MFP en français :)

Raphi
Raphi Posts: 124 Member
edited September 20 in Motivation and Support
Bonjour! Je suis bilingue, mais j'ai pensé commencer cette discussion pour voir si d'autres francophones avaient envie de discuter dans leur langue maternelle.
J'ai joint MFP hier et en comptabilisant mes calories dépensées et absorbée, je me suis rendue compte que EA Sport More Workouts ne me faisait pas dépenser suffisament de calories pour que je puisse manger à ma faim ;-P, alors j'ai décidé ce matin de me remettre à mon bon vieux Turbo Jam, plus particulièrement le Fat Blaster. Je vais aller voir sur les autres forums pour avoir une idée de combiens de calories on peut espérer brûler en faisant Turbo Jam; est-ce que vous le sauriez, par hasard? Il faudrait que je vérifie la documentation qui venait avec mes DVDs, si je peux mettre la main dessus; ma fille aimait bien les jolies couleurs du livret...!
Venez jaser avec moi en français ou en anglais (si vous êtes plus à l'aise) et on pourra se motiver mutuellement :)
«1

Replies

  • cwelsh
    cwelsh Posts: 12 Member
    Bienvenue!, Heureux, vous pouvez nous rejoindre sur MFP. Je suis sûr que vous trouverez cette communauté un milieu de soutien et il est bon de prendre votre santé au sérieux. S'il vous plaît ne soyez pas peur de publier en anglais ou en français. Je m'excuse si ce que je dis est rude, je n'ai pris que deux ans de français au lycée

    English:
    Welcome!, glad you can join us on MFP. I'm sure you will find this a supportive community and it's good to take your health seriously. Please don't be afraid to post in english or french. I apologize if what i say is rough, i only took two years of french in high school
  • jyt2573
    jyt2573 Posts: 80
    Deux ans de francais au lycee? Vouz parlez (ecritez) TRES BIEN pour ca! Ca fait longtemps depuis que j'ai parlez francais, mais j'aimee bien le lire. Merci Raphi et Cwelsh!
  • geicko
    geicko Posts: 151
    Bien le bonjour à tous !

    Je suis toujours surprise, et ravie, de constater que des gens apprennent le français comme langue seconde. Bravo ! car ce n'est définitivement pas une langue facile.

    Raphi, je suis une mordue du Turbo Jam !

    C'est très difficile d'estimer les calories brûlées puisque ça dépend tellement d'un paquet de facteurs... Avec le Fat Blaster, par exemple, en portant les gants, je peux brûler entre 180 et 220 calories. Je suis pas mal en forme (battements cardiaques au repos autour de 50-55) et pas très lourde (118 livres pour 5'5") alors c'est possible que tu brûles beaucoup plus.

    Bienvenue sur MFP et au plaisir d'échanger en français :)
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Désolée, je n'ai pas la réponses au questions, mais je voulais seulement me manifester en tant que francophone!!!
    De quel coin venez-vous, vous les autres francophones?
  • Raphi
    Raphi Posts: 124 Member
    Je suis contente de voir que mon sujet interesse plusieurs personnes! Bienvenue à tous! C'est plaisant de voir que même les anglophones aiment pratiquer leur français :) I also post in english on other topics ;)
    Moi, je suis originaire et je vis toujours au Nouveau-Brunswick (en Acadie, pour ceux qui sont familiers avec ce terme). Je suis une maman (2 enfants) de 34 ans qui aimerait bien perdre son bedon, maintenant qu'il ne sert plus à porter des bébés, ainsi que les poignées d'amour tout autour :laugh:
    Mon frère (fatboy 32) m'a fait découvrir ce site et ma soeur (sofyland) a joint hier aussi. On a décidé de se prendre en main en famille!
    En passant, merci geicko pour ta réponse à ma question.
    Continuons le beau travail!
  • BigdaddyJ
    BigdaddyJ Posts: 357
    Bonjour!

    Moi je suis le frère de Raphi!

    Pour ma part je suis fan inconditionnel de Tony Horton et le POWER90 que je fais surtout pour me préparer a faire le P90X au primtemps!

    MA petite histoire:

    Je suis militaire de carrière (presque 12 ans déjà), suite a une blessure au genoux (Rupture de l'ACL), une longue convalescence, des gènes un peu paresseux...je suis passé de petit bedon mais en forme à 65 livres en trop!!

    Cette année j'ai décidé que c'était assez!! J'ai décidé de me metre un but de 3 lbs par semaines pour 12 semaines...pour commencer! Mon but a long terme est de passer de 285 a 225 lbs cette année!

    Mes motivations sont :
    -ma famille
    -ma carrière
    -changement éventuel de l'armée a la GRC.

    sentez vous bien de m'ajouter a vos amis, même si c'est seulement pour pratiquer votre français!!!
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Bienvenue à toi aussi fatboy (bientôt muscleboy) :). Je vois beaucoup de cas de ACL dans mon domaine. Tu n'es pas le seul qui vit cela (prise de poids suite à la blessure / chirurgie). Je vous souhaite, à toi et à ta soeur, d'atteindre vos objectifs! Juste le fait de bouger et de couper dans les "cochonneries", ça réussi bien. Moi je me suis inscrite sur ce site il y a environ deux ans et j'avais atteint rapidement mon objectif. Je reviens suite aux domages causés par les fêtes....(mmmmmm tourtière, ragoût de pattes, patates pilées, tartes au sucre....) . Je reviens de temps à autre quand j' ai besoin d'un petit coup de pouce. Mon conjoint aussi s'est inscrit (fccapitain) et il tient le coup! Contente de faire votre connaissance!
  • BigdaddyJ
    BigdaddyJ Posts: 357
    Raphi, pour power 90 quand je le log je met circuit training...ça donne une petite idée ;)

    Isabelle- Oui mon ACL me cause encore des problèmes 5 ans après....comme j'en ai si bien pris soin dans l,armée (toujours a le soliciter dans le froid et l'humiditée) j'ai malheureusement de l'artrite dans ce genoux...C'est vraiment l'élément déclencheur de ma démarche. On m'a dit que pour chaques livre que j'ai de trop, mon genoux en ressent 4..si vous faites le calcul, a 285-90 lbs je me dirigeais vers la canne pour le reste de mes jours et pas mal vite a pars ça!! Sa aide a me motiver un peu metton ;)
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Probablement de l'arthrose dans tes genoux (gonarthrose). Les articulations blessées en font souvent. Usure du cartillage. C'est vrai que perdre du poids fera une énorme différence. As-tu été opéré pour ton ACL? As-tu entendu parlé de "Synvisc" pour l'arthrose dans ton genou? As-tu une orthèse de genou?
  • geicko
    geicko Posts: 151
    Bonjour Fatboy32 et Isabelle ! Je suis bien contente de jaser en français, pour faire changement :)

    Je suis pour ma part une petite québécoise (Mauricie) exilée au Nouveau-Brunswick ! Nous habitons Edmundston depuis bientôt 3 ans après un détour de 2 ans en Nouvelle-Écosse.

    Fatboy32 j'ai acheté P90 à mon chum ! Mais il n'accroche pas, c'est pas son truc... ou alors il manque de motivation car il n'a pas encore atteint son point tournant :frown:

    Quand à moi j'aime bien faire un des DVD de P90 Master Series une fois de temps en temps (j'adore Plyo legs !) mais j'aime vraiment beaucoup mieux m'entraîner avec Charlene qu'avec Tony :blushing: Je suis vraiment vendue aux programmes de Beach Body.

    J'espère que tu arriveras bientôt à ressentir les effets positifs de la perte de poids et de l'activité physique sur ton genou !
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Salut à toi aussi Geicko. C'est vrai que ça change de parler un peu français. J'avais tenté le coup il y a quelque temps mais, ça n'avait pas "mordu". Faut croire que tous les francophones sont arrivés en même temps!:)
  • sofyland
    sofyland Posts: 2 Member
    Bonjour à tous et à toutes!
    Moi je suis la soeur de Raphi et Fatboy32 :)
    J'me suis inscrite sur MyFitnesspal seulement hier, suite à l'invitation de ma belle soeur flotol1804 :) et j'adore ce site jusqu'à maintenant. C'est sûr que c'est tout nouveau tout beau mais j'trouve qu'il est vraiment bien fait. Les recettes qui proviennent de mon livre ''Curves'' sont déjà inscrites dans la banque de nourriture et en plus, ayant essayé les produits NutriSystem dans le passé (si vous êtes comme moi, vous n'êtes surement pas à votre première tentative de perte de poids! haha) , il me reste des repas pour un mois, que j'avais pas encore mangé, faute de motivation encore une fois. Ces produits là sont aussi déjà inscrits dans la banque. J'peux donc les utiliser pour faire mes lunchs au travail. C'est vraiment facile!
    Je suis originaire du coin de Caraquet (en Acadie) et je demeure maintenant dans le sud du Nouveau-Brunswick (près de Moncton) depuis 10 ans.
    Au plaisir de vous reparler très bientôt! Bonne journée!
  • BigdaddyJ
    BigdaddyJ Posts: 357
    Probablement de l'arthrose dans tes genoux (gonarthrose). Les articulations blessées en font souvent. Usure du cartillage. C'est vrai que perdre du poids fera une énorme différence. As-tu été opéré pour ton ACL? As-tu entendu parlé de "Synvisc" pour l'arthrose dans ton genou? As-tu une orthèse de genou?

    Oui j'ai été operé, remplacement complet (sans trop de details, c'est l'operation ou ils attachent un greffon devant et derrière le fémure). Pour me moment on m'a prescrit de l'artrotech que je prend pas pcq j'essaie de vivre avec la douleure qui n'est pas encore trop pire plutot que les douleures d'estomac.....
    j'ai porté une protèse pendant +- 1 and après l'opération mais plus maintenant...par contre je pense aller voire ma physio pour m'en faire prescrire une nouvelle pour quand je m'entraine pcq les squats entre autre me font soufrire plus que je ne le voudrais
  • Raphi
    Raphi Posts: 124 Member
    Yééééé! Mon sujet marche :bigsmile: !
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Probablement de l'arthrose dans tes genoux (gonarthrose). Les articulations blessées en font souvent. Usure du cartillage. C'est vrai que perdre du poids fera une énorme différence. As-tu été opéré pour ton ACL? As-tu entendu parlé de "Synvisc" pour l'arthrose dans ton genou? As-tu une orthèse de genou?

    Oui j'ai été operé, remplacement complet (sans trop de details, c'est l'operation ou ils attachent un greffon devant et derrière le fémure). Pour me moment on m'a prescrit de l'artrotech que je prend pas pcq j'essaie de vivre avec la douleure qui n'est pas encore trop pire plutot que les douleures d'estomac.....
    j'ai porté une protèse pendant +- 1 and après l'opération mais plus maintenant...par contre je pense aller voire ma physio pour m'en faire prescrire une nouvelle pour quand je m'entraine pcq les squats entre autre me font soufrire plus que je ne le voudrais
    Le Syncisc n'est pas un anti-inflammatoire (dur sur l'estomac). C'est comme un lubrifiant (si c'est bien de l'arthrose que tu as). Ça diminue le frottement. L'orthèse de genou te donnera de la stabilité. Normalement, c'est le médecin qui va la prescrire (au Québec en tout cas...) Continue tes beaux efforts!
  • Isabelle
    Isabelle Posts: 102
    Yééééé! Mon sujet marche :bigsmile: !

    Super Raphi!!! Bonne idée!!!
  • Raphi
    Raphi Posts: 124 Member
    Bon, ben j'ai défoncé mon quota de calories... Mais, je vais réviser mes collations et mes repas (plus de mini-oréos pour dessert...) Quand je ferai mon épicerie, je vais acheter des choses plus "light". Par contre, je suis pas certaine de vouloir choisir des produits édulcorés au Splenda et compagnie... Ça diminue beaucoup les calories, mais messemble que c'est trop beau pour être vrai... qu'en pensez-vous?
    Ce matin, j'ai fait Fat Blaster, et d'habitude, je ne veux jamais faire plus que 30 minutes, mais demain je vais faire un de mes cardio partys au complet (avant je l'arrêtais après 30 minutes)... Ça me donnera plus de "lousse" de calories.
    La bonne chose aussi, c'est qu'en comptabilisant mes aliments ici, je vois où sont mes erreurs et comment ne pas les répéter et je suis consciente de ce que je mange. C'est facile de manger n'importe quoi quand on a pas besoin de se rendre de comptes à soi-même... Je vais aller voir sur les forums qui parlent d'alimentation, voir si j'attraperais pas un ou deux trucs ou recettes :wink:
  • Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'adorerais pouvoir tout comprendre sur ce super site, mais malheureusement mon anglais n'est pas super et à ce que je peux voir, c'est un site super complet...pensez-vous le faire en français à un moment donné, car mon fils qui par chance est bilingue m'aide, mais n'est pas toujours disponible pour me traduire!

    Amicalement et sportivement...Carole!
  • UKMarjie
    UKMarjie Posts: 257 Member
    Salut d'Edmonton!
    Fait un peut de recherche pour voire quel exercise donne quoi comme résultat. J'utilisse MFP et Fitocracy.
    bonne chance!
  • UKMarjie
    UKMarjie Posts: 257 Member
    Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'adorerais pouvoir tout comprendre sur ce super site, mais malheureusement mon anglais n'est pas super et à ce que je peux voir, c'est un site super complet...pensez-vous le faire en français à un moment donné, car mon fils qui par chance est bilingue m'aide, mais n'est pas toujours disponible pour me traduire!

    Amicalement et sportivement...Carole!

    Mon écrit n'est pas fort mais si tu as besoin d'aide ou explication envoi moi un courriel! :)
This discussion has been closed.