Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 96 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
19394969899146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    virgrero a écrit: »
    Bonjour
    Pouvez vous me conseiller sur ce que je dois prendre en calories. Je trouve des données différentes sur Internet. MFP me donne 1200 calories
    J ai fait une semaine d'estimation de mon alimentation est je suis plutôt vers 1000 calories journaliers
    Mais il paraît que même pour maigrir il faudrait que je mange plus
    Femme
    52 ans
    162cm
    82kg
    Secrétaire 8h par jour.. J essayé de me lever et me déplacer régulièrement
    Pas de activités sportives, mais active en travaux ménagers, jardin..
    J ai aussi un soucis je bois très peu... Je me force à essayer de boire un litre par jou mais je n'y arrive pas souvent
    Merci de votre aide et de vos conseils
    Merci du tout temps que vous prenez pour nous répondre.
    Virgrero

    Bonjour. ça donne un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 1700, donc je conseillerais 1500 environ. Manger trop peu n'apporte pas que du bon, surtout sur le long terme. Donc oui 1000 c'est trop peu.
  • auregime218
    auregime218 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour
    Et merci par avance de vos conseils.
    Je me lance c’est parti:
    Sexe: Femme
    Âge: 39 ans
    Taille: 163 cm
    Poids: 89 kg
    Activité physique: 4 à 5 fois par semaine. Musculation + vélo elliptique
    But: perdre du poids pour ma santé d’abord puis pour mon bien être ensuite

    Merci à vous et belle fin de journée.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    auregime218 a écrit: »
    Bonjour
    Et merci par avance de vos conseils.
    Je me lance c’est parti:
    Sexe: Femme
    Âge: 39 ans
    Taille: 163 cm
    Poids: 89 kg
    Activité physique: 4 à 5 fois par semaine. Musculation + vélo elliptique
    But: perdre du poids pour ma santé d’abord puis pour mon bien être ensuite

    Merci à vous et belle fin de journée.

    Hello. ça donne un MB à environ 1555 et une DEJ autour de 2150, donc je conseillerais 1850 environ pour commencer.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    Avec la course à pied ( canicross ) et beaucoup de marche à mon actif, j'ai un cardio bas (50 au repos ) . Il y a 5 ans, j'avais un Mb élevé car un cardio bien plus haut dans une journée inactive. J'ai constaté avec le confinement que sans activité extérieure ( qui représentait 70% de ma dej ) la seule pratique de la muscu que je fais encore heureusement.. que je cramais à peine 1500 kcal par jour ( j'ai des montres connectées depuis des annees , ça aide, relié à mon cardio, mon poids , ma masse musculaire qui me donne les calories brûlées en temps réel ) je suis choquee du résultat actuel avec le confinement , moi qui brûlait 3000 kcal entre la course et la marche ..
    Lorsque je crame 3000 kcal , je mange 2000 kcal et je suis stable niveau poids. Mais là.. euh...
    Je suis revenue ici car j'ai prie 2 kg que je dois faire disparaître car mes genoux ne supportent pas une légère prise de poids .. je sais même plus combien de kcal je dois manger, ma montre me donne 1200 d'objectif en moyenne pour perdre du poids.. ( en fonction de mon activité quotidienne actuelle ) 😱

    Je précise que je brûle très peu de calories en pratiquant le sport car justement j'ai un cardio qui reste plutôt bas, surtout en muscu, et surtout parce que je fais 1m72 pr 58kg avec 19% de masse grasse ( oui j'ai grossi ( pour ceux qui m'ont connu à 16% j'ai dis 2 kg de graisse suite à une disloquation du genou .. 😝).

    Édit : j'ai 39 ans
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    AnnnOnimeeeee a écrit: »
    Avec la course à pied ( canicross ) et beaucoup de marche à mon actif, j'ai un cardio bas (50 au repos ) . Il y a 5 ans, j'avais un Mb élevé car un cardio bien plus haut dans une journée inactive. J'ai constaté avec le confinement que sans activité extérieure ( qui représentait 70% de ma dej ) la seule pratique de la muscu que je fais encore heureusement.. que je cramais à peine 1500 kcal par jour ( j'ai des montres connectées depuis des annees , ça aide, relié à mon cardio, mon poids , ma masse musculaire qui me donne les calories brûlées en temps réel ) je suis choquee du résultat actuel avec le confinement , moi qui brûlait 3000 kcal entre la course et la marche ..
    Lorsque je crame 3000 kcal , je mange 2000 kcal et je suis stable niveau poids. Mais là.. euh...
    Je suis revenue ici car j'ai prie 2 kg que je dois faire disparaître car mes genoux ne supportent pas une légère prise de poids .. je sais même plus combien de kcal je dois manger, ma montre me donne 1200 d'objectif en moyenne pour perdre du poids.. ( en fonction de mon activité quotidienne actuelle ) 😱

    Je précise que je brûle très peu de calories en pratiquant le sport car justement j'ai un cardio qui reste plutôt bas, surtout en muscu, et surtout parce que je fais 1m72 pr 58kg avec 19% de masse grasse ( oui j'ai grossi ( pour ceux qui m'ont connu à 16% j'ai dis 2 kg de graisse suite à une disloquation du genou .. 😝).

    Édit : j'ai 39 ans

    Hello. théoriquement ça donne un MB à environ 1250. Donc si ta montre te donne 1200 pour perdre du poids, je te dirais bien de ne pas l'écouter :)
    Effectivement la muscu ne crame pas bcp de calories par séances. Mais développer la masse musculaire augmente le MB, donc c'est une bonne chose. Je ne sais pas combien de séance tu fais par semaine, mais si on part sur 3 à 4 on serait sur une DEJ à environ 1785, donc je partirais sur un apport à environ 1500 pour perdre.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    Je fais de la muscu depuis plusieurs années, à ce jour c'est plus de l'entretien que de la prise de masse même si je ne désespère pas de renforcer encore mes moyens fessiers ( nécessaire pr ma rééducation) et mes épaules. Avec poids et résistance je suis à 2 / 3 séances par semaine, plus 2 que 3 même, le reste étant au poids du corps en petites séances ( 3 enfants en école à la maison c'est du taf 🤪 )

    Ma montre me donne une estimation en temps réel en fonction de.mon activité, il y a des jours où elle me donnera un peu plus de 1500 d'autres 1200 , ça reste une moyenne faiblarde pour la semaine . Apres je viens de me rendre compte que j'avais mis objectif : 1kg par semaine ! Alors forcément c'est un peu n'importe quoi. En passant à 500g semaine elle me conseille 1450. ( c'est une moyenne hein )
    Je me suis mise à 1350 kcal depuis 2 semaines et j'ai perdu 1kg500 ce qui est trop rapide à mon goût ( logique dû à mon mauvais réglage) Je remonte à 1500 aujourd'hui 😉

    Vivement la fin de l'épidémie pr reprendre mes activités extérieures, mes tartines de beurre de cacahuètes confiture d'abricot me manque 🤣

    Bon week-end
  • virgrero
    virgrero Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bonjour. ça donne un MB à environ 1415 et une DEJ autour de 1700, donc je conseillerais 1500 environ. Manger trop peu n'apporte pas que du bon, surtout sur le long terme. Donc oui 1000 c'est trop peu.

    Bonjour et Merci du votre retour. J'en prends bonne note. Au plaisir de se croiser sur le Forum. Encore Merci 🙂
  • auregime218
    auregime218 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1555 et une DEJ autour de 2150, donc je conseillerais 1850 environ pour commencer.

    Merci pour votre retour.
    L’application me donne 1640 Kcal/jour pour une perte de situant aux alentours de 500 grammes par semaine.
    Je vais tester tout ça avec 1800 Kcal/jour pour moi au début.
  • theia_j
    theia_j Messages: 16 Member
    Modifié (avril 2020)
    Options
    C'est à mon tour :)

    Voici les informations:
    * Sexe : feminin
    * Age : 34 ans
    * Poids : actuel 60,2
    * Taille: 146
    * activité physique : 1 enfant de 2ans et demi à la maison qui court partout :D et tapis de course 3 à 5j/semaine (selon mes disponibilités) - 30min à 8km/h pour le moment.
    * But :perte de poids (objectif 47-50kg) - j'ai suivi un régime hyperproteiné du 17/02 au 06/04 durant lequel j'ai perdu 6,8kg

    L'application me propose 1360kcal/j pour une perte de 0,25/semaine... (+240kcal part séance de sport)

    Merci d'avance pour votre retour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    theia_j a écrit: »
    C'est à mon tour :)

    Voici les informations:
    * Sexe : feminin
    * Age : 34 ans
    * Poids : actuel 60,2
    * Taille: 146
    * activité physique : 1 enfant de 2ans et demi à la maison qui court partout :D et tapis de course 3 à 5j/semaine (selon mes disponibilités) - 30min à 8km/h pour le moment.
    * But :perte de poids (objectif 47-50kg) - j'ai suivi un régime hyperproteiné du 17/02 au 06/04 durant lequel j'ai perdu 6,8kg

    L'application me propose 1360kcal/j pour une perte de 0,25/semaine... (+240kcal part séance de sport)

    Merci d'avance pour votre retour

    Salut. ça donne un MB à environ 1185 et une DEJ autour de 1650, donc 1350 oui c'est bien.
  • theia_j
    theia_j Messages: 16 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Salut. ça donne un MB à environ 1185 et une DEJ autour de 1650, donc 1350 oui c'est bien.

    Merci bcp.
    Au plaisir de vous lire
  • katf07
    katf07 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire pour les calories j'ai eu 2 chirurgies bariatriques
    Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 53
    > * Poids : 104
    > * Taille 170
    > * activité physique : aucune activité physique car pb de dos
    > * But : perte de poids car perdu 30 kg avec mes 2 chirurgies puis stagnation et début de reprise de poids
    Merci pour votre réponse
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    Bonjour, c'est encore moi !

    Avec le confinement mes habitudes ont changé et je souhaiterais recalculer mes apports. Je suis sédentaire toute la journée vu que je sors peu, mais je m'astreins à 3 séances de muscu de 30 min minimum + 1 séance de cardio de 30 min par semaine.

    Je suis à 1450 calories par jour actuellement, depuis des mois, mon poids ne bouge pas (55,7 kilos) mais je me sens plus tonique. Mon corps s'est peut-être habitué à cet apport… Ratio 25% protéines 35% lipides 40% glucides.

    Quels apports dois-je respecter pour une sèche ET pour un maintien ?

    Femme
    28 ans
    1,65 m
    55,7 kilos

    Merci ! Prenez soin de vous
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (avril 2020)
    Options
    katf07 a écrit: »
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire pour les calories j'ai eu 2 chirurgies bariatriques
    Informations requises :
    > * Sexe F
    > * Age : 53
    > * Poids : 104
    > * Taille 170
    > * activité physique : aucune activité physique car pb de dos
    > * But : perte de poids car perdu 30 kg avec mes 2 chirurgies puis stagnation et début de reprise de poids
    Merci pour votre réponse

    Hello.ça te fait un MB à environ 1680 et une DEJ autour de 2015, donc je partirais sur 1800 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MorganeFlow a écrit: »
    Bonjour, c'est encore moi !

    Avec le confinement mes habitudes ont changé et je souhaiterais recalculer mes apports. Je suis sédentaire toute la journée vu que je sors peu, mais je m'astreins à 3 séances de muscu de 30 min minimum + 1 séance de cardio de 30 min par semaine.

    Je suis à 1450 calories par jour actuellement, depuis des mois, mon poids ne bouge pas (55,7 kilos) mais je me sens plus tonique. Mon corps s'est peut-être habitué à cet apport… Ratio 25% protéines 35% lipides 40% glucides.

    Quels apports dois-je respecter pour une sèche ET pour un maintien ?

    Femme
    28 ans
    1,65 m
    55,7 kilos

    Merci ! Prenez soin de vous

    Hello. ça donne un MB à environ 1290 et une DEJ autour de 1775, donc à 1450 tu devrais perdre. Essaie de reposer ton métabolisme en faisant 2 semaines à ta DEJ (donc autour de 1750/1800), et reprend en déficit ensuite vers 1500
  • Kookiede66
    Kookiede66 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    Après plusieurs régimes et une perte de près 28kg
    je souhaite aujourd'hui avoir une vision plus claire de mes dépenses énergétiques journalières

    je suis une femme
    29 ans
    1,64 m
    83,9 kilos

    Avant le confinement , je faisais du sport 3x par semaine , bien souvent que du cardio . aujourd'hui en télétravail je fais du sport à la maison 6j/7 environ 45-50 min (renforcement musculaire et cardio)

    j'ai mangé pendant très longtemps 1350 calories, aujourd'hui je me rends compte que c'était beaucoup trop peu.
    J'ai augmenté mes apports à 1660 j'ai repris 500g en une semaine mais ce n'est pas grave car je le fais pour perdre sereinement derrière et éviter l'effet yoyo que je subit depuis des années.

    L'appli m'annonce en maintien du poids 1960 (je sais pas si c'est véridique )

    merci d'avance
  • floh3331
    floh3331 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour
    "Jeune" mamie , j'ai des douleurs chroniques invalidantes mais souhaite pouvoir continuer à m'occuper de mon petit fils de 2 ans qui court plus vite que moi !
    J'ai déjà perdu 5 kg il y a 6 mois mais je stagne ...
    Il faut donc que je soulage encore un peu mes tendons ...
    Suite à la lecture de vos differents posts, je me demande quel est mon MB et le DEJ qui me permettrait d'atteindre mon objectif.

    Age : 52 ans
    Taille: 162
    Poids: 66.5
    Activité physique : sédentaire , tour du quartier quotidien ...
    Objectif : perdre encore 3/4 kg

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Kookiede66 a écrit: »
    Bonjour
    Après plusieurs régimes et une perte de près 28kg
    je souhaite aujourd'hui avoir une vision plus claire de mes dépenses énergétiques journalières

    je suis une femme
    29 ans
    1,64 m
    83,9 kilos

    Avant le confinement , je faisais du sport 3x par semaine , bien souvent que du cardio . aujourd'hui en télétravail je fais du sport à la maison 6j/7 environ 45-50 min (renforcement musculaire et cardio)

    j'ai mangé pendant très longtemps 1350 calories, aujourd'hui je me rends compte que c'était beaucoup trop peu.
    J'ai augmenté mes apports à 1660 j'ai repris 500g en une semaine mais ce n'est pas grave car je le fais pour perdre sereinement derrière et éviter l'effet yoyo que je subit depuis des années.

    L'appli m'annonce en maintien du poids 1960 (je sais pas si c'est véridique )

    merci d'avance

    Hello. ça donne un MB à environ 1550 et une DEJ autour de 2150 je dirais. Donc je conseillerais 1700/1800 environ effectivement.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    floh3331 a écrit: »
    Bonjour
    "Jeune" mamie , j'ai des douleurs chroniques invalidantes mais souhaite pouvoir continuer à m'occuper de mon petit fils de 2 ans qui court plus vite que moi !
    J'ai déjà perdu 5 kg il y a 6 mois mais je stagne ...
    Il faut donc que je soulage encore un peu mes tendons ...
    Suite à la lecture de vos differents posts, je me demande quel est mon MB et le DEJ qui me permettrait d'atteindre mon objectif.

    Age : 52 ans
    Taille: 162
    Poids: 66.5
    Activité physique : sédentaire , tour du quartier quotidien ...
    Objectif : perdre encore 3/4 kg

    Merci d'avance

    Hello. ça donne un MB à environ 1250 et une DEJ autour de 1500, donc je partirais sur 1350 environ.
  • margauxcoic
    margauxcoic Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1310 et une DEJ autour de 1800 mini je dirais, donc je partirais sur 1600 environ

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir si je doit augmenter mes calories quand je fais du sport ? Cordialement,
    Margaux
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    margauxcoic a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1310 et une DEJ autour de 1800 mini je dirais, donc je partirais sur 1600 environ

    Bonjour,
    je souhaiterais savoir si je doit augmenter mes calories quand je fais du sport ? Cordialement,
    Margaux

    Hello. non car il est déjà compté dans l'évaluation de ta DEJ, donc il ne faut pas rajouter une 2e fois :)
  • margauxcoic
    margauxcoic Messages: 5 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. non car il est déjà compté dans l'évaluation de ta DEJ, donc il ne faut pas rajouter une 2e fois :)

    Super! Merci beaucoup pour votre réponse, très rapide en plus 👍
    Passer une excellente journée 😊
  • charlotteDM2018
    charlotteDM2018 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour, après une bonne déprime et un confinement qui n'a pas arrangé les choses en me supprimant ce qui me restait d'activité physique, je suis de retour à la case départ d'il y a quelques années. Mais je suis bien décidée à changer ça !! Voici mon profil :

    Femme
    28 ans
    165cm
    75kg :'(
    En temps normal, un peu de sport mais là ça se limite à du bricolage et du jardinage avec l'achat de notre première maison. Donc pas d'activité physique du tout depuis quelques semaines maintenant et un emploi de bureau devant un ordi.

    Je calcule un MB de 1500/1550 et une DEJ de 1800 kcal. ça vous parait correct ? Quel serait un déficit raisonnable pour une perte de poids de, disons, 1kg/semaine ? Histoire de rentrer dans mes pantalons à la reprise du boulot ?

    Merci !
  • Poussin77120
    Poussin77120 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai décidé de me reprendre en main après ma grossesse gémellaire et un congé parental. Maintenant que mes enfants ont grandit et que j'ai repris le travail, j'ai un peu plus de temps pour moi.

    Femme
    29ans
    152cm
    78kg
    L'objectif est d'au moins 20kg mais je veux y aller progressivement, sur la durée.
    J'aimerai bien avoir vos conseils car l'appli me précaunise 1200c/jr.
    J'essaie de faire un peu de sport mais mes journée sont tout de même bien rythmées donc peu d'exercices. ( J'y travaille 😉)
    Merci beaucoup !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, après une bonne déprime et un confinement qui n'a pas arrangé les choses en me supprimant ce qui me restait d'activité physique, je suis de retour à la case départ d'il y a quelques années. Mais je suis bien décidée à changer ça !! Voici mon profil :

    Femme
    28 ans
    165cm
    75kg :'(
    En temps normal, un peu de sport mais là ça se limite à du bricolage et du jardinage avec l'achat de notre première maison. Donc pas d'activité physique du tout depuis quelques semaines maintenant et un emploi de bureau devant un ordi.

    Je calcule un MB de 1500/1550 et une DEJ de 1800 kcal. ça vous parait correct ? Quel serait un déficit raisonnable pour une perte de poids de, disons, 1kg/semaine ? Histoire de rentrer dans mes pantalons à la reprise du boulot ?

    Merci !

    Hello. ça donne un MB à environ 1480 oui, et une DEJ autour de 1780, donc tes chiffres sont corrects oui :)
    1kg par semaine sans activité physique c'est compliqué, car ça ferait un déficit trop important. Je conseillerais un apport vers 1550.