Les fondamentaux de la diététique - LES BASES - Page 7 — MyFitnessPal.com

Les fondamentaux de la diététique - LES BASES

Options
123457»

Réponses

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Je voudrais juste signaler pour ceux qui comprennent l'anglais parlé un podcast très intéressant basé sur les idées remuées ici =

    http://www.fat2fitradio.com/category/podcast/

    En gros, ces gars disent qu'il faut calculer le DEJ qu'on aura au poids cible, et vivre selon ces calories-là, ce qui fera perdre du poids certes très lentement, mais d'autant plus sûrement. Pour la plupart des gens, cela représente considérablement plus que ce qu'ils mangent actuellement pour essayer de mincir, et l'intéressant, c'est que le conseil N°1 qu'ils donnent en cas de plateau, c'est de manger plus, parce qu'on se trouve presque certainement en-dessous du nombre de calories visées, et le corps commence à se mettre en posture de famine, alors que ce 'est pas nécessaire. Ils disent: pendant une quinzaine de jours mangez plus que le DEJ visé, vous reprendrez un peu de poids mais après cela quand vous réduirez de nouveau les calories, le mécanisme d'amincissement repartira.

    Je répète parce que c'est contre-intuitif : pour briser un plateau, manger carrément beaucoup plus pendant une certaine période, et pas encore moins !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Un petit up de ce post, parce qu'à l'approche de l'été, il semblerait que beaucoup vont en avoir besoin...
  • sarrourarose979
    sarrourarose979 Messages: 40 Member
    Modifié (mai 2017)
    Options
    Bonjour , je ne sais pas quel est mon metabolisme de base , g fait un regime hyperproteine avec 1000 calories 15 jours apres 15 jours stabilisation 1400 calorie , g fait 2 cures , apres g arrete et je me.suis mise a bien manger le matin et a midi et tres leger le soie ( environs entre 1400 et 2000 calories ca depends du jour et sans sport)depuis environs un mois et demi et mon poids est reste stable.. la je veux perdre 8 kilos ... combien faut il consommer de calories ? et bruler combien par jour? et mon objectif est realisable en combien de temps? merci