Mais...il me faut combien de calories / j ?? — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

JL37540
JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
Modifié (avril 2021) dans Commencer
Bonjour à toutes et à tous,

je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer leur apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.

ATTENTION : dans la majorité des cas, il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faite par l'appli. Elle est très souvent sous évaluée et vous mènera à un échec certain sur le long terme. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminée, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultat. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli conseillera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200kcal. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace, maintenable, et non agressive.

Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.

Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)

Informations requises :
* Sexe M/F
* Age :
* Poids :
* Taille
* activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
* But : prise de poids / maintien / perte de poids

C'est à vous!
«134567146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    florentine2016 a écrit: »
    Merci pour ton post. J'ai utilisé l'application de manière assidue l'année dernière et j'ai suivi les recommandations donc j'ai fait 4 mois à 1200 cal/jour. Après je n'ai plus noté mais j'avais pris un rythme alimentaire. Enfin bref depuis mars 2017 j'ai perdu 29 kilos. J'effectuais un peu plus d'activités sportives mais je n'aime pas vrt ça.
    Mon objectif aujourd'hui est de rentrer dans une taille 40. Donc j'aimerais perdre 3-4 kilos puis me stabiliser.

    Sexe: F
    Poids : 68
    Taille:1,58
    Activité physique : peu! Je fais un peu de vélo pour aller au boulot mais sinon je suis plutôt sédentaire.
    But : perdre 3-4 kilos et me stabiliser

    Merci pour tes conseils

    il me faudrait ton âge aussi ;)
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    @JL37540
    Age : 32 ans
    :)
  • SuperNessOver
    SuperNessOver Messages: 20 Member
    Merci pour cette initiative, tu me l'as fait de l'autre côté. !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    SuperNessOver a écrit: »
    Merci pour cette initiative, tu me l'as fait de l'autre côté. !

    je t'en prie! ;)
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,


    Super post. Tu es le meilleur :smiley:
  • Clowniste77
    Clowniste77 Messages: 2 Member
    Modifié (août 2018)
    Bonjour !

    * Homme
    * Age : 28
    * Poids : 95
    * Taille : 1m87
    * activité physique : Musculation 4x par semaine en moyenne
    * But : Prise de masse, environ 250g par semaine.
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    Bonjour!

    -femme
    âge : 18
    poids: 50
    taille: 156
    activité physique : beaucoup de marche, 2 à 3 séances de cardio et 4 à 5 séances de musculation par semaine
    but: perte de gras et définition musculaire

    Je suis une base de 1450kcal/jour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    florentine2016 a écrit: »
    Merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience. J'ai passé la moitié de ma vie à être en obésité morbide donc pas simple d'imaginer reprendre quelques kilos pour habituer mon métabolisme. Ca peut paraître bête mais ce n'est pas simple.
    Je vais le faire progressivement. Je pense faire 1500 cal puis monter à 1700 dans 2 semaines.
    Merci encore.

    oui, remonter par paliers est une bonne chose. tiens nous au courant de l'évolution :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Clowniste77 a écrit: »
    Bonjour !

    * Homme
    * Age : 28
    * Poids : 95
    * Taille : 1m87
    * activité physique : Musculation 4x par semaine en moyenne
    * But : Prise de masse, environ 250g par semaine.

    wahou, belle bête :)
    Là on est sur un MB d'environ 2100, et au moins 3300-3400 de DEJ.
    Donc je partirais sur un minimum de 3500-3600kcal par jour, avec un bon 200g de protéines.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour!

    -femme
    âge : 18
    poids: 50
    taille: 156
    activité physique : beaucoup de marche, 2 à 3 séances de cardio et 4 à 5 séances de musculation par semaine
    but: perte de gras et définition musculaire

    Je suis une base de 1450kcal/jour

    hmmm, 1450 c'est très peu. Ton MB est d'en gros 1300, donc une DEJ à mini 2000 - 2100. Je serais toi je remonterai progressivement à qq chose genre 1750 - 1800. A affiner en fonction des résultats obtenus
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Hi JL

    Sexe M
    * Age : 45
    * Poids : 97,5. ( je vous jure que j ai pas l air gros. Mais je le suis :(
    * Taille: 180
    * activité comme tu le vois sur garmin environs 500 minutes par semaine au min. Course 🏃‍♀️ cardio salle. Musculation

    * But : perte de poids encore 8,5 ( ça ferait 26-27 au total). Je me disais 89. 88 ça serais cool après je verrai.

    Merci
  • Clowniste77
    Clowniste77 Messages: 2 Member
    JL37540 a écrit: »
    wahou, belle bête :)
    Là on est sur un MB d'environ 2100, et au moins 3300-3400 de DEJ.
    Donc je partirais sur un minimum de 3500-3600kcal par jour, avec un bon 200g de protéines.

    Super, merci ! C'est exactement sur ce que j'étais parti, ça me rassure. ;-)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    deinschatzff a écrit: »
    Hi JL

    Sexe M
    * Age : 45
    * Poids : 97,5. ( je vous jure que j ai pas l air gros. Mais je le suis :(
    * Taille: 180
    * activité comme tu le vois sur garmin environs 500 minutes par semaine au min. Course 🏃‍♀️ cardio salle. Musculation

    * But : perte de poids encore 8,5 ( ça ferait 26-27 au total). Je me disais 89. 88 ça serais cool après je verrai.

    Merci

    ça te fait un MB autour de 2000, et une DEJ qui doit être pas loin de 2900 vu ton activité. Tu es a combien actuellement, autour de 2500 ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Clowniste77 a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    wahou, belle bête :)
    Là on est sur un MB d'environ 2100, et au moins 3300-3400 de DEJ.
    Donc je partirais sur un minimum de 3500-3600kcal par jour, avec un bon 200g de protéines.

    Super, merci ! C'est exactement sur ce que j'étais parti, ça me rassure. ;-)

    bien vu alors ;) tiens nous au courant de ta progression!
  • Donkamax
    Donkamax Messages: 6 Member
    Salut,

    Tout d'abord merci pour l'initiative !

    Cela m'intéresse, je me prête donc au jeu :
    * Sexe : homme
    * Age : 36
    * Poids : 133
    * Taille: 192
    * Activité : épaule blessée (tendinite calcifiante) + poids font que j'ai arrêté le sport depuis un an (autrement je fais du basket 1x semaine). Boulot et vie plutôt sédentaire du coup !

    * But : perte de poids obviously :wink:
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 2080 cal pour une perte de 500 (ou 250) g par semaine !

    Merci d'avance,
    D
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    > @JL37540 a dit :smile:
    >
    > ça te fait un MB autour de 2000, et une DEJ qui doit être pas loin de 2900 vu ton activité. Tu es a combien actuellement, autour de 2500 ?

    Exactement ça !!! :smile:

    Par contre par exemple demain matin j ai prévu une grosse sortie ( comme mardi). Dans ce cas je ne sais pas quoi faire. J aurais probablement une dej de + 3100. Qu est ce que peux manger ? 3000 ou je reste vers 2500 ?
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour et merci pour l initiative ☺👍
    Sexe M
    Age 43
    Poids 81kg
    Taille 1m75
    Activité : 3 séances hiit débutant de 20 min par semaine et au moins une marche de 45min
    But: perte d env 10kg

    Merci à toi
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Donkamax a écrit: »
    Salut,

    Tout d'abord merci pour l'initiative !

    Cela m'intéresse, je me prête donc au jeu :
    * Sexe : homme
    * Age : 36
    * Poids : 133
    * Taille: 192
    * Activité : épaule blessée (tendinite calcifiante) + poids font que j'ai arrêté le sport depuis un an (autrement je fais du basket 1x semaine). Boulot et vie plutôt sédentaire du coup !

    * But : perte de poids obviously :wink:
    * Aujourd'hui MFP m'annonce 2080 cal pour une perte de 500 (ou 250) g par semaine !

    Merci d'avance,
    D

    Alors là, tu dois souffrir non ? :) Ton MB est d'environ 2400, et ta DEJ au mini de 3200 pour un sédentaire! Cela fait longtemps que tu est à 2080 ? Si oui, remonte doucement par paliers de 250 à environ 2900-3000, sinon passe directement à ces valeurs. Fais le test pendant 2 semaines au moins et dis nous comment ça se passe.