je ne sais plus comment perdre du poid

burumisu
burumisu Posts: 4 Member
edited February 2021 in Health and Weight Loss
Bonjour, je suis vraiment desesperée, je mesure 1m60 et je pese actuellement 53.5kg
Depuis 2 semaines je mange entre 950/1050 calories par jour et je suis donc passée grace a ca de 56 a 52.8 cependant en 4 jour sans manger + j'ai repris 400g
je comptait arreter ce regime le 6 mars ( 3 semaines en tout ) mais la je vois que ca ne marche pas du tout et j'ai vraiment peur de tout reprendre
j'essaye de me restabiliser en mangeant 100 calorie de plus par semaines jusqu'a un apport normal.
mais je ne sais pas absolument pas ce qu'est un apport normal.. je mange depuis des années 1200/1300 calories seulement et ca m'a tout le temps suffit j'etais stable en poid ( je ne bouge pas de chez moi je bosse sur mon ordi )
avant cette diet a 1000 calories j'ai fais une diet a 1200 alories en faisant 20 m de sport par jour ( chloe ting challenge abs et HIT )
cependant je n'ai RIEN perdu du tout, pas un gramme ni un centimetre de tour de taille, j'avais l'air toujours aussi fat,
et je ne vois pas du tout quoi manger de plus pour arriver a 1400/1500 calorie car mes repas journaliers actuel me suffise amplement et je trouve deja ca beaucoup..
Je suis au fond vraiment je deteste mon corps et je ne trouve aucune solution pour etre mince.. si une ame charitable voudrait bien m'aider, merci beaucoup

Replies

  • thelastnightingale
    thelastnightingale Posts: 725 Member
    Quel âge avez-vous (pour calculer le bon nombre de calories à manger)?

    Votre IMC n'est que de 20,6 donc il n'y pas d'urgence de perdre plus. Vous avez déjà un poids sain. Je vous jure que vous avez un corps dont les autres seraient jaloux! Faut être fier.

    Moins de 1 200 calories par jour ne suffisent pas.

    Que mangez-vous pendant un jour normal? Pouvez-vous partager votre journal?

    (Si vous pouvez écrire en anglais, vous recevrez plus de conseils - je ne sais pas combien des personnes ici savent lire en français.)
  • MsCzar
    MsCzar Posts: 1,039 Member
    edited February 2021
    Quel âge avez-vous? Pesez-vous votre nourriture avec précision?
  • Lietchi
    Lietchi Posts: 6,100 Member
    Il ne faut pas détester votre corps, vous avez un poids sain, plutôt bas même.

    Je vous conseille d'arrêter d'essayer de perdre du poids, mais plutôt vous focaliser sur des entraînements de musculation, si vous trouvez vraiment que votre taux de graisse corporelle est trop élevé. Avec un peu plus de muscle, vous aurez un corps plus ferme.
    Il faut un peu de patience par contre, cela prend du temps pour se muscler (et il faut manger suffisamment de protéines).
  • burumisu
    burumisu Posts: 4 Member
    Quel âge avez-vous (pour calculer le bon nombre de calories à manger)?

    Votre IMC n'est que de 20,6 donc il n'y pas d'urgence de perdre plus. Vous avez déjà un poids sain. Je vous jure que vous avez un corps dont les autres seraient jaloux! Faut être fier.

    Moins de 1 200 calories par jour ne suffisent pas.

    Que mangez-vous pendant un jour normal? Pouvez-vous partager votre journal?

    (Si vous pouvez écrire en anglais, vous recevrez plus de conseils - je ne sais pas combien des personnes ici savent lire en français.)

    j'ai 20 ans, c'est que j'ai des grosses cuisses un assez gros bidou alors je n'aime pas du tout ^^'
    j'essaye de manger dans mes moyens et avec mes gouts, j'aime peu de legumes et avec cette periode c'est compliqué de trouver des fruits ect1y56av2kexx0.png

  • burumisu
    burumisu Posts: 4 Member
    Lietchi wrote: »
    Il ne faut pas détester votre corps, vous avez un poids sain, plutôt bas même.

    Je vous conseille d'arrêter d'essayer de perdre du poids, mais plutôt vous focaliser sur des entraînements de musculation, si vous trouvez vraiment que votre taux de graisse corporelle est trop élevé. Avec un peu plus de muscle, vous aurez un corps plus ferme.
    Il faut un peu de patience par contre, cela prend du temps pour se muscler (et il faut manger suffisamment de protéines).

    j'ai essayé de faire du sport pendant un peu plus de deux mois, comme j'en avait jamais fait avant, j'etais super motivée et j'ai eu zero resultat ca m'a completement demoralisée.. je ne sais pas quoi faire
  • burumisu
    burumisu Posts: 4 Member
    MsCzar wrote: »
    Quel âge avez-vous? Pesez-vous votre nourriture avec précision?

    Bonjour, j'ai 20 ans et oui je sors ma balance pour touuuut
  • thelastnightingale
    thelastnightingale Posts: 725 Member
    edited February 2021
    Tu n'as que 20 ans? Essaies d'aimer ton corps, t'as un poids sains, ta peau est encore jeune et belle ...

    Chaque femme croit qu'une partie de son corps n'est pas belle. C'est normal de penser que ton bidou est gros, mais avec un IMC de 20,6, ce n'est pas vachement possible.

    Je ne suis pas sportive moi-même, donc je comprends la difficulté. Cependant, est-ce qu'il est possible de trouver un entraîneur personnel pour t'encourager à faire de la musculation?

    Ce que tu manges va bien, mais il n'y en a pas assez. Il faut seulement en manger plus. Personne peut faire du sport avec seulement 926 calories ...
  • sugaraddict4321
    sugaraddict4321 Posts: 15,701 MFP Moderator
    Les forums en français sont ici:
    https://community.myfitnesspal.com/fr

    Dear Posters,

    I wanted to offer a brief explanation for the locking of this thread.

    The forum guidelines include this item:
    14. Post in English in the main forums
    I WILL:
    • I will post in English on the English forums.
    • I will check out MyFitnessPal’s other forums if I want to post in another language.

    I WON'T:
    • I won’t post in another language other than English.
    If you would like to review the forum guidelines, please visit the following link:

    http://www.myfitnesspal.com/welcome/guidelines

    At our discretion, this locked thread may be deleted entirely in the near future.

    With respect,
    Sugar
    MyFitnessPal Moderator

This discussion has been closed.