Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 90 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

18788909293147

Réponses

  • leizy2000
    leizy2000 Messages: 2 Member
    Merci pour vos contributions. Suis preneuse également.
    F
    39 ans
    169 cm
    79.5 kg

    Aimerai perdre 5kg.
    Je fais 3h de sport par semaine

    Merci à vous
  • caaam1521
    caaam1521 Messages: 10 Member
    Bonjour !

    Je suis une femme de 21 ans, je pèse 101 kilos pour 1m60... Je pratique du cardio et un peu de muscu à la salle de sport 3 fois par semaine !
    Je souhaite perdre 20 kilos et éviter de les reprendre, ce qui 1 toujours été le cas...
  • Marlat2020
    Marlat2020 Messages: 2 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1250 et une DEJ autour de 1720. Donc 1500 ça devrait passer pour commencer. Il faut patienter au moins deux bonnes semaines avant de tirer des conclusions, donc pas de panique :) Il faut juste s'assurer que l'apport est correctement saisi (pas d'erreur dans les calories de repas par exemple). Et bien sûr, sans ajouter les éventuelles calories dépensées par le sport ou les pas effectués, ils sont déjà comptés dans la moyenne quotidienne (hebdomadaire pour être précis)

    J'avais perdu le post je l'ai retrouvé, merci bcp !! Je suis autour de 1350 et je perds doucement, rien de fou mais au moins ça bouge... Si je comprends bien, je peux théoriquement "aller" jusqu'à 1700 sans prendre de poids c'est ça ? Encore merci pour votre aide et vos conseils.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    leizy2000 a écrit: »
    Merci pour vos contributions. Suis preneuse également.
    F
    39 ans
    169 cm
    79.5 kg

    Aimerai perdre 5kg.
    Je fais 3h de sport par semaine

    Merci à vous

    Hello. ça te fait un MB à environ 1490 et une DEJ autour de 2050, donc je partirais sur 1750 environ.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    caaam1521 a écrit: »
    Bonjour !

    Je suis une femme de 21 ans, je pèse 101 kilos pour 1m60... Je pratique du cardio et un peu de muscu à la salle de sport 3 fois par semaine !
    Je souhaite perdre 20 kilos et éviter de les reprendre, ce qui 1 toujours été le cas...

    Hello. ça donne un MB à environ 1745et une DEJ autour de 2400, donc je partirais sur 2000
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Marlat2020 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Bonjour. ça donne un MB d'environ 1250 et une DEJ autour de 1720. Donc 1500 ça devrait passer pour commencer. Il faut patienter au moins deux bonnes semaines avant de tirer des conclusions, donc pas de panique :) Il faut juste s'assurer que l'apport est correctement saisi (pas d'erreur dans les calories de repas par exemple). Et bien sûr, sans ajouter les éventuelles calories dépensées par le sport ou les pas effectués, ils sont déjà comptés dans la moyenne quotidienne (hebdomadaire pour être précis)

    J'avais perdu le post je l'ai retrouvé, merci bcp !! Je suis autour de 1350 et je perds doucement, rien de fou mais au moins ça bouge... Si je comprends bien, je peux théoriquement "aller" jusqu'à 1700 sans prendre de poids c'est ça ? Encore merci pour votre aide et vos conseils.

    oui c'est ça, à 1700 on est proche de la maintenance.
  • caaam1521
    caaam1521 Messages: 10 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1745et une DEJ autour de 2400, donc je partirais sur 2000

    Merci pour le conseil, l'appli m'a recommandé 1680, j'avoue avoir eu un peu faim cette semaine 🤭
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Modifié (février 2020)
    Bonjour à tous !

    Michaël (92kg 165cm 33ans) en léger surpoids :p

    Est-ce que tabler sur 2000kCal est raisonnable et efficace ?

    MB=1850 2ème formule de Black et al. (1996) https://fr.wikipedia.org/wiki/Métabolisme_de_base

    NAP=1.2 :/ Trop sédentaire

    -->DEJ = 1850*1.2 = 2220kCal
    et enfin 2220*0.90 (-10%) = 1998kCal)

    J'ai lu sur un site qui avait l'air sérieux qu'il fallait agir par pallier de 10% inférieur au DEJ jusqu'à plus perte de poids (équilibre) pour ne pas stresser le corps et éviter qu'il ne bloque la perte de poids.

    Je compte jouer ensuite sur les dépenses et augmenter mon activité physique (marche ou vélo selon le temps) tout en maintenant 2000kCal

    Merci
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    caaam1521 a écrit: »
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. ça donne un MB à environ 1745et une DEJ autour de 2400, donc je partirais sur 2000

    Merci pour le conseil, l'appli m'a recommandé 1680, j'avoue avoir eu un peu faim cette semaine 🤭

    L'appli est un peu "gourmande" (dsl) comme me l'a expliqué JL. Il vaut mieux calculer soit même son Métabolisme de Base (MB) et DEJ (Dépenses Energétiques Journalières)

    -->https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/%DB%B5-%DB%B5-foires-aux-questions-%DB%B5-%DB%B5/p1 (Foire Aux Questions, lien proposé par JL (cela économise un bouquin de Laffay :D)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    whip_it29 a écrit: »
    Bonjour à tous !

    Michaël (92kg 165cm 33ans) en léger surpoids :p

    Est-ce que tabler sur 2000kCal est raisonnable et efficace ?

    MB=1850 2ème formule de Black et al. (1996) https://fr.wikipedia.org/wiki/Métabolisme_de_base

    NAP=1.2 :/ Trop sédentaire

    -->DEJ = 1850*1.2 = 2220kCal
    et enfin 2220*0.90 (-10%) = 1998kCal)

    J'ai lu sur un site qui avait l'air sérieux qu'il fallait agir par pallier de 10% inférieur au DEJ jusqu'à plus perte de poids (équilibre) pour ne pas stresser le corps et éviter qu'il ne bloque la perte de poids.

    Je compte jouer ensuite sur les dépenses et augmenter mon activité physique (marche ou vélo selon le temps) tout en maintenant 2000kCal

    Merci

    Hello! Pour le déficit oui je conseille aussi entre 10 et 20%. ensuite je ne pars pas de la formule de Black et al., je préfère celle de Mifflin St Jeor. pour toi ça donne un MB à environ 1790 et une DEJ autour de 2150 si vraiment tu es sédentaire. donc tu peux partir sur un apport autour de 1935. ensuite, si tu rajoutes du sport plus régulièrement, le mieux sera de répartir sur la semaine puisque le calcul est fait ainsi (tu pourras prendre un coef d'activité supérieur).
  • whip_it29
    whip_it29 Messages: 18 Member
    Modifié (février 2020)
    Merci JL pour tes conseils.

    Le suivi grâce aux applis plus la communauté sur ce forum devrais m'aider à manger de manière plus régulière.
    Je débute mais je pense que je ne mange pas assez certains jours et trop d'autres (dent de scies).
    Je vais pouvoir vérifier cela avec l'appli.

    J'ai vu que tu avais mis quelque part les besoins par type de nutriments:
    1/3 environ (30/35% Lipides) 1/5 environ (Protéines) et reste de glucides est-ce cela ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    whip_it29 a écrit: »
    Merci JL pour tes conseils.

    Le suivi grâce aux applis plus la communauté sur ce forum devrais m'aider à manger de manière plus régulière.
    Je débute mais je pense que je ne mange pas assez certains jours et trop d'autres (dent de scies).
    Je vais pouvoir vérifier cela avec l'appli.

    J'ai vu que tu avais mis quelque part les besoins par type de nutriments:
    1/3 environ (30/35% Lipides) 1/5 environ (Protéines) et reste de glucides est-ce cela ?

    Sur les macros c'est plus dépendant de la personne. Par exemple, qq1 qui pratiquera la musculation, ou une personne agée, aura tendance à augmenter ses apports en protéines pour fortifier les muscles. En général on peut partir sur 30 à 35% de protéines, 30 à 35% de lipides, et le reste en glucides.
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    Bonjour JL,
    Merci pour ce fil de discussion très intéressant.
    Je suis une femme de 40 ans.
    Taille 1,67 mètre
    Poids environ 62,5.
    J'aimerais perdre 4/5 kg pour revenir à mon poids de forme.
    J'ai un travail de bureau et je fais 4 à 5 heures de sport par semaine + marche + un peu de bricolage.
    Sur l'appli depuis quelques jours, elle préconise 1340 kcal. J'ai remonté l'objectif à 1400 et j'ajoute mes activités, environ 400 kcal/jour. Je constate donc que je mange 1700 à 1800 kcal/jour, et trop de lipides selon l'appli au détriment des glucides.
    Qu'en pensez-vous ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Bonjour JL,
    Merci pour ce fil de discussion très intéressant.
    Je suis une femme de 40 ans.
    Taille 1,67 mètre
    Poids environ 62,5.
    J'aimerais perdre 4/5 kg pour revenir à mon poids de forme.
    J'ai un travail de bureau et je fais 4 à 5 heures de sport par semaine + marche + un peu de bricolage.
    Sur l'appli depuis quelques jours, elle préconise 1340 kcal. J'ai remonté l'objectif à 1400 et j'ajoute mes activités, environ 400 kcal/jour. Je constate donc que je mange 1700 à 1800 kcal/jour, et trop de lipides selon l'appli au détriment des glucides.
    Qu'en pensez-vous ?

    Hello. tu as un MB à environ 1300 et une DEJ autour de 2000. Donc 1700 à 1800 par jour ça me semble cohérent. Pour ta répartition tu peux aussi partir sur 30 à 35% de protéines, 30 à 35% de lipides, et le reste en glucides.
  • Sogocam
    Sogocam Messages: 3 Member
    Bonsoir 😊
    J aimerai également un petit conseil en ce qui concerne les kcal
    Je pense également que je mange mal faute de temps et parfois des craquages un jour trop un autre pas assez et mon poids faut le yoyo 😞
    Cette appli est super pour reprendre le contrôle et se rendre compte de ce qu on mange et suivre les macro pour enfin avoir une alimentation saine et équilibrée retrouver mon poids idéal et le garder lol
    Je suis une femme
    J ai 41 ans
    Je mesure 1m76
    Je fais 63 kilos ( j aimerai en perdre 3)
    Je suis infirmière à domicile dc je bouge bcp et je fais du sport 3-4x/1h /sem en salle (cours de renfo essentiellement et marche rapide)
    Merci pour votre réponse
  • TheGoodPlace97600
    TheGoodPlace97600 Messages: 24 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. tu as un MB à environ 1300 et une DEJ autour de 2000. Donc 1700 à 1800 par jour ça me semble cohérent. Pour ta répartition tu peux aussi partir sur 30 à 35% de protéines, 30 à 35% de lipides, et le reste en glucides.

    Merci JL, je vais trouver un moyen de rééquilibrer les macros !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Sogocam a écrit: »
    Bonsoir 😊
    J aimerai également un petit conseil en ce qui concerne les kcal
    Je pense également que je mange mal faute de temps et parfois des craquages un jour trop un autre pas assez et mon poids faut le yoyo 😞
    Cette appli est super pour reprendre le contrôle et se rendre compte de ce qu on mange et suivre les macro pour enfin avoir une alimentation saine et équilibrée retrouver mon poids idéal et le garder lol
    Je suis une femme
    J ai 41 ans
    Je mesure 1m76
    Je fais 63 kilos ( j aimerai en perdre 3)
    Je suis infirmière à domicile dc je bouge bcp et je fais du sport 3-4x/1h /sem en salle (cours de renfo essentiellement et marche rapide)
    Merci pour votre réponse

    Hello. ça te fait un MB à environ 1365 et une DEJ autour de 2100, donc je partirais sur environ 1800 pour voir.
  • Sogocam
    Sogocam Messages: 3 Member
    Super merci beaucoup
    J avais mis 1400 mais je dépasse svt j ai faim lol
    J essaye en augmentant 😊
  • Momo5296
    Momo5296 Messages: 1 Member
    Bonjour @JL37540 🙂
    Les calculs m’intéressent aussi car j’aimerais savoir où j’en suis pour pouvoir m’organiser car c’est pas toujours évident...
    • Femme
    • 24 ans
    • 1m64
    • 48 kilos
    • Je suis vendeuse
    • Fitness maison 20 min tout les soirs
    • Jogging de 10 min 4x par semaine

    Merci d’avance 💪🏼
  • Jnekosan
    Jnekosan Messages: 6 Member
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir combien il me faut de calories par jour pour perdre 5kg.
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Taille : 176cm
    Poids : 72
    Activité : 1 à 2 heures de marche par jour, vélo ou course à pied 1/2 heure 2x par semaine
    Merci d'avance.
    Bonne soirée !
  • Bilou2964
    Bilou2964 Messages: 3 Member
    > @JL37540 a dit :
    > (Quote)
    >
    > Hello. non je ne dirais pas que 1200 est raisonnable :) tu as un MB d'environ 1405 et une DEJ autour de 1930, donc je partirais plutôt sur 1650 pour commencer.

    Merci, je n'avais pas vu votre retour 👌
  • anneoushka
    anneoushka Messages: 1 Member
    Bonjour !
    Je teste en ce moment le "régime" cétogène/LCHF - donc avec très très peu de glucides mais avec beaucoup de bons lipides - depuis 1 mois avec une moyenne à 1500 cal/jour. Je perds peu (1.5kg depuis le début) malgré mon surpoids important. Je ne me sens ni fatiguée, ni irritable, et j'ai même moins d'appétit qu'auparavant même si je n'ai jamais été une très grande mangeuse.
    Je souhaiterais savoir sur quelle base repartir en nombre de calories par jour pour perdre 25kg car même si mon corps ne me donne pas de signal alarmant, je pense que 1500cal/j est vraiment peu pour ma morphologie.

    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Taille : 178cm
    Poids : 106
    Activité : quasi aucune, mode de vie sédentaire (je sais, c'est pas bien)....Merci d'avance :) .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Momo5296 a écrit: »
    Bonjour @JL37540 🙂
    Les calculs m’intéressent aussi car j’aimerais savoir où j’en suis pour pouvoir m’organiser car c’est pas toujours évident...
    • Femme
    • 24 ans
    • 1m64
    • 48 kilos
    • Je suis vendeuse
    • Fitness maison 20 min tout les soirs
    • Jogging de 10 min 4x par semaine

    Merci d’avance 💪🏼

    Hello. ça te fait un MB à environ 1225 et une DEJ autour de 1700. Quel est ton but ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Jnekosan a écrit: »
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir combien il me faut de calories par jour pour perdre 5kg.
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Taille : 176cm
    Poids : 72
    Activité : 1 à 2 heures de marche par jour, vélo ou course à pied 1/2 heure 2x par semaine
    Merci d'avance.
    Bonne soirée !

    Hello. ça te fait un MB à environ 1500 et une DEJ autour de 2050, donc je partirais sur 1750 pour commencer
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    anneoushka a écrit: »
    Bonjour !
    Je teste en ce moment le "régime" cétogène/LCHF - donc avec très très peu de glucides mais avec beaucoup de bons lipides - depuis 1 mois avec une moyenne à 1500 cal/jour. Je perds peu (1.5kg depuis le début) malgré mon surpoids important. Je ne me sens ni fatiguée, ni irritable, et j'ai même moins d'appétit qu'auparavant même si je n'ai jamais été une très grande mangeuse.
    Je souhaiterais savoir sur quelle base repartir en nombre de calories par jour pour perdre 25kg car même si mon corps ne me donne pas de signal alarmant, je pense que 1500cal/j est vraiment peu pour ma morphologie.

    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Taille : 178cm
    Poids : 106
    Activité : quasi aucune, mode de vie sédentaire (je sais, c'est pas bien)....Merci d'avance :) .

    Bonsoir. ça donne un MB à environ 1800, donc 1500 c'est vraiment trop peu. Ta DEJ doit être autour de 2150, donc je partirais sur 1950 environ pour le moment.
    Pour le sport ça n'est pas obligatoire pour perdre, donc pas de culpabilité. Et le régime cétogène...à toi de voir, mais ça n'est pas forcément nécessaire, fait le en connaissance de cause.