Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 63 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
16061636566146

Réponses

  • feriel84
    feriel84 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur l' appli j'ai besoin de motivation et de me fier à des données fiables.
    Merci pour ces renseignements
    Informations requises :
    > * Sexe:F
    > * Age :34
    > * Poids :73
    > * Taille:173
    > * activité physique : sédentaire
    > * But : perte de poids idéalement 10kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    seve1509 a écrit: »
    Bonjour, je veux bien de l’aide moi aussi même si 1200 calories me convient bien. J’ai déjà perdu 4 kilos en 2 mois.
    Sexe : Femme
    Âge : 45
    Poids : 64
    Taille : 1m56
    Activité : marche de 6 kms minimum 3 fois par semaine
    Merci

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1230 et une DEJ autour de 1500/1600. 1200 c'est à peine juste, je conseillerais 1350/1400.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cocorado a écrit: »
    Bonjour, je veux bien un peut d'aide.
    Je ne perds pas de poids, je fais un rééquilibrage alimentaire et je mange entre 1100 et 1500 calorie par jours en fonction de mon activité physique.
    Sexe: femme
    Âgé : 31
    Poids: 78.8kg
    Taille : 1m65
    Activité aléatoire, course 1 à 2 x semaine je debut donc fractionné 500m /500m sur 3km
    Hiit 2x semaine
    Muscu haut du corps 1x

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1500 et une DEJ autour de 2000/2100. Donc avec un apport entre 1100 et 1500 il y aura perte de poids. Mais je partirais plutôt sur une régularité autour de 1750.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    feriel84 a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur l' appli j'ai besoin de motivation et de me fier à des données fiables.
    Merci pour ces renseignements
    Informations requises :
    > * Sexe:F
    > * Age :34
    > * Poids :73
    > * Taille:173
    > * activité physique : sédentaire
    > * But : perte de poids idéalement 10kg

    Hello. ça fait un MB d'environ 1480 et une DEJ autour de 1780. Donc je conseillerais 1600 pour débuter.
  • crognoute
    crognoute Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, pouvez vous me dire combien de calories jour ainsi que la répartition des lipides proteines et glucides pour mon compagnon
    Homme
    Taille 1M86
    Poids 104,5
    Age: 46
    il souhaite perdre environ 15 Kilos
    Son activité physique une heure de vélo 5 jours sur 7
    Merci par avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    crognoute a écrit: »
    Bonjour, pouvez vous me dire combien de calories jour ainsi que la répartition des lipides proteines et glucides pour mon compagnon
    Homme
    Taille 1M86
    Poids 104,5
    Age: 46
    il souhaite perdre environ 15 Kilos
    Son activité physique une heure de vélo 5 jours sur 7
    Merci par avance

    Hello. ça lui fait un MB d'environ 1980 et une DEJ autour de 2800/3000. Donc je partirais sur 2500 pour assurer. Si il ressent trop la faim, il pourra tester à 2700
  • crognoute
    crognoute Messages: 4 Member
    Options
    Je vous embête encore un peu, quel sera la répartition des glucides lipides protéines dans son cas, on va partir sur 2500 calories
  • christinepeltier33
    christinepeltier33 Messages: 18 Member
    Options
    bonjour, j'ai perdu 10 kilos depuis le 26 mars avec mfp. Je suis à 1200 calories jours.
    j'ai 46 ans
    1m60
    77kg500
    j'ai encore 17 à 20 kilos à perdre
    je fais 1h de cardio, 6 fois par semaine, des fois 2 heures quand je suis motivée. Pouvez vous me dire combien de calories , il me faut pour maintenir une bonne perte de poids, car des personne sur mfp me dise que ce n'est pas assez.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    J'espère que mon commentaire dans le fil de discussion ne t'as pas stressé mais c'est vrai qu'en voyant tes journaux d'alimentation toujours très bas, je me devais de te faire part de mon ressenti.
    Le fait est là : tu es tellement bas en calories qu'aujourd'hui comment veux-tu encore baisser ce total ?
    Attends que JL te donne les infos sur ta DEJ et ton MB et remonte beaucoup plus haut pour retrouver un seuil sain et t'offrant plus de latitude.
    Tu remonteras peut-être un tout petit peu en poids (et encore) mais tu reperdras derrière et sur le long terme.
    Et en plus dis-toi que tu vas pouvoir manger plus ! ^^
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    crognoute a écrit: »
    Je vous embête encore un peu, quel sera la répartition des glucides lipides protéines dans son cas, on va partir sur 2500 calories

    il peut partir sur 30 à 40% de protéines, 30% de lipides et le reste en glucides.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bonjour, j'ai perdu 10 kilos depuis le 26 mars avec mfp. Je suis à 1200 calories jours.
    j'ai 46 ans
    1m60
    77kg500
    j'ai encore 17 à 20 kilos à perdre
    je fais 1h de cardio, 6 fois par semaine, des fois 2 heures quand je suis motivée. Pouvez vous me dire combien de calories , il me faut pour maintenir une bonne perte de poids, car des personne sur mfp me dise que ce n'est pas assez.

    Bonjour. effectivement 1200 c'est trop peu. ça te fait un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 2000/2200 mini. Donc je partirais plutôt sur 1700 pour commencer.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    1 bon repas en plus ! ^^
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pushpulll a écrit: »
    1 bon repas en plus ! ^^

    ouais :)
  • kathycord20
    kathycord20 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour .
    L'application me donne 1390

    Femme
    Taille 1M65
    Poids 73
    Age: 44
    J'ai déjà perdu 7kg.
    Je fais
    lundi 30 mn .Mardi /mercredi/vendredi /samedi 45 mn a 1h de sport cours collective ou cardio -muscu.
    Est ce que je reste sur 1390 ?
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kathycord20 a écrit: »
    Bonjour .
    L'application me donne 1390

    Femme
    Taille 1M65
    Poids 73
    Age: 44
    J'ai déjà perdu 7kg.
    Je fais
    lundi 30 mn .Mardi /mercredi/vendredi /samedi 45 mn a 1h de sport cours collective ou cardio -muscu.
    Est ce que je reste sur 1390 ?
    Merci

    Bonjour. ça donne un MB de 1380 et une DEJ autour de 1900. Donc perso je ne resterais pas à 1390, je partirais plutôt sur 1600
  • fierysurt
    fierysurt Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir, l'application me donne 2700
    Souhaitant retrouver mon poids.
    Je souhaiterais reatteindre 85 kg
    Homme
    22 ans
    189 cm
    60 kg
    Musculation tout les 2 jours (seance de 2h)

    Merci de votre réponse !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fierysurt a écrit: »
    Bonsoir, l'application me donne 2700
    Souhaitant retrouver mon poids.
    Je souhaiterais reatteindre 85 kg
    Homme
    22 ans
    189 cm
    60 kg
    Musculation tout les 2 jours (seance de 2h)

    Merci de votre réponse !

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1680 et une DEJ autour de 2400 au moins. Donc commencer vers 2600, et tu augmentes progressivement de 100 à 150kcal si ça n'est pas suffisant.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    fierysurt a écrit: »
    Bonsoir, l'application me donne 2700
    Souhaitant retrouver mon poids.
    Je souhaiterais reatteindre 85 kg
    Homme
    22 ans
    189 cm
    60 kg
    Musculation tout les 2 jours (seance de 2h)

    Merci de votre réponse !

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1680 et une DEJ autour de 2400 au moins. Donc commencer vers 2600, et tu augmentes progressivement de 100 à 150kcal si ça n'est pas suffisant.

    Et un apport en protéines suffisant pour construire ta masse musculaire (1.8 à 2g de poids de corps) avec des entrainements intenses et en poussant suffisamment lourd sur des séries de 8 à 12 en moyenne (mais on peut en reparler sur un autre topic si ça t'intéresse).
    Le but étant surtout d'éviter de prendre du gras. Si tu es sec aujourd'hui, autant le rester et prendre un minimum de gras. Du coup, attention à l'évolution du poids, si ça va trop vite et si tes performances à la salle ne suivent pas, c'est que tu prends du gras. Dans ce cas, ralentis les calories à maintenance.
    Et attention, la prise de muscle est longue à obtenir. ça peut aller vite dans un premier temps mais ensuite ça prend beaucoup de temps. Donc attention à ne pas viser +10kg en 1 an par exemple. ça serait beaucoup.
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour,
    Sexe: femme
    Âge: 32
    Poids: 55
    Taille: 163
    Travail sédentaire avec 1h de sport par semaine
    Objectif: maintien après avoir perdu 9kg
    Merci!!
  • Liakitty30000
    Liakitty30000 Messages: 20 Member
    Options
    Bonjour je serais tellement rassuré de connaître les calories dont j ai besoin juste pour garder mon poids
    Femme
    30 ans
    Entre 49 et 50 kg
    1m65
    Je pratique la musculation 5 fois par semaine une heure et je fais de la marche rapide 20 000pas par jours et les jours où je ne fais pas de muscu je fais une heure de cardio

    Merci d avance pour votre réponse 😁😁😁
  • etreensante
    etreensante Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour

    Je suis en difficulté avec moi poids depuis l’enfance. J’ai perdu 25 kg en 3 mois avec l’alimentation essentiellement lorsque j’avais 15 ans et j’ai réussi à maintenir mon poids en faisant beaucoup d’effort et en évitant des écarts pendant des années. Puis pendant mes études supérieures j’ai repris du poids que je peine à perdre. Mon poids a fait pendant cette période des yoyos impressionnants pouvant aller d’une différence de 10kg en un mois malgré les efforts alimentaires et physiques ( parce que j’ai fait beaucoup de cardio) que je faisais. J’ai déjà fait des bilans endocriniens qui sont normaux.
    Actuellement mon poids reste stable.( c’est déjà pas mal) je suis autour de 1500 cal par jour.
    J’aimerais savoir ce que je dois faire au niveau alimentaire parce que je suis perdue.

    Femme
    26 ans
    72,5kg
    1,67m
    Activité physique : 1 heure de marche à pied par jour et 20 min de pilates sur tapis 4 fois par semaine.
    Objectif perte de 5 kg et après on verra lol.
  • l0809
    l0809 Messages: 2 Member
    Options
    Informations requises :
    * Sexe F
    * Age : 22
    * Poids : 62
    * Taille : 1m49
    * activité : cardio 3 a 5 fois par semaine 45 mn

    Merci 🙏🏻
  • noemierampa5033
    noemierampa5033 Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour, je suis nouvelle sur l' appli, avec un objectif de passer de 83 à 60 kilos.
    Âgée de 34 ans, 1,67 mètres et je fais de la marche environ 6h par semaine.

    MFP m'a fixé de manger 1450 calories en base.
    Je mange plutôt 1700/ 1900 car 1450 me paraît impossible à tenir. J ai commencé il y a 10 jours et ne me suis pas encore pesée.

    Merci pour tes conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Heloise1805 a écrit: »
    Bonjour,
    Sexe: femme
    Âge: 32
    Poids: 55
    Taille: 163
    Travail sédentaire avec 1h de sport par semaine
    Objectif: maintien après avoir perdu 9kg
    Merci!!

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1250 et une DEJ entre 1500 et 1700. Donc commence par 1500, et si ça n'est pas bon tu ajustes de 100 kcal. Fais des essais sur 2 semaines au moins.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    etreensante a écrit: »
    Bonjour

    Je suis en difficulté avec moi poids depuis l’enfance. J’ai perdu 25 kg en 3 mois avec l’alimentation essentiellement lorsque j’avais 15 ans et j’ai réussi à maintenir mon poids en faisant beaucoup d’effort et en évitant des écarts pendant des années. Puis pendant mes études supérieures j’ai repris du poids que je peine à perdre. Mon poids a fait pendant cette période des yoyos impressionnants pouvant aller d’une différence de 10kg en un mois malgré les efforts alimentaires et physiques ( parce que j’ai fait beaucoup de cardio) que je faisais. J’ai déjà fait des bilans endocriniens qui sont normaux.
    Actuellement mon poids reste stable.( c’est déjà pas mal) je suis autour de 1500 cal par jour.
    J’aimerais savoir ce que je dois faire au niveau alimentaire parce que je suis perdue.

    Femme
    26 ans
    72,5kg
    1,67m
    Activité physique : 1 heure de marche à pied par jour et 20 min de pilates sur tapis 4 fois par semaine.
    Objectif perte de 5 kg et après on verra lol.

    Hello. ça fait un MB d'environ 1475 et une DEJ autour de 2000. Donc je testerais à environ 1750 pour commencer.