1300.

    Je vous remercie de votre aide.

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1650, et une DEJ autour de 2300 je dirais. Donc je partirais plutôt sur 2000 pour commencer. Pourquoi être descendu si bas ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lina432014 a écrit: »
    Bonjour je suis lina
    Je vi n’as de perdre 30kilos et j’aimerais bien perdre encore

    > Femme
    > age : 48
    > taille :1.67m
    > poids : 66.3
    > activité : depuis peu je fais du sort de 30 Minutes chez moi avec une appli
    > j’aimerais descendre encore 6 kilos

    Merci de m’aider à comprendre votre théorie parce que je ne comprends pas trop bien entre MB ou dej etc....
    merci bonne soirée

    Bonjour Lina. Alors ce n'est pas ma théorie, loin de là :) Pour tout comprendre, je suggère de lire la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ.
    ça donne donc un MB d'environ 1300, et une DEJ autour de 1700 je dirais. Donc je partirais sur 1550 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jamijulie a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > jamijulie a écrit: »
    >
    > Bonjour! Je viens à nouveau me renseigner, mais cette fois ci pour mon compagnon 🙂
    > 30 ans
    > 1m70
    > 93kg
    > Préparateur de commandes donc 7h20/jour 5 à 6j/7 d'efforts intenses
    > Sûrement un peu de muscu bientôt (si je suis assez persuasive!)
    > Objectif 85kg
    >
    > Merci!
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça lui fait un MB d'environ 1850, et une DEJ autour de 2700 au moins j'imagine. Donc je commencerais vers 2500 pour voir.

    Merci! Et niveau macro ça donne quoi?

    on peut partir sur environ 80g de lipides, 150 à 200g de protéines, et le reste en glucides.
  • lina432014
    lina432014 Messages: 4 Member
    Options
    @JL37540 merci de t’es conseil 😊
  • Pharamousse
    Pharamousse Messages: 10 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Pharamousse a écrit: »
    >
    > Bonjour à tous..
    > alors je pense que je fais un peu n'importe quoi et qu'il va falloir que je corrige tout ca progressivement.
    > Début Janvier je faisais :
    > Sexe : Homme
    > Age : 45
    > Poids : 109Kg
    > Taille : 176
    >
    > J'ai décidé de me prendre en main.
    > j'ai changé mon alimentation et je suis retourné à la salle.
    > Je fais de la cardio, cela a été progressif, c'est devenu intensif et j'ai ajouté de la musculation.
    >
    > Actuellement je suis passé à :
    > Sexe : Inchangé ! :smile:
    > Age : 46
    > Poids : 87.7 Kg
    > Taille : 176
    >
    > Soit une perte de plus de 20Kg
    >
    > Bon coté entrainement cardio/muscu je tiens :
    >
    > 1h à 1h30 de cardio le lundi matin
    > 1h le Mardi
    > Le mercredi 1h de muscu coaché et 1h de cardio tranquille
    > Le jeudi repos
    > Le vendredi 1h de muscu coaché et 1h de cardio tranquille
    > Le samedi Nage crawl 1h tranquille
    > Le Dimanche repos
    >
    > J'ai une montre connectée POLAR Vantage et une balance qui va avec.
    >
    > Coté calories je note ce que je mange avec MFP depuis qq jours
    > je ne le faisais pas avant.
    > Le truc c'est que l'appli me recommande 1500 kcal/j
    > Il semblerait que je sois assez en dessous.. donc logiquement pas bon du tout.
    > Pourtant ok je ressens un peu la faim car je ne mange plus toutes les cochoneries que je pouvais
    > manger avant et surtout je mange moins mais globalement ca va.. j'ai pas de vertiges, ni de maux de tete
    > ni de grosses fatigue ni de symptomes particuliers.. au contraire je me sens en pleine forme
    >
    > Un avis ? des conseils ?
    > merci par avance
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Côté chiffres ça donne un MB d'environ 1760, et une DEJ d'au moins 2500 je pense. Donc 1500 forcément je ne vais pas cautionner, d'autant que c'est sur le long terme qu'on finit par observer les méfaits (fatigue, carences, baisse de libido...).
    > Je conseillerais de tester 2100 pendant au moins deux semaines pour voir ce que ça donne.

    Repost car message pas passé semble s'il.

    Donc déjà merci pour ton aide.
    Ensuite qq précisions..
    Logiquement si je passe de 1400 en moyenne à 2100 je vais reprendre non ? Je suis passé de 109 a 87/88 kg en 4 mois.
    Mais ce que je comprends entre les lignes c'est que je devrais reperdre aussi assez rapidement compte tenu de l'activité sportive, a ce stade 4h à 5h de cardio, 2h muscu et 1h piscine crawl par semaine.. c'est bien ça ?
    Mon objectif serait d'arriver à 80kg voire si possible redescendre a une imc correcte.

    Merci pour tout et bon we Pascal a tous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (avril 2019)
    Options
    Pharamousse a écrit: »

    Repost car message pas passé semble s'il.

    Donc déjà merci pour ton aide.
    Ensuite qq précisions..
    Logiquement si je passe de 1400 en moyenne à 2100 je vais reprendre non ? Je suis passé de 109 a 87/88 kg en 4 mois.
    Mais ce que je comprends entre les lignes c'est que je devrais reperdre aussi assez rapidement compte tenu de l'activité sportive, a ce stade 4h à 5h de cardio, 2h muscu et 1h piscine crawl par semaine.. c'est bien ça ?
    Mon objectif serait d'arriver à 80kg voire si possible redescendre a une imc correcte.

    Merci pour tout et bon we Pascal a tous

    Alors non, ce n'est pas le fait d'augmenter son apport calorique qui fait prendre du poids, c'est le fait d'avoir un apport supérieur à sa DEJ. Donc au niveau d'activité actuel, avec une DEJ estimée à 2500, un apport à 2100 est largement inférieur, donc la perte continue.

  • Pharamousse
    Pharamousse Messages: 10 Member
    Options
    Ok merci pour ces précisions.
    Je comprends mieux c'est logique.
    Donc il ne faut pas être trop bas car il y a des risques de carences mais tant qu'on est < a la DEJ on est en perte.
    Question est il possible qu'en étant très inférieur comme je l'etais on stagne ou perde lentement ? A l'inverse peut on perdre plus vite en ajustant (augmentant) son apport ?
    J'ai le sentiment qu'avec une DEJ à 2500 et un apport à 2100, donc 400 kcal de différence on perd plus lentement qu'avec le double mais mieux et plus durablement ?
  • daio000
    daio000 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > daio000 a écrit: »
    >
    > Bonjour, je suis nouvelle dans l’application. Je souhaite grossir tout en me musclant . J’ai accouché il y’a 7 mois et je n’ai pas vraiment repris le sport. Je marche environs 30 mn par jour
    > Sexe : F
    > Age : 32 ans
    > Poids : 61 kilos
    > Taille : 1m79
    > J’aimerais atteindre 68kg.
    > Merci d avance.
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1410, et une DEJ autour de 1700. Pour prendre du poids il va falloir être à au moins 1850 on va dire. Par contre sans sport ça ne sera pas du muscle :)



    Merci beaucoup pour vos conseils . Oui je sais qu’il faut que je me bouge. J’ai commencé à faire 20 mn de renforcement musculaire environs en travaillant une partie du corps par jour ... j’espère que c’est la bonne méthode ... merci en tt cas
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Pharamousse a écrit: »
    Ok merci pour ces précisions.
    Je comprends mieux c'est logique.
    Donc il ne faut pas être trop bas car il y a des risques de carences mais tant qu'on est < a la DEJ on est en perte.
    Question est il possible qu'en étant très inférieur comme je l'etais on stagne ou perde lentement ? A l'inverse peut on perdre plus vite en ajustant (augmentant) son apport ?
    J'ai le sentiment qu'avec une DEJ à 2500 et un apport à 2100, donc 400 kcal de différence on perd plus lentement qu'avec le double mais mieux et plus durablement ?

    Tu peux effectivement perdre très rapidement avec un déficit plus important. C'est tentant. mais ta marge de manoeuvre sera ensuite très réduite et tu te retrouveras vite coincé. Sans compter les risques à descendre trop bas trop vite au niveau santé et état de forme.

    Le fait est que, comme toujours, il ne faut pas céder à la tentation de vouloir perdre vite. Généralement, le surpoids qui s'est installé s'est installé sur la durée. Donc pour perdre, faut considérer que c'est souvent plus long malheureusement.
    Mais en même temps, tant que tu perds régulièrement et vois des résultats, c'est satisfaisant ! ^^
  • MamzelleDuSud
    MamzelleDuSud Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2019)
    Options
    Bonjour, j'aurais également besoin de vos lumières !
    > * Femme
    > * Age : 22ans
    > * Poids : 60kg
    > * Taille : 1m55
    > * Activité physique : Je n'en fais pas
    > * But : Perte de poids (objectif 50kg)

    En vous remerciant.
    Je vous souhaite une excellente journée.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MamzelleDuSud a écrit: »
    Bonjour, j'aurais également besoin de vos lumières !
    > * Femme
    > * Age : 22ans
    > * Poids : 60kg
    > * Taille : 1m55
    > * Activité physique : Je n'en fais pas
    > * But : Perte de poids (objectif 50kg)

    En vous remerciant.
    Je vous souhaite une excellente journée.

    Hello. ça donne un MB d'environ 1300, et une DEJ autour de 1560. Donc je conseillerais 1450.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    Pharamousse a écrit: »
    Ok merci pour ces précisions.
    Je comprends mieux c'est logique.
    Donc il ne faut pas être trop bas car il y a des risques de carences mais tant qu'on est < a la DEJ on est en perte.
    Question est il possible qu'en étant très inférieur comme je l'etais on stagne ou perde lentement ? A l'inverse peut on perdre plus vite en ajustant (augmentant) son apport ?
    J'ai le sentiment qu'avec une DEJ à 2500 et un apport à 2100, donc 400 kcal de différence on perd plus lentement qu'avec le double mais mieux et plus durablement ?

    Tu peux effectivement perdre très rapidement avec un déficit plus important. C'est tentant. mais ta marge de manoeuvre sera ensuite très réduite et tu te retrouveras vite coincé. Sans compter les risques à descendre trop bas trop vite au niveau santé et état de forme.

    Le fait est que, comme toujours, il ne faut pas céder à la tentation de vouloir perdre vite. Généralement, le surpoids qui s'est installé s'est installé sur la durée. Donc pour perdre, faut considérer que c'est souvent plus long malheureusement.
    Mais en même temps, tant que tu perds régulièrement et vois des résultats, c'est satisfaisant ! ^^

    @pushpulll a tout dit. "Rusher" la perte de poids est rarement la solution à long terme. Surtout en voulant se muscler et avoir une activité physique soutenue. Un déficit de 400kcal / 2500 c'est 16% de moins, c'est déjà très suffisant.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    daio000 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > daio000 a écrit: »
    >
    > Bonjour, je suis nouvelle dans l’application. Je souhaite grossir tout en me musclant . J’ai accouché il y’a 7 mois et je n’ai pas vraiment repris le sport. Je marche environs 30 mn par jour
    > Sexe : F
    > Age : 32 ans
    > Poids : 61 kilos
    > Taille : 1m79
    > J’aimerais atteindre 68kg.
    > Merci d avance.
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1410, et une DEJ autour de 1700. Pour prendre du poids il va falloir être à au moins 1850 on va dire. Par contre sans sport ça ne sera pas du muscle :)



    Merci beaucoup pour vos conseils . Oui je sais qu’il faut que je me bouge. J’ai commencé à faire 20 mn de renforcement musculaire environs en travaillant une partie du corps par jour ... j’espère que c’est la bonne méthode ... merci en tt cas

    Prendre du poids en se musclant n'est pas chose aisée, car on prend quasi obligatoirement de la masse grasse aussi, ce que personne ne veut :) C'est pourquoi la pratique sportive est nécessaire dans ce cas. Commencer par 20min de renforcement musculaire est un bon début, s'il est vraiment orienté musculation et non cardio.
  • virdoudou
    virdoudou Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour si c est possible j aimerais bien savoir aussi combien de calories je dois consommer. L appli me.recomande 1370 ( et j y suis vite parfois ... ) je suis une femme j ai 39 ans je pèse 72 kg pour 156 cm. Je ne fais pas beaucoup activité ( au mieux une heure de zumba par semaine et une heure de marche mais ce n est pas régulier...) merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    virdoudou a écrit: »
    Bonjour si c est possible j aimerais bien savoir aussi combien de calories je dois consommer. L appli me.recomande 1370 ( et j y suis vite parfois ... ) je suis une femme j ai 39 ans je pèse 72 kg pour 156 cm. Je ne fais pas beaucoup activité ( au mieux une heure de zumba par semaine et une heure de marche mais ce n est pas régulier...) merci

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1340, et une DEJ autour de 1600. Donc je artirais plutôt sur 1450.
  • leonor79
    leonor79 Messages: 4 Member
    Options
    Merci beaucoup , vous m avez beaucoup eclairee .
  • jamijulie
    jamijulie Messages: 14 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > jamijulie a écrit: »
    >
    > > @JL37540 a dit :
    > > jamijulie a écrit: »
    > >
    > > Bonjour! Je viens à nouveau me renseigner, mais cette fois ci pour mon compagnon 🙂
    > > 30 ans
    > > 1m70
    > > 93kg
    > > Préparateur de commandes donc 7h20/jour 5 à 6j/7 d'efforts intenses
    > > Sûrement un peu de muscu bientôt (si je suis assez persuasive!)
    > > Objectif 85kg
    > >
    > > Merci!
    > >
    > >
    > >
    > >
    > > Bonjour. ça lui fait un MB d'environ 1850, et une DEJ autour de 2700 au moins j'imagine. Donc je commencerais vers 2500 pour voir.
    >
    > Merci! Et niveau macro ça donne quoi?
    >
    >
    >
    >
    > on peut partir sur environ 80g de lipides, 150 à 200g de protéines, et le reste en glucides.

    Merci pour tes précisions!
  • hpriego59
    hpriego59 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Merci pour cette initiative. Je viens à mon tour chercher vos lumières 😊

    > Sexe : F
    > Age : 42 ans
    > Poids : 84 kilos
    > Taille : 1m53
    > But : perdre environ 10kgs.
    > Niveau d’activité : moyen. Pas de sport mais assez mobile et active, marche, bricolage, jardinage..

    Merci d’avance !
  • cdbaj
    cdbaj Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > cdbaj a écrit: »
    >
    > Bonjour
    >
    > Femme
    > 32 ans
    > 91 kg (my gott j'en ai tellement honte...)
    > 178 cm
    > Je nage 1500 m deux à trois fois par semaine + un cours de circuit /muscu dans l'eau par semaine. De temps en temps de la marche.
    > Perte souhaitée : 20 kg
    > Pour l'instant sur l'appli je suis à 1320 kcal mais s'ajoutent les calories liées aux dépenses sur Garmin et je les prends en compte les jours où je dépense pas mal (hier 1200 kcal par exemple, 18 km à pied, aujourd'hui 844 kcal avec 2500 m de nage, vacances donc séances différentes de d'habitude)
    >
    > Un grand merci pour votre aide. Je ne perds pas facilement et je ne comprends pas car j'ai déjà vu une diététicienne et je mange équilibré. Elle pensait beaucoup au mental ou au fait que je ne mangeais pas assez de féculents.
    > Sur MFP je me suis rendue compte que je devais manger plus de protéines. Je mange davantage de fromage Blanc (1 au petit dej désormais ) et plus de viande de bison ou de viande blanche...
    >
    > Vraiment merci par avance pour votre réponse .
    > Dans l'attente de vous lire,
    > Bien cordialement
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Alors parlons chiffre d'abord : ça te fait un MB d'environ 1700, et une DEJ autour de 2400. Donc je commencerais vers 2100 pour voir. Par contre, sans ajouter les calories du sport : c'est une moyenne qui tient compte de tout cela.
    >
    > Ensuite, deux réflexions : pas de honte de son poids sur ce forum, si on est là c’est qu'on a tous besoin, ou eu besoin, de remettre les choses en ordre côté poids. Ensuite, il va falloir éviter la diététicienne si elle n'a comme explication qu'un manque de féculent ou le mental : ni l'un ni l'autre ne bloquent une perte de poids! :)

    Merci beaucoup ! Oui effectivement j'ai arrêté de voir la diététicienne. Une question subsiste. Je suis en dessous de 2100 calories par jour (1700 généralement sport compris ) et je ne perds pas.... J' ai perdu 2 kg depuis que j'ai commencé c'est à dire début février... Et là c est qu même stade depuis 3 semaines un mois....
    Quelles explications ? Les macros ? Je vérifie dans l'appli les macros en pourcentage mais elles ne sont peut être pas bonnes non plus du coup.
    Merci beaucoup pour vos réponses
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hpriego59 a écrit: »
    Bonjour
    Merci pour cette initiative. Je viens à mon tour chercher vos lumières 😊

    > Sexe : F
    > Age : 42 ans
    > Poids : 84 kilos
    > Taille : 1m53
    > But : perdre environ 10kgs.
    > Niveau d’activité : moyen. Pas de sport mais assez mobile et active, marche, bricolage, jardinage..

    Merci d’avance !

    bonsoir. ça donne un MB d'environ 1430, et une DJ autour de 1800. Je partirais sur 1600 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cdbaj a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > cdbaj a écrit: »
    >
    > Bonjour
    >
    > Femme
    > 32 ans
    > 91 kg (my gott j'en ai tellement honte...)
    > 178 cm
    > Je nage 1500 m deux à trois fois par semaine + un cours de circuit /muscu dans l'eau par semaine. De temps en temps de la marche.
    > Perte souhaitée : 20 kg
    > Pour l'instant sur l'appli je suis à 1320 kcal mais s'ajoutent les calories liées aux dépenses sur Garmin et je les prends en compte les jours où je dépense pas mal (hier 1200 kcal par exemple, 18 km à pied, aujourd'hui 844 kcal avec 2500 m de nage, vacances donc séances différentes de d'habitude)
    >
    > Un grand merci pour votre aide. Je ne perds pas facilement et je ne comprends pas car j'ai déjà vu une diététicienne et je mange équilibré. Elle pensait beaucoup au mental ou au fait que je ne mangeais pas assez de féculents.
    > Sur MFP je me suis rendue compte que je devais manger plus de protéines. Je mange davantage de fromage Blanc (1 au petit dej désormais ) et plus de viande de bison ou de viande blanche...
    >
    > Vraiment merci par avance pour votre réponse .
    > Dans l'attente de vous lire,
    > Bien cordialement
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Alors parlons chiffre d'abord : ça te fait un MB d'environ 1700, et une DEJ autour de 2400. Donc je commencerais vers 2100 pour voir. Par contre, sans ajouter les calories du sport : c'est une moyenne qui tient compte de tout cela.
    >
    > Ensuite, deux réflexions : pas de honte de son poids sur ce forum, si on est là c’est qu'on a tous besoin, ou eu besoin, de remettre les choses en ordre côté poids. Ensuite, il va falloir éviter la diététicienne si elle n'a comme explication qu'un manque de féculent ou le mental : ni l'un ni l'autre ne bloquent une perte de poids! :)

    Merci beaucoup ! Oui effectivement j'ai arrêté de voir la diététicienne. Une question subsiste. Je suis en dessous de 2100 calories par jour (1700 généralement sport compris ) et je ne perds pas.... J' ai perdu 2 kg depuis que j'ai commencé c'est à dire début février... Et là c est qu même stade depuis 3 semaines un mois....
    Quelles explications ? Les macros ? Je vérifie dans l'appli les macros en pourcentage mais elles ne sont peut être pas bonnes non plus du coup.
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Alors plusieurs pistes à explorer. D'abord, s'assurer qu'aucune maladie ne vient freiner cette perte (maladies de la thyroïde par exemple). Si tout est ok, d'autres facteurs peuvent freiner la perte : fatigue, stress... Il faut aussi vérifier qu'il n'y a aucune erreur dans le tracking de ses apports (que veut dire 1700 sport compris !?). Et enfin, être certain qu'on ne perd pas : ça ne se voit pas que sur la balance, ça passe aussi par les mensurations (on peut avoir un poids stable mais s'affiner). En tout cas, être sous son MB reste une mauvaise idée :)
  • Karinnnn_
    Karinnnn_ Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2019)
    Options
    Bonsoir, j’ai également besoin d’aide !
    > * Femme
    > * Age : 18ans
    > * Poids : 65kg
    > * Taille : 1m70
    > * Activité physique : Je fais 15mn de vélo d’appartement ainsi que 45mn de cardio tous les jours, donc je dirais que je suis plutôt active!
    > * But : Perte de poids (objectif 55kg)

    [J’ai énormément de mal à savoir combien de calories je suis censée manger par jour, actuellement je tourne autour de 500-700
    calories et je pratique le jeûne intermittent (oui oui, je suis vraiment perdue) et j’ai besoin d’aide]

    Merci d’avance et bonne soirée !
  • delphineb1
    delphineb1 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour!
    Pas de surprise pour la demande d'infos aussi puisque nouvelle sur l'appli je me renseigne beaucoup sur le rééquilibrage alimentaire et en lisant ces posts, je me dis que je suis peut être à côté de la plaque ....
    - Femme
    - 46 ans
    - 1m56
    - 76kg400 (perte de 2 kilos depuis environ 2 semaines que j'ai attaqué )
    - j'ai repris 1 activité physique depuis quasi 3 semaines et je fais aujourd'hui environ 5 fois par semaine de la marche rapide sur au moins 1 heure ou footing sur les bons jours (en alternance avec la marche rapide à chaque kilomètre)
    - boulot de bureau mais je bouge beaucoup sur la journée ! Boulot que j'aime mais qui a prit le dessus sur moi et qui m'a fait sauter des repas....manger dans l'après midi...problème d'insomnie :( ...bref être complètement en décalage....
    - et j'entraine un groupe d'enfants en gymnastique à raison de 8 heures par semaine et je ne pas assise puisqu'il faut que je sois prête à parer et réagir en cas de besoin...c'est donc 1 peu de sport malgré tout :)
    - Mon objectif est de revenir à un poids raisonnable de 60/62 kg...poids où je me sentais bien il y a quasi 15 ans en arrière....ça me parait tellement loin.. mais après 1 grossesse, l'arrêt du sport et de la cigarette, ça a été la dégringolade et je ne me supporte plus...
    - l'appli me propose 1200 calories par jour .pour l'instant tout va bien mais je ne sais pas si je fais fausse ou bonne route ! Alors merci d'avance pour vos conseils !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Karinnnn_ a écrit: »
    Bonsoir, j’ai également besoin d’aide !
    > * Femme
    > * Age : 18ans
    > * Poids : 65kg
    > * Taille : 1m70
    > * Activité physique : Je fais 15mn de vélo d’appartement ainsi que 45mn de cardio tous les jours, donc je dirais que je suis plutôt active!
    > * But : Perte de poids (objectif 55kg)

    [J’ai énormément de mal à savoir combien de calories je suis censée manger par jour, actuellement je tourne autour de 500-700
    calories et je pratique le jeûne intermittent (oui oui, je suis vraiment perdue) et j’ai besoin d’aide]

    Merci d’avance et bonne soirée !

    Bonjour. Alors autant le JI ne me pose aucun souci, autant 500-700kcal c'est très insuffisant, limite cata :)
    Tu as un MB d'environ 1460, et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais d'être autour de 1700. Et je ne veux pas entendre que ça fait beaucoup! :)