Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 43 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
14041434546146

Réponses

  • izz2802
    izz2802 Messages: 8 Member
    Options
    Merci JL pour ces infos je vais rester sur 1800 voir un peu plus quand je vais au sport !
  • hanane672018
    hanane672018 Messages: 12 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > hanane672018 a écrit: »
    >
    >
    > Sexe F
    > Age 35 ans
    > Poids 80 kg
    > Taille 1.72min
    > Activité physique : salle de sport 3x par semaine(cardio 1h+muscu 30mn) et marche rapide chq jour min 30mn.
    > J'aimerais perdre encore 15 kg sachant que j'en ai perdu 32 déjà. J'ai pris du poids suite à ma grossesse et des anti depresseurs. J'ai du mal à perdre mes derniers kilos malgré le sport et régime. Tout conseil est bon à prendre
    >
    >
    >
    >
    > Hello. ça te fait un MB d'environ 1540, et une DEJ autour de 2300 je dirais. Je te conseillerais de partir sur 2000 pour commencer. Et félicitations pour ta perte de 32kg déjà!

    Merci de votre réponse. 2000 ça me paraît énorme sachant que je ne dépasse jamais 1200,1600 les jours de sport. Mais c vrai que ça fait un moment que je stagne depuis je vais essayer,merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une autre question c quoi DEJ
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    hanane672018 a écrit: »

    Merci de votre réponse. 2000 ça me paraît énorme sachant que je ne dépasse jamais 1200,1600 les jours de sport. Mais c vrai que ça fait un moment que je stagne depuis je vais essayer,merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une autre question c quoi DEJ

    pour la DEJ, il faut lire la FAQ qui explique tout :)

    Ensuite, soyons clairs : si tu n'as aucun souci médical, tu ne peux pas stagner à 1200kcal ou à 1600kcal avec une DEJ à environ 2300. Donc si c'est vraiment le cas, il faudra chercher pourquoi.

  • izz2802
    izz2802 Messages: 8 Member
    Options
    Hello JL

    Je rebondis un peu sur tout ça je me demandais si pour une perte de poids il faut s'en tenir au déficit calorique ou faut il absolument tenir compte des macros ?
  • hanane672018
    hanane672018 Messages: 12 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > hanane672018 a écrit: »
    >
    >
    > Merci de votre réponse. 2000 ça me paraît énorme sachant que je ne dépasse jamais 1200,1600 les jours de sport. Mais c vrai que ça fait un moment que je stagne depuis je vais essayer,merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une autre question c quoi DEJ
    >
    >
    >
    >
    > pour la DEJ, il faut lire la FAQ qui explique tout :)
    >
    > Ensuite, soyons clairs : si tu n'as aucun souci médical, tu ne peux pas stagner à 1200kcal ou à 1600kcal avec une DEJ à environ 2300. Donc si c'est vraiment le cas, il faudra chercher pourquoi.

    Ok merci bcp
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    izz2802 a écrit: »
    Hello JL

    Je rebondis un peu sur tout ça je me demandais si pour une perte de poids il faut s'en tenir au déficit calorique ou faut il absolument tenir compte des macros ?

    hello! Pour faire simple, l'essentiel est de respecter le déficit calorique. Les macros sont importantes par rapport à ton activité, la satiété, les besoins pour la santé... Mais en terme de poids, c'est le déficit qui compte.
  • izz2802
    izz2802 Messages: 8 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > izz2802 a écrit: »
    >
    > Hello JL
    >
    > Je rebondis un peu sur tout ça je me demandais si pour une perte de poids il faut s'en tenir au déficit calorique ou faut il absolument tenir compte des macros ?
    >
    >
    >
    >
    > hello! Pour faire simple, l'essentiel est de respecter le déficit calorique. Les macros sont importantes par rapport à ton activité, la satiété, les besoins pour la santé... Mais en terme de poids, c'est le déficit qui compte.

    Merci!! 😁
  • Meissa13090
    Meissa13090 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Hello,
    J'aimerais aussi des conseils svp je suis a 1200kcal et j'ai surper faim :'(
    Sexe : F
    Age : 29
    Poids : 57
    Taille : 157
    Activité physique : un peu de cardio et de renforcement musculaire (environ 3h par semaine)
    But : perte de poids (5 kgs)

    Merci d'avance
  • caty151
    caty151 Messages: 1 Member
    Options
    Taille 162 cm
    Sexe femme
    Age 35
    Poids 75
    Activité nul je v seulement m y mettre .
    Ça m aiderai à savoir quoi rentrer ds led paramètre pour glucide lipide et protéine
    Merci merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Meissa13090 a écrit: »

    Hello,
    J'aimerais aussi des conseils svp je suis a 1200kcal et j'ai surper faim :'(
    Sexe : F
    Age : 29
    Poids : 57
    Taille : 157
    Activité physique : un peu de cardio et de renforcement musculaire (environ 3h par semaine)
    But : perte de poids (5 kgs)

    Merci d'avance

    Bonsoir. oui, pas étonnant avec 1200kcal :) ça te fait un MB d'environ 1250, et une DEJ autour de 1750, donc ja partirais plutôt sur 1500.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    caty151 a écrit: »
    Taille 162 cm
    Sexe femme
    Age 35
    Poids 75
    Activité nul je v seulement m y mettre .
    Ça m aiderai à savoir quoi rentrer ds led paramètre pour glucide lipide et protéine
    Merci merci

    Hello. ça donne un MB d'environ 1430, et une DEJ autour de 1700. Donc je partirais sur 1550, avec par exemple 35% lipides, 25% proteines et le reste en glucides.
  • bl107
    bl107 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide. Je suis stable, peu importe ce que je mange, ce qui est cool. Cependant, je souhaiterais mincir. J'ai fait une semaine low carbs et mise en ceto.
    Sexe F
    Age 28
    Poids 71.4
    Taille 165
    Activité natation bootcamp circuit
    Objectif rentrer dans cette petite robe en 38, je fais un 40 voir 42
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bl107 a écrit: »
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide. Je suis stable, peu importe ce que je mange, ce qui est cool. Cependant, je souhaiterais mincir. J'ai fait une semaine low carbs et mise en ceto.
    Sexe F
    Age 28
    Poids 71.4
    Taille 165
    Activité natation bootcamp circuit
    Objectif rentrer dans cette petite robe en 38, je fais un 40 voir 42

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1440, et une DEJ autour de 2000. Donc je partirais sur 1700.
    Après, le choix du low carb / ceto, c'est comme tu veux, mais ça ne change rien si tu n'es pas en déficit calorique :)
  • bl107
    bl107 Messages: 4 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > bl107 a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide. Je suis stable, peu importe ce que je mange, ce qui est cool. Cependant, je souhaiterais mincir. J'ai fait une semaine low carbs et mise en ceto.
    > Sexe F
    > Age 28
    > Poids 71.4
    > Taille 165
    > Activité natation bootcamp circuit
    > Objectif rentrer dans cette petite robe en 38, je fais un 40 voir 42
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1440, et une DEJ autour de 2000. Donc je partirais sur 1700.
    > Après, le choix du low carb / ceto, c'est comme tu veux, mais ça ne change rien si tu n'es pas en déficit calorique :)

    Merci beaucoup pour votre retour. Je vais faire au mieux. Je m'étais mis en déficit calorique. J'étais au tour de 1300 1500 la journée dernièrement. Je comprends pas trop ce qui va pas.
  • abdesslamguedda
    abdesslamguedda Messages: 1 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Salut,

    Tout d'abord merci pour l'initiative !
    Sexe : homme
    Age : 20
    Poids : 75
    Taille: 179
    activité physique : muscu 3x par semaine
    But: perte de graisse 25~30% vers 15~10%
    1500 cal d'après l'application
    Merci d'avance 🤗🤗
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    bl107 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > bl107 a écrit: »
    >
    > Bonjour,
    > Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide. Je suis stable, peu importe ce que je mange, ce qui est cool. Cependant, je souhaiterais mincir. J'ai fait une semaine low carbs et mise en ceto.
    > Sexe F
    > Age 28
    > Poids 71.4
    > Taille 165
    > Activité natation bootcamp circuit
    > Objectif rentrer dans cette petite robe en 38, je fais un 40 voir 42
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1440, et une DEJ autour de 2000. Donc je partirais sur 1700.
    > Après, le choix du low carb / ceto, c'est comme tu veux, mais ça ne change rien si tu n'es pas en déficit calorique :)

    Merci beaucoup pour votre retour. Je vais faire au mieux. Je m'étais mis en déficit calorique. J'étais au tour de 1300 1500 la journée dernièrement. Je comprends pas trop ce qui va pas.

    si tu veux en discuter, n'hésite pas à créer un sujet dédié
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut,

    Tout d'abord merci pour l'initiative !
    Sexe : homme
    Age : 20
    Poids : 75
    Taille: 179
    activité physique : muscu 3x par semaine
    But: perte de graisse 25~30% vers 15~10%
    1500 cal d'après l'application
    Merci d'avance 🤗🤗

    Salut! ça fait un MB d'environ 1760, et une DEJ autour de 2400. Donc je partirais plutôt sur 2100
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Bonsoir...
    Voici mes éléments...
    Sexe : Femme
    Age : 47
    Poids : 93,5
    Taille: 162
    Plutôt sédentaire pour le moment...
    je souhaite perdre du poids
    Merci de votre aide précieuse...
  • kifferkarine
    kifferkarine Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir je m appelle Karine
    Donc j ai 48 ans je suis une femme 😉 en premenopause
    Je mesure 1m60 je pèse 55.6kg activité je fais de la marche rapide de temps en temps je souhaite perdre 3 kg et m affiner me muscler car avec l age qui avance je souhaite être en forme et bien dans mon corps
    Je suis actuellement à 1300 calories
    Merci beaucoup
  • pierlrx
    pierlrx Messages: 2 Member
    Options
    bonsoir.
    je m'appel pierre.

    Sexe : homme
    Age : 42
    Poids : 81
    Taille: 182

    tres sédentaire au quotidien excepté une séance de running (6/7 km en 1 heure) et une séance d'escalade le we.

    objectif perdre du poid. environ 5 kg. cela fait 2 mois que je suis autour de 1700 k/ jour. j'ai perdu 3 kg. Je n'ai pas la sensation de devoir me priver mais d'après ce que j'ai pu lire j'ai l'impression de ne pas manger assez.

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Natally71 a écrit: »
    Bonsoir...
    Voici mes éléments...
    Sexe : Femme
    Age : 47
    Poids : 93,5
    Taille: 162
    Plutôt sédentaire pour le moment...
    je souhaite perdre du poids
    Merci de votre aide précieuse...

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1550, et une DEJ autour de 1865. Je partirais sur 1700 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kifferkarine a écrit: »
    Bonsoir je m appelle Karine
    Donc j ai 48 ans je suis une femme 😉 en premenopause
    Je mesure 1m60 je pèse 55.6kg activité je fais de la marche rapide de temps en temps je souhaite perdre 3 kg et m affiner me muscler car avec l age qui avance je souhaite être en forme et bien dans mon corps
    Je suis actuellement à 1300 calories
    Merci beaucoup

    Bonjour Karine. ça donne un MB d'environ 1150, et une DEJ autour de 1600 je dirais. 1300 c'est pas mal tombé :) Si c'est un peu dur, 1400 ou 1450 ça devrait être suffisant comme déficit.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    pierlrx a écrit: »
    bonsoir.
    je m'appel pierre.

    Sexe : homme
    Age : 42
    Poids : 81
    Taille: 182

    tres sédentaire au quotidien excepté une séance de running (6/7 km en 1 heure) et une séance d'escalade le we.

    objectif perdre du poid. environ 5 kg. cela fait 2 mois que je suis autour de 1700 k/ jour. j'ai perdu 3 kg. Je n'ai pas la sensation de devoir me priver mais d'après ce que j'ai pu lire j'ai l'impression de ne pas manger assez.

    Merci d'avance

    Bonjour Pierre. Alors ça donne un MB d'environ 1745, et une DEJ autour de 2150 je dirais. Donc 1700 je ne suis pas fan :) Par principe je partirais sur 1800, pour être au dessus du MB, voire 1900/1950 pour se laisser un peu de marge.
  • pierlrx
    pierlrx Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > pierlrx a écrit: »
    >
    > bonsoir.
    > je m'appel pierre.
    >
    > Sexe : homme
    > Age : 42
    > Poids : 81
    > Taille: 182
    >
    > tres sédentaire au quotidien excepté une séance de running (6/7 km en 1 heure) et une séance d'escalade le we.
    >
    > objectif perdre du poid. environ 5 kg. cela fait 2 mois que je suis autour de 1700 k/ jour. j'ai perdu 3 kg. Je n'ai pas la sensation de devoir me priver mais d'après ce que j'ai pu lire j'ai l'impression de ne pas manger assez.
    >
    > Merci d'avance
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour Pierre. Alors ça donne un MB d'environ 1745, et une DEJ autour de 2150 je dirais. Donc 1700 je ne suis pas fan :) Par principe je partirais sur 1800, pour être au dessus du MB, voire 1900/1950 pour se laisser un peu de marge.

    ok. Je vais essayer de rester entre 1800 et 1900 et voir comment ça évolue. merci beaucoup !
  • charlotteleroy08350
    charlotteleroy08350 Messages: 1 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Bonjour, alors de mon côté c’est :
    Sexe : F
    Age : 31
    Poids : 66
    Taille : 165
    Activité physique : course à pied 2 fois par semaine jeudi soir et samedi matin pour environ 10kms a chaque fois voir plus.

    Objectif : perdre 6/7 kg pour atteindre les 60.

    Je me base sur 1200 cal mais mon mon soucis c’est que je ne parviens pas à les manger que faire ? Je ne déjeune pas la semaine je n’y arrive pas et pas le temps en plus. Mes repas du midi c’est au boulot du coup préparer de la veille c’est souvent salade ou soupe et le soir ben je n’ai pas trop faim alors c’est un bol de soupe et yaourt ou fruit.
    Mes principaux repas ce font le week-end en famille du coup je perds la semaine et hop je reprends tout le week-end.
    Je sais que ce n’est pas top et c’est là mon problème mais entre le boulot les enfants l’école etc la vie quoi ben pas simple.
    Merci pour vos conseils