Les fondamentaux de la diététique - LES BASES - Page 6 — MyFitnessPal.com

Les fondamentaux de la diététique - LES BASES

Options
12346

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Oui, je ne suis pas à 80 calories près. ;-)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Moi je suis à 45% de lipides et mes analyses démontrent que mon mauvais cholestérol a baissé, mon bon cholestérol a augmenté et le cholestérol global a baissé aussi.

    Sachant que 45% de lipides c'est 70 g, c'est-à-dire pas grand chose. Et je maigris.

    moi mes derniers résultats sont louches, le mauvais cholesterol est trés bas ( a la limite de reference) mais le bon aussi trés trés bas, va savoir j'y comprends rien :D

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Parler en pourcentage sans donner le nombre de calories consommée, ça rime pas à grand chose. Il vaut mieux s'exprimer en g / kg du poids du corps, comme ça tout le monde peut comparer…
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »
    Parler en pourcentage sans donner le nombre de calories consommée, ça rime pas à grand chose. Il vaut mieux s'exprimer en g / kg du poids du corps, comme ça tout le monde peut comparer…

    :p les calories ne parlent pas d'elles mêmes si on ne regarde pas nos prot, glucides et lipides
    Actuellement, en période de "sèche" avec mon sport ( musculation) je tourne à:
    177gr de protéines, 185 gr de glucides et 33 gr de lipides ( gros entrainements)
    177gr de protéines, 148gr de glucides et 33gr de lipides ( entrainement moyens)
    177gr de protéines, 111gr de glucide et 33gr de lipide en repos ou exercices cardio

  • Rinette75
    Rinette75 Messages: 14 Member
    Options
    Pour ceux qui se questionnent encore ... je suis tombée la-dessus, cela peut peut-être vous intéresser.

    lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-recommandations-de-lanutrition.fr/glucides-lipides-proteines-lesquels-choisir.html
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, j'en suis loin de ces "recommandations" (mais j'aime ce site, j'en suis abonnée).

    Donc je donne quelques valeurs concrètes du mardi dernier :

    Calories consommées : 1407 (de 1420 possibles)
    Glucides : 67 g
    Fibres : 25 g
    Protéines : 91 g
    Lipides : 73 g

    @Gotikatse, LDL très bas, c'est plutôt un bon signe. J'ai tourné à LDL très très bas pendant des années, on aurait dit de l'anorexie... Mais en fait je mangeais très mal, pas assez de lipides.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Gotikatse, mais si le HDL est également très bas, ce n'est pas bon tu en es à combien de prétendues "bonnes" graisses ?

    Parce que le mien est élevé, mais je consomme pas mal de prétendument "mauvaises" graisses, des graisses animales.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    @paleolithique , je bouffe quasi que des mauvaises graisses, beurre, crème fraiche, fromage,saucisson...
    les seules bonnes sont le poisson parfois....

    En gros les resultats ca donne ca

    CHOLESTEROL TOTAL 1,22 g/L --0,35 à 2,40

    HDL-Cholestérol 0,40 g/L --sup. à 0,40
    1,03 mmoles/L --sup. à 1,03

    LDL-Cholestérol 0,63 g/L-- 0,77 à 1,60
    Formule de FRIEDEWALD (LU) 1,62 mmoles/L 1,99 à 4,13

    TRIGLYCERIDES 0,95 g/ -- L 0,35 à 1,50


    et ma creatininemie (atchoum) pile poil le max..........ma foi j'y comprends rien a ce truc, mais ayant des antécédents familiaux (STUNT) on va me surveiller >:)


    si je dois y passer a moi la raclette 7 sur 7 B)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Perso pour la répartition GPL je suis à
    50% glucides
    30% protéines
    20% lipides
  • carolineguenette78
    carolineguenette78 Messages: 3 Member
    Options
    ok alors selon le site i dietetique je mange pas assez mais leur calcul me semble énorme!

    Votre bilan personnalisé

    Vous êtes une femme de 37 ans de 152 cm pour 149 kg. (non il n'y a pas erreur sur le poids je suis obese morbide) Vous êtes de stature forte et votre activité physique est légère.

    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 2815 Cal/jour.

    Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 3940 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

    Je mange présentement 1900 calories par jour environs donc je devrais augmenter au minimum à 2815?

    Car j'ai perdu vraiment beaucoup de poids en moins de 5 jours 2 kg...

    Je ne veux pas bousiller mon métabolisme et trop le ralentir tout de suite car j'ai énormément de poids à perdre.

    Merci de m'éclairer
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je pense que tu peux largement passer à 2500 Calories pour voir si tu continues à perdre. 1900 ça ferait vraiment trop de déficit par rapport à ce que tu consommais avant. Tu peux même essayer 2900 pendant quelques semaines, il vaut mieux être fixé et partir sur de bonnes bases que partir trop vite et se retrouver avec un métabolisme moisi au bout d'un mois.
  • carolineguenette78
    carolineguenette78 Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour l'avis je vais monter à 2500 calorie car j'ai toujours faim de toute façon et je verrai ce que cela donnera. Pour perdre 1 kg par semaine MFP me disait de manger 1600 cal mais je mourrais de faim alors j'ai monté à 1900 et j'ai tout de même perdu 2 kg en 5 jours...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Bah, 2 kg en 5 jours, je trouve ça trop rapide comme perte. Mais c'est un avis personnel. A partir de 4 kg/mois je trouve ça trop vite de toute façon ^^
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Plus on a de poids a perdre plus les 1ers kilos s envolent très vite.
    Ta perte ne me choque pas.... J en ai perdu 18 en 3 mois (10 le premier mois) et il m a fallut 3 mois pour perdre les 4 derniers :smile:

    Cependant si t as faim augmente un peu oui mais en dehors de la quantité regarde la qualité. Si tu manges bcp de glucides\ sucres et peu de protéines tu aura encore faim même a 2500 calories attention.

    Quand je suis en off a 3000 cal chargé en glucides j ai encore des fringales, et a 1300 ou 1500 cal avec bcp de protéines zéro faim....donc les nutriments sont tout aussi important que le nombre de calories.
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Plus on a de poids a perdre plus les 1ers kilos s envolent très vite.
    Ta perte ne me choque pas.... J en ai perdu 18 en 3 mois (10 le premier mois) et il m a fallut 3 mois pour perdre les 4 derniers :smile:

    Cependant si t as faim augmente un peu oui mais en dehors de la quantité regarde la qualité. Si tu manges bcp de glucides\ sucres et peu de protéines tu aura encore faim même a 2500 calories attention.

    Quand je suis en off a 3000 cal chargé en glucides j ai encore des fringales, et a 1300 ou 1500 cal avec bcp de protéines zéro faim....donc les nutriments sont tout aussi important que le nombre de calories.

    Tout a fait ok avec toi Gotikaste!!!! le nombre de calories est important, certes, mais les nutriments le sont encore plus
    Pour ma part, je fais 5 repas par jour ( 3 normaux et 2 petits) et je maigris 500 gr par semaine, en n'ayant jamais faim!!!
  • carolineguenette78
    carolineguenette78 Messages: 3 Member
    Options
    Merci
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    juste un up, car ce post est utile en 1ere approche, la FAQ permettant de compléter la prise d'info.
  • RastaMyLove
    RastaMyLove Messages: 78 Member
    Options
    Bonjour... je suis sur le site idietetique et j'ai rempli tout les éléments jusqu'à obtention des 24h mais rien de s'affiche??? que faire???
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    Bonsoirà tous,

    Voilà j'aimerai beaucoup échanger car je passe des periodes quand meme dures. J'ai eu deux enfants je n'ai jamais eu de soucis de poids, et un jour je me suis pesée j'ai vu 55 là jetais effondrée, ridicule hein.. alors je me dis pas de soucis 4kg c'est rien, j'ai toujours été fine sans me priver mais depuis que je psychote sur la nourriture je perds plus...

    Je suis à un regime de 1100kcal depuis 5 mois, je tiens plus ou moins, c'est à dire que le week end il peut arriver que je dépasse lors d'un repas, dans ce cas je fais attention le lendemain et les jours suivant, mais j'aimerais avoir des conseils sur le petit dej. Je mange en general deux pommes, je tiens jusqu'a 13h pour le dej non sans mal... mais il le faut.. je ne prends que des légumes et défois riz.. puis diner a 18h30-19h.. une salade de carottes avec une boite de thon.. je mange souvent deux heures apr_s une pomme, ou je la prend 20mn avant le repas.. mais est ce que ces pommes ne m'empeche pas de perdre du poids ou je ne sais pas car je n'ai perdu que 1,5kg. je mesure 163cm pour 53kg, j'ai commencé je faisais 55.. Mon objectif est 51kg.. . Aussi je bois 1,5l de pulco citron par jour très très acide sans sucre evidemment, cela peut il aussi freiner quelque chose.. bref.. svp
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    kleredeparis a écrit: »
    Bonsoirà tous,

    Voilà j'aimerai beaucoup échanger car je passe des periodes quand meme dures. J'ai eu deux enfants je n'ai jamais eu de soucis de poids, et un jour je me suis pesée j'ai vu 55 là jetais effondrée, ridicule hein.. alors je me dis pas de soucis 4kg c'est rien, j'ai toujours été fine sans me priver mais depuis que je psychote sur la nourriture je perds plus...

    Je suis à un regime de 1100kcal depuis 5 mois, je tiens plus ou moins, c'est à dire que le week end il peut arriver que je dépasse lors d'un repas, dans ce cas je fais attention le lendemain et les jours suivant, mais j'aimerais avoir des conseils sur le petit dej. Je mange en general deux pommes, je tiens jusqu'a 13h pour le dej non sans mal... mais il le faut.. je ne prends que des légumes et défois riz.. puis diner a 18h30-19h.. une salade de carottes avec une boite de thon.. je mange souvent deux heures apr_s une pomme, ou je la prend 20mn avant le repas.. mais est ce que ces pommes ne m'empeche pas de perdre du poids ou je ne sais pas car je n'ai perdu que 1,5kg. je mesure 163cm pour 53kg, j'ai commencé je faisais 55.. Mon objectif est 51kg.. . Aussi je bois 1,5l de pulco citron par jour très très acide sans sucre evidemment, cela peut il aussi freiner quelque chose.. bref.. svp

    Bonjour,

    Je te propose de faire ta propre présentation dans la rubrique dédiée à cela. en donnant un peu plus d'infos sur toi (si tu le veux bien), le membres du fofo pourront te proposer des conseils parmis lesquels tu choisiras ce qui te conviendra le mieux.

    Déjà, au regard de ta taille et de ton poids actuel, il me semble que ta limite calorique à 1100 kcal est en dessous de ce dont tu as besoin. En 1ere page de ce Topic est expliqué comment estimer tes besoins caloriques vitaux et tes dépenses énergétiques journalières. Il serait bon que tu te fasses un point concret la dessus pour choisir ta limite calorique entre ces 2 valeurs. Ce serait préférable pour ta santé et pour la régularité de ta perte de poids.
    enfin, cela te permettrai de mieux vivre ta démarche, avec moins de contrainte, donc moins de frustration donc moins de risque de craquer et de culpabiliser. Restes bienveillante avec toi, accordes toi le plaisir de bien prendre soin de toi, de parfois faire un excès et le plaisir aussi de rééquilibrer cet excès les jours suivants...

    Au plaisir de te lire
  • mickaboss
    mickaboss Messages: 4 Member
    Options
    Bonsoir, je viens de lire cet article qui m'est très intéressant. Après avoir essayer de régler ça dans MFP, je me retrouve avec des chiffres surprenant.. Puisqu'on ne peut règler qu'en pourcentage après différents test avec le calcul de mon poids je me retrouve à 20% de G, 30% de P et 50% de L. Je trouve ça surprenant mais je n'y connais pas grand chose. Trouvez vous ces pourcentages possible ?

    Merci d'avance
  • amdevert
    amdevert Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour a tous ,

    Plus de reponse depuis le 19 juin ??? mince ; bien dommage je trouve ce sujet tres interessant pour les novices

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tout a été décalé dans la FAQ, c'est plus facile que de lire 5 pages avec info éparpillées ^^.
  • amdevert
    amdevert Messages: 2 Member
    Options
    Ha ok ....bien le merci ^^
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    Merci beaucoup pour toutes ces informations, maintenant faut les digérer et les appliqués au quotidien :)