Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 8 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
15681011146

Réponses

  • SoinsSante
    SoinsSante Messages: 12 Member
    Options
    Je ne sais pas comment ça fonctionne pour ceux qui augmentent leur apport calorique quotidien selon ces recommandations. Pour ma part, avec 1200 calories, j'ai réussi à perdre doucement 55 livres (25 kilos) en 2 ans à peu près, sans me sentir en manque généralement. J'en suis à une phase de maintien qui fonctionne. Je me sens en pleine forme et bien dans ma peau. Alors, je ne comprends pas comment ce 1200 calories/jour peut être systématiquement vu comme beaucoup trop bas. (femme de 54 ans, sédentaire, 167 cm et maintenant à un poids de ±77 kilos).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    SoinsSante a écrit: »
    Je ne sais pas comment ça fonctionne pour ceux qui augmentent leur apport calorique quotidien selon ces recommandations. Pour ma part, avec 1200 calories, j'ai réussi à perdre doucement 55 livres (25 kilos) en 2 ans à peu près, sans me sentir en manque généralement. J'en suis à une phase de maintien qui fonctionne. Je me sens en pleine forme et bien dans ma peau. Alors, je ne comprends pas comment ce 1200 calories/jour peut être systématiquement vu comme beaucoup trop bas. (femme de 54 ans, sédentaire, 167 cm et maintenant à un poids de ±77 kilos).

    Dans les sujets de nutrition, il est actuellement admis qu'il faut un minimum de calories au corps pour survivre, le fameux MB. C'est une théorie en place depuis un moment, et a priori ça n'a pas été remis en cause. Ce MB peut être estimé à partir de formules, dépendant de l'âge, du poids, de la taille et du sexe. Dans votre cas, selon la formule on arrive à un MB autour de 1450.

    Ensuite, le débat est donc bien de savoir ce qui se passe quand on a un apport calorique inférieur à ce MB. Parmi ce qui a été observé, on note des potentielles carences, des performances physiques amoindries, et sur le long terme un effet yoyo (qui serait expliqué par le fait que le corps, mis en gros déficit calorique, ralentit au maximum le métabolisme pour stocker le plus possible lorsque l'apport redeviendra plus haut).

    A partir de là, chacun est libre de savoir si il veut prendre ce "risque", sachant qu'il n'est en général pas nécessaire de descendre si bas pour perdre du poids.
  • SiennPie
    SiennPie Messages: 1 Member
    Options
    Salut et merci pour ton post !

    * Sexe M
    * Age : 29 ans
    * Poids : 98 kg
    * Taille : 1m80
    * activité physique : muscu entre 4 et 6 fois la semaine
    * But : perte de poids / prise de muscles

    Merci d'avance à toi :)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    SiennPie a écrit: »
    Salut et merci pour ton post !

    * Sexe M
    * Age : 29 ans
    * Poids : 98 kg
    * Taille : 1m80
    * activité physique : muscu entre 4 et 6 fois la semaine
    * But : perte de poids / prise de muscles

    Merci d'avance à toi :)

    Bonjour. Ton MB est estimé entre 2000 et 2100, et ta DEJ devrait être d'au moins 3000. Tu peux faire un 1er palier à 2800 pour commencer, et affiner par la suite.
  • guycouprie745002016
    guycouprie745002016 Messages: 5 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Salut et merci pour ton post et tes réponses très précises !

    Je viens d’installer l’appli et donc je découvre petit à petit.

    L’appli me donne différente valeurs et j’avoue ne plus savoir laquelle regardée.
    1er jour elle me donne 1872 calories.
    2ème jour 1900 calories.
    Je regarde sous journal alimentaire, est-ce que je regarde au bon endroit ?
    J’ai couplé garmin connect avec l’appli, est-ce pour cela que les valeurs varient tous les jours ?
    Je trouve ces valeurs très hautes….ensuite je n’arrive pas à manger autant surtout que je pratique aussi le jeune alterné de 16 heures.

    Sexe : M
    Age : 48
    Poids : 78 kilos
    Taille : 167cm
    Activité physique : 4* fitness/semaines : 30/40 minutes cardio + 10/20 minutes muscu (surtout le bide !!)
    Objectif : perte de poids. (66 kilos…pfff sa fait rêver)



    Merci pour tes conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Salut et merci pour ton post et tes réponses très précises !

    Je viens d’installer l’appli et donc je découvre petit à petit.

    L’appli me donne différente valeurs et j’avoue ne plus savoir laquelle regardée.
    1er jour elle me donne 1872 calories.
    2ème jour 1900 calories.
    Je regarde sous journal alimentaire, est-ce que je regarde au bon endroit ?
    J’ai couplé garmin connect avec l’appli, est-ce pour cela que les valeurs varient tous les jours ?
    Je trouve ces valeurs très hautes….ensuite je n’arrive pas à manger autant surtout que je pratique aussi le jeune alterné de 16 heures.

    Sexe : M
    Age : 48
    Poids : 78 kilos
    Taille : 167cm
    Activité physique : 4* fitness/semaines : 30/40 minutes cardio + 10/20 minutes muscu (surtout le bide !!)
    Objectif : perte de poids. (66 kilos…pfff sa fait rêver)



    Merci pour tes conseils.

    Salut! Pas de raison que tu n'y arrives pas, c'est sensiblement la même perte de poids que celle que j'ai eu pour la même taille (79.6 au départ, arrêt à 68, puis reprise de perte de poids autour de 64 actuellement).
    Au niveau de ton MB, on est aux environs de 1650. Pour ta DEJ, tu dois être autour de 2400. Je partirais sur un 1er palier à 2200, voire à 2000 si tu ne veux pas manger autant. Je fais le jeune 16/8, et il m'est aisé de monter à 2000 et même plus, en incluant de bons lipides notamment.
    Dernière chose : ne focalise pas spécialement ta muscu sur le ventre, ça n'est pas ça qui le fait fondre, mais bien ce que tu manges :)
  • guycouprie745002016
    guycouprie745002016 Messages: 5 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    merci beaucoup pour ton aide....yaplusqua!!!! (c'est mon nouveau cri de guerre) :p:p:p
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Bonjour, stephanie, moi je suis là depuis quelques temps mais je fais des écarts assez souvent et donc yoyo
    Je suis à 1600kcal/j
    J’ai 40 ans
    Mesure 1m74
    Pèse environ 72kg j’ai décidé de plus me peser je déprime
    Et je fais très peu de sport en ce moment
    Je souhaite perdre 7kg ...
    1600 c’est bien ou pas ?? Car au l’Indre écart je reprends direct
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Bonjour, stephanie, moi je suis là depuis quelques temps mais je fais des écarts assez souvent et donc yoyo
    Je suis à 1600kcal/j
    J’ai 40 ans
    Mesure 1m74
    Pèse environ 72kg j’ai décidé de plus me peser je déprime
    Et je fais très peu de sport en ce moment
    Je souhaite perdre 7kg ...
    1600 c’est bien ou pas ?? Car au l’Indre écart je reprends direct

    Bonjour Stéphanie.
    Parlons chiffres estimés : ton MB est d'environ 1470, et ta DEJ en sédentaire serait autour de 2000.
    Donc 1600 c'est pas mal, tu devrais perdre et même te permettre des écarts raisonnables (200 à 300 kcal) sans grande conséquence.
    Si tu reprends facilement, et si il n'y a pas d'explication "médicale", ça peut-être parce que ce sont des écarts importants, ou que tu as un apport trop bas trop longtemps avant.
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > stef2202 a écrit: »
    >
    > Bonjour, stephanie, moi je suis là depuis quelques temps mais je fais des écarts assez souvent et donc yoyo
    > Je suis à 1600kcal/j
    > J’ai 40 ans
    > Mesure 1m74
    > Pèse environ 72kg j’ai décidé de plus me peser je déprime
    > Et je fais très peu de sport en ce moment
    > Je souhaite perdre 7kg ...
    > 1600 c’est bien ou pas ?? Car au l’Indre écart je reprends direct
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour Stéphanie.
    > Parlons chiffres estimés : ton MB est d'environ 1470, et ta DEJ en sédentaire serait autour de 2000.
    > Donc 1600 c'est pas mal, tu devrais perdre et même te permettre des écarts raisonnables (200 à 300 kcal) sans grande conséquence.
    > Si tu reprends facilement, et si il n'y a pas d'explication "médicale", ça peut-être parce que ce sont des écarts importants, ou que tu as un apport trop bas trop longtemps avant.
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Ok alors je reste comme ça et j’arrête les écarts importants à répétition ... y’a pas de secret je le sais bien mais en période estivale c’est compliqué ... bref je vais essayer de tenir bon ...
    à ton avis faut il que j’ajoute du sport pour la perte ou plutôt attendre dnavoif perdu pour muscler après ??
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Ok alors je reste comme ça et j’arrête les écarts importants à répétition ... y’a pas de secret je le sais bien mais en période estivale c’est compliqué ... bref je vais essayer de tenir bon ...
    à ton avis faut il que j’ajoute du sport pour la perte ou plutôt attendre dnavoif perdu pour muscler après ??

    Le sport est un bonus dans la perte de poids : si tu veux en faire c'est très bien, mais ça n'est pas nécessaire pour perdre. Donc si tu as envie de faire du sport tu peux, bien entendu, ça pourrait te permettre de réguler tes écarts.
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Oui ça je sais que c’est pas nécessaire de faire du sport pour perdre ... la question est plus de savoir s’il est mieux de faire du sport pendant ou plutôt après pour muscler le tout que ça pende pas même si j’ai pas tant de kilos que ça à perdre ...
  • stalia2018
    stalia2018 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, je m'appelle Sandra et voici mes données :
    43 ans
    158 cm
    70 kg
    Activité physique modérée
    Je veux perdre 10 kg
    L'appli me conseille 1340 calories par jour. Ça me paraît peu par rapport à ce que vous avez expliqué plus haut....

    Merci d'avance pour vos conseils ☺
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Oui ça je sais que c’est pas nécessaire de faire du sport pour perdre ... la question est plus de savoir s’il est mieux de faire du sport pendant ou plutôt après pour muscler le tout que ça pende pas même si j’ai pas tant de kilos que ça à perdre ...

    Rien ne t'empêche de commencer dès que tu le souhaites. D'un point de vue esthétique et vision de son corps, c'est gratifiant de se voir se tonifier en plus de perdre du poids. Après, je ne sais pas si cela joue sur le résultat de démarrer pendant ou après.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    stalia2018 a écrit: »
    Bonjour, je m'appelle Sandra et voici mes données :
    43 ans
    158 cm
    70 kg
    Activité physique modérée
    Je veux perdre 10 kg
    L'appli me conseille 1340 calories par jour. Ça me paraît peu par rapport à ce que vous avez expliqué plus haut....

    Merci d'avance pour vos conseils ☺

    Bonjour Sandra. Effectivement c'est très bas, en dessous de l'estimation de votre MB qui est d'environ 1350-1400. Avec une activité physique même légère, votre DEJ doit se situer autour de 2000. Faites un premier palier (au moins deux semaines pour vraiment observer qq chose) autour de 1800, ça vous permettra d'avoir un point de départ : si vous perdez du poids gardez ce palier, sinon baissez encore un peu autour de 1600.
  • stalia2018
    stalia2018 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour ces précisions ☺
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > stef2202 a écrit: »
    >
    > Oui ça je sais que c’est pas nécessaire de faire du sport pour perdre ... la question est plus de savoir s’il est mieux de faire du sport pendant ou plutôt après pour muscler le tout que ça pende pas même si j’ai pas tant de kilos que ça à perdre ...
    >
    >
    >
    >
    > Rien ne t'empêche de commencer dès que tu le souhaites. D'un point de vue esthétique et vision de son corps, c'est gratifiant de se voir se tonifier en plus de perdre du poids. Après, je ne sais pas si cela joue sur le résultat de démarrer pendant ou après.
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Merci beaucoup
  • rclave1
    rclave1 Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour,
    Robert 52 ans
    176 cm
    80 kg
    Activité physique: beaucoup de course a pieds : 3 entrainement et une compétition trail par semaine en moyenne et quelques séance de PPG. Meilleurs temps marathon :3h32.
    Alors moi je suis sec des membres inférieur et supérieur mais il me reste du gras sur les abdos et sur les hanches, disons 4 ou 5 kg, pourtant je ne mange que des bonne chose mais je suis un grand gourmand, je mange toujours trop en général (quoi que).
    L'appli me donne 2090 kcal par jour+sport.

    Merci de bien vouloir jeter un oeuil!!

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (août 2018)
    Options
    rclave1 a écrit: »
    Bonjour,
    Robert 52 ans
    176 cm
    80 kg
    Activité physique: beaucoup de course a pieds : 3 entrainement et une compétition trail par semaine en moyenne et quelques séance de PPG. Meilleurs temps marathon :3h32.
    Alors moi je suis sec des membres inférieur et supérieur mais il me reste du gras sur les abdos et sur les hanches, disons 4 ou 5 kg, pourtant je ne mange que des bonne chose mais je suis un grand gourmand, je mange toujours trop en général (quoi que).
    L'appli me donne 2090 kcal par jour+sport.

    Merci de bien vouloir jeter un oeuil!!

    Bonjour Robert.
    Là ça nous donne un MB d'environ 1700, et une DEJ qui doit bien être autour de 2600-2700.
    Il faudrait tester un premier palier autour de 2400, ça donnerait une bonne 1e indication je pense. A 2090 j'ai peur que ce soit très juste, surtout avec tout ce running. Et au passage, félicitations pour les 3h30 au marathon, ça fait rêver!
  • Vingyn
    Vingyn Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,
    19 ans
    152 cm
    47 kg
    Je suis généralement très sédentaire, mais j’effectue tout de même 3 séances de muscu par semaine.
    But : perte de poids
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Vingyn a écrit: »
    Bonjour,
    19 ans
    152 cm
    47 kg
    Je suis généralement très sédentaire, mais j’effectue tout de même 3 séances de muscu par semaine.
    But : perte de poids

    Hello! Homme ou femme ? :)
  • Vingyn
    Vingyn Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour j’ai oublié de préciser femme !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Vingyn a écrit: »
    Bonjour j’ai oublié de préciser femme !

    Ok :) Alors ça donne un MB autour de 1250, et une DEJ en sédentaire autour de 1800-1900, en fonction de l'intensité des séances.
    ça ne fait pas beaucoup de marge de manœuvre, et tu n'as ps forcément bcp de kg à perdre non plus, donc je conseillerais de partir sur un 1er palier autour de 1700.