Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 44 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

Options
14142444647146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, alors de mon côté c’est :
    Sexe : F
    Age : 31
    Poids : 66
    Taille : 165
    Activité physique : course à pied 2 fois par semaine jeudi soir et samedi matin pour environ 10kms a chaque fois voir plus.

    Objectif : perdre 6/7 kg pour atteindre les 60.

    Je me base sur 1200 cal mais mon mon soucis c’est que je ne parviens pas à les manger que faire ? Je ne déjeune pas la semaine je n’y arrive pas et pas le temps en plus. Mes repas du midi c’est au boulot du coup préparer de la veille c’est souvent salade ou soupe et le soir ben je n’ai pas trop faim alors c’est un bol de soupe et yaourt ou fruit.
    Mes principaux repas ce font le week-end en famille du coup je perds la semaine et hop je reprends tout le week-end.
    Je sais que ce n’est pas top et c’est là mon problème mais entre le boulot les enfants l’école etc la vie quoi ben pas simple.
    Merci pour vos conseils

    Bonjour. ça donne un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1900. Donc côté chiffre je partirais sur 1700 pour commencer. Après, si tu pars du principe que tu ne peux pas atteindre ce chiffre, c'est compliqué :) Je ne saurais pas te donner de solution à ton organisation, je peux juste te dire que manger 900kcal la semaine et 2000 le WE n'est probablement pas une bonne chose :)
  • kreenette1912
    kreenette1912 Messages: 2 Member
    Options
    *Femme
    *167cm
    *62.5kg
    *Objectif 56kg (57 atteints cet été mais pas stabilisés et a faire n'importe quoi pour remaigrir quand j'étais remonté à 60 je suis remontée a 63!!!!)
    * activ : cardio 6j sur 7 eliptique maison a resistance 9-12 (env 40mn / 5 ou 600 cal brûlées ) depuis quelques temps car j avais stoppé...

    Sinon sédentaire congé parental donc pas de mouvement et accès aux gourmandises facile meme si pas de nutella machin degueu... le beurre d'amandes n'est pas low fat mdrrr les fruits sont pas sans sucre etccccc

    Mon impedancemetre annonce 18kg de fat c'est atroce cet été j étais a 15 a peine donc la masse perdue etait essentiellement gras et eau j etais bien fine mon 36 m allait comme un gant :smiley:

    Nb : Perdus 23kg en 1 an stabilisés (depuis 2016 60kg en croisière ) je voulais parfaire et perdre mes derniers mais ca decolle pas et non je suis pas déjà a mon juste poids mdr preuve la masse grasse est enorme...

    Merci d'avance

    Ps : comment connaître le rapport idéal GLP ainsi que son ryrhme cardiaque qui brule la graisse (inutile de se tuer a 200bpm sir la machine...)

    Cordialement et pardon pour la longueur mais je désespère tant que la moindre aide sur ce chemin est un graal...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kreenette1912 a écrit: »
    *Femme
    *167cm
    *62.5kg
    *Objectif 56kg (57 atteints cet été mais pas stabilisés et a faire n'importe quoi pour remaigrir quand j'étais remonté à 60 je suis remontée a 63!!!!)
    * activ : cardio 6j sur 7 eliptique maison a resistance 9-12 (env 40mn / 5 ou 600 cal brûlées ) depuis quelques temps car j avais stoppé...

    Sinon sédentaire congé parental donc pas de mouvement et accès aux gourmandises facile meme si pas de nutella machin degueu... le beurre d'amandes n'est pas low fat mdrrr les fruits sont pas sans sucre etccccc

    Mon impedancemetre annonce 18kg de fat c'est atroce cet été j étais a 15 a peine donc la masse perdue etait essentiellement gras et eau j etais bien fine mon 36 m allait comme un gant :smiley:

    Nb : Perdus 23kg en 1 an stabilisés (depuis 2016 60kg en croisière ) je voulais parfaire et perdre mes derniers mais ca decolle pas et non je suis pas déjà a mon juste poids mdr preuve la masse grasse est enorme...

    Merci d'avance

    Ps : comment connaître le rapport idéal GLP ainsi que son ryrhme cardiaque qui brule la graisse (inutile de se tuer a 200bpm sir la machine...)

    Cordialement et pardon pour la longueur mais je désespère tant que la moindre aide sur ce chemin est un graal...

    Salut. Désolé de te demander ça, mais il va me falloir ton âge pour les calculs :)
    Ensuite on verra pour la répartition GPL.
    Quand au rythme pour brûler, les dernières lectures sur le sujet conseillaient de varier les intensités. MAis à mon avis c'est une belle prise de tête entre les calculs de calories perdues selon les principes HIIT, LIIS, 70% FCM... Tu as une bonne activité physique, c'est ce qui compte.
  • kreenette1912
    kreenette1912 Messages: 2 Member
    Options
    Pff ça a sauté au copier coller c'était ma première donnée...
    34 ans!
    167cm
    62.5kg
    Femme donc
    Merci pour l activité ok je me rappelle avoir fait 8/12 semaines du TBC de sonia tlev au printemps... ca je crois que c est la vraie solution...dur mais apres tout pourquoi pas...

    Merci pour vos infos! Vous êtes trop aimable et rapide!
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    kreenette1912 a écrit: »
    Pff ça a sauté au copier coller c'était ma première donnée...
    34 ans!
    167cm
    62.5kg
    Femme donc
    Merci pour l activité ok je me rappelle avoir fait 8/12 semaines du TBC de sonia tlev au printemps... ca je crois que c est la vraie solution...dur mais apres tout pourquoi pas...

    Merci pour vos infos! Vous êtes trop aimable et rapide!

    Alors ça donne un MB d'environ 1335, et ta DEJ doit être autour de 1800/1900 avec le cardio. Je conseillerais de commencer à 1600. Pour les GPL, tu peux partir sur 30%P, 30%L et 40%G.
  • audrey190678
    audrey190678 Messages: 9 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour à toutes et à tous,
    >
    > je vois pas mal de nouvelles et de nouveaux qui semblent un peu perdus lorsqu'il s'agit de déterminer son apport quotidien de calories, ainsi que la répartition en macronutriments.
    >
    > ATTENTION : il ne faut SURTOUT PAS suivre la recommandation faire par l'appli. Elle est quasiment à chaque très sous évaluée et vous mènera à un échec certain.
    >
    > Première piste : la FAQ, qui explique de nombreuses choses. Mais si cela vous semble confus, je vous propose ce fil pour vous aider.
    >
    > Vous voulez vérifier que vous êtes a priori sur la bonne piste ? Postez ici les informations suivantes, et on vous donnera un avis (à peu près) éclairé :)
    >
    > Informations requises :
    > * Sexe M/F : F
    > * Age : 41
    > * Poids : 70.4
    > * Taille 176cm
    > * activité physique : (ex. : muscu 3x par semaine + running, rien, natation...)
    > * But : prise de poids / maintien / perte de poids
    >
    > C'est à vous!

    Et je fais environ 45 minutes de marche lente par jour .
    100000000 mercis
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    audrey190678 a écrit: »
    Et je fais environ 45 minutes de marche lente par jour .
    100000000 mercis

    Bonjour. j'ai répondu à ton MP :)
  • pandaa88
    pandaa88 Messages: 25 Member
    Options
    Bonjour, j'aimerais prendre du poids (6kg) mais je n'y arrive pas 😕
    Pour rappelle je suis une femme, 18 ans, 1m70 et 49 kg,
    Je suis assise 8h par jour et je fais 3 séances de muscu par semaine de 40 minutes et 7 minutes de gainage 3 fois par semaine . j'aimerais savoir cb de calorie ai je besoin par jours pour grossir merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, j'aimerais prendre du poids (6kg) mais je n'y arrive pas 😕
    Pour rappelle je suis une femme, 18 ans, 1m70 et 49 kg,
    Je suis assise 8h par jour et je fais 3 séances de muscu par semaine de 40 minutes et 7 minutes de gainage 3 fois par semaine . j'aimerais savoir cb de calorie ai je besoin par jours pour grossir merci !

    Hello! Tu as un MB d'environ 1300, et un DEJ aux alentours de 1800. Je conseillerais de partir sur 2000 mini, et de voir si cela est suffisant.
  • klouklou29
    klouklou29 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, j'aimerai savoir combien de calories je dois consommer par jour.
    Voici les infos nécessaires
    Sexe femme
    Age 29
    Poids 54
    Taille 156 cm
    Activité je fais 2 heures d'escalade par semaine, 2 sessions de 40 min de natation et 1 ou 2 sorties en course à pieds d'environ 30min par semaine. Je travaille assise.
    Je souhaite perdre du poids et notamment au niveau des cuisses fesses et ventre.
    Merci pour votre aide
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    klouklou29 a écrit: »
    Bonjour, j'aimerai savoir combien de calories je dois consommer par jour.
    Voici les infos nécessaires
    Sexe femme
    Age 29
    Poids 54
    Taille 156 cm
    Activité je fais 2 heures d'escalade par semaine, 2 sessions de 40 min de natation et 1 ou 2 sorties en course à pieds d'environ 30min par semaine. Je travaille assise.
    Je souhaite perdre du poids et notamment au niveau des cuisses fesses et ventre.
    Merci pour votre aide

    Bonjour. ça te fait un MB d'environ 1210, et une DEJ autour de 1800 au moins je dirais. Donc je partirais sur un apport d'environ 1500kcal. Pour la perte, on ne choisit malheureusement pas la zone :)
  • Migkleonis
    Migkleonis Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour merci pour l aide
    J essayeje suis une femme de 36 ans je pèse 79 k pour 165 cm je fais 20 min de velo elliptique 3 fois par semaine 1 footing de 45 min par semaine 1 h de pilates et 10 min de gainage 3 a 4 fois par semaine.
    L appli me donne 1345 cal par jour pour une perte de 500g je perds et je reprends des le moindre ecart. Pouvez vous m aider. Je voudrais perdre 10 k avant juillet si possible
  • tamroxygab1
    tamroxygab1 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue en ce qui concerne le nombre de calories que je "peux" m'autoriser si je souhaite perdre du poids. J'ai lu sur ce forum qu'il ne faut pas suivre les recommandations de l'application....
    Du coup, pourriez-vous m'aider ?
    Je suis une femme de 42ans, je mesure 153cm, pèse 55kg et souhaite perdre 5-6 kilos.
    Myfitnesspal me conseille 1200 calories par jour, je serais ravie d'avoir vos avis.

    Merci pour voter aide et conseils.

    Bonne fin de journée !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Migkleonis a écrit: »
    Bonjour merci pour l aide
    J essayeje suis une femme de 36 ans je pèse 79 k pour 165 cm je fais 20 min de velo elliptique 3 fois par semaine 1 footing de 45 min par semaine 1 h de pilates et 10 min de gainage 3 a 4 fois par semaine.
    L appli me donne 1345 cal par jour pour une perte de 500g je perds et je reprends des le moindre ecart. Pouvez vous m aider. Je voudrais perdre 10 k avant juillet si possible

    Bonjour. Alors ça fait un MB d'environ 1480, et une DEJ autour de 2000. Donc je conseillerais plutôt 1750 pour commencer.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    tamroxygab1 a écrit: »
    Bonjour,

    Je suis un peu perdue en ce qui concerne le nombre de calories que je "peux" m'autoriser si je souhaite perdre du poids. J'ai lu sur ce forum qu'il ne faut pas suivre les recommandations de l'application....
    Du coup, pourriez-vous m'aider ?
    Je suis une femme de 42ans, je mesure 153cm, pèse 55kg et souhaite perdre 5-6 kilos.
    Myfitnesspal me conseille 1200 calories par jour, je serais ravie d'avoir vos avis.

    Merci pour voter aide et conseils.

    Bonne fin de journée !

    Bonsoir. ça donne un MB d'environ 1140, et une DEJ autour de 1370 si tu es sédentaires. Auquel cas, je partirais sur 1250 environ. Si tu fais du sport, on peut ajuster à la hausse.
  • rsefraou
    rsefraou Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour !
    L appli me conseille 1200 mais j'ai faim alors je voudrais bien avoir votre avis si possible ! Merci !
    Femme, 26 ans , 62 kg , 168cm , 3x15 min de hiit par semaine . Sedentaire mais va au travail à pieds.
    Mon but est pas de perdre beaucoup, mais d arriver a 58 kg en me musclant un peu et en perdant du gras .
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rsefraou a écrit: »
    Bonjour !
    L appli me conseille 1200 mais j'ai faim alors je voudrais bien avoir votre avis si possible ! Merci !
    Femme, 26 ans , 62 kg , 168cm , 3x15 min de hiit par semaine . Sedentaire mais va au travail à pieds.
    Mon but est pas de perdre beaucoup, mais d arriver a 58 kg en me musclant un peu et en perdant du gras .
    Merci

    Bonjour. Et bien ça te fait un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1900. Donc je conseillerais de commencer vers 1600 plutôt.
  • tamroxygab1
    tamroxygab1 Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour votre retour et votre aide ! Bonne journée à vous
  • rsefraou
    rsefraou Messages: 7 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > rsefraou a écrit: »
    >
    > Bonjour !
    > L appli me conseille 1200 mais j'ai faim alors je voudrais bien avoir votre avis si possible ! Merci !
    > Femme, 26 ans , 62 kg , 168cm , 3x15 min de hiit par semaine . Sedentaire mais va au travail à pieds.
    > Mon but est pas de perdre beaucoup, mais d arriver a 58 kg en me musclant un peu et en perdant du gras .
    > Merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Et bien ça te fait un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1900. Donc je conseillerais de commencer vers 1600 plutôt.

    Merci c'est super gentil. Vous auriez un conseil pour les macros ?
    Merci encore
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    rsefraou a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > rsefraou a écrit: »
    >
    > Bonjour !
    > L appli me conseille 1200 mais j'ai faim alors je voudrais bien avoir votre avis si possible ! Merci !
    > Femme, 26 ans , 62 kg , 168cm , 3x15 min de hiit par semaine . Sedentaire mais va au travail à pieds.
    > Mon but est pas de perdre beaucoup, mais d arriver a 58 kg en me musclant un peu et en perdant du gras .
    > Merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Et bien ça te fait un MB d'environ 1380, et une DEJ autour de 1900. Donc je conseillerais de commencer vers 1600 plutôt.

    Merci c'est super gentil. Vous auriez un conseil pour les macros ?
    Merci encore

    pour les macros une répartition classique serait environ 60g de lipides, environ 100g de protéines, et le reste en glucides.
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    Bonjour ! Petite question, quel site utilisez-vous pour faire vos calculs ? Les chiffres changent d'un site à l'autre :)

    Merci beaucoup !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    perso, je teste là car ça te propose les différents modes de calculs qui font foi. Il y a une différence entre chaque mais ça reste assez proche malgré tout.
    https://www.superphysique.org/articles/519

    JL te donnera sa source.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MorganeFlow a écrit: »
    Bonjour ! Petite question, quel site utilisez-vous pour faire vos calculs ? Les chiffres changent d'un site à l'autre :)

    Merci beaucoup !

    j'ai un fichier perso, avec les formules réputées comme étant les plus fiables actuellement : Mifflin-St Jeor si on n'a pas la MG, Match-McArdle si on la connait.
  • Natacham25
    Natacham25 Messages: 3 Member
    Options
    Alors tout d abord merci pour les conseils. Je trouvais aussi que 1200 c était peu du coup j ai cherché ailleur et J ai trouvé 1500.
    Femme
    34 ans
    84 kg
    Rien
    Perdre 15 kg
    Merci
  • orline77
    orline77 Messages: 3 Member
    Modifié (mars 2019)
    Options
    Bonjour
    Sexe : F
    Poids: 65 kg
    Taille: 165 cm
    Âge : 41 ans

    Objectif 5 kg de moins
    Activité marche rapide 2x / semaine 40 mn
    Mère et travail de bureau
    Merci de vos conseils