Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 38 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
13536384041146

Réponses

  • khad94
    khad94 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour
    Je souhaite de l'aide svp sur mes apports journaliers
    Je suis actuellement entre 1300 et 1500cal par jour
    Femme
    * Age : 30
    * Poids : 61
    * Taille : 1m68
    * activité physique : Musculation 3x par semaine en moyenne
    * But : Prise de masse, affiner la silhouette tout en prenant du muscle et en perdant la graisse abdominale.
    Je pense que je mon mon apport entre 1300 cal et 1500 est peu ??? car je stagne depuis plusieurs mois maintenant.
    En vous remerciant par avance pour votre retour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    khad94 a écrit: »
    Bonjour
    Je souhaite de l'aide svp sur mes apports journaliers
    Je suis actuellement entre 1300 et 1500cal par jour
    Femme
    * Age : 30
    * Poids : 61
    * Taille : 1m68
    * activité physique : Musculation 3x par semaine en moyenne
    * But : Prise de masse, affiner la silhouette tout en prenant du muscle et en perdant la graisse abdominale.
    Je pense que je mon mon apport entre 1300 cal et 1500 est peu ??? car je stagne depuis plusieurs mois maintenant.
    En vous remerciant par avance pour votre retour

    Bonjour! Alors ça fait un MB d'environ 1350, et une DEJ autour de 1850 je dirais. Donc 1500 c'est bien (1300 ça ne vaut pas le coup). Si ça ne fonctionne pas, et en dehors de tout souci médical, il faut éventuellement voir si il n'y a pas des erreurs dans la saisie des aliments.
  • khad94
    khad94 Messages: 4 Member
    Options
    Très bien merci beaucoup pour votre retour :)
  • alixlepaige
    alixlepaige Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour j'ai également besoin d'aide.

    Age: 27
    Poids : 78
    Taille : 1m75
    Activité physique: 3 séances de 30 min de renforcement musculaire + 1 à 2h de cardio par semaine (reprise du sport il y a un mois mais toujours aucun resultat)
    But: perte de poids de 10 kg

    Je ne sais pas quels sont mes besoins et comment organiser mon alimentation en fonction. Je mange sainement et je fais du sport mais je n'ai aucun résultat.

    Merci pour votre aide 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alixlepaige a écrit: »
    Bonjour j'ai également besoin d'aide.

    Age: 27
    Poids : 78
    Taille : 1m75
    Activité physique: 3 séances de 30 min de renforcement musculaire + 1 à 2h de cardio par semaine (reprise du sport il y a un mois mais toujours aucun resultat)
    But: perte de poids de 10 kg

    Je ne sais pas quels sont mes besoins et comment organiser mon alimentation en fonction. Je mange sainement et je fais du sport mais je n'ai aucun résultat.

    Merci pour votre aide 😊

    Hello! Alors si tu fais du sport et que tu ne perds pas, c'est que l'alimentation ne va pas :) On va voir ça.
    Désolé pour la question mais...homme ou femme ?
  • corn52800
    corn52800 Messages: 14 Member
    Options
    Bonjour
    Homme 32 ans
    Poids 83kg
    Taille 188 cm.
    Travail de manutention, donc porté de charge d'une dizaine de kg 7 heure par jour avec 30 minute de sport supplémentaires par jour.
    Objectif : perdre mon petit ventre pour l'été
  • alixlepaige
    alixlepaige Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    >
    >
    > Hello! Alors si tu fais du sport et que tu ne perds pas, c'est que l'alimentation ne va pas :) On va voir ça.
    > Désolé pour la question mais...homme ou femme ?

    Femme :) et pour l'alimentation je mange actuellement environ 1400 kcal par jour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    corn52800 a écrit: »
    Bonjour
    Homme 32 ans
    Poids 83kg
    Taille 188 cm.
    Travail de manutention, donc porté de charge d'une dizaine de kg 7 heure par jour avec 30 minute de sport supplémentaires par jour.
    Objectif : perdre mon petit ventre pour l'été

    Salut. ça fait un MB autour de 1850, et une DEJ à 2800 potentiellement. Donc pour commencer je testerais à 2400
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alixlepaige a écrit: »
    Bonjour j'ai également besoin d'aide.

    Age: 27
    Poids : 78
    Taille : 1m75
    Activité physique: 3 séances de 30 min de renforcement musculaire + 1 à 2h de cardio par semaine (reprise du sport il y a un mois mais toujours aucun resultat)
    But: perte de poids de 10 kg

    Je ne sais pas quels sont mes besoins et comment organiser mon alimentation en fonction. Je mange sainement et je fais du sport mais je n'ai aucun résultat.

    Merci pour votre aide 😊

    Alors ça donne un MB d'environ 1579, et une DEJ autour de 2200. Je conseillerais entre 1700 et 1900 pour commencer. Par contre à 1400 tu devrais perdre, mais pour le moment je placerais le mini à 1600.
  • romeo2424
    romeo2424 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjours
    Sexe m
    43 ans
    218.4 lbs
    6.1 pieds
    Act physique course 5 à 6 fois semaine....entre 5 et 10 km avec des sprints et mon coeur a 165 bpm en moyenne
    Je dois peser 180 lbs avant le 24 juin 19

    Présentement lapli me permet 2170 calories mais avec ma course je peux souvent aller à 3000 environs....en décembre mon poid était de 236lbs
    Merci bcp
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    romeo2424 a écrit: »
    Bonjours
    Sexe m
    43 ans
    218.4 lbs
    6.1 pieds
    Act physique course 5 à 6 fois semaine....entre 5 et 10 km avec des sprints et mon coeur a 165 bpm en moyenne
    Je dois peser 180 lbs avant le 24 juin 19

    Présentement lapli me permet 2170 calories mais avec ma course je peux souvent aller à 3000 environs....en décembre mon poid était de 236lbs
    Merci bcp

    Salut. ça te fait un MB d'environ 1945, et une DEJ autour de 3000 au max je dirais. 2170 c'est un peu raide, mais si ça te convient tu peux garder cet apport. Mais tu peux te permettre 2300 ou 2500 comme apport quotidien et tu perdras aussi. Comme tu veux perdre quasi 20kg en 4 mois, tu peux rester au plus bas possible (2170, voire 2000) sur cette durée de temps si tu t'en sens capable.
  • corn52800
    corn52800 Messages: 14 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > corn52800 a écrit: »
    >
    > Bonjour
    > Homme 32 ans
    > Poids 83kg
    > Taille 188 cm.
    > Travail de manutention, donc porté de charge d'une dizaine de kg 7 heure par jour avec 30 minute de sport supplémentaires par jour.
    > Objectif : perdre mon petit ventre pour l'été
    >
    >
    >
    >
    > Salut. ça fait un MB autour de 1850, et une DEJ à 2800 potentiellement. Donc pour commencer je testerais à 2400

    Ok, mfp, m'a mis 2500 donc je reste comme ça merci
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour
    Je viens de commencer et l’appli me recommande 1200 calories par jour.
    Voici mes informations :

    > > > * Sexe F
    > > > * Age : 31
    > > > * Poids : 65,5
    > > > * Taille 163
    > > > * Travail sédentaire et peu d’activités physiques
    > > > * But : perdre 10kg en 5 mois
    > > >
    Merci beaucoup !!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (février 2019)
    Options
    Bonjour
    Je viens de commencer et l’appli me recommande 1200 calories par jour.
    Voici mes informations :

    > > > * Sexe F
    > > > * Age : 31
    > > > * Poids : 65,5
    > > > * Taille 163
    > > > * Travail sédentaire et peu d’activités physiques
    > > > * But : perdre 10kg en 5 mois
    > > >
    Merci beaucoup !!!

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1355, et une DEJ autour de 1650. Je conseillerais 1400, pour être juste au dessus du MB.
  • Heloise1805
    Heloise1805 Messages: 32 Member
    Modifié (février 2019)
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > heloisedelaby1805 a écrit: »
    >
    > Bonjour
    > Je viens de commencer et l’appli me recommande 1200 calories par jour.
    > Voici mes informations :
    >
    > * Sexe F
    > * Age : 31
    > * Poids : 65,5
    > * Taille 163
    > * Travail sédentaire et peu d’activités physiques
    > but : perdre 10kg en 5 mois
    >
    > Merci beaucoup !!!
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1355, et une DEJ autour de 1650. Je conseillerais 1400, pour être juste au dessus du MB.


    Est ce que si je répartis mes calories sur la semaine de manière un peu déséquilibrée soit : 5 jours à 1200 calories et 2 jours à 2000 calories , je pourrai atteindre mon objectif tout en respectant ma santé afin de ne pas reprendre mes kilos perdus ?( Ça fait une moyenne de 1400 calories par jour et c’est ce que j’ai fait la semaine dernière pour ne pas être frustrée)

    Quand mon objectif de 56kg sera atteint, a combien de calories aurais je droit par jour pour être stable et ne pas reprendre de poids?

    Merci!!!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options


    Est ce que si je répartis mes calories sur la semaine de manière un peu déséquilibrée soit : 5 jours à 1200 calories et 2 jours à 2000 calories , je pourrai atteindre mon objectif tout en respectant ma santé afin de ne pas reprendre mes kilos perdus ?( Ça fait une moyenne de 1400 calories par jour et c’est ce que j’ai fait la semaine dernière pour ne pas être frustrée)

    Quand mon objectif de 56kg sera atteint, a combien de calories aurais je droit par jour pour être stable et ne pas reprendre de poids?

    Merci!!!

    alors déjà tu n'es pas exactement sur les mêmes déficit : 5x1200+2x2000 = 10000, 7x1400 = 9800 :)
    Ensuite, honnêtement je ne conseillerais pas cette répartition, pour la simple raison que tu seras la plupart du temps en dessous de ton MB, et que je considère que ça n'est pas une bonne pratique.

    Une fois ton objectif atteint, ton MB sera descendu vers 1265, et ta DEJ sera autour de 1520. Donc pour te maintenir tu seras autour de 1500.
  • Smileyhd
    Smileyhd Messages: 1 Member
    Options
    bonjour,
    Je suis vos conseils, le site me dit que je dois manger 1900 calories par jours pour perdre 5kg par tranches de 500g par mois. Votre avis ?
    je vais probablement remplacer la natation par la musculation

    Sexe M
    * Age :44 ans
    * Poids : 100 kg
    * Taille 190
    * activité physique : natation 3*30min par semaine
    * * But : perdre 5kg
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Smileyhd a écrit: »
    bonjour,
    Je suis vos conseils, le site me dit que je dois manger 1900 calories par jours pour perdre 5kg par tranches de 500g par mois. Votre avis ?
    je vais probablement remplacer la natation par la musculation

    Sexe M
    * Age :44 ans
    * Poids : 100 kg
    * Taille 190
    * activité physique : natation 3*30min par semaine
    * * But : perdre 5kg

    Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1975, et une DEJ autour de 2700. 1900 je déconseillerais, je dirais qu'un 1er test autour de 2300 serait pas mal. Disons 2000 au strict mini
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci pour cette initiative ! Cela fait 3 semaines que je suis sur l’application qui me recommande 1200 calories par jour... Au début j’ai suivi ce chiffre mais aujourd’hui je le remets sérieusement en question suite à la lecture d’articles, de forums et d’études sur le sujet.

    Sexe : femme
    Âge : 27
    Poids : 55 kg
    Taille : 65 kg
    Activité physique : 1h de natation par semaine + marche rapide de 15-20 min par jour.
    Objectif : perdre 2 kg max mais je voudrais aussi me raffermir au niveau des fessiers et du ventre...

    Je crois que mon MB se situe autour de 1390 kcal, du coup je ne comprends pas le chiffre de MyFitnessPal...

    Pourriez vous me confirmer mon MB ? Quel est selon vous mon DEJ correspondant ?

    Aussi, quel pourcentage p/g/l vous semble raisonnable compte tenu de mon objectif ?

    Merci beaucoup !! 🤗🤗
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    Taille : 165 cm

    Pardon 😂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MorganeFlow a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour cette initiative ! Cela fait 3 semaines que je suis sur l’application qui me recommande 1200 calories par jour... Au début j’ai suivi ce chiffre mais aujourd’hui je le remets sérieusement en question suite à la lecture d’articles, de forums et d’études sur le sujet.

    Sexe : femme
    Âge : 27
    Poids : 55 kg
    Taille : 65 kg
    Activité physique : 1h de natation par semaine + marche rapide de 15-20 min par jour.
    Objectif : perdre 2 kg max mais je voudrais aussi me raffermir au niveau des fessiers et du ventre...

    Je crois que mon MB se situe autour de 1390 kcal, du coup je ne comprends pas le chiffre de MyFitnessPal...

    Pourriez vous me confirmer mon MB ? Quel est selon vous mon DEJ correspondant ?

    Aussi, quel pourcentage p/g/l vous semble raisonnable compte tenu de mon objectif ?

    Merci beaucoup !! 🤗🤗

    Bonjour. Je suis parti sur poids 65 du coup :) Ce qui donne effectivement un MB autour de 1390, et une DEJ autour de 1900 je dirais. Donc je conseillerais de tester à 1600 au début. Et pour les G/P/L, c'est au choix. Autour de 100g de protéines, autour de 65g de lipides, et le reste en glucides par exemple
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    MorganeFlow a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour cette initiative ! Cela fait 3 semaines que je suis sur l’application qui me recommande 1200 calories par jour... Au début j’ai suivi ce chiffre mais aujourd’hui je le remets sérieusement en question suite à la lecture d’articles, de forums et d’études sur le sujet.

    Sexe : femme
    Âge : 27
    Poids : 55 kg
    Taille : 65 kg
    Activité physique : 1h de natation par semaine + marche rapide de 15-20 min par jour.
    Objectif : perdre 2 kg max mais je voudrais aussi me raffermir au niveau des fessiers et du ventre...

    Je crois que mon MB se situe autour de 1390 kcal, du coup je ne comprends pas le chiffre de MyFitnessPal...

    Pourriez vous me confirmer mon MB ? Quel est selon vous mon DEJ correspondant ?

    Aussi, quel pourcentage p/g/l vous semble raisonnable compte tenu de mon objectif ?

    Merci beaucoup !! 🤗🤗

    Bonjour. Je suis parti sur poids 65 du coup :) Ce qui donne effectivement un MB autour de 1390, et une DEJ autour de 1900 je dirais. Donc je conseillerais de tester à 1600 au début. Et pour les G/P/L, c'est au choix. Autour de 100g de protéines, autour de 65g de lipides, et le reste en glucides par exemple

    Merci beaucoup ! Le poids est de 55 plutôt haha. Je n'ai vraiment pas bcp à perdre, je souhaite juste être un peu moins "flasque" sans pour autant prendre énormément de muscles. Juste me raffermir un peu, et manger sainement.

    Je sais que je vais devoir augmenter mon apport calorique journalier vu qu'actuellement j'oscille entre 1100 et 1200, ce qui est peu… Faut-il que j'augmente progressivement pour éviter un changement trop brusque ?

    Merci beaucoup pour votre réponse ! (Je suis aussi allée faire un tour sur le topic de la FAQ qui est hyper complet !).
  • younes17guer
    younes17guer Messages: 1 Member
    Options
    bonjour
    Sexe : homme
    Âge : 34
    Poids : 93kg
    Taille : 176kg
    Activité physique 5 fois pr semaine
    objectif perde du gras non de muscl
    combien de :
    protéines ?
    carb?
    lipide ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MorganeFlow a écrit: »
    JL37540 a écrit: »
    MorganeFlow a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour cette initiative ! Cela fait 3 semaines que je suis sur l’application qui me recommande 1200 calories par jour... Au début j’ai suivi ce chiffre mais aujourd’hui je le remets sérieusement en question suite à la lecture d’articles, de forums et d’études sur le sujet.

    Sexe : femme
    Âge : 27
    Poids : 55 kg
    Taille : 65 kg
    Activité physique : 1h de natation par semaine + marche rapide de 15-20 min par jour.
    Objectif : perdre 2 kg max mais je voudrais aussi me raffermir au niveau des fessiers et du ventre...

    Je crois que mon MB se situe autour de 1390 kcal, du coup je ne comprends pas le chiffre de MyFitnessPal...

    Pourriez vous me confirmer mon MB ? Quel est selon vous mon DEJ correspondant ?

    Aussi, quel pourcentage p/g/l vous semble raisonnable compte tenu de mon objectif ?

    Merci beaucoup !! 🤗🤗

    Bonjour. Je suis parti sur poids 65 du coup :) Ce qui donne effectivement un MB autour de 1390, et une DEJ autour de 1900 je dirais. Donc je conseillerais de tester à 1600 au début. Et pour les G/P/L, c'est au choix. Autour de 100g de protéines, autour de 65g de lipides, et le reste en glucides par exemple

    Merci beaucoup ! Le poids est de 55 plutôt haha. Je n'ai vraiment pas bcp à perdre, je souhaite juste être un peu moins "flasque" sans pour autant prendre énormément de muscles. Juste me raffermir un peu, et manger sainement.

    Je sais que je vais devoir augmenter mon apport calorique journalier vu qu'actuellement j'oscille entre 1100 et 1200, ce qui est peu… Faut-il que j'augmente progressivement pour éviter un changement trop brusque ?

    Merci beaucoup pour votre réponse ! (Je suis aussi allée faire un tour sur le topic de la FAQ qui est hyper complet !).

    Dans ce cas ça change la donne, car on est sur un MB d'environ 1290, et une DEJ autour de 1770. Donc tu peux ne monter qu'à 1400 par exemple (entre 1300 et 1450 c'est bien). Et tu peux augmenter d'un coup, on n'est pas sur de gros écarts. Une cuillère d'huile par ci, un bout de pain en plus par là, et tu y es :) A toi de voir comment tu souhaites manger ces kcal en +, fais le comme bon te semble :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    younes17guer a écrit: »
    bonjour
    Sexe : homme
    Âge : 34
    Poids : 93kg
    Taille : 176kg
    Activité physique 5 fois pr semaine
    objectif perde du gras non de muscl
    combien de :
    protéines ?
    carb?
    lipide ?

    Salut. ça te fait un MB d'environ 1870, et une DEJ autour de 2800 je dirais, selon l'intensité de tés séances. Donc je partirais sur 2300, avec 150 à 200g de protéines, 80g de lipides et le reste en glucides