Mais...il me faut combien de calories / j ??
Réponses
-
Bonjour !
Informations requises :
* Sexe M
* Poids : 52
* Taille : 182 cm
* activité physique : travail physique
* But : prise de poids0 -
* Poids : 52 kgs
* Taille : 169cm
* activité physique : entre 15 et 30 minutes de sport par jour (séance fitness d'une app), complétée par 20 minutes de vélo d'appartement
* But : perte de poids d'encore 2kgs
Je sais que selon l'IMC etc etc perdre du poids n'est pas un besoin, mais j'étais montée 55 kgs et le vivais très mal donc je veux rétablir mon poids d'origine
Pour l'instant j'essaie de me maintenir à 1200 calories/jour, mais j'aimerais savoir combien de calories j'ai besoin pour quand j'aurais atteint mon objectif, sur le long terme, afin de ne pas reprendre le poids que j'ai perdu
Merci d'avance !
1 -
Thomaskour44 a écrit: »Bonjour !
Informations requises :
* Sexe M
* Poids : 52
* Taille : 182 cm
* activité physique : travail physique
* But : prise de poids
Hello. Ton MB est d'environ 1550, ta DEJ doit être d'au moins 2500. Tu peux commencer par un premier palier à 2700, et augmenter encore si ça ne suffit pas.0 -
* Poids : 52 kgs
* Taille : 169cm
* activité physique : entre 15 et 30 minutes de sport par jour (séance fitness d'une app), complétée par 20 minutes de vélo d'appartement
* But : perte de poids d'encore 2kgs
Je sais que selon l'IMC etc etc perdre du poids n'est pas un besoin, mais j'étais montée 55 kgs et le vivais très mal donc je veux rétablir mon poids d'origine
Pour l'instant j'essaie de me maintenir à 1200 calories/jour, mais j'aimerais savoir combien de calories j'ai besoin pour quand j'aurais atteint mon objectif, sur le long terme, afin de ne pas reprendre le poids que j'ai perdu
Merci d'avance !
Bonjour. Ton MB est estimé à 1350 environ, et ta DEJ doit être d'au moins 2000! Nul besoin d'être à 1200, en dessous de ton MB en plus, pour perdre du poids. Je remonterais à 1500 pour perdre, et ensuite tu devrais te maintenir entre 1800 et 20000 -
@JL37540 Merci pour ta réponse !0
-
Bonjour,
Poid : 67.7
Taille 1m66
Activité: sédentaire mais je commence le sport depuis hier ^^
Recommandation de l'appli: 1280 kcal
Merci,bonne journée!0 -
Elouudie17 a écrit: »Bonjour,
Poid : 67.7
Taille 1m66
Activité: sédentaire mais je commence le sport depuis hier ^^
Recommandation de l'appli: 1280 kcal
Merci,bonne journée!
Bonjour. Ta DEJ est d'environ 1520, et ta DEJ au mini de 2000. Donc je te propose de commencer un premier palier à 1700 plutôt Et en fonction du sport que tu feras, tu pourras adapter. En tout cas, 1280 c'est en dessous de ton MB donc je déconseille fortement.1 -
> @JL37540 a dit :
> Elouudie17 a écrit: »
>
> Bonjour,
> Sexe : F
> Age : 20 ans
> Poid : 67.7
> Taille 1m66
> Activité: sédentaire mais je commence le sport depuis hier ^^
> Recommandation de l'appli: 1280 kcal
> Merci,bonne journée!
>
>
>
>
> Bonjour. Ta DEJ est d'environ 1520, et ta DEJ au mini de 2000. Donc je te propose de commencer un premier palier à 1700 plutôt Et en fonction du sport que tu feras, tu pourras adapter. En tout cas, 1280 c'est en dessous de ton MB donc je déconseille fortement.
Super merci beaucoup0 -
> @JL37540 a dit :
> leanavanessa a écrit: »
>
> Bonjour pouvez vous me dire combien de calorie pour moi svp
> Femme.36 ans . 65kg je cour 3fois par semaine entre 8 et12km
>
>
>
>
> Bonjour. Il faudrait votre taille aussi
Bonjour je mesure 1.55m 😀0 -
> @leanavanessa a dit :
> > @JL37540 a dit :
> > leanavanessa a écrit: »
> >
> > Bonjour pouvez vous me dire combien de calorie pour moi svp
> > Femme.36 ans . 65kg je cour 3fois par semaine entre 8 et12km
> >
> >
> >
> >
> > Bonjour. Il faudrait votre taille aussi
>
> Bonjour je mesure 1.55m 😀
J'aimerais perdre du poids0 -
leanavanessa a écrit: »> @leanavanessa a dit :
> > @JL37540 a dit :
> > leanavanessa a écrit: »
> >
> > Bonjour pouvez vous me dire combien de calorie pour moi svp
> > Femme.36 ans . 65kg je cour 3fois par semaine entre 8 et12km
> >
> >
> >
> >
> > Bonjour. Il faudrait votre taille aussi
>
> Bonjour je mesure 1.55m 😀
J'aimerais perdre du poids
Ok, alors ça nous donne un MB d'environ 1350, et une DEJ qui doit bien être autour de 2000 - 2100. Je recommanderais un premier palier autour de 1800 pour commencer.0 -
> @JL37540 a dit :
> leanavanessa a écrit: »
>
> > @leanavanessa a dit :
> > > @JL37540 a dit :
> > > leanavanessa a écrit: »
> > >
> > > Bonjour pouvez vous me dire combien de calorie pour moi svp
> > > Femme.36 ans . 65kg je cour 3fois par semaine entre 8 et12km
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > Bonjour. Il faudrait votre taille aussi
> >
> > Bonjour je mesure 1.55m 😀
>
> J'aimerais perdre du poids
>
>
>
>
> Ok, alors ça nous donne un MB d'environ 1350, et une DEJ qui doit bien être autour de 2000 - 2100. Je recommanderais un premier palier autour de 1800 pour commencer.
Merci 😀0 -
> @JL37540 a dit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
>
> ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
>
> Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
>
> Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé
>
> Informations requises :
> * Sexe M/F
> * Age :
> * Poids :
> * Taille
> * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
> * But : prise de poids / maintien / perte de poids
>
> C'est à vous!
Homme
40 ans
63 kg
1m69
Travail léger , pratique la musculation 5heures par semaine.
But : 70 kg pour la fin de l'année
Je consomme plus ou moins 2600 calories pour linstant0 -
delcollard a écrit: »
Homme
40 ans
63 kg
1m69
Travail léger , pratique la musculation 5heures par semaine.
But : 70 kg pour la fin de l'année
Je consomme plus ou moins 2600 calories pour linstant
Hello. Alors oui ça donne un MB autour de 1500 et une DEJ autour de 2300 je dirais, donc à 2600 c'est bon. Si ça n'est pas suffisant il suffira de remonter à 2800/2900 pour voir ce que ça donne.0 -
Bonjour
Merci de l'initiative
Sexe M
* Poids : 70
* Taille 170
* activité physique : triathlon nat vélo et course à pied 5/6 entrainement semaine.
But recherché perdre 4/5kg de masse grasse progressivement.
Merci0 -
gary442016 a écrit: »Bonjour
Merci de l'initiative
Sexe M
* Poids : 70
* Taille 170
* activité physique : triathlon nat vélo et course à pied 5/6 entrainement semaine.
But recherché perdre 4/5kg de masse grasse progressivement.
Merci
Hello!
Alors tu as un MB autour de 1650, et une DEJ qui doit être d'au moins 2700. Je partirais sur un 1er palier à 2400/2500 pour commencer.0 -
Merci. En ce qui concerne myfitness pal j'ai 1950. Pour ce qui est de la répartition des macros je garde ce que conseil myfitnesspal ?
50% glucide
30% lipide
20% proteine
Merci0 -
Hello. J'aimerais savoir si je suis sur la bonne route
Poids:82
Taille: 176cm
Je fais 30min de marche par jour et suis actuellement à 1720kcal /j
But: souhaite perdre 8 kg0 -
gary442016 a écrit: »Merci. En ce qui concerne myfitness pal j'ai 1950. Pour ce qui est de la répartition des macros je garde ce que conseil myfitnesspal ?
50% glucide
30% lipide
20% proteine
Merci
je suis une règle simple pour les GLP :
* 1g * poids pour les L (donc autour de 70g pour toi)
* 1.5 à 2g * poids pour les P (dont autour de 100g pour toi)
* le reste en G
dans ton cas je pense que tu peux éventuellement réduire un peur les P autour de 70-80 pour augment les G, vu que ton activité est principalement basée sur l'endurance0 -
nlesliecelia a écrit: »Hello. J'aimerais savoir si je suis sur la bonne route
Poids:82
Taille: 176cm
Je fais 30min de marche par jour et suis actuellement à 1720kcal /j
But: souhaite perdre 8 kg
Bonjour. ça te fait un MB aux environs de 1650, et une DEJ autour de 2300 je dirais. à 1720 tu es au palier le plus bas, mais au moins c'est au dessus de ton MB. si ça te convient tu peux y rester, mais si ça te semble dur à tenir tu peux te permettre dans un premier temps de remonter vers 1900 par exemple1 -
> @JL37540 a dit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
>
> ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
>
> Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
>
> Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé
>
> Informations requises :
> * Sexe M/F
> * Age :
> * Poids :
> * Taille
> * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
> * But : prise de poids / maintien / perte de poids
>
> C'est à vous!
Femme
48 ans
51 ans
1m60
Musculation 6/7
Prise de muscle Raffermir0 -
roselabrune70 a écrit: »
Femme
48 ans
51 ans
1m60
Musculation 6/7
Prise de muscle Raffermir
Hello. ça donne un MB autour de 1200 et une DEJ d'au moins 1800/1900 je dirais. Donc pour une légère prise de muscle faudrait être vers votre DEJ, voire un peu plus (2000), quitte à faire une petite sèche ensuite si vous trouvez que votre taux de MG est trop élevé.
1 -
Coucou @JL37540 !
Merci pour ton initiative
Je suis une femme
J’ai 23 ans
Je fais 1m59
50kgs
Activité musculaire 2 séances de musculation par semaine d’une heure 15 (bientôt 3 si l’emplois du temps le permet!)
Travail étudiante en médecine donc je reste assise quasiment toute la journée Sauf le matin en stage ou je piétine
But prendre de la masse musculaire au niveau fessiers et perdre le gras accumulé qui cache des abdos qui existent loin!
Je pêche plus sur les macro nutriments que sur le métabolisme de base qui doit être aux alentours de 1560 kcal si je ne me trompe pas!
Merci en tout cas!0 -
Bonjour,
j’ai commencé sur l’appli il y a 3 jours. Je connais l’IMC mais qu’est-ce que le MB et le DEJ ?
J’ai 55 ans, je pèse 68 kg et mesure 1,62. À part marcher un peu, je n’ai pas d’activité physique.
J’ai arrêté de fumer il y a 10 mois et j’ai pris env 10 kg.
Mon objectif est de revenir à 58 kg en perdant 200 gr/semaine. Je ne suis pas pressée, je préfère perdre lentement mais durablement en modifiant mes habitudes alimentaires (et en recherchant des activités physiques compatibles avec mon emploi du temps). Je sais que compte tenu de mon âge, ce sera difficile.
L’objectif à 1200 cal me semble impossible à tenir, je me suis fixé à 1400 cal en gardant la répartition nutritionnelle par défaut : G 50 % - P 20 % - L 30 % . Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre retour.0 -
Coucou @JL37540 !
Merci pour ton initiative
Je suis une femme
J’ai 23 ans
Je fais 1m59
50kgs
Activité musculaire 2 séances de musculation par semaine d’une heure 15 (bientôt 3 si l’emplois du temps le permet!)
Travail étudiante en médecine donc je reste assise quasiment toute la journée Sauf le matin en stage ou je piétine
But prendre de la masse musculaire au niveau fessiers et perdre le gras accumulé qui cache des abdos qui existent loin!
Je pêche plus sur les macro nutriments que sur le métabolisme de base qui doit être aux alentours de 1560 kcal si je ne me trompe pas!
Merci en tout cas!
Bonjour. Alors pour ton MB on est plutôt autour de 1300, et une DEJ de 1900 environ. Donc le muscl tu le prendras avec le sport, et pour perdre tu peux commencer un premier palier vers 1600 je dirais. Niveau GPL ça donne environ 50g de L, 75g de P et le reste en G0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage