Y a-t-il des gens du Québec ici?

Options
Je cherche des petits copains/copines qui parlent français!

Replies

  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Options
    Je cherche des petits copains/copines qui parlent français!
  • nbuehrmann
    nbuehrmann Posts: 47 Member
    Options
    Je parle un peu de francais... mais j'oublie beaucoup!
    Je suis de Toronto, bonjour!
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Options
    Et bien au moins quelqu'un du Canada! Tu es inscrite ici depuis longtemps? Tu atteints tes objectifs?
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Options
    Oups, tout d'abore, enchantée Madame. Je suis si contente que j'en oublie mes manières. Ou as-tu appris ton français?
    Moi je suis sur ce site depuis septembre et j'adore! J'ai rapidement attein mon objectif et je continue à perdre du poids. J'habite en banlieu de Montréal. Et toi? Tu travailles dans quel domaine? Tes passes-temps? HIHI je suis toute contente d'écrire ici en français!
  • nbuehrmann
    nbuehrmann Posts: 47 Member
    Options
    Je besoin practique mon francais! J'etais en immersion francais jusqu'a la fin de l'ecole secondaire... alors il est été un long temps. Je suis inscrite ici depuis septembre aussi mais je perds les poids tres lentement. C'est d'accord avec moi... parce que au moins je perd quelque chose!
    Je suis encore en ecole ici en Toronto pour... je ne sais pas comment le dire... technologie pharmaceutique? C'est tres interesante et je suis contente que j'ai presque fini ce programme.
    Et toi? Dans quel domaine es-ce que tu travailles?
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Options
    Je travaille en technique d'orthèses et de prothèses. J'ai justement passé un examen de certification nationale l automne de l'an passé à Toronto. C'était mon 1er voyage seule en avio. J'ai du pratiquer fort mon anglais. Je crois que ce que tu étudie pourrait ce dire en francais, technique pharmaceutique. Je te félicite pour ton francais puisque tu n'as pas pratiqué. Il est facile d' en perdre, mais je crois que ça revient vite avec la pratique. Je suis d'accord avec toi, c'est bien de perdre lentement, au moins c'est pour de bon. Quel âge as-tu? Quels sport pratiques-tu? As-tu des enfants?
  • nbuehrmann
    nbuehrmann Posts: 47 Member
    Options
    Ah, je suis encore jeune... 23, et comme tu peux deviner... pas d'enfants. Je ne joue aucune sports. J'aime beaucoup le volleyball et basketball mais je n'ai pas eu la chance de jouer depuis l'ecole secondaire. Il y a deux mois depuis j'ai commance a m'exercer a la salle de gymnastique. Je trouve que c'est dificile! C'est deficile a commance parce que ca demand plus d'effort. Je suis tres umm, out of shape. J'aime beaucoup ce site parce qu'il aide avec la motivation (est-ce que c'est un mot en francais? Je ne me rapelle plus.)
    Et toi? Quel age as tu? Tu as les enfants? Qu'est ce que tu fais pour t'excercir?
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Options
    Moi je suis une vieille mémé à comparer à toi...j'ai 33 ans, j'ai deux fillettes de 9 ans et 7 ans. Comme exercice, je fais de l'elliptique. J'aime beaucoup ça car je fais du cardio et je peux travailler mes bras, mes jambes mes fesses, le bas du dos, etc...selon la façon que je force. Il y a une personne sur ce site qui a écrit un jour une phrase magique pour moi : Elle disait: "il faut toujours faire son exercice, SURTOUT quand tu n'as pas envie". Alors quand j'ai vraiment pas envie d'en faire, je me dis que c'est vraiment le moment d'en faire. Et oui ce site est très bon pour la motivation (c'est bien comme ça qu'on le dit). Je n'avais pas pesé ce poids depuis mon adolescence quand je faisais beaucoup de sport. Je pèse maintenant 136lbs pour 5'7". J'étais rendue à 154lbs à un moment donné en janvier dernier. C'est là que j'ai acheté ma machine elliptique. Mais je plafonnais à 148-150lbs. Alors en utilisant ce site....magie, j'ai atteint mon objectif! Je suis si bien dans ma peau maintenant! Et toi ou en es-tu ? Tu jouais quel niveau au volleyball? Car moi aussi, au secondaire, c'était mon sport. Je jouais au niveau AAA. (Mais ça fait beaucoup plus longtemps que toi! Je suis vieille moi! Beurk!
  • darklydesigned
    darklydesigned Posts: 22 Member
    Options
    Bonjour! Je parle un peu de francais aussi. Je suis une etudiante a Alliance Francaise a Toronto.

    Mon francais et tres toujours terrible. J'apprends tranquilement. :embarassed:
  • Magenta15
    Magenta15 Posts: 850 Member
    Options
    bonjour :) moi aussi je parle francais mais c'est tellement pas bonne! lol
    je viens d'une famille militaire. alors j'avais habit en NB, Quebec, et Ontario (maintenent)

    :flowerforyou: