Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 142 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1140142144145146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    moradbenz a écrit: »
    Hello,
    Je suis actuellement à 3000 k/j
    Sexe M
    Âge 30
    Taille 1.85
    Poids 88,5
    Objectif : maintien

    4 séances muscu 1h30 + 60km vélo par semaine. Activité pro en bureau
    Merci du coup de pouce 👍

    Hello. ça fait un MB à environ 1890 et une DEJ autour de 2900, donc il faudrait tester autour de 2900
  • Theotinia
    Theotinia Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci beaucoup JL37540 de nous aider ainsi !

    Je suis intéressée aussi de connaitre plus exactement mon MB.
    Voici mes informations :

    Sexe F
    Âge 48
    Taille 1.68
    Poids 74
    Objectif : Perte de poids

    Travail : travail de bureau + trajets A/R en voiture 3j/semaine (2 à 3h/jour)

    Activité physique par semaine : 2h danse + 1h pump + 1h de cours en salle de sport type cardio hiit

    Merci beaucoup :wink:
    Bonnes fêtes

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Theotinia a écrit: »
    Bonjour,

    Merci beaucoup JL37540 de nous aider ainsi !

    Je suis intéressée aussi de connaitre plus exactement mon MB.
    Voici mes informations :

    Sexe F
    Âge 48
    Taille 1.68
    Poids 74
    Objectif : Perte de poids

    Travail : travail de bureau + trajets A/R en voiture 3j/semaine (2 à 3h/jour)

    Activité physique par semaine : 2h danse + 1h pump + 1h de cours en salle de sport type cardio hiit

    Merci beaucoup :wink:
    Bonnes fêtes

    Hello !
    ça donne un MB à environ 1390 et une DEJ autour de 1900, donc je partirais sur 1500
  • Theotinia
    Theotinia Messages: 2 Member
    Modifié (décembre 2022)
    Options
    Merci !
  • erwieb
    erwieb Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour la communauté et merci JL37540 pour ton aide ! Je trouvais en effet que les différentes suggestions de l'appli était assez basse, je me tourne donc vers toi.

    Pour mes infos :
    Sexe M
    Âge 27
    Taille 1.62
    Poids 76
    Objectif perte de poids

    Activité physique : marche (7000-8000 pas par jour)
    Sans activité pro à l'heure actuelle donc pas de dépense liée.

    Si tu sais m'indiquer à combien je devrais être environ ce serait super. Merci d'avance :smiley: et bonnes fêtes !
  • tanguy_laetitia
    tanguy_laetitia Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour et belle année
    Sexe F
    Âge 47
    Taille 1.64
    Poids 66
    Objectif : Perte de poids

    Travail : travail de bureau + transports en commun
    Activité physique par semaine : 1h de vélo d'appart à jeun 5 jours par semaines (depuis 2 mois avant jamais de sport !)

    MFP me dit 1200 cal (j'ai dit que je voulais atteindre 60 kilos en perdant 500g par semaine)
    Tu sais tout !

    Mille mercis
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    erwieb a écrit: »
    Bonjour la communauté et merci JL37540 pour ton aide ! Je trouvais en effet que les différentes suggestions de l'appli était assez basse, je me tourne donc vers toi.

    Pour mes infos :
    Sexe M
    Âge 27
    Taille 1.62
    Poids 76
    Objectif perte de poids

    Activité physique : marche (7000-8000 pas par jour)
    Sans activité pro à l'heure actuelle donc pas de dépense liée.

    Si tu sais m'indiquer à combien je devrais être environ ce serait super. Merci d'avance :smiley: et bonnes fêtes !

    Salut ! ça fait un Mb à environ 1650 et une DEJ autour de 1970, donc je commencerais vers 1700
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour et belle année
    Sexe F
    Âge 47
    Taille 1.64
    Poids 66
    Objectif : Perte de poids

    Travail : travail de bureau + transports en commun
    Activité physique par semaine : 1h de vélo d'appart à jeun 5 jours par semaines (depuis 2 mois avant jamais de sport !)

    MFP me dit 1200 cal (j'ai dit que je voulais atteindre 60 kilos en perdant 500g par semaine)
    Tu sais tout !

    Mille mercis

    Hello ! ça donne un MB à environ 1290 et une DEJ autour de 1800, donc je commencerais vers 1500
  • Alex80340
    Alex80340 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci pour ton post
    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 40
    * Poids : 84
    * Taille 1.80
    * activité physique : Foot 2X semaine et course 3x semaine
    * But : perdre la graisse accumulée dû à l'arret du tabac en même temps que le confinement ou je me suis laissé aller. J'ai pris 8kg .

    Merci d'avance pour ta réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Alex80340 a écrit: »
    Bonjour,
    Merci pour ton post
    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 40
    * Poids : 84
    * Taille 1.80
    * activité physique : Foot 2X semaine et course 3x semaine
    * But : perdre la graisse accumulée dû à l'arret du tabac en même temps que le confinement ou je me suis laissé aller. J'ai pris 8kg .

    Merci d'avance pour ta réponse

    Salut,
    ça fait un MB à environ 1605, et une DEJ autour de 2500 mini, donc je commencerai vers 1900/2000
  • vavivax
    vavivax Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je cherche pour l'instant à perdre doucement de la graisse tout en gagnant en muscle. Je suis à 2960calorie par jour avec 150g de prot depuis 1 mois. J'ai deja perdu 500gr et je porte plus lourd a la salle, est ce utile de prendre plus de prot pour l'instant ?
    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 25
    * Poids : 100
    * Taille 1.85
    * activité physique :
    4-5 sceance musculation semaine (2 fois jambes/1 dos/1ou2 pecs)
  • mica_alias_kalimero
    mica_alias_kalimero Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour, je m’appelle Michaël, j’ai 39 ans, je pèse 70kg pour 1m68. J’ai une question s’il vous plaît, je me demande au niveau des calories, mon MB est de 1558 et ma DEJ est de 2142, en ce moment je suis à 1700/jour mais je ne vois plus de changement visuel ni sur la balance, tu penses que je suis trop bas à 1700 ? Merci bcp à toi
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    vavivax a écrit: »
    Bonjour, je cherche pour l'instant à perdre doucement de la graisse tout en gagnant en muscle. Je suis à 2960calorie par jour avec 150g de prot depuis 1 mois. J'ai deja perdu 500gr et je porte plus lourd a la salle, est ce utile de prendre plus de prot pour l'instant ?
    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 25
    * Poids : 100
    * Taille 1.85
    * activité physique :
    4-5 sceance musculation semaine (2 fois jambes/1 dos/1ou2 pecs)

    Hello. Tu peux augmenter tes prot si tu le souhaites, mais ce n'est pas ça qui va te faire perdre la graisse. Tu as perdu 500g en 1 mois, c'est ça ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, je m’appelle Michaël, j’ai 39 ans, je pèse 70kg pour 1m68. J’ai une question s’il vous plaît, je me demande au niveau des calories, mon MB est de 1558 et ma DEJ est de 2142, en ce moment je suis à 1700/jour mais je ne vois plus de changement visuel ni sur la balance, tu penses que je suis trop bas à 1700 ? Merci bcp à toi

    Salut. à 1700 il n'y a pas de raison que tu ne perdes pas. Depuis combien de temps fais-tu cela . Quelle est ton activité physique ?
  • jesussaez7
    jesussaez7 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540

    Bonjour j'aimerais un avis :)

    > Informations requises :
    > * Sexe M
    > * Age : 26
    > * Poids : 64kg
    > * Taille: 1.79m
    > * activité physique : muscu 3x par semaine tout le corps, et je travaille au bureau.
    > * But : prendre de poids 💪
  • themaxmax
    themaxmax Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour, @JL37540

    J'ai déjà fais ici ma demande de MB et de besoin, mais c'était l'année dernière, et depuis pas mal de choses ont changé.

    Premièrement, j'ai perdu 20 kg, je fais toujours 1h10 de muscu du lundi au samedi, mais la perte de poids et l'habitude de mon nouveau corps me fait retombé dans des travers de facilité ( en gros la en ce moment je ne dépasse pas les 2000 Kcal avec 180g Protéine, 70g lipide, et le reste en glucide ).

    Et je pense qu'une piqure de rappel pour soit validé l'apport quotidien, ou justement un coup de pied au cul disant, "oh t'es trop bas la", est nécessaire.

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 34
    * Poids : 96 ( 41kg masse maigre, 21kg Masse Grasse au dire de ma montre Samsung Watch)
    * Taille 1.90
    * activité physique : Muscu 70 minutes x 6 jours, Cardio 20 minutes, 3 fois par semaine.
    *
    * But : Atteindre moins de 15% de MG en premier lieu.



    Bref, vraiment merci d'avance pour ta réponse
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    jesussaez7 a écrit: »
    > @JL37540

    Bonjour j'aimerais un avis :)

    > Informations requises :
    > * Sexe M
    > * Age : 26
    > * Poids : 64kg
    > * Taille: 1.79m
    > * activité physique : muscu 3x par semaine tout le corps, et je travaille au bureau.
    > * But : prendre de poids 💪

    Hello. ça fait un MB à environ 1635 et une DEJ autour de 2000, donc je partirais sur 2200 pour voir ce que ça donne (prendre doucement sans trop de gras)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    themaxmax a écrit: »
    Bonjour, @JL37540

    J'ai déjà fais ici ma demande de MB et de besoin, mais c'était l'année dernière, et depuis pas mal de choses ont changé.

    Premièrement, j'ai perdu 20 kg, je fais toujours 1h10 de muscu du lundi au samedi, mais la perte de poids et l'habitude de mon nouveau corps me fait retombé dans des travers de facilité ( en gros la en ce moment je ne dépasse pas les 2000 Kcal avec 180g Protéine, 70g lipide, et le reste en glucide ).

    Et je pense qu'une piqure de rappel pour soit validé l'apport quotidien, ou justement un coup de pied au cul disant, "oh t'es trop bas la", est nécessaire.

    Informations requises :
    * Sexe M
    * Age : 34
    * Poids : 96 ( 41kg masse maigre, 21kg Masse Grasse au dire de ma montre Samsung Watch)
    * Taille 1.90
    * activité physique : Muscu 70 minutes x 6 jours, Cardio 20 minutes, 3 fois par semaine.
    *
    * But : Atteindre moins de 15% de MG en premier lieu.



    Bref, vraiment merci d'avance pour ta réponse

    Hello ! ça donne un MB à environ 1985 et une DEJ autour de 2700/3000, donc je partirais sur 2300 (2600 si tu trouves ça trop peu, 2150 si tu veux perdre plus vite et que ça te convient en apport)
  • ba1810
    ba1810 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci beaucoup JL37540 de nous aider !

    Je suis intéressée aussi de connaitre plus exactement mon MB et comment je dois repartir mon % lipides / protéines et glucides.

    Voici mes informations 👇

    Sexe F
    Âge 37 ans
    Taille 1.63
    Poids 76 kg
    Objectif : Perte de 15 kg

    Activité physique par semaine : 2h de handfit par semaine + 2 sessions de vélo elliptique pendant 20 min.

    Par avance, un grand Merci !
  • youlidanglades
    youlidanglades Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci pour ton post et pour ton aide. Voici mes informations.

    * Sexe : F
    * Age : 43 ans
    * Poids : 83kg
    * Taille : 171cm

    * activité physique : De temps 5min de Cordes à Sauté et 10min d'étirements

    * But : Perte de poids (Objectif 75kg)
  • lodine99
    lodine99 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, c'est super d'avoir fait cette discussion car pour ma part l'appli me recommande 2000 calories alors que je veux perdre du poids...

    Bon je n'assume pas trop mes chiffres mais voilà :smile:
    - Femme
    - 23 ans
    - 125kg...
    - 1m67
    - Je suis inscrite à l'orange bleue et j'assiste en moyenne à 2 cours pars jour soit :
    * lundi - Pump (muscu un peu cardio) et baila (danse)
    *mardi - Combat (enchaine de mouvement de boxe sans sac ou autre) et pump + aqua boxing un peu plus tard dans la soirée
    *mercredi - pump et baila
    *jeudi - combat et abdos/fessier
    *vendredi - aquagym
    Je suis à ce rythme depuis septembre dernièrs mais souvent été malade cet hiver et j'ai loupé plusieurs seance ce qui expliquerais pourquoi je n'ai toujours pas perdu...
    Sinon à part ça mon travail est 100% sedentaire mais je dois marcher entre 5 et 10 minutes pour m'y rendre (suivant où je le gare)
    Objectifs : atteindre les 80kg en finalité (j'ai conscience que ça va prendre du temps mais je me fixe un objectif de perdre 20kg déjà ce qui serait plutôt cool)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ba1810 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci beaucoup JL37540 de nous aider !

    Je suis intéressée aussi de connaitre plus exactement mon MB et comment je dois repartir mon % lipides / protéines et glucides.

    Voici mes informations 👇

    Sexe F
    Âge 37 ans
    Taille 1.63
    Poids 76 kg
    Objectif : Perte de 15 kg

    Activité physique par semaine : 2h de handfit par semaine + 2 sessions de vélo elliptique pendant 20 min.

    Par avance, un grand Merci !

    Hello. ça fait un MB à environ 1435 et une DEJ autour de 1800, donc je commencerais vers 1550
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    youlidanglades a écrit: »
    Bonjour,
    Merci pour ton post et pour ton aide. Voici mes informations.

    * Sexe : F
    * Age : 43 ans
    * Poids : 83kg
    * Taille : 171cm

    * activité physique : De temps 5min de Cordes à Sauté et 10min d'étirements

    * But : Perte de poids (Objectif 75kg)

    Salut. ça fait un MB à environ 1525 et une DEJ autour de 1830, donc je partirais sur 1650 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    lodine99 a écrit: »
    Bonjour, c'est super d'avoir fait cette discussion car pour ma part l'appli me recommande 2000 calories alors que je veux perdre du poids...

    Bon je n'assume pas trop mes chiffres mais voilà :smile:
    - Femme
    - 23 ans
    - 125kg...
    - 1m67
    - Je suis inscrite à l'orange bleue et j'assiste en moyenne à 2 cours pars jour soit :
    * lundi - Pump (muscu un peu cardio) et baila (danse)
    *mardi - Combat (enchaine de mouvement de boxe sans sac ou autre) et pump + aqua boxing un peu plus tard dans la soirée
    *mercredi - pump et baila
    *jeudi - combat et abdos/fessier
    *vendredi - aquagym
    Je suis à ce rythme depuis septembre dernièrs mais souvent été malade cet hiver et j'ai loupé plusieurs seance ce qui expliquerais pourquoi je n'ai toujours pas perdu...
    Sinon à part ça mon travail est 100% sedentaire mais je dois marcher entre 5 et 10 minutes pour m'y rendre (suivant où je le gare)
    Objectifs : atteindre les 80kg en finalité (j'ai conscience que ça va prendre du temps mais je me fixe un objectif de perdre 20kg déjà ce qui serait plutôt cool)

    Hello ! ça donne un MB à environ 2020, et une DEJ autour de 2500/2800 selon l'intensité et le nombre de séances par semaine. Donc tu peux te permettre un peu plus pour commencer (2200/2300 si tu vas au sport aussi souvent!), mais à 2000 tu devrais perdre quand même.
  • Pandichat2023
    Pandichat2023 Messages: 6 Member
    Options
    Hello, merci pour cette discussion !
    Je débute aussi et je souhaite perdre du poids. Je suis un peu perdue car l’appli me dit que je dois manger 1200 calories par jour comme tu disais sur le premier post.
    Voici mes informations
    - femme
    - 29 ans
    - 1,58m
    - 69kg
    - je fais 3 séances de fitness lundi mercredi vendredi (30min par séance) et 2 séances de vélo elliptique mardi et jeudi (25 minutes).

    Merci beaucoup 😁