Qui commence la course à pied ? - Page 8 — MyFitnessPal.com

Qui commence la course à pied ?

Options
15681011

Réponses

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    j'aimerais bien mais ça m'est déconseillé par le corps médical. Ceci dit c'est pas tout à fait une erreur vu que j'ai essayé une ou deux fois et ça m'a bien maltraité les genoux. Bravo aux courageux qui y arrivent ! :blush:
  • malkaille
    malkaille Messages: 7 Member
    Options
    Debut de la course ici, doucement. Beaucoup moins le temps pour la pratique du velo - 150km // semaine avant - et besoin d'une pratique plus intense et moins chronophage. La vie de nouveau papa necessite des ajustements!

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    8 personnes sur 10 se blesse uniquement a cause des chaussures de running qui sont puremement marketing

    https://www.youtube.com/watch?v=GTWGAm3lVe4
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    À ceux qui commencent ou poursuivent la course à pied, voici un super lien donné par @clalelal : on peut avoir un programme personnalisé pour atteindre un objectif donné. Ils donnent juste la vitesse, pas besoin de capteur de pulsations.

    https://my.asics.com/app/session/login
  • sandrinerenault
    sandrinerenault Messages: 13 Member
    Options
    Bonjour, je vous rejoins et je suis débutante mon objectif c'est pourvoir faire une première course de 6 km pour le 30 octobre sans chrono. Alors tout vos conseils sont les bienvenus. Merci
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Your welcome...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    L'échauffement en course à pied : révision détaillée

    Sachez qu'il n'existe pas d'échauffement type structuré à la lettre prêt : il faut savoir ressentir et écouter son corps.
    running-club.fr/actualites/entrainement/item/5007-l-echauffement-en-course-a-pied-revision-detaillee
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    @sandrinerenault super projet!

    Mes conseils sont les suivants: équipe-toi d'abord d'une bonne paire de chaussures dans lesquelles tu es bien.

    Certains courent avec une montre cardio, mais on peut aussi le faire aux sensations.

    Commence par courir lentement: on va toujours trop vite au début. Au moment où ça devient inconfortable mais pas insupportable, marche jusqu'à ce que ça aille mieux et recommence. Tu peux chronométrer t'es temps de course et tu te verras vite progresser.

    Quand tu pourras courir 5 min de suite, essaie de ne pas marcher mais de récupérer en courant plus lentement pour accélérer ensuite. L'enjeu est d'apprendre à son corps à récupérer en mouvement.

    Si tu cours lentement, si tu marches, tu t'en fiches. Courir 30 sec, c'est déjà courir.

    Pour la position, veiller à ne pas crisper les bras, à avoir le dos droit, regarder loin et à faire de petites foulées en posant d'abord le milieu du pied et non pas le talon.

    Faire des fentes et des squats aide aussi à se faire les bons muscles.

    Quand c'est désagréable, la musique peut aider. C'est plus facile une fois qu'on a franchi les 20-25 min de course.

    Et surtout, prends-y du plaisir!!!!
  • sandrinerenault
    sandrinerenault Messages: 13 Member
    Options
    solexine72 je te remercie pour tes conseils et j'avais envisager pour le début d'alterner marche et course a pieds, et augmenter au fur et a mesure.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    Oui @sandrinerenault .
    Tu dois comme le dit @solexine72 y aller doucement.

    Si tu es assidue, tu vas en tirer beaucoup de bénéfices.

    Je dirais que les 3 premiers mois sont les plus dur (moralement parlant).
    Si tu passes ce cap, tu pourras améliorer grandement ta perte de poids ton bien être.

    Fini les escaliers qui font souffler comme un bœuf...

    Tu auras un rythme cardiaque plus lent au repos, tu vas augmenter ton métabolisme basal et aussi raffermir un peu ta sangle abdominale et d'autres parties de ton corps.

    Je connais sur MFP quelques personnes qui pourraient confirmer et écrire les mêmes choses.

    Perso, j'ai perdu 35 kg et je pense que le running y est pour beaucoup.
    Je me sent mieux dans mon corps mais aussi dans ma tète.

    Il m'a fallu (très) longtemps pour y trouver un certain confort et plaisir (6 mois), mais a ma décharge, je suis vraiment un non sportif de naissance et j'ai encore aujourd'hui du mal a comprendre ceux qui ne vivent que pour ça.

    Que la force soit avec toi, vas-y doucement, mais vas-y ... ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Vous courez ?
    Voici 7 conseils pour combiner course à pied et perte de poids :

    1 Variez les allures d’un jour à l’autre. Si vous courez tous les jours à une allure cardio, allure endurance, vous ne tirerez aucun bénéfice en terme de perte de poids

    2 Variez les allures au sein d’une même séance. Si vous courez longtemps, sans intensité, vous ne perdrez pas de poids

    3 Gagnez un peu de muscle pour perdre de la graisse. Ce n’est pas que le muscle remplacera la graisse corporelle. En revanche, vous élèverez votre métabolisme de base et augmenterez votre dépense énergétique de repos. Vous dépenserez plus de calories au quotidien avec une masse maigre entretenue. Vous obtiendrez en outre une silhouette plus tonique et plus ferme. Et vous y gagnerez en termes d’efficacité sportive.

    4 Prenez le temps de récupérer, d’assimiler le fruit de votre séance. Si vous courez trop sans prendre le temps de récupérer, vous obtiendrez un contre-résultat par l’excès de stress physiologique créé. Les hormones du stress tels que le cortisol, l’adrénaline peuvent vous amener à manger davantage et surtout du sucre. Faites des pauses running en greffant un ou deux jours de repos par semaine et profitez-en par exemple pour débuter ou alterner avec une activité sportive non traumatisante (vélo, natation, danse, pilâtes, yoga … ).

    5 Evitez de centrer la solution à vos kilos dans le sport et le running. Mieux manger est la vraie clé du succès. Mais mieux manger cela signifie quoi en réalité ? (voir alinéas 6 et 7)

    6 Cuisinez de vrais repas en attribuant la première place dans votre assiette aux végétaux (légumes, fruits, graines et oléagineux), en utilisant de bonnes graisses végétales (huile olive, noix ou colza, et purées d’amandes ou de sésame ou de noix de cajou par exemple), sans excès de féculents, ni d’aliments de source animale (viande, poisson, œufs…). Bannissez toute forme de grignotages, stoppez ou limitez au maximum le sucre ajouté. Faites vous plaisir en découvrant de nouvelles saveurs, en flattant vos papilles par les épices, les aromates et condiments, de bons plats sains, mijotés, braisés ou une cuisine minute lorsque vous avez peu de temps.

    7 Et n’oubliez pas que le succès de votre perte de poids réside aussi dans le plaisir que vous prendrez à partager de bons moments entre amis ou en famille : un footing, une course, un bon repas…

    http://www.lepape-info.com/nutrition/7-conseils-pour-courir-et-perdre-du-poids/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    Les joggeurs sont unanimes, courir détend, dynamise, donne de l’énergie pour la journée.
    « C’est prendre soin de soi, s’accorder du temps ».
    En cas de petit coup de blues, beaucoup vont chausser leurs baskets (C'est mon cas).
    « Courir permet de casser des boucles négatives : cela peut aider des personnes qui ont du mal à prendre soin d’elles, qui n’ont plus de projets, qui ont du mal à concrétiser les envies.
    C’est une façon de reprendre sa vie en main » (la encore, j’adhère).
    Si les premières foulées sont parfois difficiles, le coureur se prend généralement au jeu au fur et à mesure qu’il découvre les bienfaits de ce sport (je confirme).

    Comment bien courir
    La meilleure chose à faire, pour ne pas se lasser, c’est de commencer de manière peu intensive mais régulière.
    « En général, on préconise des séquences de 15-20 minutes, que l’on alterne avec de la marche à pied, pour ne pas se blesser.
    L’idéal, c’est de le faire deux à trois fois dans la semaine, conseille le médecin du sport.
    C’est préférable au jogging d’une heure le dimanche, qui pourrait provoquer des lésions. »

    A lire ici.
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Les joggeurs sont unanimes, courir détend, dynamise, donne de l’énergie pour la journée.
    « C’est prendre soin de soi, s’accorder du temps » ...

    J'adhère complètement ... si courir était pour moi un peu une corvée au début, c'est devenu un réel plaisir. J'en arrive même à ne pas vouloir m'arrêter de courir et faire un boucle supplémentaire pour retarder le moment de rentrer. On se sent tellement bien :-)
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    tu vas augmenter ton métabolisme basal
    Je ne remets pas en cause les bienfaits de la course à pied, mais par contre il ne me semble pas que cette activité fasse augmenter le métabolisme de base

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Buenos_Aires77 a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    tu vas augmenter ton métabolisme basal
    Je ne remets pas en cause les bienfaits de la course à pied, mais par contre il ne me semble pas que cette activité fasse augmenter le métabolisme de base

    Tant pis !!

    Je pensais que comme tu développais les muscles des cuisses tu augmentais. :(
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Bah les sprinters ont de grosses cuisses parce qu'ils ont besoin d'explosivité, ils doivent d'ailleurs faire beaucoup de muscu. Par contre les coureurs de fond sont plutôt maigrichon niveau muscle.
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    et d'ailleurs un sprinter ne fait jamais de fond
  • ktiav
    ktiav Messages: 15 Member
    Options
    Hello !

    J'ai commencé avec l'appli Nike Running Club, et je viens de terminer le programme "lancez-vous". Je l'ai trouvé vraiment pas mal, et je trouve que l'appli est plutôt bien fait pour suivre son évolution. Je commence un nouveau programme demain, et même si je suis satisfaite, j'attends vos suggestions en matière d'appli de course et de programmes. N'hésitez pas à m'ajouter également sur Nike Run : ktiav.

    J'ai fait hier ma dernière "long run" : 4,5 km en 28 min (6'21'' par km). Mon objectif est de pouvoir faire 10 km en 5'30" par km. Voilà.

    À bientôt.

    Tia

  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    Hello @ktiav belle course, moi je passe par le programme polar pour le 10km qui inclut du renforcement ce dont je ne suis pas fan, mais passage obligé si je veux descendre sous la barre des 1h15 pour le 10km
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Sortez de votre zone de confort

    Rien n’est plus aliénant que la répétition des mêmes efforts – lorsque l’on souhaite inscrire sa pratique du running dans une logique de progression équilibrée et continue.

    Chacune de vos semaines doit comporter (au minimum) :

    . Une séance longue dont l’utilité est de vous apprendre à durer dans l’effort et donc à bonifier votre endurance.

    . Une séance de fractionné qui aura pour but d’améliorer votre VMA et technique de course.

    . Une séance mixte qui s’effectuera aux sensations et en privilégiant les changement d’allure.

    Ne vous endormez pas sur des acquis. Il est crucial de faire preuve d’imagination et de vous challenger en répétant des séquences qui déclenchent un essoufflement modéré à avéré.

    Et n’oubliez pas de sélectionner votre plan Runners.fr pour suivre un entraînement tonique et organisé : http://runners.fr/5-majeur-de-progression-running/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Commencer à courir est en effet simple pour le débutant.
    (Selon Running Addict que je vous recommande)

    Courir c’est une liberté dans les horaires et les lieux qui le permettent sont presque illimités.
    Une bonne paire de running et hop c’est parti pour cette belle aventure qu’est la course à pied !

    Quelques conseils s’imposent tout de même pour que débuter la course à pied rime avec plaisir et pas avec blessure.
    Car nous sommes tous capables de courir, c’est dans la nature humaine. Mais il faut habituer ou réhabituer notre corps à cet effort qui, même s’il est naturel, n’en est pas moins traumatisant.

    Il suffit au final de pas grand chose, de respecter quelques fondamentaux.

    Je vais essayer de résumer ici ce qui pour moi est indispensable à savoir si on veut débuter la course à pied… du bon pied!
  • ktiav
    ktiav Messages: 15 Member
    Options
    null
    Haha moi aussi j'ai du mal avec le renforcement. C'est vrai qu'il est sympa ce blog running addict. Merci jojowit17600
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Quand je vous dis que j'étais vraiment non sportif...

    Je viens de jeter un œil sur mon premier "gros" run :
    03/01/15 : 2,33 km en 20 min (7 km/h) Fc moy : 163 - Fc max : 175.

    J'ai bien cru, ce jour là, que j'allais mourir...

    C'est dingue, le chemin parcouru depuis.

    Demain, je vais le refaire (20 min à 7 km/h) juste pour voir la différence.
    Ce sera mon échauffement.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Donc voilà,
    J'ai fait 20 min à 7 km/h...

    Résultat :
    Fc moy de 118 bpm
    Fc max de 124 bpm
    Pour 215 kcal.

    Y a pas photo !