Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 133 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
1130131133135136146

Réponses

  • marieeve1541
    marieeve1541 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Premièrement merci de prendre le temps de répondre à tout le monde!

    J’avoue je ne me suis jamais trop penchée sur les calories, j’étais plus dans « l’intuitive eating » mais j’ai envie je commencer à les compter.

    Objectif: perdre du gras, prendre des muscles.

    Sexe: F
    Âge: 19
    Poids: 68
    Taille: 1,66
    Activité physique: gym muscu 4-5x/sem (60min)
    Cardio 1-2x/semaine (30min)

    Alors je me demandais combien de calories je devrais consommer par jour?
    Et combien de g de protéines?

    Merci!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    marieeve1541 a écrit: »
    Bonjour,
    Premièrement merci de prendre le temps de répondre à tout le monde!

    J’avoue je ne me suis jamais trop penchée sur les calories, j’étais plus dans « l’intuitive eating » mais j’ai envie je commencer à les compter.

    Objectif: perdre du gras, prendre des muscles.

    Sexe: F
    Âge: 19
    Poids: 68
    Taille: 1,66
    Activité physique: gym muscu 4-5x/sem (60min)
    Cardio 1-2x/semaine (30min)

    Alors je me demandais combien de calories je devrais consommer par jour?
    Et combien de g de protéines?

    Merci!

    Hello. ça donne un MB vers 1465 et une DEJ autour de 2010, donc je partirais sur 1700 / 1800 avec un apport en protéines autour de 60 / 90g
  • heatherpgt
    heatherpgt Messages: 1 Member
    Options
    Bonsoir,

    Sexe : F
    Age : 26 ans
    Poids : 97 kg
    Taille : 165 cm
    Activité : aucune activité sportive réelle (à venir). Mais en poste 35h en position debout avec 6000 à 10000 pas selon les périodes et de la manutention avec charge.
    Objectif : dans un premier temps attaquer la perte de poids puis incorporer de la musculation et du cardio.

    L'appli me propose évidement un départ à 1200. Ce qui est possible, mais probablement frustrant sur le long terme.

    Je me demandais ceci dit, si éventuellement la réponse est 1700 (par exemple) , est-ce que je dois être très regardante sur les macros ? Ou est-ce que dans un premier temps je peux ne pas y prêter attention ?
    J'ai peur de finalement devoir "me gaver" pour arriver à ces 1700.

    Merci d'avance pour la réponse.
    Donner une réponse à chaque personne depuis 2018, chapeau :wink:
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    heatherpgt a écrit: »
    Bonsoir,

    Sexe : F
    Age : 26 ans
    Poids : 97 kg
    Taille : 165 cm
    Activité : aucune activité sportive réelle (à venir). Mais en poste 35h en position debout avec 6000 à 10000 pas selon les périodes et de la manutention avec charge.
    Objectif : dans un premier temps attaquer la perte de poids puis incorporer de la musculation et du cardio.

    L'appli me propose évidement un départ à 1200. Ce qui est possible, mais probablement frustrant sur le long terme.

    Je me demandais ceci dit, si éventuellement la réponse est 1700 (par exemple) , est-ce que je dois être très regardante sur les macros ? Ou est-ce que dans un premier temps je peux ne pas y prêter attention ?
    J'ai peur de finalement devoir "me gaver" pour arriver à ces 1700.

    Merci d'avance pour la réponse.
    Donner une réponse à chaque personne depuis 2018, chapeau :wink:

    Hello. Commençons par les chiffres : ça fait un MB à environ 1710 et une DEJ autour de 2050, donc je partirais sur 1850. Pour les macros ça peut venir dans un second temps, c'est avant tout le déficit qui prime pour la perte.
    Par contre il est simple d'augmenter un apport sans se gaver, en incorporant assez de lipides (qui sont plus caloriques) : poissons gras, avocat, assaisonnement... De plus c'est nécessaire d'avoir de bons lipides pour la santé.
  • jtatianapinzon952
    jtatianapinzon952 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Je viens juste de télécharger l’appli et j’ai vu ce message.
    J’aimerais perdre 6 kilos mais surtout en %grasse corporel!
    Merci de vos conseils :)

    Sexe /F
    * Age : 34
    * Poids : 64kg
    * Taille:164 cm
    * activité physique : marche en Montaigne une fois par semaine
    * But : perte de poids
  • elsass88
    elsass88 Messages: 1 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer leur apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : dans la majorité des cas, il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faite par l'appli. Elle est très souvent sous évaluée et vous mènera à un échec certain sur le long terme. En effet, en fonction du poids que vous voulez perdre et de la durée que vous avez déterminée, elle va créer un déficit pour arriver à ce résultat. Dans la majeure partie des cas, cette perte nécessitera un déficit théorique tellement important que l'appli conseillera ce qui est le minimum vital recommandé aux US : 1200kcal. Or, la perte de poids doit être envisagée sur une durée suffisante pour être efficace, maintenable, et non agressive.
    >
    > Première piste pour déterminer votre apport : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F
    > * Age :
    > * Poids :
    > * Taille
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Bonjour,
    Je débute et je souhaiterais connaître les kcal nécessaires à ma perte de poids.
    F
    36 ans
    88kg
    178
    Activité physique : yoga
    Perte de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour,
    Je viens juste de télécharger l’appli et j’ai vu ce message.
    J’aimerais perdre 6 kilos mais surtout en %grasse corporel!
    Merci de vos conseils :)

    Sexe /F
    * Age : 34
    * Poids : 64kg
    * Taille:164 cm
    * activité physique : marche en Montaigne une fois par semaine
    * But : perte de poids

    Hello. ça fait un MB à environ 1335 et une DEJ autour de 1600, donc je partirais sur 1400
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    elsass88 a écrit: »

    Bonjour,
    Je débute et je souhaiterais connaître les kcal nécessaires à ma perte de poids.
    F
    36 ans
    88kg
    178
    Activité physique : yoga
    Perte de poids

    Hello. ça fait un MB à environ 1655 et une DEJ autour de 1985, donc je commencerais vers 1700
  • beabetty29
    beabetty29 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai eu une sleeve il y. 7 ans et depuis 2 ans j'ai repris 10kg que je souhaite reperdre.
    Comment calculer en ayant cette opération.
    Je suis une femme de 47 ans
    93kg
    173 cm
    Activité physique sédentaire avec un peu de marche le we.
    J'aimerai perdre 10kg.
    Merci pour votre aide
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    Hello JL !

    J’ai une question par rapport aux calories que tu m’as calculé par jour.

    Je suis une femme de 33 ans, 58 kg, 1m63
    Je fais 3h de vélo par semaine (pour aller au travail) et 8h de sport avec coach (5h cardio et 3h renfo)
    Tu m’avais conseillé pour perdre du poids d’être entre 1600 et 1800 maxi. Sachant que ma dej est à 1975 environ.

    Je ne perds plus de poids depuis un moment là… :/
    Sachant que je fais un resto par semaine (obligatoirement car c’est une sortie en amoureux) et un autre soir par semaine un dîner chez des amis assez copieux (pas chaque semaine mais souvent) je suis sûre que dans les deux sorties je depasse les 1900cal (sachant qu’en plus pour compenser j’evite de manger la journée )

    Avec ses deux sorties je ne peux pas bien calculer mes calories, est ce que tu me conseillerai de diminuer les calories apportées les autres jours pour rééquilibrer?

    À combien dois-je me situer chaque jour pour perdre à nouveau avec ces deux
    « cheat meal » imposés?

    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    beabetty29 a écrit: »
    Bonjour,
    J'ai eu une sleeve il y. 7 ans et depuis 2 ans j'ai repris 10kg que je souhaite reperdre.
    Comment calculer en ayant cette opération.
    Je suis une femme de 47 ans
    93kg
    173 cm
    Activité physique sédentaire avec un peu de marche le we.
    J'aimerai perdre 10kg.
    Merci pour votre aide

    Bonjour. je ne sais pas dire l'impact de la sleeve il y a 7 ans. ça donne un MB à environ 1615 et une DEJ autour de 1940, donc sans prendre en compte la sleeve je partirais sur 1750 environ. Le mieux serait de voir ave le médecin
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Puchu94 a écrit: »
    Hello JL !

    J’ai une question par rapport aux calories que tu m’as calculé par jour.

    Je suis une femme de 33 ans, 58 kg, 1m63
    Je fais 3h de vélo par semaine (pour aller au travail) et 8h de sport avec coach (5h cardio et 3h renfo)
    Tu m’avais conseillé pour perdre du poids d’être entre 1600 et 1800 maxi. Sachant que ma dej est à 1975 environ.

    Je ne perds plus de poids depuis un moment là… :/
    Sachant que je fais un resto par semaine (obligatoirement car c’est une sortie en amoureux) et un autre soir par semaine un dîner chez des amis assez copieux (pas chaque semaine mais souvent) je suis sûre que dans les deux sorties je depasse les 1900cal (sachant qu’en plus pour compenser j’evite de manger la journée )

    Avec ses deux sorties je ne peux pas bien calculer mes calories, est ce que tu me conseillerai de diminuer les calories apportées les autres jours pour rééquilibrer?

    À combien dois-je me situer chaque jour pour perdre à nouveau avec ces deux
    « cheat meal » imposés?

    Merci

    Hello ! Tu es à combien les autres jours? TU as essayé d'être à 1600 tous les jours, sauf les jours de cheat meal ? Cela fait combien de temps que tu ne perds pas ?
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Hello ! Tu es à combien les autres jours? TU as essayé d'être à 1600 tous les jours, sauf les jours de cheat meal ? Cela fait combien de temps que tu ne perds pas ?

    Les autres jours j’étais entre 1600 et 1800 et des fois moins.

    Non pas essayé d’être à 1600 tous les jours hors cheat meal. En général je suis a un peu plus, voire moins certains jours.

    Et si je tente 1400 tous les jours? C’est trop bas?

    Ça fait bien 2/3 mois que je perds plus
  • beabetty29
    beabetty29 Messages: 2 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. je ne sais pas dire l'impact de la sleeve il y a 7 ans. ça donne un MB à environ 1615 et une DEJ autour de 1940, donc sans prendre en compte la sleeve je partirais sur 1750 environ. Le mieux serait de voir ave le médecin

    Merci JLbpour ta réponse.
    Je pense qu'il faut que je divise par 2 la DEJ, et encore j'ai du mal à utiliser toutes les calories !
    Du coup à combien estimes tu mes macros?
    Merci pour ton temps passé
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Puchu94 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Hello ! Tu es à combien les autres jours? TU as essayé d'être à 1600 tous les jours, sauf les jours de cheat meal ? Cela fait combien de temps que tu ne perds pas ?

    Les autres jours j’étais entre 1600 et 1800 et des fois moins.

    Non pas essayé d’être à 1600 tous les jours hors cheat meal. En général je suis a un peu plus, voire moins certains jours.

    Et si je tente 1400 tous les jours? C’est trop bas?

    Ça fait bien 2/3 mois que je perds plus

    1400 ça va encore, mais pas moins parce que tu vas manquer de jus pour tes séances.
  • Puchu94
    Puchu94 Messages: 36 Member
    Options
    Ok merci ! Je préfère tenter 1400 pour voir, je culpabiliserai moins lors des cheat meal et si je manque d’énergie je repasserai à 1600 cal

    Merci 😀
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    beabetty29 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour. je ne sais pas dire l'impact de la sleeve il y a 7 ans. ça donne un MB à environ 1615 et une DEJ autour de 1940, donc sans prendre en compte la sleeve je partirais sur 1750 environ. Le mieux serait de voir ave le médecin

    Merci JLbpour ta réponse.
    Je pense qu'il faut que je divise par 2 la DEJ, et encore j'ai du mal à utiliser toutes les calories !
    Du coup à combien estimes tu mes macros?
    Merci pour ton temps passé

    je suis tombé sur une étude de 2018 qui suggère qu'après 2 ans, les effets de la sleeve sur la DEJ ne sont plus significatifs. Je pense que tu devrais faire confirmer par un médecin, car si c'est le cas tu ne dois pas diviser par deux, ça serait bien trop peu. Côté macros, je partirais sur une répartition classique, sauf indication spéciale (réduire les graisses, les glucides...)
  • Mjanyck
    Mjanyck Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour et merci pour ce post

    Je suis adepte de l'effet yoyo et j'ai tendance à avoir des craquages alimentaires.
    L'appli me préconise 1620. J'arrive a tenir un moment et ensuite je craque et bim le peu de perdu revient gentiment s'installer .

    J'aimerais reperdre les 6-7 kilos que je viens de reprendre et me stabiliser sans l'effet de frustration qui me permettra de ne pas craquer.

    Sexe /F
    * Age : 45
    * Poids : 72kg
    * Taille:165 cm
    * activité physique : en pleine préparation marathon: 4 h de running par semaine + 1 séance de renforcement musculaire et une séance d'étirement.

    * But : perte de poids - masse grasse pour me sentir mieux durant mes runs et surtout etre mieux dans ma peau , et rester en bonne santé.

    Merci d'avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Mjanyck a écrit: »
    Bonjour et merci pour ce post

    Je suis adepte de l'effet yoyo et j'ai tendance à avoir des craquages alimentaires.
    L'appli me préconise 1620. J'arrive a tenir un moment et ensuite je craque et bim le peu de perdu revient gentiment s'installer .

    J'aimerais reperdre les 6-7 kilos que je viens de reprendre et me stabiliser sans l'effet de frustration qui me permettra de ne pas craquer.

    Sexe /F
    * Age : 45
    * Poids : 72kg
    * Taille:165 cm
    * activité physique : en pleine préparation marathon: 4 h de running par semaine + 1 séance de renforcement musculaire et une séance d'étirement.

    * But : perte de poids - masse grasse pour me sentir mieux durant mes runs et surtout etre mieux dans ma peau , et rester en bonne santé.

    Merci d'avance

    Hello. ça fait un MB à environ 1365 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1800/1900 pour perdre lentement. ça permettra de réduire les sensations de faim, notamment amplifiées par les séances de running je pense.
  • Mjanyck
    Mjanyck Messages: 3 Member
    Options
    JL37540 a écrit: »
    Mjanyck a écrit: »
    Bonjour et merci pour ce post

    Je suis adepte de l'effet yoyo et j'ai tendance à avoir des craquages alimentaires.
    L'appli me préconise 1620. J'arrive a tenir un moment et ensuite je craque et bim le peu de perdu revient gentiment s'installer .

    J'aimerais reperdre les 6-7 kilos que je viens de reprendre et me stabiliser sans l'effet de frustration qui me permettra de ne pas craquer.

    Sexe /F
    * Age : 45
    * Poids : 72kg
    * Taille:165 cm
    * activité physique : en pleine préparation marathon: 4 h de running par semaine + 1 séance de renforcement musculaire et une séance d'étirement.

    * But : perte de poids - masse grasse pour me sentir mieux durant mes runs et surtout etre mieux dans ma peau , et rester en bonne santé.

    Merci d'avance

    Hello. ça fait un MB à environ 1365 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur 1800/1900 pour perdre lentement. ça permettra de réduire les sensations de faim, notamment amplifiées par les séances de running je pense.

    merci beaucoup !!
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (décembre 2021)
    Options
    Bonjour !

    J'ajoute une pierre à l'édifice avec mes propres besoins 😁
    J'aimerais savoir où me situer pour mes nouveaux objectifs :

    * Sexe : F
    * Age : 40
    * Poids : 67
    * Taille : 178
    * activité physique : muscu 3x/semaine + running ou autre cardio 1-2x/sem + yoga 1-2x/sem + vélo/marche + travail assise
    * But : perte de poids 2 kilos + maintien de la masse musculaire (voire un peu de gain...)

    Et pour info, actuellement je consomme entre 70 et 80g de protéines par jour (je ne suis pas une grande amatrice de viande donc je complète de temps en temps avec des shakes).

    Merci beaucoup de votre aide !

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    ladetoxoulavie a écrit: »
    Bonjour !

    J'ajoute une pierre à l'édifice avec mes propres besoins 😁
    J'aimerais savoir où me situer pour mes nouveaux objectifs :

    * Sexe : F
    * Age : 40
    * Poids : 67
    * Taille : 178
    * activité physique : muscu 3x/semaine + running ou autre cardio 1-2x/sem + yoga 1-2x/sem + vélo/marche + travail assise
    * But : perte de poids 2 kilos + maintien de la masse musculaire (voire un peu de gain...)

    Et pour info, actuellement je consomme entre 70 et 80g de protéines par jour (je ne suis pas une grande amatrice de viande donc je complète de temps en temps avec des shakes).

    Merci beaucoup de votre aide !

    Hello. ça fait un MB à environ 1425 et une DEJ autour de 2000 / 2200. Donc commence par 1850, et augmente un peu si tu perds trop vite. Il faut perdre doucement pour préserver la masse musculaire, surtout avoir un apport un peu bas en protéines.
  • zoreole47
    zoreole47 Messages: 6 Member
    Options
    Bonsoir !
    - femme
    - 38 ans
    -1m63
    -69kg
    - activité : 3 à 4 séances (1h15-1h30 env) de sport en salle par semaine. 20 min elliptique, 20-25 min course sur tapis, cours collectifs ( abdos fessiers, steps…), musculation sur machine.
    - objectif : -10kg et me raffermir
    Merci pour votre réponse 😊
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    zoreole47 a écrit: »
    Bonsoir !
    - femme
    - 38 ans
    -1m63
    -69kg
    - activité : 3 à 4 séances (1h15-1h30 env) de sport en salle par semaine. 20 min elliptique, 20-25 min course sur tapis, cours collectifs ( abdos fessiers, steps…), musculation sur machine.
    - objectif : -10kg et me raffermir
    Merci pour votre réponse 😊

    Hello. ça fait un MB à environ 1360 et une DEJ autour de 1870, donc je partirais sur 1650 pour commencer
  • zoreole47
    zoreole47 Messages: 6 Member
    Options
    Merci pour votre rapidité de réponse. 👌😜
    Donc pour être sure d’avoir bien compris, je dois manger 1650 calories par jour, pour ne pas perdre trop d’un coup trop vite et me créer des carences, c’est bien ça ?
    Si oui je procède comme ça combien de temps ? Ou jusqu’à quel poids ?