Les fondamentaux de la diététique - LES BASES - Page 3 — MyFitnessPal.com

Les fondamentaux de la diététique - LES BASES

Options
13567

Réponses

  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Je veux bien 3 et 4 par exemple (mais ça n'empêche pas qu'on me complète si besoin hein ! :) )
    En tout cas , c'est vraiment une bonne initiative (tu te sentirais pas l'âme d'une modératrice ? :D )
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    On mettra nos brouillons ici histoire d'avoir des avis et d'être "validé" :)

    Ouais maintenant que je suis modo je fais moins la fofolle, je suis + sérieuse et j'aimerais que les gens se sentent bien ici,à l'aise et pas perdu dans le monde de la perte de poids.

    Car MFP est un outil fabuleux mais il manque "un mode d'emploi" selon moi :)


    d'ailleurs ca me fait penser en théme supplémentaire :

    comment compter lorsque l'on est invité ? (amis, restaurant....)

    on rajoute ou pas ? du coup ca se grefferai à ton théme 3 par contre, non ?
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Ouip je comptais en parler vite fait (le poids "cuit") mais je peux développer :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    de toute facon on peut trés bien se mettre en binôme :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Je peux peut être ajouter un T11 et ++ à définir autour de l'approche mentale, de la notion de plaisir, du regard sur soi, de positiver sa démarche, de s'accepter et d'accepter de se faire aider. C'est souvent ce que je répète dans mes posts (en espérant ne pas saouler)
    Je serai content que @Lollylune, entre autre, m'aide car j'avais bien aimé une de ses remarques récente évoquant la "psychologie de comptoir". Cela aiderait à bâtir des encouragements constructifs sans tomber dans le superificiel et le "placebo". je n'ai pas de formation en psychologie, juste une expérience d'entraineur de sports co et du vécu.
    A voir en MP ensemble avant que de mettre en ligne ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Allez c'est parti pour le T11 : on le nomme comment ? "l’approche psychologique " ?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    ça peut faire peur. Plutôt "approche mentale" ? "Bien dans sa tête pour être bien dans son corps" ?

    sinon je veux bien rechercher les éléments d'infos pour le T1 : GLP et équilibre du bol alimentaire. Cela vous irait ?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Adjugé :D merci de ta participation!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Je veux bien tenter le T10...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Vendu :)
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Une véritable équipe de choc !! merci du fond du coeur pour votre investissement et tout ce que vous nous apportez... comme ça... juste pour aider les autres !! je trouve cela tout simplement ADMIRABLE <3
  • sweety07or
    sweety07or Messages: 114 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    odilia1996 a écrit: »
    @Gotikatse‌ J'ai une idée comme ça pour compléter ton excellente initiative, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je propose quand même. Il me semble peut-être bien d'inclure une sorte de mini-tutoriel de lecture des emballages de produits alimentaires. Pour moi comme pour beaucoup d'autres certainement, cela peut sembler évident, mais il se peut que certaines personnes débutantes dans le domaine soient un peu perdues par rapport à cela. Et il me paraît essentiel de savoir lire une étiquette si on veut faire de meilleurs choix dans son alimentation...
    Donc voilà, on pourrait peut-être expliquer brièvement, images à l'appui éventuellement, comment lire et interpréter les valeurs énergétique, nutritionnelles, la liste des ingrédients, etc.
    Qu'en pensez-vous? Critiques bienvenues! :smiley:


    Bonne idée on va l'inclure ! :)

    ce que je vais faire c'est lister tous les thèmes qu'on veut développer et on peut se les repartir, par exemple si t'es calé en étiquettes tu peux prendre ce thème, si Degrimo veut s'occuper du sport il prends celui-ci etc....


    bon allez je vais la liste des thémes à aborder et voir qui veut traiter quoi :)

    Je ne vais pas dire que je suis vraiment "calée" en étiquettes, mais disons que j'ai l'habitude de les lire et d'y chercher les informations utiles. Je ferais donc volontiers un résumé sur ce sujet, si je trouve le temps (les exams approchent... ^^)
    Quelle belle organisation tu nous fais là! Tu as l'âme d'une modératrice :smiley:
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Super Odilia1996,

    Tu vas recevoir une invitation à un groupe privé.
    C est là où on va faire nos brouillons de notre FAQ avant de tout publier en version finale :)

    T en fais pas on y va pépère y a pas de date limite fixée.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    odilia1996 a écrit: »
    Gotikatse a écrit: »
    odilia1996 a écrit: »
    @Gotikatse‌ J'ai une idée comme ça pour compléter ton excellente initiative, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je propose quand même. Il me semble peut-être bien d'inclure une sorte de mini-tutoriel de lecture des emballages de produits alimentaires. Pour moi comme pour beaucoup d'autres certainement, cela peut sembler évident, mais il se peut que certaines personnes débutantes dans le domaine soient un peu perdues par rapport à cela. Et il me paraît essentiel de savoir lire une étiquette si on veut faire de meilleurs choix dans son alimentation...
    Donc voilà, on pourrait peut-être expliquer brièvement, images à l'appui éventuellement, comment lire et interpréter les valeurs énergétique, nutritionnelles, la liste des ingrédients, etc.
    Qu'en pensez-vous? Critiques bienvenues! :smiley:


    Bonne idée on va l'inclure ! :)

    ce que je vais faire c'est lister tous les thèmes qu'on veut développer et on peut se les repartir, par exemple si t'es calé en étiquettes tu peux prendre ce thème, si Degrimo veut s'occuper du sport il prends celui-ci etc....


    bon allez je vais la liste des thémes à aborder et voir qui veut traiter quoi :)

    Je ne vais pas dire que je suis vraiment "calée" en étiquettes, mais disons que j'ai l'habitude de les lire et d'y chercher les informations utiles. Je ferais donc volontiers un résumé sur ce sujet, si je trouve le temps (les exams approchent... ^^)
    Quelle belle organisation tu nous fais là! Tu as l'âme d'une modératrice :smiley:

    Hello, si cela peut compléter tes connaissances, I-diététique a une rubrique consacrée à la lecture des étiquettes avec plusieurs sous-paragraphes :
    http://www.i-dietetique.com/composition-des-aliments.html

    En espérant que cela te fasse une source suplémentaire d'info qui confirme tes habitudes et connaissances !
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Options
    J'up le post !
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Ça en est où du coup l'histoire de la FAQ ? On écrit chacun de notre côté et on te mp quand on pense avoir un premier jet correct ? :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Visiblement tu n'as pas vu l'invitation au groupe, vérifie :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Visiblement tu n'as pas vu l'invitation au groupe, vérifie :)

    j'avoue que j'ai eu aussi du mal à trouver. J'ai découvert cela dans l'onglet "Groupe", sans avoir reçu d'autre forme de notification. heureusement que @gotikatse veille au grain !
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Modifié (février 2015)
    Options
    Oui j'avais cherché, mais dans groupe j'ai rien de particulier qui apparaît.
    Juste que le premier groupe proposé à rejoindre (= intitulé du groupe avec un bouton vert "se joindre" et j'en ai toute une liste), bref le premier de la liste c'est celui de la FAQ.
    Ca fait pas trop invitation mais peu importe.
    Quand j'ai cliqué sur "se joindre" (l'autre jour mais je viens de réessayer au cas où), ça me dit : "There was an error performing your request. Please try again."

    :/
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    je vais "retirer l invitation" et la reformuler ca debloquera ptetre
  • Lollylune
    Lollylune Messages: 230 Member
    Options
    Ok, merci :) et désolée du bowdel !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Yes ca y est :) tkt c est les groupes qui sont pas au point depuis la MAJ
  • winny277
    winny277 Messages: 2 Member
    Options
    bonjour
    je suis désolée mais j'ai été dans paramètres - suivi régime etc.. je ne vois pas où rentrer le DEJ ET DER ... pouvez vous m'aider?
    - et désolée pour ma question qui va sans doute paraître bête...