Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 33 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
13031333536146

Réponses

  • dgu44
    dgu44 Messages: 1 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Bonjour @JL37540
    Femme
    25 ans
    150cm
    49kg
    Pas de sport
    mais travail physique : serveuse
    But : perte de poids
    L appli me conseille 1200 kcal est ce trop peu ?
    Merci d avance !!
  • rems313
    rems313 Messages: 3 Member
    Options
    > @rems313 a dit :
    > Bonjour
    > Homme 34 ans 95 kg 1,75m
    > Sport 3xsem course à pied et cardio
    > Merci pour l’aide c’est gentil de votre part

    J’ai oublié de vous préciser je veu perdre jusqu’à 85kg merci d’avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rems313 a écrit: »
    Bonjour
    Homme 34 ans 95 kg 1,75m
    Sport 3xsem course à pied et cardio
    Merci pour l’aide c’est gentil de votre part

    Hello! ça fait un MB d'environ 1880, et une DEJ d'environ 2600. Je commencerais par 2300.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    agnes_nono a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > agnes_nono a écrit: »
    >
    > Bonjour je voudrais perdre du poids je suis une femme de 52 ans je pèse 84 kg et je mesure un mètre 70 je n'ai pas d'activités physique je fais 4 km par jour merci de me donner les calories que je dois consommer par jour merci beaucoup bonne soirée
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça fait un MB d'environ 1485, et une DEJ d'environ 1800. Je conseillerais 1500kcal

    Merci pour votre réponse mais c'est quoi MB et DEJ

    alors là je conseille de lire tout ça dans la FAQ
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hharribey a écrit: »

    Bonsoir
    Femme
    55 ans
    80kg
    1.62
    Activité faibke
    Perdre au moins 15 kg
    Merci pour vos conseils

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1700. Je conseillerais 1400.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    dgu44 a écrit: »
    Bonjour @JL37540
    Femme
    25 ans
    150cm
    49kg
    Pas de sport
    mais travail physique : serveuse
    But : perte de poids
    L appli me conseille 1200 kcal est ce trop peu ?
    Merci d avance !!

    Bonjour. ça fait un MB d'environ 1150, et une DEJ autour de 1500. Donc pour une fois le 1200 est adapté, car tu es un petit gabarit :)
  • rems313
    rems313 Messages: 3 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > rems313 a écrit: »
    >
    > Bonjour
    > Homme 34 ans 95 kg 1,75m
    > Sport 3xsem course à pied et cardio
    > Merci pour l’aide c’est gentil de votre part
    >
    >
    >
    >
    > Hello! ça fait un MB d'environ 1880, et une DEJ d'environ 2600. Je commencerais par 2300.

    Merci bonne journée à vous
  • KindyChocobon
    KindyChocobon Messages: 7 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    KindyChocobon a écrit: »
    Bonjour,
    Pour ma part les valeurs sont les suivantes :
    1m62
    27 ans
    81 kgs
    Femme
    Activité physique : Step 45mn 1x / semaine pour l'instant
    But : Perte de poids
    Merci beaucoup pour votre aide !

    Hello! ça donne un MB d'environ 1530, et une DEJ autour de 1850. Donc je conseillerais de partir sur 1550

    Merci beaucoup pour ces informations ! :smiley:
  • geena2604
    geena2604 Messages: 16 Member
    Options
    Bonjour,

    Pourriez-vous me renseigner également.
    F : 55 ans
    1.66 m
    95 kg
    activité faible problèmes de genoux et de temps...

    Je suis et je respecte les 1380 calories données par l'appli, je ne perds rien je varie de +/- 500 gr par jour mais je ne perds pas, j'utilise l'appli depuis 2 semaines en continu, pas un seul écart, pas de "tricherie" je ne suis pas très encouragée de continuer, je n'ai pas faim, j'aime cuisiner mais je suis assez perplexe.

    En mangeant "normalement" avec une pâtisserie à l'occasion et un verre de vin le weekend j'arrive à la même chose...

    Merci de l'aide.

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    geena2604 a écrit: »
    Bonjour,

    Pourriez-vous me renseigner également.
    F : 55 ans
    1.66 m
    95 kg
    activité faible problèmes de genoux et de temps...

    Je suis et je respecte les 1380 calories données par l'appli, je ne perds rien je varie de +/- 500 gr par jour mais je ne perds pas, j'utilise l'appli depuis 2 semaines en continu, pas un seul écart, pas de "tricherie" je ne suis pas très encouragée de continuer, je n'ai pas faim, j'aime cuisiner mais je suis assez perplexe.

    En mangeant "normalement" avec une pâtisserie à l'occasion et un verre de vin le weekend j'arrive à la même chose...

    Merci de l'aide.

    Bonjour. Les calculs donnent un MB d'environ 1555, et une DEJ autour de 1900. Donc je conseillerais plutôt 1600kcal au quotidien. Si ça ne fonctionne pas, je serais d'avis de s'assurer que les mesures en apport sont bonnes. Et si c'est le cas, un médecin sera le bienvenu :)
  • geena2604
    geena2604 Messages: 16 Member
    Options
    Merci... je teste ça dès demain... tartiflette "raisonnable" prévue...
  • Samyntha28
    Samyntha28 Messages: 4 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    bonjour Monsieur .
    pour ma part je voudrais perdre 15 à 20 kg
    Je vous donne Mes données .
    sexe : femme
    age : 41 ans
    poids : 93 kg
    taille : 1m68
    pas d'activité sportive pour le moment .
    par contre je suis Assez active au travail .Je suis sage femme .
    merci d'avance pour votre aide .
  • supergrisou77
    supergrisou77 Messages: 4 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour à toutes et à tous,

    je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.

    ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.

    Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.

    Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)

    Informations requises :
    * Sexe M/F
    * Age :
    * Poids :
    * Taille
    * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    * But : prise de poids / maintien / perte de poids

    C'est à vous!

    bonjour il y a maintenant 24 jours que j'ai decidé de me reprendre en main, arret de la cigarette, reprendre le sport (2 seance de footing par semaine) et revoir mon alimentation. Pour cela je me suis mis en place un programme afin de piloter au quotidien mes progres.
    * Sexe Masculin
    * Age :49
    * Poids :113
    * Taille: 1.80
    * activité physique : 2 footing semaine
    * But : perte de poids 33 kg
    pour l'alimentation j'ai pris mon metabolisme de base 2024 auquel j'ajoute mes depenses energetique (j'utilise une montre tracking) afin d'avoir ma quantité de calorie journalier brulé (entre 50 et 700 en + de mon meta de base)
    et je souhaite ajouter une seance de jogging toutes les 5 semaines actuellellemnt j'ai perdu 6.2kg
    je suis actuellement a 106.8kg meta de base 1971. est ce que je suis sur la bonne voie?
    merci pour votre réponse
  • soufichka
    soufichka Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour!
    Je suis nouvelle sur cette appli. 10 ans que j'essaye de perdre du poids mais chaque fois que je tente quelque chose c est toujours trop dur sans résultat donc forcément j'abandonne...
    Mais cette fois je souhaite rester motivée jusqu'à voir de vrais résultats !
    Sur l'appli, je dois être à 1570 calories (pour -0,5kg/semaine) c'est pourtant pas mal mais finalement c est dur à tenir mentalement.
    * Sexe: femme
    * Age: 27 ans
    * Poids: 74 kilos
    * Taille: 1m72
    * Objectif : 62 kilos
    * Activité: je suis debout toute la journée (enseignante) donc je fais plus de 12000 pas par jour sur Fitbit + 2 à 3 séance de sport par semaine plutôt cardio
    Mille mercis!
    Sophie
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Samyntha28 a écrit: »
    bonjour Monsieur .
    pour ma part je voudrais perdre 15 à 20 kg
    Je vous donne Mes données .
    sexe : femme
    age : 41 ans
    poids : 93 kg
    taille : 1m68
    pas d'activité sportive pour le moment .
    par contre je suis Assez active au travail .Je suis sage femme .
    merci d'avance pour votre aide .

    Salut! ça donne un MB d'environ 1620, et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais de commencer à 1700.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    supergrisou77 a écrit: »

    bonjour il y a maintenant 24 jours que j'ai decidé de me reprendre en main, arret de la cigarette, reprendre le sport (2 seance de footing par semaine) et revoir mon alimentation. Pour cela je me suis mis en place un programme afin de piloter au quotidien mes progres.
    * Sexe Masculin
    * Age :49
    * Poids :113
    * Taille: 1.80
    * activité physique : 2 footing semaine
    * But : perte de poids 33 kg
    pour l'alimentation j'ai pris mon metabolisme de base 2024 auquel j'ajoute mes depenses energetique (j'utilise une montre tracking) afin d'avoir ma quantité de calorie journalier brulé (entre 50 et 700 en + de mon meta de base)
    et je souhaite ajouter une seance de jogging toutes les 5 semaines actuellellemnt j'ai perdu 6.2kg
    je suis actuellement a 106.8kg meta de base 1971. est ce que je suis sur la bonne voie?
    merci pour votre réponse

    Bonjour, et félicitations pour ces bonnes résolutions :)
    Effectivement ça fait un MB autour de 1960. Côté DEJ on doit être environ à 2700. Donc en étant à un apport quotidien autour de 2300, ça fait un bon déficit.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    soufichka a écrit: »
    Bonjour!
    Je suis nouvelle sur cette appli. 10 ans que j'essaye de perdre du poids mais chaque fois que je tente quelque chose c est toujours trop dur sans résultat donc forcément j'abandonne...
    Mais cette fois je souhaite rester motivée jusqu'à voir de vrais résultats !
    Sur l'appli, je dois être à 1570 calories (pour -0,5kg/semaine) c'est pourtant pas mal mais finalement c est dur à tenir mentalement.
    * Sexe: femme
    * Age: 27 ans
    * Poids: 74 kilos
    * Taille: 1m72
    * Objectif : 62 kilos
    * Activité: je suis debout toute la journée (enseignante) donc je fais plus de 12000 pas par jour sur Fitbit + 2 à 3 séance de sport par semaine plutôt cardio
    Mille mercis!
    Sophie

    Bonjour Sophie. ça te fait un MB d'environ 1520, et une DEJ pas loin de 2100. Donc tu peux commence à 1800 plutôt que 1570, ça devrait suffire et te permettre de réduire plus progressivement.
  • chloechloe23
    chloechloe23 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais stabiliser mon poids 😊
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age :18
    > * Poids :50kg
    > * Taille170 cm
    > * activité physique : 3/4 séances de musculation par semaine de 45 minutes et 10000 pas 5 fois par jours mais travail sédentaire
    > * But : maintient de poids
    > merci de m'aider ☺
    > C'est à vous!
  • fatihaazg
    fatihaazg Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    * Sexe F
    * Age : 41ans
    * Poids :58,7 kg
    * Taille 1,50m
    * aucune activité physique + je suis employée de bureau donc sédentaire
    * But : perte de poids : j'aimerais perdre 10kg et retrouver ma silhouette d'il y a 10ans.
    Il y a 10ans , je pesais 49kg en mangeant ce que je voulais quand je voulais... j'ai pris du poids suite à deux grossesse + dérèglement hormonal dû à une hypothyroïdie.
    En 2015, j'avais perdu 10kg (Je faisais 65kg) grace a MFP en me tenant à 1200 calories/jour. J'ai recommencé le 14/01/19 en me limitant à 1200 cal/jour.
    Merci de m'indiquer si c'est cohérent
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    chloechloe23 a écrit: »
    Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais stabiliser mon poids 😊
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age :18
    > * Poids :50kg
    > * Taille170 cm
    > * activité physique : 3/4 séances de musculation par semaine de 45 minutes et 10000 pas 5 fois par jours mais travail sédentaire
    > * But : maintient de poids
    > merci de m'aider ☺
    > C'est à vous!

    Salut! ça te fait un MB d'environ 1315, et ta DEJ doit être autour de 1800-2000. Donc commence à 1800, pendant deux bonnes semaines, et si tu perds encore passe à 2000. Si tu perds encore à 2000, tu tenteras 2200... le temps de trouver précisément ton apport de stabilisation.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    fatihaazg a écrit: »
    Bonjour,
    * Sexe F
    * Age : 41ans
    * Poids :58,7 kg
    * Taille 1,50m
    * aucune activité physique + je suis employée de bureau donc sédentaire
    * But : perte de poids : j'aimerais perdre 10kg et retrouver ma silhouette d'il y a 10ans.
    Il y a 10ans , je pesais 49kg en mangeant ce que je voulais quand je voulais... j'ai pris du poids suite à deux grossesse + dérèglement hormonal dû à une hypothyroïdie.
    En 2015, j'avais perdu 10kg (Je faisais 65kg) grace a MFP en me tenant à 1200 calories/jour. J'ai recommencé le 14/01/19 en me limitant à 1200 cal/jour.
    Merci de m'indiquer si c'est cohérent

    Bonjour. ça fait un MB de 1150, et une DEJ d'environ 1400. Donc effectivement 1200 fonctionne dans ton cas, mais je déconseillerais d'être en dessous :)
  • MarikaRillon
    MarikaRillon Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis étonnée que l'appli soit si différente des résultats donnés ici (pour ma part je maigris comme prévu par l'appli mais j'ai "droit à 1270cal par jour pour perdre 0,5kg par semaine)

    Sexe F
    * Age : 28 ans
    * Poids : 60kg
    * Taille 1,57m
    * activité physique : je suis une sorte de pionne donc je passe presque 3h par jour minimum à marcher partout dans la cour + 5h à donner des cours de français (donc debout à me déplacer, mais pas forcément active). Niveau sport c'est en fonction de mon temps disponible, donc très variable.
    * But : perdre 8 kg et ma graisse, puis stabiliser, me remuscler

    Merci pour ton aide <3
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    MarikaRillon a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis étonnée que l'appli soit si différente des résultats donnés ici (pour ma part je maigris comme prévu par l'appli mais j'ai "droit à 1270cal par jour pour perdre 0,5kg par semaine)

    Sexe F
    * Age : 28 ans
    * Poids : 60kg
    * Taille 1,57m
    * activité physique : je suis une sorte de pionne donc je passe presque 3h par jour minimum à marcher partout dans la cour + 5h à donner des cours de français (donc debout à me déplacer, mais pas forcément active). Niveau sport c'est en fonction de mon temps disponible, donc très variable.
    * But : perdre 8 kg et ma graisse, puis stabiliser, me remuscler

    Merci pour ton aide <3

    Bonjour. Je pense que l'appli calcule le déficit en fonction de l'objectif de perte de poids à atteindre. Moi non, je pars du principe que pour y arriver, il vaut mieux miser sur une perte sur le long terme. Donc, qu'on me dise qu'on veut perdre 10kg en 5 mois, ou 30 kilos en 2 mois (j’exagère volontairement :) ) je donne le même conseil. Notamment parce que pour de nombreuses personne l'appli va conseille un apport inférieur au MB, ce qui pour moi est non seulement inutile, mais en plus un non sens.
    Donc, pour toi, cela donne un MB d'environ 1280, et une DEJ entre 1600 et 1800 selon le sport je dirais. Donc même si 1270 est proche, ça reste sous le MB. Par principe je conseillerais entre 1300 et 1500 selon que tu puisses faire du sport ou non.
  • hharribey
    hharribey Messages: 4 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Bonjour JL37540
    Voici les informations me concernant
    Femme
    55ans ménopausée ou presque...
    1.62
    80 kg
    Faible activité
    Besoin de perdre au moins 15 kg
    Merci de me dire autour de combien il faudrait que je reste en calories et nutriments ?
    Cordialement
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (janvier 2019)
    Options
    Salut JL37540
    Je reviens vers toi car tu m'avais conseillé de refaire une estimation chaque 5kg perdu .
    Je te donne mes nouvelles données :
    Sexe:M
    Age 43
    Poids:79 kg
    Taille 1m75
    Toujours 3 ou 4 seances de musculation par semaine "d'ailleurs je sors de la salle😀"
    Et je pense perdre encore 5 ou 6kg max avant de stabiliser
    Merci encore pour le temps Que tu prends pour calculer tout ça