Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 104 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1101102104106107146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    HelloItsLucie a écrit: »
    Bonjour JL,
    j’ai atteint mon objectif, je suis actuellement à :


    51 kilos (entre 50 et 52 kilos je suis en train de stabiliser)
    29 ans
    160 cm
    femme
    sport : 3 séances intenses + 3 séances modérées / semaine
    mode de vie sédentaire, un peu actif
    but : stabiliser, perdre du gras, prendre du muscle


    J’ai deux questions :

    - c’est quel est selon toi le nombre de calories idéales pour se stabiliser à long terme dans cette configuration sans trop de variations de poid ?

    - je souhaiterai gagner du muscle et perdre du gras tout en maintenant ce poids, comment faire, est-ce possible ?

    Merci !!!

    Hello, et félicitations pour ton objectif atteint :)
    ça te fait un MB à environ 1200, et ta DEJ doit être autour de 1800/1900. Si tu veux stabiliser à ce poids il faut donc un apport autour de 1800/1900. Mais si tu veux remuscler ton corps, sans trop toucher à ton poids, je partirais sur des activités muscu (pas forcément intense en cardio) et un léger déficit (environ 10%, autour de 1600).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour JL,

    Nouvelle sur l appli j aimerais bien savoir mon nombre de calorie et ma répartition de macro pour perte de gras (tout en minimisant perte de muscle) J avoue être un peu perdue😅

    Je suis une femme 23 ans
    1m54 59kg
    31% masse grasse
    Activité: sédentaire avec un peu de marche ( teletravail)
    Sport: 2 séances de running et 1 ou 2 séance de renforcement musculaire

    Merci à toi et bonne journée,
    Clara

    Hello. ça te fait un MB à environ 1280 et une DEJ autour de 1980. Donc je partirais sur un apport d'environ 1650 avec une répartition 25 à 30% de protéines, 25 à 30% de lipides, et le reste en glucides.
  • comptepersodealain
    comptepersodealain Messages: 43 Member
    Modifié (juin 2020)
    Options
    JL37540 a écrit: »

    Hello Alain. Tu as de bons objectifs, faisons en sorte que ça se passe comme tu le souhaites! Tu as un MB estimé à 2040 environ, et une DEJ autour de 2805. Donc pour commencer je conseillerais de partir sur un apport à environ 2250 kcal, qui te fait déjà un bon déficit de 20%. Pour tes macros tu peux partir sur 30 à 35% de protéines, 20 à 25% de lipides et le reste en glucides en fonction de tes préférences alimentaires. En tout cas ne reste pas à 1500 (je crois que l'appli t'as mis à cet apport), ça serait très dur à tenir sur le long terme et contre productif.

    c'est curieux . en me basant sur une dépense énergétique de 800 - 900 Kcal , j' étais arrivé à un M.B. , en cas d'effort , d'environ 2300 - 2400 kcal ce qui me faisait , avec une baisse de 20 % , à peu près , un besoin de 1840 par jour .
    m'a trompé ?

    quelles sont tes bases ? (hors mis les miennes) et comment calcules tu cela ?

    étant un peu gros , mon dos me fait souffrir .
    musculaire , je crois .
    parfois quelques aplications de voltarène actigo me font du bien ,
    souvent du repos pendant 2 jours est salvateur .

    j'aurai bien aimé trouver des mouvements pour soulager mon dos mais
    je ne sais pas vers quel professionnel me diriger .
    un kiné ? lequel ? un kiné du sport ?

    mon plus grand tour

    ma dernière marche (retour medecin)

    du bourg de kerinou vers la place albert 1er , c'est une montée . assez raide et longue .




  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options

    c'est curieux . en me basant sur une dépense énergétique de 800 - 900 Kcal , j' étais arrivé à un M.B. , en cas d'effort , d'environ 2300 - 2400 kcal ce qui me faisait , avec une baisse de 20 % , à peu près , un besoin de 1840 par jour .
    m'a trompé ?

    quelles sont tes bases ? (hors mis les miennes) et comment calcules tu cela ?

    étant un peu gros , mon dos me fait souffrir .
    musculaire , je crois .
    parfois quelques aplications de voltarène actigo me font du bien ,
    souvent du repos pendant 2 jours est salvateur .

    j'aurai bien aimé trouver des mouvements pour soulager mon dos mais
    je ne sais pas vers quel professionnel me diriger .
    un kiné ? lequel ? un kiné du sport ?

    mon plus grand tour

    ma dernière marche (retour medecin)

    du bourg de kerinou vers la place albert 1er , c'est une montée . assez raide et longue .




    Bonjour :)
    Tu confonds ton MB et ta DEJ déjà. Ton MB dépend de ton sexe, ton âge, ton poids et ta taille pas de ton activité. Tu as différentes formules pour calculer ton MB. J'en avais testé 2 et il y a peu de différences niveau résultats. Ensuite généralement tu multiplies par ton facteur d'activité.
    Tu crées un déficit sur le résultat obtenu mais tu ne descend pas en dessous de ton MB si tu veux maigrir durablement et en bonne santé.
    Et si tu trouves ça un peu complexe d'emblée, tu peux faire confiance à JL :)

    Un kiné c'est parfait oui, pas spécialement du sport ;)

  • MissFaustine1816
    MissFaustine1816 Messages: 4 Member
    Options
    Grand merci pour votre aide.
  • Natthhh
    Natthhh Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour et merci pour ce topic car je suis vraiment perdue. Dommage de ne pas pouvoir suivre les recommandations de l'application...
    Voici mes infos
    Sexe : F
    * Age : 33
    * Poids : 60
    * Taille : 175
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) : marche 1h / jour + hiit et muscu maison 4x / semaine (pratique du full contact 3h/semaine mais arrêt depuis confinement)
    * But : transformer les 2 derniers kg à perdre en chassant la graisse pour faire du muscule.
    Je suis végétarienne et ne sais pas quelle dose de quel aliment manger par jour ou semaine.
    Merci par avance pour vos conseils précieux !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Natthhh a écrit: »
    Bonjour et merci pour ce topic car je suis vraiment perdue. Dommage de ne pas pouvoir suivre les recommandations de l'application...
    Voici mes infos
    Sexe : F
    * Age : 33
    * Poids : 60
    * Taille : 175
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...) : marche 1h / jour + hiit et muscu maison 4x / semaine (pratique du full contact 3h/semaine mais arrêt depuis confinement)
    * But : transformer les 2 derniers kg à perdre en chassant la graisse pour faire du muscule.
    Je suis végétarienne et ne sais pas quelle dose de quel aliment manger par jour ou semaine.
    Merci par avance pour vos conseils précieux !

    Hello. ça te fait un MB à environ 1370 et une DEJ autour de 1900, donc je conseillerais un léger déficit, environ 1700 kcal, et une activité plutôt orientée musculation. Pour les macros il te faudrait environ 25 / 30% de protéines, le reste tu peux répartir à ta guise.
  • sachou10
    sachou10 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Moi aussi j'aimerais bien être éclairé parce que sa ne me tente plus de jouer au yoyo non plus😅

    Voilà mes infos
    - Sexe : F
    - Âge : 20 ans
    - Poids : 71 kg
    - Taille : 173 cm
    - Activité physique : fitness 3 fois/ semaine, nage 30-60 minutes 3x par semaine et sédentaire 3 fois par semaines...

    Mon objectif est la perte de poids (10kg)

    Pour le moment j'essaie de prendre 1200-1300 cal par jour, mais je le respecte pas souvent parce que mon corps m'en demande souvent un peu plus.

    Merci beaucoup pour ton aide!✨
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    sachou10 a écrit: »
    Bonjour,
    Moi aussi j'aimerais bien être éclairé parce que sa ne me tente plus de jouer au yoyo non plus😅

    Voilà mes infos
    - Sexe : F
    - Âge : 20 ans
    - Poids : 71 kg
    - Taille : 173 cm
    - Activité physique : fitness 3 fois/ semaine, nage 30-60 minutes 3x par semaine et sédentaire 3 fois par semaines...

    Mon objectif est la perte de poids (10kg)

    Pour le moment j'essaie de prendre 1200-1300 cal par jour, mais je le respecte pas souvent parce que mon corps m'en demande souvent un peu plus.

    Merci beaucoup pour ton aide!✨

    Hello. Bonne nouvelle, tu vas pouvoir mieux gérer ta faim : tu as un MB à environ 1530 et une DEJ autour de 2370, donc je conseillerais de partir sur 1900. Mieux non ? :)
  • Ninouchette60
    Ninouchette60 Messages: 6 Member
    Modifié (juin 2020)
    Options
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur l'application il y a 1 semaine. Et en effet j'étais étonnée d'être seulement à 1260 calories. Il y a deux ans j'ai perdu 7kg sauf que depuis j'ai repris tous les kilos perdus. Je souhaite donc avoir une alimentation saine qui me fasse perdre durablement mes kilos en trop.

    * Sexe F
    * Age : 28
    * Poids : 77,3
    * Taille 1m55
    * activité physique : crossfit 3 à 4 fois par semaine
    * But : perte de poids

    Merci par avance pour votre réponse et vos conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Ninouchette60 a écrit: »
    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur l'application il y a 1 semaine. Et en effet j'étais étonnée d'être seulement à 1260 calories. Il y a deux ans j'ai perdu 7kg sauf que depuis j'ai repris tous les kilos perdus. Je souhaite donc avoir une alimentation saine qui me fasse perdre durablement mes kilos en trop.

    * Sexe F
    * Age : 28
    * Poids : 77,3
    * Taille 1m55
    * activité physique : crossfit 3 à 4 fois par semaine
    * But : perte de poids

    Merci par avance pour votre réponse et vos conseils.

    Hello. ça te fait un MB vers 1440 et une DEJ à environ 2200, donc je partirais sur 1750 / 1800 au début plutôt.
  • Ninouchette60
    Ninouchette60 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je pourrais par la suite descendre un peu mes calories si je stagne dans ma perte de poids ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Ninouchette60 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je pourrais par la suite descendre un peu mes calories si je stagne dans ma perte de poids ?

    A voir à quel moment tu stagnes. En général on peut réajuster oui, mais pas toutes les deux semaines, sauf erreur ou gros changement dans l'activité physique par exemple
  • Ninouchette60
    Ninouchette60 Messages: 6 Member
    Options
    D'accord j'avais l'impression que c'était beaucoup par rapport à mon objectif. J'ai quand même 20 kg à perdre mais je vais suivre votre conseil. Je me permettrais de revenir vers vous si je stagne par la suite.

    Merci beaucoup
  • clairesastre
    clairesastre Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :

    Sexe M/F
    > * Age : 46
    > * Poids : 57
    > * Taille 166
    > * activité physique : le 8WB de sissy mua et le slim cardio en alternance avec 2 jours de repos/stretch par semaine.
    > * But : perte de poids mais pas trop genre 3-4 kg puis stabilisation

    Merci davance car je suis nouvelle et je n'ai pas encore tout compris...😉
  • 2LIA34
    2LIA34 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour

    Nouvelle sur le site.
    Voici mes infos :

    - Sexe : F
    - Age : 55
    - Poids : 89
    - Taille : 172 cm
    - Activité physique : sédentaire / gym 1h30/semaine / marche régulièrement
    - But : perte de poids

    Merci d'avance pour vos conseils
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Ninouchette60 a écrit: »
    D'accord j'avais l'impression que c'était beaucoup par rapport à mon objectif. J'ai quand même 20 kg à perdre mais je vais suivre votre conseil. Je me permettrais de revenir vers vous si je stagne par la suite.

    Merci beaucoup

    Je comprends ton raisonnement, mais je prends le parti-pris suivant : que tu veuilles perdre 10 kg, 20 ou 30, je ne joue pas sur le déficit calorique mais sur la durée. Il vaut mieux miser sur un temps plus long qu'un déficit plus important qui sera trop dur à tenir et qui conduira à l'échec.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    clairesastre a écrit: »
    > @JL37540 a dit :

    Sexe M/F
    > * Age : 46
    > * Poids : 57
    > * Taille 166
    > * activité physique : le 8WB de sissy mua et le slim cardio en alternance avec 2 jours de repos/stretch par semaine.
    > * But : perte de poids mais pas trop genre 3-4 kg puis stabilisation

    Merci davance car je suis nouvelle et je n'ai pas encore tout compris...😉

    Hello. ça te fait un MB à environ 1220 et une DEJ autour de 1680, donc je partirais sur un léger déficit, vers 1500.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    2LIA34 a écrit: »
    Bonjour

    Nouvelle sur le site.
    Voici mes infos :

    - Sexe : F
    - Age : 55
    - Poids : 89
    - Taille : 172 cm
    - Activité physique : sédentaire / gym 1h30/semaine / marche régulièrement
    - But : perte de poids

    Merci d'avance pour vos conseils

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1530 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1750 environ.
  • 2LIA34
    2LIA34 Messages: 2 Member
    Options
    Merci beaucoup ! Bonne journée !
  • Reise_38
    Reise_38 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour JL37540,

    Merci beaucoup cette initiative et pour le suivi que tu fais sur le site.

    Je suis tout nouveau sur le site. J'ai un but très précis, mais je stagne et je me dis que peut-être cette application pourrait m'aider à y arriver.

    Voici mes informations,

    - Sexe : M
    - Age : 33
    - Poids : 71.5
    - Taille : 180
    - Activité physique : sédentaire au boulot (développeur). Pour le sport, c'est tous les jours entre 1h minimum à 3h de cyclisme sur route (en moyenne 1h30). Je brûle en moyenne 825 kcal la première heure (ça va en baissant ensuite). Par semaine c'est donc entre 10h et 13h de vélo. D'après mes trois dernières semaines ça représente 1000 kcal / jour de moyenne.
    - But : Améliorer mon rapport poids / puissance. Perdre un peu de poids (2 / 3 kg), sans perdre de muscle. Cela fait de longs mois que je stagne à 71 kg environ.

    Merci pour ton aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Reise_38 a écrit: »
    Bonjour JL37540,

    Merci beaucoup cette initiative et pour le suivi que tu fais sur le site.

    Je suis tout nouveau sur le site. J'ai un but très précis, mais je stagne et je me dis que peut-être cette application pourrait m'aider à y arriver.

    Voici mes informations,

    - Sexe : M
    - Age : 33
    - Poids : 71.5
    - Taille : 180
    - Activité physique : sédentaire au boulot (développeur). Pour le sport, c'est tous les jours entre 1h minimum à 3h de cyclisme sur route (en moyenne 1h30). Je brûle en moyenne 825 kcal la première heure (ça va en baissant ensuite). Par semaine c'est donc entre 10h et 13h de vélo. D'après mes trois dernières semaines ça représente 1000 kcal / jour de moyenne.
    - But : Améliorer mon rapport poids / puissance. Perdre un peu de poids (2 / 3 kg), sans perdre de muscle. Cela fait de longs mois que je stagne à 71 kg environ.

    Merci pour ton aide

    Hello. ça te fait un MB à environ 1675 et une DEJ autour de 2900 je pense. Donc il te faut un léger déficit, tu peux partir sur 2500 environ et voir ce que ça donne.
  • Reise_38
    Reise_38 Messages: 2 Member
    Options
    Super, merci pour ton aide :) je vais partir sur ces valeurs
  • alexandrahyonne9561
    alexandrahyonne9561 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci de ton aide.
    Femme
    30ans
    62kg
    1m65
    Je fait 3 séance de hiit training par semaine de 20min environ, ne travail pas.
    Cela fait plaisir mois que je stagne , j'aimerai descendre à 54 kg et perdre environ 500g par semaine.
    Merci à toi
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,

    Merci de ton aide.
    Femme
    30ans
    62kg
    1m65
    Je fait 3 séance de hiit training par semaine de 20min environ, ne travail pas.
    Cela fait plaisir mois que je stagne , j'aimerai descendre à 54 kg et perdre environ 500g par semaine.
    Merci à toi

    Hello. ça te fait un MB à environ 1340 et une DEJ autour de 1840, donc je partirais sur 1500 environ.