Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 78 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
17576788081146

Réponses

  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminé, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultats. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli recommandera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 38
    > * Poids : 64
    > * Taille: 1 mètre 58
    > * activité physique : Je marche beaucoup et prends que les escaliers et si possible je fait 10 à 20 Minutes de cardio.
    > * But :blush: perte de poids
    >
    > C'est à vous!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options

    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 38
    > * Poids : 64
    > * Taille: 1 mètre 58
    > * activité physique : Je marche beaucoup et prends que les escaliers et si possible je fait 10 à 20 Minutes de cardio.
    > * But :blush: perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1280 et une DEJ autour de 1550, donc je conseillerais 1350 environ
  • DivinnityBeautyLOVE
    DivinnityBeautyLOVE Messages: 14 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1280 et une DEJ autour de 1550, donc je conseillerais 1350 environ

    Mille merci, parce que l’application me disait 1480 par jour 😱
  • jules1232019
    jules1232019 Messages: 66 Member
    Options
    Bonjour,
    Je suis lyceen (17 ans) donc inactif de 1m69. Je pese 55kg. Pouvez m'indiquez ma DEJ ?
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1280 et une DEJ autour de 1550, donc je conseillerais 1350 environ

    Mille merci, parce que l’application me disait 1480 par jour 😱

    Pour le coup tu aurais quand même perdu du poids, juste un peu plus lentement.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jules1232019 a écrit: »
    Bonjour,
    Je suis lyceen (17 ans) donc inactif de 1m69. Je pese 55kg. Pouvez m'indiquez ma DEJ ?
    Merci

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1530 et une DEJ autour de 1850. Attention toutefois, si tu es encore en croissance, ta DEJ sera bien supérieure (2200 ou plus)
  • Am2lie_R
    Am2lie_R Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre initiative et de prendre le temps de s'occuper de ce post.

    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 34 ans
    > * Poids : 68kg
    > * Taille 160cm
    > * activité physique : marche tous les jours (j'ai un travail relativement physique qui me tient debout toute la journée) et gainage 2*semaine
    > * But : perte des 10kg que j'ai pris suite à mon opération de la thyroïde et retrouver une meilleure forme cardio.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Am2lie_R a écrit: »
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre initiative et de prendre le temps de s'occuper de ce post.

    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 34 ans
    > * Poids : 68kg
    > * Taille 160cm
    > * activité physique : marche tous les jours (j'ai un travail relativement physique qui me tient debout toute la journée) et gainage 2*semaine
    > * But : perte des 10kg que j'ai pris suite à mon opération de la thyroïde et retrouver une meilleure forme cardio.

    Hello. ça te fait un MB d’environ 1350 et une DEJ autour de 1700, je conseillerais de tester vers 1500
  • Am2lie_R
    Am2lie_R Messages: 3 Member
    Options
    Merci JL37540
  • Marine22300
    Marine22300 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour
    Femme 45 ans 173 cm 64kg
    Boulot très sédentaire mais compensé par 3 entrainements de course à pied par semaine
    + trajets maison / boulot en vélo ( env 1h) et une séance de natation par semaine
    Besoin de perdre au moins 4kg pour améliorer les perfs en running ( et la silhouette accessoirement)

    Merci d'avance pour vos conseils!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Marine22300 a écrit: »
    Bonjour
    Femme 45 ans 173 cm 64kg
    Boulot très sédentaire mais compensé par 3 entrainements de course à pied par semaine
    + trajets maison / boulot en vélo ( env 1h) et une séance de natation par semaine
    Besoin de perdre au moins 4kg pour améliorer les perfs en running ( et la silhouette accessoirement)

    Merci d'avance pour vos conseils!

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1335 et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur 1750 pour commencer.
  • Marine22300
    Marine22300 Messages: 3 Member
    Options
    Merci JL37540!
  • manolita2020
    manolita2020 Messages: 2 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Bonjour !
    Quelle chance de tomber sur ce fil de discussion 👍 ! Je me suis inscrite sur le site ce lundi, et j étais partie sur la recommandation de l application(1200kcal par jour) et je découvre grâce à vous que ce n est peut-être pas valable...
    Auriez vous la gentillesse de me donner une recommandation plus personnalisée ?
    Je suis une femme de 31 ans, 1m68,je pese actuellement entre 73 et 74 kg. ( 74 dimanche dernier)
    Mon travail est sédentaire, et je ne pratiquais pas d activités mais je viens de m inscrire à des activités sportives 2x dans la semaine ( pilates et fitness) et je fais un 3-4 mins de gainage le matin...
    Mon but : perdre 8-10kg et redevenir musclée. Voilà pour moi ☺️
    Merci mille fois à ceux qui font vivre ce fil de discussion et y consacrent du temps !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    manolita2020 a écrit: »
    Bonjour !
    Quelle chance de tomber sur ce fil de discussion 👍 ! Je me suis inscrite sur le site ce lundi, et j étais partie sur la recommandation de l application(1200kcal par jour) et je découvre grâce à vous que ce n est peut-être pas valable...
    Auriez vous la gentillesse de me donner une recommandation plus personnalisée ?
    Je suis une femme de 31 ans, 1m68,je pese actuellement entre 73 et 74 kg. ( 74 dimanche dernier)
    Mon travail est sédentaire, et je ne pratiquais pas d activités mais je viens de m inscrire à des activités sportives 2x dans la semaine ( pilates et fitness) et je fais un 3-4 mins de gainage le matin...
    Mon but : perdre 8-10kg et redevenir musclée. Voilà pour moi ☺️
    Merci mille fois à ceux qui font vivre ce fil de discussion et y consacrent du temps !

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1475 (donx exit le 1200!) et une DEJ entre 1800 et 2000, selon les séances de sport. Donc pour assurer je partirais sur 1600 dans un 1er temps.
  • manolita2020
    manolita2020 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1475 (donx exit le 1200!) et une DEJ entre 1800 et 2000, selon les séances de sport. Donc pour assurer je partirais sur 1600 dans un 1er temps.

    Merci beaucoup, c est tres gentil ! C est parti :wink:
  • Sophie0679
    Sophie0679 Messages: 1 Member
    Modifié (octobre 2019)
    Options
    Bonjour,

    J'essaie de perdre du poids pour aider mon insuffisance veineuse et afin de me sentir mieux dans mon corps. Pourriez-vous m'aider svp ?

    Sexe : F
    POIDS : 65
    Taille : 1m72
    Age : 24
    Activité/Sport: Je ne fais pas de sport, je suis vendeuse en boulangerie et les vendredi,samedi et dimanche je suis debout 6-7 heures de suite. Le reste de la semaine c'est plutôt calme.
    Objectif poids : 58 kg

    Je mange actuellement 1200-1400 calories par jour. J'aimerai atteindre mon objectif de poids idéalement vers mi-janvier 2020.

    En vous remerciant :smile:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Sophie0679 a écrit: »
    Bonjour,

    J'essaie de perdre du poids pour aider mon insuffisance veineuse et afin de me sentir mieux dans mon corps. Pourriez-vous m'aider svp ?

    Sexe : F
    POIDS : 65
    Taille : 1m72
    Age : 24
    Activité/Sport: Je ne fais pas de sport, je suis vendeuse en boulangerie et les vendredi,samedi et dimanche je suis debout 6-7 heures de suite. Le reste de la semaine c'est plutôt calme.
    Objectif poids : 58 kg

    Je mange actuellement 1200-1400 calories par jour. J'aimerai atteindre mon objectif de poids idéalement vers mi-janvier 2020.

    En vous remerciant :smile:

    Hello. tu as un MB d'environ 1445 et une DEJ autour de 1750, donc je conseillerais plutôt 1550/1600
  • pili778
    pili778 Messages: 2 Member
    Options
    @JL37540
    Bonjour
    Je suis nouvelle dans le forum et je découvre vos messages ...
    auriez vous l’amabilité de calculer combien de calories j’ai besoin pour perdre du poids?
    Femme 45 ans
    155 cm
    64 kg
    Je voudrais atteindre les 55 kg...

    Boulot très sédentaire
    Je ne suis pas sportive... j’essaie d’aller 1x par semaine au fitness

    Merci d'avance pour vos conseils☺️
    Pilly
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pili778 a écrit: »
    @JL37540
    Bonjour
    Je suis nouvelle dans le forum et je découvre vos messages ...
    auriez vous l’amabilité de calculer combien de calories j’ai besoin pour perdre du poids?
    Femme 45 ans
    155 cm
    64 kg
    Je voudrais atteindre les 55 kg...

    Boulot très sédentaire
    Je ne suis pas sportive... j’essaie d’aller 1x par semaine au fitness

    Merci d'avance pour vos conseils☺️
    Pilly

    Hello. ça te fait un MB d'environ 1225 et une DEJ autour de 1500, donc je partirais sur 1350.
  • pili778
    pili778 Messages: 2 Member
    Options
    @JL37540
    Mille merci 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
  • elysoria
    elysoria Messages: 1 Member
    Options
    @JL37540
    Bonjour !
    Je viens de decouvrir l appli et je découvre vos messages ...
    Pourriez vous svp calculer combien de calories j’ai besoin pour perdre du poids?
    Femme 37ans
    170 cm
    Depart 93kg après avoir perdu mes kg de grossesse, et 3 autres kg avec l'appli (qui m indique 1570kcal/j)
    Je voudrais atteindre les 70kg voire 65..

    Je suis en congé maternité et reprends le boulot en mars (aucun effort physique, assise toute la journée....)
    Je ne fais pas de sport car je viens d accoucher mais d ici 1 mois je peux faire du fitness chez moi un peu tous les jours (j ai poids, haltères, élastique et tapis)

    Merci :)
  • vivalavida82
    vivalavida82 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis une femme, 36ans, 75kg, 1,68metre et je voudrais perdre une dizaine de kilo.

    Je travaille assise toute la journée... et je me déplace principalement à pied et en velo.
    Je fais du sport environ 5 jours par semaine. Vélo, natation, muscu, en fonction des désirs. Selon mon “heart rate moniteur”, je dépense en moyenne 500kcal par séance.

    Merci pour votre aide precieuse!
  • Leloup
    Leloup Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour

    Femme
    72 ans
    1,63m
    68 kilos
    Environ 4000 pas par jour parfois plus ( jusqu’à 7000 à l’occasion)
    Vélo d’intérieur 20 minutes 2 à 3 fois semaine
    Marche à l’extérieur 20 minutes 2 à 3 fois semaine
    Utilise Fitbit depuis 3 semaines avec synchronisation des calories avec Fitness Pal

    Combien de calories nécessaires pour perdre 4 à 5 kilos selon recommandation du médecin. Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    elysoria a écrit: »
    @JL37540
    Bonjour !
    Je viens de decouvrir l appli et je découvre vos messages ...
    Pourriez vous svp calculer combien de calories j’ai besoin pour perdre du poids?
    Femme 37ans
    170 cm
    Depart 93kg après avoir perdu mes kg de grossesse, et 3 autres kg avec l'appli (qui m indique 1570kcal/j)
    Je voudrais atteindre les 70kg voire 65..

    Je suis en congé maternité et reprends le boulot en mars (aucun effort physique, assise toute la journée....)
    Je ne fais pas de sport car je viens d accoucher mais d ici 1 mois je peux faire du fitness chez moi un peu tous les jours (j ai poids, haltères, élastique et tapis)

    Merci :)

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1620 et une DEJ autour de 1940, donc je conseillerais 1750 environ
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    vivalavida82 a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis une femme, 36ans, 75kg, 1,68metre et je voudrais perdre une dizaine de kilo.

    Je travaille assise toute la journée... et je me déplace principalement à pied et en velo.
    Je fais du sport environ 5 jours par semaine. Vélo, natation, muscu, en fonction des désirs. Selon mon “heart rate moniteur”, je dépense en moyenne 500kcal par séance.

    Merci pour votre aide precieuse!

    Hello. ça e fait un MB d’environ 1460 et une DEJ autour de 2200, donc je partirais sur 1900.