Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 145 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1140141142143145

Réponses

  • maanie17
    maanie17 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Premiers pas sur l'application, il faut se familiariser avec tout ça 😅
    J'aimerais avoir une évaluation des calories et une répartition des glucides lipides protéines s'il vous plaît.
    L'application à statué sur 1500 calories.

    Sexe : Femme
    Âge : 37 ans
    Poids : 93 kg
    Taille : 1m70
    Sport : aucun
    Objectif : - 30kg et reprise du sport

    Merci beaucoup
  • cbly69
    cbly69 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour !

    Sur l'application depuis quelques temps mais pas beaucoup de changements... du coup voilà mes réponses si ça peut m'aider à évoluer !

    Sexe : Femme
    Âge : 35 ans
    Poids : 70 kg
    Taille : 1m73
    Sport : marche (10km par jour) / course à pieds à faible intensité (je viens de reprendre) à raison de 30 min deux à trois fois par semaine
    Objectif : perdre 5kg et surtout stabiliser !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Okarin22 a écrit: »
    Coucou
    Super initiative ! mes info:

    Sexe : H
    Age : 30
    Poids : 80kg
    Taille : 179cm
    Activité physique : par semaine :
    3 séances de hiit de 25min
    1 séance de muscu 25 min
    Objectif : Surtout perdre de la masse grasse

    merci <3

    Salut. ça donne un MB à environ 1775 et une DEJ autour de 2200, donc je commencerais vers 1800
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    qgrhq965bz a écrit: »
    Bonjour,
    Je viens de m’inscrire et j’ai le même etonnement vis à vis des kcal conseillés. Pouvez-vous m’éclairer aussi?

    * Sexe F
    * Age : 45 bientôt
    * Poids : 62
    * Taille : 169
    * activité physique : pilate 1x par semaine pendant l’année scolaire, sinon rien
    * But : maintien de poids (je ne veux pas perdre mes formes, juste ma cellulite + raffermir la peau, l’âge avançant….)

    Merci 🌸

    Hello. ça donne un MB à environ 1470 et une DEJ autour de 1800, donc je testerais autour de 1700
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (août 2023)
    Options
    maanie17 a écrit: »
    Bonjour,

    Premiers pas sur l'application, il faut se familiariser avec tout ça 😅
    J'aimerais avoir une évaluation des calories et une répartition des glucides lipides protéines s'il vous plaît.
    L'application à statué sur 1500 calories.

    Sexe : Femme
    Âge : 37 ans
    Poids : 93 kg
    Taille : 1m70
    Sport : aucun
    Objectif : - 30kg et reprise du sport

    Merci beaucoup

    Hello. ça donne un MB à environ 1650 et une DEJ autour de 2000, donc je commencerais vers 1800. Pour les macros je viserais ~60g de lipides, de 60 à 100g de protéines, et le reste en glucides
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    cbly69 a écrit: »
    Bonjour !

    Sur l'application depuis quelques temps mais pas beaucoup de changements... du coup voilà mes réponses si ça peut m'aider à évoluer !

    Sexe : Femme
    Âge : 35 ans
    Poids : 70 kg
    Taille : 1m73
    Sport : marche (10km par jour) / course à pieds à faible intensité (je viens de reprendre) à raison de 30 min deux à trois fois par semaine
    Objectif : perdre 5kg et surtout stabiliser !

    Hello. ça fait un MB vers 1445 et une DEJ autour de 1900, donc je commencerais vers 1600
  • Couscous35
    Couscous35 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour Jl, est-ce que tu pourrais m'aider aussi stp ?
    Couscous35 a écrit: »
    Bonjour JL, merci par avance !

    * Sexe : F
    * Age : 36
    * Poids : 79
    * Taille : 173 cm
    * activité physique : 1 fois et demi par semaine : 10 mn cardio + séance de 45 mn de musculation (poly articulaire, 4 x 12 répétitions)
    * But : perte de poids

  • reinhardthierry
    reinhardthierry Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour ton post JL
    Je ne sais pas si c’est ici que je peux demander de l aide. Je me sens un peu largué sur cette appli.

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 51
    * Poids : 89kg
    * Taille : 189cm
    * activité physique : muscu 6x par semaine/boulot de bureau.
    * But : je pense que j aimerais me maintenir niveau poids ou peut-être prendre un peu mais que du muscle hein? Lol les années passent et je perds vraiment en masse musculaire. J aimerais être moins fatigué aussi. Marre de me traîner. J’ai en revanche beaucoup de graisse accumulée au niveau du ventre. Ce serait cool de pouvoir sécher ça une bonne fois pour toute.
    Je n’ai jamais rien compris aux calories. Vraiment besoin d’aide pour enfin avancer et prouver qu’après 50 ans c’est encore possible SVP 🙏🏻
    Merci
  • charleshubertm
    charleshubertm Messages: 2 Member
    Modifié (septembre 2023)
    Options
    Bonsoir, je viens d’installer l’app et viens de tomber sur ce sujet. Donc, comme vu dans le premier message:
    * Sexe M
    * Age : 38
    * Poids : 85 kg
    * Taille: 173 cm
    * activité physique : kiné (donc je bouge pas mal dans la journée) + Footing 30 min 1 ou 2 fois/semaine
    * But : perdre du gras, objectif 70kg.
    Ça ne vas pas se faire en un jour, mais si c’est durable c’est pas gênant 😅 (Merci)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Merci pour ton post JL
    Je ne sais pas si c’est ici que je peux demander de l aide. Je me sens un peu largué sur cette appli.

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 51
    * Poids : 89kg
    * Taille : 189cm
    * activité physique : muscu 6x par semaine/boulot de bureau.
    * But : je pense que j aimerais me maintenir niveau poids ou peut-être prendre un peu mais que du muscle hein? Lol les années passent et je perds vraiment en masse musculaire. J aimerais être moins fatigué aussi. Marre de me traîner. J’ai en revanche beaucoup de graisse accumulée au niveau du ventre. Ce serait cool de pouvoir sécher ça une bonne fois pour toute.
    Je n’ai jamais rien compris aux calories. Vraiment besoin d’aide pour enfin avancer et prouver qu’après 50 ans c’est encore possible SVP 🙏🏻
    Merci

    Salut! si tu veux perdre tranquillement et continuer à prendre en force je partirais sur un déficit léger. tu as un MB à environ 1820 et une DEJ autour de 2500, donc je commencerais vers 2200
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    charleshubertm a écrit: »
    Bonsoir, je viens d’installer l’app et viens de tomber sur ce sujet. Donc, comme vu dans le premier message:
    * Sexe M
    * Age : 38
    * Poids : 85 kg
    * Taille: 173 cm
    * activité physique : kiné (donc je bouge pas mal dans la journée) + Footing 30 min 1 ou 2 fois/semaine
    * But : perdre du gras, objectif 70kg.
    Ça ne vas pas se faire en un jour, mais si c’est durable c’est pas gênant 😅 (Merci)

    Hello. ça donne un MB vers 1750 et une DEJ autour de 2400, donc je partirais sur 2000/2100 pour commencer
  • charleshubertm
    charleshubertm Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello. ça donne un MB vers 1750 et une DEJ autour de 2400, donc je partirais sur 2000/2100 pour commencer

    Ok merci 🙂
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Options
    Bonjour JL !

    * Sexe : F
    * Age : 43
    * Poids : 61 kg
    * Taille: 168 cm
    * Activité physique : j'élève deux petits enfants (si ça demande beaucoup d'énergie). Et vélo 30 minutes par jour, sauf un jour par semaine ou je fais 1 heure voire + de vélo.
    * But : j'ai eu de gros soucis de santé il y a un an. J'en subis encore les conséquences et malheureusement je suis très fatiguée. Donc je ne préfère pas me restreindre, mais me stabiliser. Mon but ultime est de gravir le mont Ventoux au printemps. Merci pour ta future réponse.
  • Couscous35
    Couscous35 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour JL, merci par avance !

    * Sexe : F
    * Age : 36
    * Poids : 78
    * Taille : 173 cm
    * activité physique : 1 fois et demi par semaine : 15 mn cardio + séance de 45 mn de musculation (poly articulaire, 4 x 12 répétitions)
    *
    * But : perte de gras
  • Soalie
    Soalie Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer leur apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : dans la majorité des cas, il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faite par l'appli. Elle est très souvent sous évaluée et vous mènera à un échec certain sur le long terme. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminée, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultat. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli conseillera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200kcal. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace, maintenable, et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour
    Merci JL pour l'initiative
    Voilà pour moi:
    Sexe: F
    Age: 39
    Poids : 70
    Taille: 172cm
    Activité physique : 3 à 4h de fitness par semaine
    But: perte de poids ( obj 60kg)

    Merci d'avance pour ton aide
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Bonjour JL !

    * Sexe : F
    * Age : 43
    * Poids : 61 kg
    * Taille: 168 cm
    * Activité physique : j'élève deux petits enfants (si ça demande beaucoup d'énergie). Et vélo 30 minutes par jour, sauf un jour par semaine ou je fais 1 heure voire + de vélo.
    * But : j'ai eu de gros soucis de santé il y a un an. J'en subis encore les conséquences et malheureusement je suis très fatiguée. Donc je ne préfère pas me restreindre, mais me stabiliser. Mon but ultime est de gravir le mont Ventoux au printemps. Merci pour ta future réponse.

    Bonjour

    Je trouve un MB à 1300 et une DEJ à 1850 donc partirais sur 1700/1750 à ajuster en fonction de la perte / prise de poids.
    Un beau challenge de monter le Ventoux, bon courage pour le challenge :)
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Couscous35 a écrit: »
    Bonjour JL, merci par avance !

    * Sexe : F
    * Age : 36
    * Poids : 78
    * Taille : 173 cm
    * activité physique : 1 fois et demi par semaine : 15 mn cardio + séance de 45 mn de musculation (poly articulaire, 4 x 12 répétitions)
    *
    * But : perte de gras

    Bonjour,

    Je trouve un MB de 1500kcal et une DEJ de 2100kcal. Je partirais sur une base de 1800kcal à ajuster en fonction des résultats.
    Pour l'activité physique, à quoi correspond la demie séance par semaine?

    Pour aider dans la perte de poids au niveau des exos polyarticulaires, je privilégierai les exercices qui sollicitent les grand groupes (Squat, soulevé de terre, etc...) tout en variant les répétitions et la charge (des séances à 4*12 et certaines à 4*5 voir 3 bien chargée). Le développement des grands groupes va accélérer le métabolisme de base et aider à la perte de gras.
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Soalie a écrit: »
    >

    Bonjour
    Merci JL pour l'initiative
    Voilà pour moi:
    Sexe: F
    Age: 39
    Poids : 70
    Taille: 172cm
    Activité physique : 3 à 4h de fitness par semaine
    But: perte de poids ( obj 60kg)

    Merci d'avance pour ton aide


    Bonjour, je trouve un MB au alentours de 1400 et une DEJ de 2000. Je partirais sur une base de 1700 dans un premier temps
  • FanR01
    FanR01 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à tous,
    Je viens d installer l appli, je suis un programme WW depuis le 1er janvier, je cours pas mal (semi marathon en Mai et course de 10 km en octobre) et j’ai pris 4kg depuis Janvier alors que je cherche à perdre 10 kg!
    WW avait bien fonctionné pour moi dans le passé mais là j’en ai jamais réussi à initier un processus de perte de poids donc je tente cette appli. Voici mes infos:
    Sexe: femme
    Âge: 39
    Poids: 72
    Taille: 170
    Objectif poids: 61 kg
    Activité: 3 séances pr semaine: 1 séance de muscu (caf) + 6km course + 6 a 10 km course.
    But: perte de 10 kg et maintien . Merci pour votre aide !
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    FanR01 a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Je viens d installer l appli, je suis un programme WW depuis le 1er janvier, je cours pas mal (semi marathon en Mai et course de 10 km en octobre) et j’ai pris 4kg depuis Janvier alors que je cherche à perdre 10 kg!
    WW avait bien fonctionné pour moi dans le passé mais là j’en ai jamais réussi à initier un processus de perte de poids donc je tente cette appli. Voici mes infos:
    Sexe: femme
    Âge: 39
    Poids: 72
    Taille: 170
    Objectif poids: 61 kg
    Activité: 3 séances pr semaine: 1 séance de muscu (caf) + 6km course + 6 a 10 km course.
    But: perte de 10 kg et maintien . Merci pour votre aide !

    Bonjour, je trouve un MB à 1450kcal et une DEJ à 2000kcal. Pour la perte je partirais sur 1700kcal à ajuster en fonction de l'évolution du poids. Une fois le poids atteint il faudra remonter doucement le nombre de kcal pour stabiliser le poids.
    La prise de poids depuis janvier correspond peut être à une prise de muscle (à volume égal, le gras pesant moins lourd que le muscle). A vérifier avec une mesure de tout de taille voir un impedancemétre.
  • Soalie
    Soalie Messages: 2 Member
    Options
    > @Jared62170 a dit :
    > Bonjour, je trouve un MB au alentours de 1400 et une DEJ de 2000. Je partirais sur une base de 1700 dans un premier temps

    Merci beaucoup pour ta réponse ☺️
  • SuzieDes
    SuzieDes Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Merci pour votre aide

    Cela m'intéresse,
    * Sexe : femme
    * Age : 53
    * Poids : 57 kg
    * Taille: 1.499. (4’11’’)
    * Activité : 2-3 fois semaine (treadmill)

    * But : perte de poids 49kg et maintien



    Merci 😊
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    SuzieDes a écrit: »
    Bonjour
    Merci pour votre aide

    Cela m'intéresse,
    * Sexe : femme
    * Age : 53
    * Poids : 57 kg
    * Taille: 1.499. (4’11’’)
    * Activité : 2-3 fois semaine (treadmill)

    * But : perte de poids 49kg et maintien



    Merci 😊

    Bonjour, je trouve un MB de 1150kcal et une DEJ de 1600 kcal. Je partirais sur une base de 1300/1400kcal le temps d'atteindre l'objectif. A ajuster en fonction de l'évolution du poids de plus ou moins 100kcal (par base de 10jr minimum).
    Une fois l'objectif atteint il faudra remonter doucement vers les 1600 kcal par paliers de 100kcal pour stabiliser (Toujours à ajuster en fonction de l'évolution).
  • auroremellet1984
    auroremellet1984 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour ! Besoin d'aide pour calculer mon MB et savoir combien de kcalories par jour je dois consommer, je suis un peu perdue. Merci

    Femme
    * Age : 39
    * Poids : 54
    * Taille 163
    * activité physique : muscu 6 fois par semaine : 1 h a 1 h 30 + velo elliptique 20 min en échauffement
    * But : maintien pour l'instant et ensuite prise de masse
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Bonjour ! Besoin d'aide pour calculer mon MB et savoir combien de kcalories par jour je dois consommer, je suis un peu perdue. Merci

    Femme
    * Age : 39
    * Poids : 54
    * Taille 163
    * activité physique : muscu 6 fois par semaine : 1 h a 1 h 30 + velo elliptique 20 min en échauffement
    * But : maintien pour l'instant et ensuite prise de masse

    Bonjour, je viens de répondre dans l'autre sujet ouvert ;)