Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 137 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1134135137139140146

Réponses

  • vaniniwimzie60
    vaniniwimzie60 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    J’aimerais bien savoir pour moi aussi.
    F
    Âge : 32
    Poids : 57 kilo
    Taille : 152 cm
    Activités : Entrainement gym 3 x / semaine et course (5km) 2 x / semaine
    Objectif : perte 2-3 kilo
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    vaniniwimzie60 a écrit: »
    Bonjour,

    J’aimerais bien savoir pour moi aussi.
    F
    Âge : 32
    Poids : 57 kilo
    Taille : 152 cm
    Activités : Entrainement gym 3 x / semaine et course (5km) 2 x / semaine
    Objectif : perte 2-3 kilo

    Salut. ça donne un MB à environ 1200 et une DEJ autour de 1650, donc je partirais sur 1400
  • thomg3000
    thomg3000 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    J’aimerais également avoir quelques conseils sur le MB et le DEJ pour connaître les calories / jours conseillés.

    Genre: M
    Âge: 30 ans
    Taille: 193 cm
    Poids: 92 kg
    Activité: je marche entre 150 et 200 min, je fais 2 entraînements de musculation et 45 min de cardio par semaine.
    Objectif: perdre +- 500gr par semaine et descendre à 78 kg.
    A savoir aussi que je m’autorise en général un « cheat meal » par semaine. J’ai recommencé à compter cette semaine en me donnant un objectif de 1600 kcal/j.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    thomg3000 a écrit: »
    Bonjour,

    J’aimerais également avoir quelques conseils sur le MB et le DEJ pour connaître les calories / jours conseillés.

    Genre: M
    Âge: 30 ans
    Taille: 193 cm
    Poids: 92 kg
    Activité: je marche entre 150 et 200 min, je fais 2 entraînements de musculation et 45 min de cardio par semaine.
    Objectif: perdre +- 500gr par semaine et descendre à 78 kg.
    A savoir aussi que je m’autorise en général un « cheat meal » par semaine. J’ai recommencé à compter cette semaine en me donnant un objectif de 1600 kcal/j.

    Hello. ça fait un MB à environ 1980, et une DEJ au mini à 2750, donc je partirais plutôt sur 2300, 1600 c'est vraiment trop bas
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Salut JL, suite à nos échanges sur l'appli, je te réexpose mes infos :
    - 31 ans
    - 1m82
    - 110kg
    - 6000 pas/jour
    - Énorme appétit
    - 2 ans que je tourne en rond sur MFP 😔

    Help ! (Et merci infiniment de m'avoir interpellé, ça me touche!)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Samiruno a écrit: »
    Salut JL, suite à nos échanges sur l'appli, je te réexpose mes infos :
    - 31 ans
    - 1m82
    - 110kg
    - 6000 pas/jour
    - Énorme appétit
    - 2 ans que je tourne en rond sur MFP 😔

    Help ! (Et merci infiniment de m'avoir interpellé, ça me touche!)

    Hello ! Alors ça te fait un MB à environ 2090, et une DEJ autour de 2500. Donc je partirais sur 2200, ni plus ni moins.
    De ce que j'ai vu de ton journal, ça semble cohérent avec le fait que tu ne perdes pas comme tu le souhaites, car tes apports sont souvent trop élevés. De plus, si tu veux pouvoir perdre mais que tu aimes manger, il va falloir faire des choix. Sans aller dans l'extrême de manger des légumes vapeurs et de la viande maigre à tous les repas, car ça n'est pas nécessaire et peu motivant, ça sera compliqué (pour ne pas dire impossible) de te sentir rassasié avec un déficit calorique et des aliments à bases de sucres (bonbons, viennoiseries...), des apéros...
    Comprends bien que je n'émets aucun jugement de valeur ou quoi que ce soit du genre, je te fais un retour factuel sur la difficulté de ta démarche de perte de poids dans ces conditions.
    D'ailleurs, maintenant que tu as mon point de vue "bêtement mathématique", basé sur la théorie et mes observations, à toi de voir quoi en faire. Je vais te dire comme à toutes les personnes à qui je donne mon avis : si ça n'est pas une urgence de santé, demande toi pourquoi tu le fais et si c'est le bon moment, si tu as envie de ça maintenant, si tu es dans les bonnes conditions...
    On en rediscute dans un autre sujet ou par mp si tu veux ;)
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Modifié (mai 2022)
    Options
    Merci pour ton retour JL. Effectivement, en m'appuyant sur ce que tu me dis, et sur cette base de 2200kcal, je constate que je suis à 2400/2500 par jour depuis plusieurs mois. Si ce n'est pas plus parfois.
    Bon, merci pour ta franchise, c'est peut-être le petit coup de fouet dont j'avais besoin. Allez, 2200, c'est parti !
    Et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me partager tout cela 👍😊
  • EverGrin90
    EverGrin90 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour,

    Merci de continuer à répondre sur ce post, et de guider les indécis·es comme moi 😄👍🏻👌🏻

    - Femme
    - 31 ans
    - 68 kg
    - 176 cm
    - escalade 3 fois par semaine (1h30-2h30 selon la difficulté et la motivation, en intérieur ou en extérieur) depuis bientôt un an.
    - Objectif de 65 kg déjà, idéalement 62 kg (sans trop toucher à mes petits muscles 😛) histoire de m'affiner un peu et de grimper plus léger !

    Je surveille mes macros et mes apports en général (alimentation végétalienne), avec environ 80gr de protéines par jour.
    Avec le premier confinement, j'ai fait beaucoup de cardio, je suis descendue à 60kg mais sans muscles ou presque. Là c'est mieux, mais forcément je suis moins "fine".

    Je ne veux surtout pas descendre trop bas dans mes kcal journalières, comme j'ai pu tenter il y a longtemps à mes débuts de l'appli (1450, chiffre conseillé...). Je viens de reprendre à 1800 kcal par jour, mais sans savoir si c'est vraiment bien.
    C'est pour cela que je vous sollicite 😉🙏🏻
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    EverGrin90 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour,

    Merci de continuer à répondre sur ce post, et de guider les indécis·es comme moi 😄👍🏻👌🏻

    - Femme
    - 31 ans
    - 68 kg
    - 176 cm
    - escalade 3 fois par semaine (1h30-2h30 selon la difficulté et la motivation, en intérieur ou en extérieur) depuis bientôt un an.
    - Objectif de 65 kg déjà, idéalement 62 kg (sans trop toucher à mes petits muscles 😛) histoire de m'affiner un peu et de grimper plus léger !

    Je surveille mes macros et mes apports en général (alimentation végétalienne), avec environ 80gr de protéines par jour.
    Avec le premier confinement, j'ai fait beaucoup de cardio, je suis descendue à 60kg mais sans muscles ou presque. Là c'est mieux, mais forcément je suis moins "fine".

    Je ne veux surtout pas descendre trop bas dans mes kcal journalières, comme j'ai pu tenter il y a longtemps à mes débuts de l'appli (1450, chiffre conseillé...). Je viens de reprendre à 1800 kcal par jour, mais sans savoir si c'est vraiment bien.
    C'est pour cela que je vous sollicite 😉🙏🏻

    Hello! ça fait un MB à environ 1465 (donc on oublie les 1450 de toute façon :) ) et une DEJ autour de 2015, donc 1800 c'est pas mal. Si tu peux descendre à 1700 voire 1600 tu auras une perte plus importante et toujours raisonnable, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
  • EverGrin90
    EverGrin90 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello! ça fait un MB à environ 1465 (donc on oublie les 1450 de toute façon :) ) et une DEJ autour de 2015, donc 1800 c'est pas mal. Si tu peux descendre à 1700 voire 1600 tu auras une perte plus importante et toujours raisonnable, à toi de voir ce qui te convient le mieux.

    Merci beaucoup 😊
  • lysantera
    lysantera Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour! D'abord merci beaucoup pour ce poste!
    J'entame mon premier vrai régime(rééquilibrage +sport) et même après 2kg perdu je ne sais pas trop si mon estimation est bonne ou pas, du coup je viens demander conseil :)
    * Sexe : Femme
    * Age : 30
    * Poids : 116kg
    * Taille: 1m71
    * activité physique :Par semaine je fais 1h de marche en forêt/ du "Beat Saber" 4x1h (un jeu VR qui fait de la cardio avec compteur calorique qui s'adapte, une séance "expert" d'1h me fait perdre 400kcal environs..et beaucoup d'eau ahah). Je suis aussi en intérim donc je fais souvent des jobs un peu physiques ( journées de 7-8h de marche+manutention avec 20min de pause) et quand je ne suis pas en mission dans la semaine je rajoute 3x 30min de Hiit (mais séances adaptée à l'obésité ).
    * But : Je souhaite perdre 40kg

    Suivant mes missions d'intérim j'adapte mon objectif: quand je suis entre 2 missions je pars sur du 1600kcal et en mission 1900kcal... La plupart du temps je me sens rassasiée sauf avant le couché où j'ai faim (je dois manger très tôt et je me couche très tard).
    Merci d'avance :)
  • SasaChallenge
    SasaChallenge Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour
    J'aimerais bien savoir combien de colories il me faut pour perdre du poids.
    Je viens de commencer à 1500 kcal mais je ne suis pas sur de moi.
    Il y a quelques années jai perdu en étant a 1200 kcal mais c'était peu je n'ai pas fait de stabilisation et jai tout repris.
    La jai encore plus a perdre je ne voudrai pas faire des efforts puis tout reprendrz ca serait un vrai cauchemar.
    Femme 34 ans
    100 kg
    170 cm
    Sédentaire (je commence à faire un peu de marche 2 à 3 fois par semaine rien d'exceptionnel)
    Je veux perdre 30 kilos (1kg par semaine serait l'idéal)
    Merci d'avance pour ton aide et tes conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lysantera a écrit: »
    Bonjour! D'abord merci beaucoup pour ce poste!
    J'entame mon premier vrai régime(rééquilibrage +sport) et même après 2kg perdu je ne sais pas trop si mon estimation est bonne ou pas, du coup je viens demander conseil :)
    * Sexe : Femme
    * Age : 30
    * Poids : 116kg
    * Taille: 1m71
    * activité physique :Par semaine je fais 1h de marche en forêt/ du "Beat Saber" 4x1h (un jeu VR qui fait de la cardio avec compteur calorique qui s'adapte, une séance "expert" d'1h me fait perdre 400kcal environs..et beaucoup d'eau ahah). Je suis aussi en intérim donc je fais souvent des jobs un peu physiques ( journées de 7-8h de marche+manutention avec 20min de pause) et quand je ne suis pas en mission dans la semaine je rajoute 3x 30min de Hiit (mais séances adaptée à l'obésité ).
    * But : Je souhaite perdre 40kg

    Suivant mes missions d'intérim j'adapte mon objectif: quand je suis entre 2 missions je pars sur du 1600kcal et en mission 1900kcal... La plupart du temps je me sens rassasiée sauf avant le couché où j'ai faim (je dois manger très tôt et je me couche très tard).
    Merci d'avance :)

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1920 et une DEJ autour de 2600, donc je partirais sur 2150 (qq soit la journée)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    SasaChallenge a écrit: »
    Bonjour
    J'aimerais bien savoir combien de colories il me faut pour perdre du poids.
    Je viens de commencer à 1500 kcal mais je ne suis pas sur de moi.
    Il y a quelques années jai perdu en étant a 1200 kcal mais c'était peu je n'ai pas fait de stabilisation et jai tout repris.
    La jai encore plus a perdre je ne voudrai pas faire des efforts puis tout reprendrz ca serait un vrai cauchemar.
    Femme 34 ans
    100 kg
    170 cm
    Sédentaire (je commence à faire un peu de marche 2 à 3 fois par semaine rien d'exceptionnel)
    Je veux perdre 30 kilos (1kg par semaine serait l'idéal)
    Merci d'avance pour ton aide et tes conseils.

    Salut. ça fait un MB à environ 1730 et une DEJ autour de 2080, donc je partirais sur 1800
  • Stravigna
    Stravigna Messages: 1 Member
    Options
    Bravo pour tous tes conseils c’est vraiment top !

    Je me permets de te demander ton aide aussi haha

    En 2018 j’avais perdu 15kg, je me sentais super en forme mais après un régime drastique avec les fameux 1200kcal/j et cela sur 4 mois. Très efficace !

    Le temps a passé, et petit à petit j’ai repris une alimentation gourmande (je le suis beaucoup)

    Je suis sportive, je pratique le CrossFit.

    Je suis de retour dans les études depuis octobre dernier (octobre 2021), et le stress et le manque de temps m’ont refait prendre du poids. Je grignote pas mal et je ne fais plus autant de sport qu’avant. J’ai decidé de me reprendre en mains pour avoir le fameux summer body cet été. J’aurai besoin de conseils par rapport à cela. Si je tente encore une fois les fameux 1200/jour, comment est-ce que je pourrai stabiliser mon poids une fois l’objectif voulu ?

    Pour les infos:
    Âge : 26 ans
    Poids : 77kg
    Taille : 160cm
    Activité sportive : 1 séance de 1h de CrossFit à 800-900kcal la séance + 1 séance renfo/ muscu par semaine.

    Mon but serait de perdre minimum 10kg et de ne pas les reprendre….

    Merci beaucoup !
  • ibourgeat73
    ibourgeat73 Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour jl et merci pour tous ces conseils, Sexe : femme
    Age 52
    Poids 62
    Taille 168
    Activités 2 séances d'aquabike de 45 par semaine, 1 séance de trail 45 minutes, pilate
    J'aimerais descendre à 58-60 kg quelle serait ma limite calorique journalière ?
    Merci
  • Morganne0904
    Morganne0904 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour je ne sais pas si j’aurai une réponse mais je tente ahah j’aimerai aussi déterminé mon Informations requises :
    * Sexe M/F : F
    * Age : 25
    * Poids : 73,3
    * Taille : 176cm
    * activité physique : 1h de renfo muscu + 1h d’aérobox + 1h de step et si j’ai le temps 1h de course à pied ou de vélo :)
    * But : perte de poids de 3 à 8kg :)

    Merci beaucoup 🤞🤞
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Stravigna a écrit: »
    Bravo pour tous tes conseils c’est vraiment top !

    Je me permets de te demander ton aide aussi haha

    En 2018 j’avais perdu 15kg, je me sentais super en forme mais après un régime drastique avec les fameux 1200kcal/j et cela sur 4 mois. Très efficace !

    Le temps a passé, et petit à petit j’ai repris une alimentation gourmande (je le suis beaucoup)

    Je suis sportive, je pratique le CrossFit.

    Je suis de retour dans les études depuis octobre dernier (octobre 2021), et le stress et le manque de temps m’ont refait prendre du poids. Je grignote pas mal et je ne fais plus autant de sport qu’avant. J’ai decidé de me reprendre en mains pour avoir le fameux summer body cet été. J’aurai besoin de conseils par rapport à cela. Si je tente encore une fois les fameux 1200/jour, comment est-ce que je pourrai stabiliser mon poids une fois l’objectif voulu ?

    Pour les infos:
    Âge : 26 ans
    Poids : 77kg
    Taille : 160cm
    Activité sportive : 1 séance de 1h de CrossFit à 800-900kcal la séance + 1 séance renfo/ muscu par semaine.

    Mon but serait de perdre minimum 10kg et de ne pas les reprendre….

    Merci beaucoup !

    Salut. Si on parle chiffres, ça te fait un MB à environ 1480 et une DEJ autour de 1800. Donc le 1200 je ne le conseille pas, je partirais plutôt sur 1500. Alors oui, à 1200 tu vas perdre plus vite, mais il va être compliqué de lutter contre les fringales, avoir l'énergie suffisante pour tes études et le sport, éviter de taper dans la masse musculaire... voilà pourquoi je ne le conseille pas
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ibourgeat73 a écrit: »
    Bonjour jl et merci pour tous ces conseils, Sexe : femme
    Age 52
    Poids 62
    Taille 168
    Activités 2 séances d'aquabike de 45 par semaine, 1 séance de trail 45 minutes, pilate
    J'aimerais descendre à 58-60 kg quelle serait ma limite calorique journalière ?
    Merci

    Salut. ça fait un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1720, donc je partirais sur une fourchette entre 1400 et 1550
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Morganne0904 a écrit: »
    Bonjour je ne sais pas si j’aurai une réponse mais je tente ahah j’aimerai aussi déterminé mon Informations requises :
    * Sexe M/F : F
    * Age : 25
    * Poids : 73,3
    * Taille : 176cm
    * activité physique : 1h de renfo muscu + 1h d’aérobox + 1h de step et si j’ai le temps 1h de course à pied ou de vélo :)
    * But : perte de poids de 3 à 8kg :)

    Merci beaucoup 🤞🤞

    Hello. ça fait un MB à environ 1545 et une DEJ autour de 2125, donc je partirais sur 1700.
  • Alex2nancy
    Alex2nancy Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Afin d'avoir le bon objectif à renseigner

    Sexe F
    Age : 40
    Poids : 69kg
    Taille 1.60m
    activité physique : très peu, télétravail et sédentaire, maxi 6000 pas/jour
    But : perte de poids : objectif à 58kg
    Il y a 2 ans j'étais à 61, j'ai repris progressivement sans changer l'alimentation

    Le pb est que je mange souvent au resto quand je suis en déplacement (ptit dej hôtel, resto midi et soir une semaine sur 2)
    Merci beaucoup !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Alex2nancy a écrit: »
    Bonjour
    Afin d'avoir le bon objectif à renseigner

    Sexe F
    Age : 40
    Poids : 69kg
    Taille 1.60m
    activité physique : très peu, télétravail et sédentaire, maxi 6000 pas/jour
    But : perte de poids : objectif à 58kg
    Il y a 2 ans j'étais à 61, j'ai repris progressivement sans changer l'alimentation

    Le pb est que je mange souvent au resto quand je suis en déplacement (ptit dej hôtel, resto midi et soir une semaine sur 2)
    Merci beaucoup !

    Hello. ça fait un MB à environ 1330 et une DEJ autour de 1600, donc je partirais sur 1400.
  • alex83460mfp
    alex83460mfp Messages: 6 Member
    Modifié (mai 2022)
    Options
    Bonjour j’aimerais aussi savoir car je galère ds ma perte de gras (je tape ds le muscle) car je pense manger trop peu…. Je suis à 1700 kcal et sur l’application 1400 kcal mais nettes

    Sexe : F
    Âge : 45 ans
    Poids : 59,9 kg
    Taille : 1,64
    Activité physique : 5 entraînements semaine : muscu / hiit et non sédentaire en journée

    But : finir de perdre le peu de gras qu’il reste sur les muscles 😉💪🏻
    Merci bcp 🙏🏻
  • Julinette06
    Julinette06 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je suis une femme de 43 ans, 1m58 pour 52 kilos. Activité modérée, je suis enseignante et je cours 1h/semaine. Je cherche à perdre un peu mais surtout à trouver le nombre de calorie dont j'ai besoin à long terme. Merci de ton éclairage
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alex83460mfp a écrit: »
    Bonjour j’aimerais aussi savoir car je galère ds ma perte de gras (je tape ds le muscle) car je pense manger trop peu…. Je suis à 1700 kcal et sur l’application 1400 kcal mais nettes

    Sexe : F
    Âge : 45 ans
    Poids : 59,9 kg
    Taille : 1,64
    Activité physique : 5 entraînements semaine : muscu / hiit et non sédentaire en journée

    But : finir de perdre le peu de gras qu’il reste sur les muscles 😉💪🏻
    Merci bcp 🙏🏻

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1240 et une DEJ autour entre 1700 et 2000, selon la durée et l'intensité des séances. Qu'entends-tu par "Je suis à 1700 kcal et sur l’application 1400 kcal mais nettes" ?